GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega c'est plus fort que moi !

+6
maxoojc
Docteur Nambu
psyhodelik
Alex Rogan
sylaze
Sigmax
10 participants

Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:33

Salut All !

Et bien voilà pour vous conter ma petite histoire : tout commença avec un ATARI 1040 STF sa souris cubique
et le jeu casse-brique. Puis vint la découverte de ces hits d'arcades qui me marquèrent à jamais tels que SPACE HARRIER et RETFA RENRUB avec leurs simulateurs et le son puissant que j'entendais de l'autre coté de la rue. Le mal était déjà fait...Speedball, Rampage, onslaught et Goldrunner, bien dautres encore...

Je pris conscience de cela après des années passées sur le ST désireux de retrouver l'arcade à la maison, quand me fut offerte une SEGA megadrive en pack Sonic avec en plus STREETS OF RAGE. Je m'en souviens comme si c'était hier de cette musique d'intro. Malheureusement le collège et sa cour de récrée ne m'aida pas dans mes choix. Je revendis donc ma SEGA pour acquerir une SUPER NINTENDO. Il fallait des ZOOMS et de la Distorsion pour avoir l'air cool et se faire accepter socialement. Malheureusement et malgrès ses très bon jeux cette nouvelle console ne put effacer ma nostalgie envers la firme du petit hérisson bleu.

Ces stigmates restèrent cependant a fin fond de mon subconscient pendant de nombreuses années, ou après un bref passage par la PS1 et la N64 je tombai dans le PC gaming me noyant dans le FPS et tous ses quake ou quake like. Cela dura des années, de DOOM jusqu'à Unreal Tournament III ( qui jamais ne me fit oublier UT99). Puis arriva l'ère console NEXT Gen, bien qu'ayant aquis une PS2 qui ne me laissa d'autres souvenirs que Soul Calibur 2 et SILENT HILL 2 & 3.

Mon choix se porta alors sur une XBOX 360 et Le fameux GEARS OF WAR. Je pensais alors pouvoir étancher ma soif. Avec le recul je m'aperçois finalement que non. Je continuais d'errer de jeux en jeux en jeux (HALO3, ACE COMBAT, Gears of WAR2 , REACH ) et me surprenais à regarder et ecouter des videos youtube de cette bonne vieille SEGA. 2010 fut marqué par le décès de ma 360 FAT et l'achat de la dernière SLIM, puis vint pour contrer la poussière s'accumulant sur l'étagère de mes jeux 360 le dernier Opus de MORTAL KOMBAT.

LA révélation eût lieu, après quelques jour de gaming intensif. Je pris la direction de la "Bay" et pu enfin trouver après des heures de recherches cette bonne vieille SEGA MEGADRIVE 1 ! Direction ALTERDE BEAST pour commencer, jeu que je n'avais jamais eu, puis MEGA GAMES 2, LAST BATTLE VERSION JAP ( je sais je sais mais c'est plus fort que moi ), THUNDER FORCE IV et bientôt FORGOTTEN WORLD ALIEN 3 et ALIEN STORM. Je ne compte pas m'arrêter là ( d'autres titres et mega CD de prévu).

J'atteignis ainsi un stade avancé d'hémorragie. Au milieu de ces grosses productions visuelles se chiffrant par millions de DOLLARDS et les DLC à tout venant, le marketing porté à son apogée, j'eu l'impression que le jeu actuel perdait son sens et arrivait à la fin d'un cycle. Malgrès les visuels claquant les musiques symphoniques me voilà devenu RETRO. Je crois que je ne trouve plus mon compte face à cette augmentation de PS Move en forme de glace et de Kinect à toutes les sauces.

Je suis super content d'avoir découvert le mouvement retro qui ne semble que s'amplifier, de redécouvrir ce gameplay pur et dur, ces musiques super créatives et indémodables. Je suis content de voir de nouveaux développement tels que Pier Solar et je me dis qu'un come back est dès lors bien possible.

Puis bon quel pied la cartouche et les pads qui répondent sans lag et avoir de supers jeux auquels on peut jouer à 2 sans écran splitté. Retrouver enfin du bon beat them all et du bon shoot associé à de la vraie plateforme. Décidément la soupe au pixel je m'en régale ( miam le scrolling de STRITE sur TFIV).

Voilà ma logorrhée touche à sa fin, en vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout ce témoignage que j'avais réellement besoin d'apporter !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 13:41

Bienvenue a toi !

C'est vrai que cette generation de consoles a tendance a nous faire de plus en plus revenir dans le retro. Je te conseille d'etancher ta soif avec une bonne Saturn jap et une PC Engine^^

Une petite contribution de ta part dans le top 100 des persos de gamopat (lien dans ma sign) serait egalement la bienvenue^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Sigmax Lun 13 Juin 2011 - 14:15

Salut, et bienvenue! Si tu veux étancher ta soif de rétro, tu as frappé à la bonne porte.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 14:17

En parler, c est déjà le début de la guérison !
Mais comme le rétrogaming est une maladie chronique, tu a aterri naturellement au service long séjour de GAMOPAT.
Bienvenue ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 16:04

Quelle belle présentation :!: Bienvenue Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:04

ah oui c'est une maladie bien avancée Very Happy Chalut !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par sylaze Mar 14 Juin 2011 - 17:37

Kherns a écrit: LAST BATTLE VERSION JAP ( je sais je sais mais c'est plus fort que moi )
Rien que pour ça, c'est la plus belle présentation que j'ai jamais vu !!!
Bienvenue à toi.
sylaze
sylaze
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Alex Rogan Mar 14 Juin 2011 - 17:48

C'est étonnant !
Le nombre croissant de nouveau patients !
Pour toi c’était ZOOMS et Distorsion ?
Pour moi c’était Pump et Chevignon !
Bienvenue !
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par psyhodelik Mar 14 Juin 2011 - 18:28

Ca c'est une présentation en bonnet de forme :)
bienvenue a toi, je pense que tu t'y plaira beaucoup !
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Docteur Nambu Mar 14 Juin 2011 - 19:55

Salut à toi, grand Kherns,
Bordel de merde ça fait du bien de voir une pure présentation et qui parle de la gens'

La genesis, la true, le real deal
Celle qui fait que te vie de gamer ne tient plus qu'à un fil

Celui de maître SEGA
Qui contrôle ce que tu peux faire de ce que tu ne fais pas

Enfin un membre qui ne bâcle pas sa présentation
Qui tape plus que deux ou trois lignes, et pourtant sans prétention

Tu résumes de bien beaux moments
Last battle et ses "fatalités" et autres coups sanglants

Respect à toi, et c'est un fait rare
Docteur Nambu s'incline et tout porte à croire

Que tu intègrera mon équipe de réanimation
Composée pour le moment de donzelles aux gros melons

On a besoin de valeurs sûres
Pour construire notre futur

Tu n'as qu'a demander
Mes aides soignantes sont là avec leur langues expertes prêtes à te soulager

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:03

Hey merci à tous voyez vous, je suis en effet subitement grandement atteint.

J'en boude même ma 360, et je suis pris d'une frénésie d'achats rétro compulsifs
(en même temps soleil en boite à 15 €, j'hésite à prendre bare knuckle 3 aussi c'est dur aidez-moi !).

Dire que ya un individu ayant un magasin rétro sur bordeaux qui a voulu me vendre un castle of illusion en loose pour 25 €...heureusement qu'il y a un argus sur ce site.

Puis ce que j'aime c'est que c'est plus simple d'enchaîner plusieurs jeux avec le rétro, certains étant plutôt jouables en une heure, ça m' arrange.

En fouillant sur la toile je me rend compte aussi de ces perles du shoot sur mega-CD, et de tout ce que j'ai loupé à l'époque. Du coup cela pousse ma réflexion à me dire qu'il y avait en moyenne beaucoup plus de hits et de bons jeux sur une machine qu'aujourd'hui dans cette époque pleine de surenchère. Puis au prix des jeux neufs aujourd'hui qui trois mois plus tard dégringolent totalement sur le marché de l'occasion de la toile

@flodu : oui j'ai aussi connu les pumps et chevignon autour de moi, c'était terrible.
Dans le genre y'avait aussi les LA Gear qui clignotaient et qui avaient valu à un élève de se faire enfermer dans un placard à saucisson !

@sylase : Last Battle (hokuto de cuisine bien sur) version jap, je crois que c'est mon esprit collector qui fait ça, et le fait de me rendre compte de son existence et de la vérité sur ce jeu m'ont fait passer par la case achat. Et en plus j'aime bien c'est super basique !

@docteur Nambu : super poème ! mais je suis presque marié et j'ai mon infirmière pour les soins intensifs.

Merci à tous pour l'accueil et en effet je crois que le retro gaming est en plein essort, et je rêve du retour des cartouches qui ont l'avantage de ne pas se rayer.

Je crois que le plus dur pour l'instant est de me modérer dans ce début de collection.
Le problème étant que j'ai peur de le stock s'épuise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par maxoojc Mer 15 Juin 2011 - 19:12

bienvenue:)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par tosmo Mer 15 Juin 2011 - 20:04

Je viens aussi d'arriver en cure et je suis aussi atteint du meme mal. Je compatis avec toi : que de nuits blanches sur les serveur de GOA a la grande époque de UT99 :)

D’ailleurs j'ai retrouvé une version sur le net qui tourne sur mon windows 7 X64 et du coup hop je me refait quelques frags :)
avatar
tosmo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Neosebb Mer 15 Juin 2011 - 20:43

Super présentation en effet ! Bienvenue à toi ! Very Happy
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par dashue Dim 19 Juin 2011 - 8:17

Bienvenue :)

Ah nostalgie quand tu nous tiens ^^
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par rafifoudu31 Dim 19 Juin 2011 - 10:42

Ta présentation est vraiment super !! Last battle en version Jap est vraiment un super bon jeu, ca change de notre version super... nulle sans une goutte de sang :). Bienvenue à toi ! cheers
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega c'est plus fort que moi ! Empty Re: Sega c'est plus fort que moi !

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:46

@rafifoudu : Merci, pour sûr que Last Battle Jap Personnellement j'adore ! J'arrive à le finir avec un ou deux continues, je perds toujours au chapitre 3. Puis une fois qu'on a la technique c'est vraiment plus facile. Je n'ai jamais pu passer le premier boss en étant petit. Aujourd'hui je prends ma revanche ! Sauter au milieu des haches et des flèches, je trouve ça vraiment amusant.

@dashue : oui la nostalgie est un facteur puissant, couplé aussi pour ma part au fait que le jeu 3D aujourd'hui semble tourner en rond.

@tosmo : Et oui j'en ai fait des nuits blanches sur ce UT99, avec ces superbes musiques...quand je vois ce qu'est devenu UT III aujourd'hui...Gears of Unreal...dommage.

@all : content que ma présentation vous plaise !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum