GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

+26
Elesias
chat-toon
barbarian_bros
_Astro_
rhod-atari
DJU
nicolpodo
naoned_west
rogue
Xothiques
Matsu
drfloyd
youki
MacDeath
MimiZ
warlok_return77
Clinteeswoud
groovykid
ryosaeba
Philou
gluttony
PrimeviL
Odmius
Aburamushi
mandrake
MikeeMike_2008
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par _Astro_ Lun 31 Oct 2011 - 1:11

Sur console à 90%, faut dire qu'à l'époque de la nes ( ou j'ai commencé ma "carrière" de gamer pig), j'avais l'impression que utilisé un pc, c'était comme désamorcé une mine Embarassed. Au fil des annés ça c'est rééquilibré, notamment à cause d'un jeu nommé " L'entraineur " devenu " Football Manager " Evil or Very Mad, maintenant ça doit être du 70% console 30% pc.

_Astro_
Patient en incubation

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par barbarian_bros Lun 31 Oct 2011 - 1:36

Mes machines et leur année d'entrée chez mes parents... puis chez moi
1984- Oric Atmos
1989- Atari STe
1991- Game Boy (et Atari 7800... avec 2 pauvres jeux, cadeau du supermarché qui destockait)
1992- Super Famicom
1995- PC (un vieux 486 avec 8Mo de RAM et 100Mo de disque dur)
1998- PC
2002- PC
2006- DS (pour le gamin)
2007- PC
2010- Update du PC de 2007 (carte graphique et processeur), DSi (pour ma femme), Wii (pour le gamin)

J'ai toujours eu des potes chez qui jouer à la Master System où à la NES, puis à la Megadrive et à la Playstation (les tournois de SoulBlade/SoulEdge Very Happy ) mais j'ai toujours préféré passer des heure à Civilization, Dungeon Master, C&C Alerte Rouge, Daggerfall, Dungeon Keeper, Wing Commander 3/4/Prophecy...)
Les RPG Jap me gonflent très vite (scénar qui avance au ralenti, cobats incessants qui brisent le rythme, etc..)
Donc naturellement largement plus d'heures (d'années) sur ordis (et sur PC)
De 97 à 2000 je jouais beaucoup sur ma SFC, j'achetais les jeux d'occase 20-30€ (ou échange 2 jeux contre 1).

Et depuis 2008 j'ai ma collection de consoles qui grandit, mais j'y joue relativement peu.



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par chat-toon Mar 1 Nov 2011 - 12:31

Plus de temps a jouer sur des jeux sur consoles je pense .

Comme beaucoup d'abord un ORIC ,puis CPC ,Atari ST ,AMIGA et PC .
Sauf qu'a l'epoque il fallait soit disposer de temps pour taper les programmes d'Hebdologiciel ou de Tilt avant de jouer .
Sur ST c'etait plus facile ,je reparai quelques cables micro et on me donnait des copies de jeux .

Plus tard un C64 d'occasion avec beaucoup de jeux .

Entre ces micros ,une petite GAMEBOY avec un Teris qui m'a bouffer pas mal de jeux de piles.

Une SEGA Masters-System II ,une Megadrive avec Sonic d'abord .
Ensuite une Super NES avec ZELDA ,Mario All Star et Starwind .
Une Sony Playstation en 1997 avec quelques jeux ,Nuclear Strike ,puis quelques FF sortie dessus .
Une DREAMCAST aussi .

Succession avec une PS2 & Gamecube en 2002 .
Avantage a la PS2 qui offre jeux Platinium et retrocompatibilite PSX .
GROS avantage aussi pour un veritable marche de l'occasion qui apparait vraiment .
Ensuite Xbox ,puis Xbox 360 ,PS3 & Wii .
En moyenne de 7 ou 8 jeux sur mes NextGen et 15 a 20 sur mes vieilles consoles .

Beaucoup plus de temps jouer sur Console , FF 7 , FF 8 ,FF 9 ,FF 10 ,Grandia 2 , Skie of Arcadia ,Thales of Symphonia ,Thales of Vesalia , Assassin Creed 1 & 2 , Uncharted 1&2 ; Little Big Planete (ps3 & psp) , Mario all Star , Mario Galaxy , Zelda wink..... , Zelda T princess , Zelda Orcina ,RE Code Veronica , plus divers autres .

Nombreux ,jeux a jouer sur PS2 ou XBOX dans mes boites de rangement (veritables jeux et non copie)

chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Elesias Mar 1 Nov 2011 - 12:37

Clairement sur Micro, et c'est toujours le cas.

Même si j'ai commencé par une CBS Colecovision (que j'ai toujours, j'adore cette console !!) avec en plus l'adaptateur pour découvrir les jeux VCS 2600, j'ai basculé ensuite sur Oric Atmos.

Le choc, puis la descente aux enfers... :lol:
- Amstrad CPC 6128, acheté en Angleterre parce qu'il n'était pas encore dispo en France
- Atari 520ST
- Amiga 500 avec extension mémoire
puis la longue série des PC depuis la découverte grâce à mon paternel de jeux comme Dune, et la série des Wing Commander.

Même maintenant, j'ai une XBOX 360 que je n'utilise qu'un peu (sur videoprojecteur), j'ai revendu ma Playstation Fat (quand je ne m'en servais que comme lecteur blu-ray pour ma salle home cinema), mais je redécouvre un peu les NES et SNES.

La console "moderne" sur laquelle j'ai le plus joué, c'était... la Dreamcast :lol:
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 13:48

81 - nos jours micro (800xl, c16, c64, zx81, zx spectrum, amiga 1000, 520 STF , 520 STE, amiga 500 , pc et mac divers et variés)
89 - nos jours consoles (MD, PCE, duo, sgx, NG, SFC,Snin, PS1,2,3, Xbox , x360 , GB, DS, Lynx, Smartphone)
79 - nos jours : arcade

Franchement aucune idée du temps cumulé passé sur chaque support ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:38

Perso, c'est sur micro, amstrad CPC et AMIGA,avec mon cousin qui avait un C64 love micro ..
époque inoubliable Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par youki Mer 2 Nov 2011 - 19:42

TOUKO a écrit:Perso, c'est sur micro, amstrad CPC et AMIGA,avec mon cousin qui avait un C64 Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 320438 ..
époque inoubliable Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 598556
non, ca c'est pas 2 micro , c'est un micro et une console!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par gregos17 Mer 2 Nov 2011 - 19:50

En fait, je ne sais même pas!
Je dirai quand même Micro, avec des centaines d'heures, voire milliers, rien que sur Amiga...
Sans parler Spectrum, Amstrad, PC!
Mais j'ai rattrppé par la suite sur consoles, mais pas autant
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Evola Mer 2 Nov 2011 - 20:00

Moi c'est sur Game boy advance que j'ai clairement passé le plus de temps .

Au bureau , dans les transports en commun , chez moi , dans la salle d'attente du docteur ou aux caisses des supermarchés ...

Sinon j'ai eu par ordre chronologique:

- 1979 Console Pong ( peu joué )
- 1982/1983 Jeux électroniques LCD ( pas mal joué )
- 1983 Atari VCS 2600 ( vraiment beaucoup joué )
- 1985 Atari 800 XL ( moyennement joué )
- 1986 MSX ( moyennement joué )
- 1987 Séga Master system ( beaucoup joué )
- 1990 Game boy ( monstrueusement joué )
- 1991 Mégadrive ( moyennement joué )
- 1992 Snes ( moyennement joué )
- 1993 PC Engine ( moyennement joué )
- 1996 Nes ( assez peu joué )
- 2001 Game boy advance ( monstrueusement joué )
- 2007 DS ( assez peu joué )
- 2009 PSP ( assez peu joué )
- 2010 Wii ( peu joué )
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 9:24

youki a écrit:
non, ca c'est pas 2 micro , c'est un micro et une console!


Jalouse va !!! langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Nori Ven 11 Nov 2011 - 23:14

C'est quoi une console ?
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Snafu Ven 11 Nov 2011 - 23:35

Simplement:

Année 85 à 87 : Thomson Mo5.
Année 87 à 2004, uniquement consoles. (Quasiment tout est passé, des consoles de salon, la première etait une sms, aux portables)
2004 à aujourd'hui : 50/50 : du solo sur ps2, saturn, dreamcast et megadrive, neo geo aes, du réseau sur pc (FPS uniquement).
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum