GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

4 participants

Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:42

Un petit topic pour connaître un peu mieux les personnes de Gamopat !
Il y a bien un topic vinyles ou pogs !! Donc moi je crée le topic de la BD !!


Je ne suis pas LA grande connaisseuse de bd mais j'en ai pas mal chez moi et chaque année je me fait un road trip à Angoulême à l'occasion du Festival de la BD.
Mon côté "raptor" est encore une fois mise à l'épreuve car j'adore choper des dédicaces !
Je suis également admirative d'une certaine BD ou surtout de ses auteurs car ils font pleins de choses à côté hyper intéressante (c'est vraiment une phrase de me*de)
Bref tout ça pour dire que je m'occupe d'un site (dont j'ai refait la façade !) avec un autre fan.


Alors y a t-il d'autre personnes fan de BD ? Vous lisez quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:44

Yop Sorbey, j'adore la BD, je suis pas non plus un très grand connaisseur et ma collection est assez restreinte car une bande dessinée ca coûte quand même pas rien, mais j'ai quelques trucs très sympathique.

T'as bien de la chance d'aller à Angoulême, faudrait que je me fasse ce festival au moins une fois. De toute façon mon métier me permettra peut être d'y aller!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Odmius Jeu 10 Mar 2011 - 18:50

Ça fleuri en ce moment les topics de BD^^
Bah je ne suis pas un expert du tout mais j'ai mes dessinateurs et mes séries fétiches : Franquin, Don Rosa, Carl Barks, Eric Powell, Alan Moore et plein d'autres...

en ce moment je suis surtout sur Walking Dead, même si j'attends avec impatience la sortie du prochain The Goon qui est en passe de devenir ma BD préférée avec Gaston Lagaffe. Encore une ou deux relectures de la série complète et je pense que se sera fait^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:53

Je donne ici un lien que j'ai envoyé par MP à Sorbey concernant un très bon site BDs/Mangas ayant une très bonne base de données.
http://www.manga-sanctuary.com/

Il y'à aussi un site très très bon juste pour la BD, mais je crois qu'on ne peut pas entrer sa collection làbas (donc à prendre en plus de sanct-uary)
http://www.bdgest.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:55

Si tu fais des vide-greniers t'as la possibilité d'en trouver des vraiment pas cher !
Je n'achète pas souvent des bd en broc car je suis trop obnubilée par les jeux vidéos, mais je croise beaucoup de gens qui en cherche et surtout des vieilles ! (Tintins, etc..)

Je suis pas forcément BD de l'époque, mais plutôt collections de beaux livres bd et je marche beaucoup au visuel (infographiste c'est pour ça !)

Pour Angoulême c'est de la folie pendant ce week-end, surtout que les plus mal poli c'est les personnes d'âge mûr ! Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir une dédicace de Bilal ou autre !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:56

Legacer a écrit:Je donne ici un lien que j'ai envoyé par MP à Sorbey concernant un très bon site BDs/Mangas ayant une très bonne base de données.
http://www.manga-sanctuary.com/

Il y'à aussi un site très très bon juste pour la BD, mais je crois qu'on ne peut pas entrer sa collection làbas (donc à prendre en plus de sanct-uary)
http://www.bdgest.com/

Merci ! je les ais déjà dans mes favoris Wink
Sinon je lis aussi des mangas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:00

j'aime pas trop les BDs en broc car c'est vraiment difficile de trouver des objets de bonne qualité à moins de tomber sur un autre passionné.
Et puis bon je cherche pas forcement a avoir du premier tirage ou de la dédicasse, donc le neuf me convient parfaitement. Après j'ai déjà acheté quelques BDs d'occasion mais soit sur la seule série que j'ai plus du tout éditée, soit après avoir passé quatre heure dans le magasin (tout ça pour une seule BD ^^)


@Sorbey, tu peux trouver ma collection (pseudo Legacer) sur sanctuary si tu veux comparer nos collections. Si t'as aussi une collection sur le site tu peux m'envoyer le lien!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:05

Legacer a écrit:
@Sorbey, tu peux trouver ma collection (pseudo Legacer) sur sanctuary si tu veux comparer nos collections. Si t'as aussi une collection sur le site tu peux m'envoyer le lien!

J'y allais pour lire des infos, mais je ne savais pas qu'on pouvait entrer sa collect !
Je vais me renseigner.

Sinon pour ma part je n'ai toujours pas dévoilé les BD que je possède !
- "Sky Doll" c'est la BD du site dont je m'occupe.
- Les livres de la collection "Metamorphoses"
principalement

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:10

COEUR DE PAPIER fait parti de cette collection? Si oui j'ai presque craqué pour quelques BDs dans le même genre l'année dernière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:12

Legacer a écrit:COEUR DE PAPIER fait parti de cette collection? Si oui j'ai presque craqué pour quelques BDs dans le même genre l'année dernière.

Yep ! Je l'ai et dédicacée 8)

Dailleurs si t'es curieux sur mon blog j'ai posté mes dédicaces de chaque Angoulême ! (2009, 2010 et 2011)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par kenshiraoh Jeu 10 Mar 2011 - 19:20

A cause de ces satanés jeux vidéo, je ne peux m'acheter autant de BD que je le souhaiterais...
De mon côté j'adore le style graphique/scénarios d'auteurs tels que :

Christophe Blain (Isaac le pirate)
Nicolas Dumontheuil (Big foot)
Eric Liberge (Monsieur mardi-gras descendres)
Mezzo et Pirus (Les désarmés)
David B. (l'ascension du haut mal, quelle BD !)
Charles Burns (Black hole)
Joe Daly (Dungeon quest)
Daniel Hulet (Immondys)
Christopher Hittinger (Les déserteurs)
Juan Gimenez (La caste des méta-barons)

Et que dire de Bilal avec ces 2 (magnifiques) périodes graphiques très différentes
D'autres auteurs peuvent avoir un propos génial mais un style peu avenant ; je pense à Frederik Peeters et son roman graphique phare : Les pilules bleues
Et j'en oublie tant...

Un blog très intéressant pour découvrir des BD moins connues :
http://www.du9.org/spip.php

EDIT : en manga, y a photo, Naoki Urasawa est je pense le meilleur auteur qui nous soit arrivé dans les années 2000 (Monster, 20th century boys et Pluto, qui peut dire mieux ?)


Dernière édition par kenshiraoh le Jeu 10 Mar 2011 - 19:25, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:23

Woaw !! kenshiraoh tu m'en bouche un coin !! je ne connais personne à part Bilal !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:25

sorbeycitron a écrit:Mon côté "raptor" est encore une fois mise à l'épreuve car j'adore choper des dédicaces
Spoiler:
Mr. Green

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Gif20anime2077
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:32

En manga j'ai lu les 10 premiers "Monster" !! j'ai adoré mais... ça coûte cher.. depuis je n'ai plus eu l'occasion de retomber dessus.
Sinon j'ai vraiment adoré "Death Note"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par kenshiraoh Jeu 10 Mar 2011 - 19:32

sorbeycitron a écrit:Woaw !! kenshiraoh tu m'en bouche un coin !! je ne connais personne à part Bilal !

C'est pas pour t'en boucher un coin mais c'est bien ce que je lis et ce que j'ai dans ma bibliothèque !
Tu as du au moins déjà apercevoir Isaac le pirate et La caste des méta-barons je pense Wink

Y a tellement de choses géniales dans la bande-dessinée :
La bande-dessinée qui envoie du lourd genre Requiem, Lanfeust, Meta-barons, celle qui choisissent l'axe autobiographique (Ascension du haut mal, Pilules bleues) voire documentaire (Le photographe), la BD "indé" telle que l'Association, Cornelius, Cambourakis, Le lézard noir, Ego comme X éditent...Et bien sûr les comics et les mangas, bref, ressources infinies...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par kenshiraoh Jeu 10 Mar 2011 - 19:41

sorbeycitron a écrit:En manga j'ai lu les 10 premiers "Monster" !! j'ai adoré mais... ça coûte cher.. depuis je n'ai plus eu l'occasion de retomber dessus.
Sinon j'ai vraiment adoré "Death Note"

Oui pas mal aimé Death note aussi.
Le seul point noir d'Urusawa est que ses séries sont parfois un poil longues (je pense notamment à 20th century boys s'essoufflant vers le volume 15) ; heureusement que Pluto ne fait que 8 tomes !

Critique que je pourrais dédiée à la série One piece (que j'aime quand même) par exemple....
La différente entre cette dernière et Dragon ball : Toriyama a réussi à créer un univers dense à figures phares et attachantes en 42 volumes et l'autre nous trimballe à droite, à gauche pendant des dizaines et des dizaines de volumes, perdant souvent en intensité (One piece et ses nouveaux lieux, parfois chiants et inintéressants, prolongeant la série sur 4/5 volumes à chaque fois...).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:43

Je suis un aficionados de la BD et du dessin/graphisme en général : je remercie au passage mon oncle, chez qui j'ai passé des après-midi à dévorer sa collection...forcément ça marque !

Personnellement, je suis assez éclectique dans mes lecture, cependant le "coup de crayon" est vraiment primordial pour que je finisse une BD.

J'aime beaucoup la série Blacksad, quelques œuvres de Bilal, ...et bien d'autres.

Dans un style beaucoup moins dark, j'aime bien les little kevin ou encore la saga initiale des Lanfeust, ...et bien d'autres également.

Sinon, je lis également de la BD d'auteur : il y souffle souvent un vent de liberté.
Enfin attention quand même, c'est un peu comme le cinéma d'auteur : certains auteurs/dessinateurs pratiquent la masturbation mentale !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par kenshiraoh Jeu 10 Mar 2011 - 19:58

dovob a écrit:
Personnellement, je suis assez éclectique dans mes lecture, cependant le "coup de crayon" est vraiment primordial pour que je finisse une BD.

J'aime beaucoup la série Blacksad, quelques œuvres de Bilal, ...et bien d'autres.

Sinon, je lis également de la BD d'auteur : il y souffle souvent un vent de liberté.
Enfin attention quand même, c'est un peu comme le cinéma d'auteur : certains auteurs/dessinateurs pratiquent la masturbation mentale !


Ah oui, comment ai-je pu oublier Blacksad !! Shocked
Quand tu parles de la masturbation mentale, aurais-tu des noms ? Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:47

J'ai beaucoup aimé dernièrement La Position du Tireur Couché de Tardi qui est en fait une adaptation d'un texte de Manchette (je crois que Tardi à travaillé sur d'autres textes de Manchette mais rien ne me vient à l’esprit sur le coup). Je le recommande vivement à tout les amoureux du dessinateur ainsi qu'aux personnes qui aiment les thriller. Cette BD est superbement réalisée et le scénario et vraiment bien ficelé.

Sinon un de mes coup de coeur de l'année 2010 reste Le Signe de la Lune un one shoot de BONET et MUNUERA tout simplement sublime. je ne vous dirai rien sur ce titre mais vous laisse une première impression avec la première:
Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Signed10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Azerty0210 Jeu 10 Mar 2011 - 20:58

Y a deja un topic.... Créé par moi en plus Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par acid-cry Jeu 10 Mar 2011 - 21:27

J'adore la BD aussi, surtout les One-shot !! J'aime les histoires avec une fin Wink
Et puis il y a tellement de belle BD qui passent inaperçus !!
Des chefs d'oeuvre comme "Jolie Ténèbre" ou " Le Montespian".


Legacer: Le One Shot "Le signe de la Lune", je vais me le procurer d'urgence :)
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:46

Azerty0210 a écrit:Y a deja un topic.... Créé par moi en plus Mr. Green

Oups ! j'avais pas vu Mr. Green

Le signe de la lune j'ai failli l'acheter mais vers la fin du festival j'avais plus d'argent !
Cette année je me suis fait plaisir en achetant "Transe forme" de Moebius (50 euros !!) et j'ai suée pour avoir sa dédicace !
J'ai acheté "Zombillénium" de Arthur de Pins, "Chosp" de Barbucci (évidemment) ,"Le bleu est une couleur chaude" (qui a eu un prix à Angoulême cette année), "Santa Riviera" qui est terrible !! (j'adore les éditions des Requins marteau !! J'ai trop adoré "Pinocchio" de Winshluss)


!Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Album-cover-medium-10249 Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Album-cover-medium-10651Il y a des passionné de Bande Dessinée ? ZombilleniumIl y a des passionné de Bande Dessinée ? Pinocchio_winshlussIl y a des passionné de Bande Dessinée ? Moebius-transe-forme


Voila un petit florilège de ce que je lis

Sinon LA bd que j'adore c'est Sky Doll ! (d'ailleurs voici le site dont je m'occupe ! Sky Doll )

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? 9782845656871FS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:49

acid-cry a écrit:Legacer: Le One Shot "Le signe de la Lune", je vais me le procurer d'urgence :)

Ouais je t'oblige même!

Sinon de belles rentrée Sorbey, certaines premières donnent vraiment envie. Je vais passer sur ton site vite fait là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:54

Je crois que je vais tenter de me procurer le premier Sky.Doll. Pourrais tu aussi faire un listing des oeuvres de la collection Metamorphoses avec des miniatures des premières de couv (si y'en à pas 150 bien entendu)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:15

Moi j'aime bien les histoires avec des dragons, mais pas des dragons qui se font tuer, donc en gros c'est rare. Mad

Sinon j'aime bien relire garfield, et d'autres BD du même genre !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:30

Legacer a écrit:Je crois que je vais tenter de me procurer le premier Sky.Doll. Pourrais tu aussi faire un listing des oeuvres de la collection Metamorphoses avec des miniatures des premières de couv (si y'en à pas 150 bien entendu)?

Non il n'y en a pas 50 ! Il doit y en avoir 10/15 pour le moment.

D'ailleurs il faudrait que je fasse ce listing pour mon site ! (oui je n'ai pas eu le temps de tout faire..)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 14:22

Je ne sais pas si d'autre personnes sont sur le site manga sanctuary, je me suis inscrite hier et j'ai entrée une bonne partie de ma collection de BD et mangas.

C'est pourquoi je voudrais savoir si ce même système existe pour les jeux vidéos ?
Car c'est une super base de donnée avec tous les stats etc...

Enfin bref ! j'adore j'adhère !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a des passionné de Bande Dessinée ? Empty Re: Il y a des passionné de Bande Dessinée ?

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 14:26

Bah déjà avant c'était que pour les Mangas et je trouvais pas pour les BDs, pour les JV j'ai rien trouvé de sympathique pour le moment.

@Chavi: y'à la série Dragons qui raconte l'histoire de trois Dragons qui se livrent une guerre sans merci. C'est une série en deux tomes. Sinon dans le genre marrant t'as Chasseurs de Dragons qui est assez tordant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum