GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chrono trigger DS

+6
SKNG47
Haeres
Liatch
Vieille_Loutre
caaen
vocquat
10 participants

Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Chrono trigger DS

Message par vocquat Mer 18 Mai 2011 - 19:09

A combien vous l'estimer en fr et us?

Merci
avatar
vocquat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:44

15€ en TBE, 20€ neuf en Fr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par caaen Mer 18 Mai 2011 - 20:05

15€ en TBE, 20€ neuf en Fr.
+1
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Vieille_Loutre Mer 18 Mai 2011 - 20:11

Ticket de caisse a l'appuie, ça valait 20€ neuf chez game encore au mois de mars. Mais là, il n'y en a plus :/


Dernière édition par Vieille_Loutre le Mer 18 Mai 2011 - 22:26, édité 1 fois
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par vocquat Mer 18 Mai 2011 - 21:04

ok.

et US?
avatar
vocquat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Liatch Jeu 19 Mai 2011 - 8:59

Vieille_Loutre a écrit:Ticket de caisse a l'appuie, ça valait 20€ neuf chez game encore au mois de mars. Mais là, il n'y en a plus :/

Ticket de caisse à l'appui ,il était à 10€ neuf chez Auchan au mois de décembre ^^ (mais à priori il est plus trouvable du tout à ce prix)
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Haeres Jeu 19 Mai 2011 - 12:20

en US, pour info il est encore trouvable à 15€ neuf chez videogameplus.
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par SKNG47 Jeu 19 Mai 2011 - 15:38

15/20 en US
30 en FR, on le trouve plus a bas prix aujourd'hui.
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par mighty77 Jeu 19 Mai 2011 - 15:43

SKNG47 a écrit:
30 en FR, on le trouve plus a bas prix aujourd'hui.

Je confirme, j'ai fini part le prendre a ce prix la après un bon mois de recherche j'ai pas vu en dessous. Mais on peut toujours avoir de la chance.
mighty77
mighty77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Cardi Jeu 19 Mai 2011 - 16:39

Un jeu DS qui va côter d'ici quelques années si on a déjà tant de mal a le trouver Confused
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par SKNG47 Jeu 19 Mai 2011 - 18:23

Le prix monte chaque mois, je ne pense pas qu'il y ait eut beaucoup de copies fabriqués. Après, si le jeu est réédité, ça risque de chutter.
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par kawickboy Jeu 19 Mai 2011 - 18:36

Cardi a écrit:Un jeu DS qui va côter d'ici quelques années si on a déjà tant de mal a le trouver Confused

Il devient dur à trouver parce que c'est un échec commercial total sur DS en Europe, il semblerait que même les spinoff de final fantasy aient eu plus de succès. Jusqu'à son retrait les rayons fnac, virgin et cie n'en ont jamais manqué.
Cela signifie donc que malgré son aura, son excellente traduction française, le côté collector de la version snes etc... les personnes prêtes à claquer 40€ n'ont pas été bien nombreuses. Du coup j'imagine mal ces mêmes personnes qui ont refusé de mettre 40€ claquer le double demain. Ça du fantasme ici ou sur les sites de vente, on va en voir plein, je fais confiance aux raclures du milieu, elles sont toujours à la pointe.

Les quelques promos genre Game & Auchan ont été dépouillé par des personnes qui en prenaient 10 ou plus d'un coup. Les mêmes qui en vendent ici ou sur GK régulièrement. Rien que leur stock pue le pillage des Auchan du nord en ds/wii/ps2 à 100m de toutes façons.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Cardi Ven 20 Mai 2011 - 13:06

kawickboy a écrit:Du coup j'imagine mal ces mêmes personnes qui ont refusé de mettre 40€ claquer le double demain.

Pourtant c'est ce qu'il se passe avec énormément de jeu. Exemple tout bête : Vampire's Kiss. Personne n'en voulait a sa sortie sur la SNES (qui était en fin de vie certe, mais c'était un Castlevania qui a été tout simplement boudé), même bradé par les boutiques... Il suffit de voir maintenant a combien il part sur la bay. Après oui il y a tout un phénomène de la monté des côtes, truquées etc... Mais bon c'est malheureusement ça qui fixent les côtes générales et qu'aujourd'hui tu as du mal a trouver un Vampire Kiss complet à moins de 100 euros. A moins d'une réédition, je pense que le Chrono Trigger va augmenter ces prochaines années, et ça me fait relativement chier.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par kawickboy Ven 20 Mai 2011 - 14:53

Je fais quand même la différence avec 15 ans après et 15 semaines après. Chrono Trigger DS n'est pas une sortie ancienne, les Game ont mis 6 mois à liquider les restes à 20€ (Auchan à 10€ c'est parti très vite mais on sait tous pourquoi). Donc prétexter des jeux 16 bits sortis en 1995 dans l'indifférence qui se vendent 400€ pour expliquer qu'il va se vendre à 60€ le mois prochain ouaih bof. Même aujourd'hui en 2011 il est difficile sur ps2 de deviner les futurs collectors. Comme la ps2 aura été la 1ère console où les mythos ont été jusqu'à acheter >10ex d'un jeu en espérant revendre 100€ la pièce plus tard, quand un jeu part cher on en voit 20 la semaine suivante sur ebay/price/forums à des prix similaires et ça ne part pas, bonjour la rareté... Sans parler des pros qui font les fonds de tiroir des distributeurs pour les mêmes raisons (en plus de la mendicité sur les forums bien sûr).
Le stockage "pour plus tard" a pris une ampleur monstrueuse, sur ps2 je commence à le constater, sur gba on va bientôt commencer à rigoler aussi je pense. Quand je lis des estimations sur GK de jeux gba neufs à 60€ ou plus et que le seul exemplaire qui passe sur ebay en 1 an facile doit être relisté pendant plus d'un trimestre pour partir à 40€... bof bof. Un jeu comme FF6 est une exception mais beaucoup de mythos pensent que cela va devenir la norme.

Et pour les enchères truquées qui font les prix, sur les forums où les gens ont la tête froide (et ne font pas de lobbying pour écouler leur stock au prix fort toute l'année aussi ça aide), ça ne marche pas. Et puis ce n'est pas comme si des jeux qui ont augmenté ces 10 dernières années n'ont pas baissé depuis. Et les enchères truquées de papa avec des profils 0 ou celui de la copine qui n'a pas acheté un jeu en 5 ans c'est dépassé, maintenant on voit des communautés de collectionneurs tous avec des profils ebay conséquents qui considèrent que c'est se "rendre service entre gens de bonne compagnie" que de participer à une hausse des prix artificielle (Il faut surveiller avant censure les topics où ils s'engueulent quand l'un d'eux commence à déballer les histoires).

Un été il y a genre 4 ans, un Anglais "bien sous tout rapport" (=webmaster d'un site Sega anglais connu) a revendu toute sa collection megadrive. On va passer sur l'éternel couplet du type qui a fait sa collec en bonne partie en mendiant sur les forums qui préfère passer par ebay pour revendre. Sauf que les scores ça a été 70€ gunstar heroes, aero acrobat 1 50€, 80€ le 2, 200€ megaman etc... le triple du prix ebay en enchères et le double le prix en achat immédiat (où ça ne partait pas trop) de l'époque.
Il parait qu'avec sa réputation de collectionneur soigneux et une bonne pub sur tous les forums (presque aucune en France au passage) on arrive à ce genre de résultat sans gruge. Sauf que ces exemplaires étaient loin d'être mint pour certains. Et que sur toutes les enchères bizarres, l'enchérisseur 1, 2 ou 3 était désinscrit d'ebay <1 mois après.
Evidemment, tous les pros sur ebay ont ajusté en conséquence leurs tarifs en 24h. Evidemment vu la situation pas crédible, ça n'a pas pris, et ils ont fini par rebaisser.

Les leçons à en retenir: être un grand collectionneur et/ou avoir de l'expertise n'est en rien un gage d'honnêteté. Que même si une bonne partie de la communauté te lance de manière hautaine "oui c'est normal, on le connait c'est un gars bien, tout augmente ma bonne dame", quand ça pue, ça pue.

Et quand je lis des personnes qui ont elles-mêmes truqué leurs enchères ou défendu ces personnes commencer à se plaindre du phénomène, on va peut-être arriver à un peu plus de raison.
Et puis les personnes qui acceptent de mettre 300€ sur un jeu qui en vaut 120€, ne sont pas si courantes. Même des magasins parisiens (encore en nette minorité certes) commencent à se rendre compte de ce qui est crédible ou pas sur ebay pour faire leurs prix (je parle de magasins qui veulent voir le stock un minimum bouger).

Et puis personne ne peut dire pour l'instant quel sera l'impact des déstockages UK dans les prochaines années, les gens (la majorité, pas les 3% de fullsetteurs de l'extrême) préféreront-ils claquer 50€ pour une boîte et une notice en français ou 20€ pour le même jeu avec une boîte et une notice en anglais ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par mickmack Ven 20 Mai 2011 - 15:54

je l'ai vu chez micromania aujourd'hui à 32 euro, alors que je l'ai acheté chez eux il y a environ un an pour seulement 25...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par Cardi Sam 21 Mai 2011 - 20:13

mickmack a écrit:je l'ai vu chez micromania aujourd'hui à 32 euro, alors que je l'ai acheté chez eux il y a environ un an pour seulement 25...

Je crois que Micromania (avec Game) font parti des plus gros crevards niveau boutique de jeux. Entre les rachats aux gamins des jeux pour moins de 10 euros qu'ils revendent plus de 30, les reprises consoles + 6 jeux pour pouvoir avoir une autre console... Heureusement qu'ils se mettent pas à l'Oldies, ça deviendrait du n'importe quoi quand on voit ce qu'ils font avec des sorties récentes.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrono trigger DS Empty Re: Chrono trigger DS

Message par kawickboy Sam 21 Mai 2011 - 21:01

Micromania a une système de cotation de l'occaz qui doit être du même genre que celui de la fnac, mais totalement indépendant du neuf. Sur PS2 un micromania qui aura encore tel rpg neuf à 10€ pourra très bien l'avoir d'occaz à 30€. Qu'un indépendant se lance sur la spéculation, c'est déjà pas tiptop mais micromania, ce n'est pas sa cible en théorie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum