GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

+8
naoned_west
Fanfan La Ray-Ban
bomberman17
fredolococo
PrimeviL
samlepirate
Octave Simon
Syd2091
12 participants

Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Mer 26 Jan 2011 - 22:41

Je me présente, Syd2091, tombé dans la marmite en 80 avec un objet mystérieux que mon père avait ramené à la maison. Une console type hanimex avec des sticks et des variantes de PONG.

Puis en 82, ma première console avec des cartouches interchangeables, la VCS 2600. Une drogue qui me procura des flashs d'une extrême intensité avec comme symptômes : Crampe de pouce sur CENTIPEDE, lésion au poignet sur BATTLEZONE, trouble de la vue sur BERZERK et enfin arythmie sévère sur SPACE INVADERS. Le tout en noir et blanc sur une vieille télé dédiée. Parce que oui à l'époque, les jeux vidéos abîment les télé (dixit mon père).

Durant des années, j'essayai de me soigner sur Master System chez un ami de primaire puis sur CPC 6128 chez un pote de collège. Que de souvenirs sur IKARI WARRIORS, GRYZOR, CAULTRON ou encore BRUCE LEE. Le seul remède à la maison, un PC ZENITH DATA SYSTEM avec écran CGA acheté par mon père pour jouer en 4 couleurs à ARKANOID, GUNSHIP, ZAXXON, TENNIS ou encore HACKER II et INFILTRATOR. En 90, déferlante de consoles dans ma tannière, Gameboy pour Noël (SOLAR STRIKER, TETRIS, PIPE DREAM, etc.) puis NES avec bien sûr SMB, TMNT, RAD GRAVITY ou encore MEGAMAN 2.

Dès 91, j'achète ma première console avec mes sous à moi, la COREGRAFX (version Sodipeng) avec le Jeu BARUNBA. Ce seront alors TIGER ROAD, OPERATION WOLF, WORLD BEACH VOLLEY, PC KID 2, CHAMPION WRESTLER, RABIO LEPUS ou encore NINJA SPIRIT qui termineront de me rendre accroc.

En attendant la sortie de la SUPER NINTENDO, j'échange (à regret aujourd'hui) ma NEC contre une MEGADRIVE JAPONAISE avec SONIC (c'est le jeu qui m'a fait craquer), ESWAT, GAIARES et MYSTIC DEFENDER. Par la suite, c'est sur STREET OF RAGE, CASTLE OF ILLUSION, FANTASIA, EA HOCKEY, STRIDER, QUACKSHOT ou encore WORLD OF ILLUSION que je m'éclate les yeux.

le 12 Avril 1992, je ressors mes petits sous pour acheter la SUPER NINTENDO chez Joueclub. Le jeu SUPER MARIO WORLD que je retourne dans tous les sens me procure là encore d’agréables shoot d'adrénaline et d'endorphines. Plus tard, les grands classiques passeront sur la télé. Par ordre d'arrivée ou presque, F-ZERO, SIM CITY, ZELDA 3, SUPER PROBOTECTOR, STREET FIGHTER 2, STARFOX, DONKEY KONG COUNTRY, PARODIUS, j'en passe et de meilleurs. Que de souvenirs, surtout les quasi-nuits blanches sur SIM CITY avec le message de la lune quand on sauvegardait ; "BONNE NUIT" sur fond de douce berceuse.

Passage à vide niveau jeux vidéo de 1995 à 1999, des consoles trop chères et des jeux qui avouons le m’intéressent moins. Je laisse la "Playstation Generation" prendre le pas, alors que je gratte les accords saturés de Nirvana ou Smashing Pumpkins sur ma guitare électrique. J'ai d'ailleurs revendu mes consoles pour m'acheter une autre guitare et quelques multi-effets.

Je ne quitte jamais vraiment le monde du jeu vidéo, puisque mon meilleur pote a continué de jouer. Quelques nuits blanches chez lui me font découvrir la SATURN, la N64 et la PLAYSTATION. Quelques souvenirs de cette période avec BURNING RANGERS (Saturn), GRAN TURISMO 1 & 2 (PSX), MARIO 64, F-ZERO 64 ou encore ZELDA OCARINA OF TIME. En souvenir de ma CORGRAFX, je rachète une Turbografx avec Gunhed (BLAZING LAZERS) sur iBazar (l'ancêtre d'Ebay) en 1999 et en 2000 un Atari Falcon pour faire de la musisque sur CUBASE FALCON et aussi jouer un peu (ANOTHER WORLD et INDY 3 adventure game) (ordinateur revendu sans trop de regret à prix d'or en 2003 : 7 x le prix d'achat !!)

Puis fin 2000, la découverte de METAL GEAR SOLID sur PS1 (sortie en 99 quand même) me refait tomber dans le moule. Je m'achète une PS2 au prix fort début 2001. Je passe des nuits entières à retourner MGS, puis je joue à SHADOW OF MEMORIES, ZONE OF THE ENDERS, SKY ODYSSEY, GRAN TURISMO 3, MGS 2, ICO et le meilleur jeu de la PS2 : SHADOW OF THE COLOSSUS.

Dès 2002, un collègue me donne une N64. Je découvre MARIO 64 de façon plus approfondie. Le plus grave c'est que je choppe le virus RETRO-GAMING avant que ça devienne la mode. Je me rachète une MEGADRIVE Japonaise, avec les jeux qui ont marqué mon enfance. Puis viennent dans le désordre, une FAMICOM, un FDS, une VCS 2600, une SUPER NINTENDO switchée, une SUPERGRAFX (revendue pour acheter une IFU), une GAMEBOY (1ère génération), plus quelques autres

Mes jeux préférés tous supports confondus : Metal Gear Solid, Another World, Super Mario Bros, PC Kid 2, Megaman 2, Sonic 1, Sim City (la version SNES), Gunhed, Super Star Soldier, Mario Galaxy, Zelda Link's Awakening, Zelda A Link to the Past, F-Zero, Super Mario Kart, Final Match Tennis, Space Harrier (Arcade), Super Hang-On (Arcade).

Voilà, une rechute grave donc, avec une certaine méfiance contre les forums, les agressivités latentes et les gens qui de temps en temps pensent en savoir plus et qui se permettent bien des mots.

Je viens ici avec un bon esprit, sans envie de troller, et sans prétention. Je ne fais pas plus parti que ça d'une famille RETRO (pas de compte sur gamekult ou site à la mode), mais j'affectionne tout de même une grande partie des membres de NECSTASY. LE forum des consoles NEC.

Tout est dit ou presque. A bientôt et merci de votre accueil.


Dernière édition par Syd2091 le Jeu 27 Jan 2011 - 6:22, édité 5 fois
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Octave Simon Mer 26 Jan 2011 - 23:01

Bienvenue à toi !
avatar
Octave Simon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par samlepirate Mer 26 Jan 2011 - 23:04

t'inkiete ya du nectasiens dans l'air ici !
welcome
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Mer 26 Jan 2011 - 23:21

Merci bien et surtout à toi mon bon Sam !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par PrimeviL Jeu 27 Jan 2011 - 0:30

Une belle fiche qui me donne envie de te souhaiter une belle bienvenue Wink
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Jeu 27 Jan 2011 - 6:24

Un beau merci alors ! :)
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par fredolococo Jeu 27 Jan 2011 - 6:28

merci pour ce récit et bienvenue
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 7:02

Bienvenue parmi nous :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par bomberman17 Jeu 27 Jan 2011 - 8:02

bienvenue a toi Very Happy
bomberman17
bomberman17
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 27 Jan 2011 - 10:50

bienvenue parmi nous !
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Jeu 27 Jan 2011 - 19:03

Merci à tous pour cet accueil très chaleureux ! Mes consoles et moi, vous en sont très reconnaissants !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 19:54

bienvenue a toi ! belle presentation thumleft moi aussi je me souvient du

<< les jeux videos abimes la télé >> Mr. Green ca m etais sorti de la tete merci pour le flashback
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par samlepirate Jeu 27 Jan 2011 - 20:06

moi ma mere me le dit à chak fois qu'elle vient chez moi, à la moindre couille sur la teloche, même si c'est la freebox qui merde ou quoi que ce soit : "c'est à cause de ta nintendo !!" copyright maman since 1992
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Jeu 27 Jan 2011 - 20:15

Le pire c'est que j'ai une autre anecdote qui a donné raison un temps à mon père. Un jour, mon pote amène sa Super Famicom à la maison. Moi pas peu fier, je la branche sur la PHILIPS MATCHLINE pour se balancer des hadokens sur la TV 90cm du salon ! Et là désagréable surprise, l'image tremble, défile et ne se stabilise pas.

Mon père qui assiste à la scène, m'engueule et me demande d'éteindre la console immédiatement.

Quelques mois passent, avec l'interdiction de brancher n'importe laquelle de mes consoles sur la télé du salon.

Le tout avant de comprendre que la MATCHLINE n'acceptait tout simplement pas le signal 60HZ de la SUPA FAMI :lol:
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par naoned_west Jeu 27 Jan 2011 - 20:28

hello à toi ....

on a un parcours un peu semblable (mais je n'ai jamais eu, - à regret - de Pc engine..)

Very Happy
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Jeu 27 Jan 2011 - 23:41

Comme on dit par chez nous, y'en a qui ont appris l'histoire des jeux vidéo en la lisant et en la pratiquant avec une sorte de boulimie, et ceux qui ont vécu cette histoire parce qu'ils y étaient tout simplement ...

Je pense réellement que 35-40 ans c'est l'âge idéal pour avoir connu ça au mieux ... A 34 ans, j'ai loupé de peu les machines PONG, le début de l'arcade en France, et autres joyeusetés qui datent plutôt de la fin des 70 que le début des années 80.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par ralflo34 Ven 28 Jan 2011 - 0:11

bienvenue a toi, on voit de suite la personne fan de jeux vidéos dans t'a description, la plupart des jeux que tu as cité me font des flash dans me tete, amuse toi bien sur ce forum, qui je suis sur te plaira Wink
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Ven 28 Jan 2011 - 0:13

J'espère bien !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Chrysaor Ven 28 Jan 2011 - 0:19

Très belle présentation, VCS 2600, CPC 6128, PCE... un vrai rétrogamer thumleft
Bienvenue sur gamopat 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Ven 28 Jan 2011 - 1:57

Eh oui, à cet âge là, on a touché à tout ou presque. Bien que je regrette de ne pas avoir mis le nez dans le monde des ordis 16bits (Atari et Amiga) ce qui m'aurait permis d'être un peu plus calé en prog et de dépasser mon faible niveau en GW BASIC.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 6:14

Bienvenue a toi!!! cheers
Superbe presentation. C'est clair que 35-40 ans demeure l'age ideal.
Mais notre epoque n'etait pas si mal non plus (je pense en particulier au debut des annees 90).
La sortie de la SNes. Aucune autre console n'a reussi a me faire cet effet, meme si j'adore la PCE (que je ne connais pas encore tres bien).
Mais le duo MD et SNes, c'etait toute une histoire... Ce qui fait que je comprends parfaitement ton passa ge a vide (1995-1999)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Ven 28 Jan 2011 - 13:59

C'était génial cet esprit de compétition entre les deux marques NINTENDO et SEGA, pour moi, le jeu vidéo c'était ça ! On a eu NES Vs. Master System, puis SNES Vs. MD ... Après, Sony est arrivé avec ses gros sabots et ses milliards de Dollars investis en marketing, ...

Ca me manque un peu, ces guerres de clochers pour savoir quelle console était la mieux. "Oui mais la Master System est plus puissante", "Et Super Mario Bros, et Batman et les Tortues Ninja sur NES ? Tu les auras pas sur ta SEGA !!".

Puis y'avait des exclus, des jeux assez différents pour craquer pour les deux consoles. Et au milieu de ça, la plus japonaise de toutes les consoles, distribuée par Sodipeng, la PC ENGINE (et par la suite CORE, SGX, CD-Rom²) Rolling Eyes
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 14:07

Ahh, Nintendo VS Sega, c'etait du lourd.
Quoiqu'on en dise, heureusement que Nintendo est toujours la pour nous proposer des pepites comme ils savent le faire.
Les exclus chez Sony et Microsoft se rarefient, on a l'impression d'assister a un Nintendo VS Sony et Microsoft lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Ven 28 Jan 2011 - 15:51

Ouep pas loin, Nintendo Vs. The World. A quand une alliance SONY / MICROSOFT pour détrôner Miyamoto ?
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 16:10

Bienvenue dans l'hôpital Wink

Syd2091 a écrit:Ca me manque un peu, ces guerres de clochers pour savoir quelle console était la mieux. "Oui mais la Master System est plus puissante", "Et Super Mario Bros, et Batman et les Tortues Ninja sur NES ? Tu les auras pas sur ta SEGA !!".
:

Tu vas être servi : dans les couloirs de l'hôpital, "on refait le matchhh" ( Sacomano inside) régulièrement, que ce soit pour les consoles ou les micros de l'époque Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par ryo sakazaki Ven 28 Jan 2011 - 17:35

Bienvenue à toi Wink

Ca c'est de la très belle présentation, ca sent le mec motivé cheers
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2011 - 9:44

Un vrai patient barbu ! Bienvenue !

_______________________________________________________
Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans ! Empty Re: Tout ce qui éclate mes rétines depuis 30 ans !

Message par Syd2091 Dim 30 Jan 2011 - 17:54

Merci M'sieur le Directeur, mes hommages.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum