GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[à déplacer] Se lancer dans l'AES

3 participants

Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par .Nop Lun 10 Jan 2011 - 15:53

Bonjour amis retrogameurs !

Je me permet de créer ce topic qui, pour être honnête ne sert pas à grands choses, afin de vous poser des petites questions.
Je suis un "faux retrogamers", j'entends par la que je suis un joueur retro qui n'a pas réellement connu les dites oldies, à leurs époques. j'ai 20ans, donc en étant né en 1990, c'est assez difficile de profiter pleinement des jeux vidéos. Bref ça on s'en fou vous me direz, et je suis tout à fait d'accord.
Je souhaiterai me lancer dans l'univers de la neo geo AES, maintenant que mes finances sont plus stables et me le permettent. Je ne suis pas à mon premier coup d'essais retro (nes, snes, dreamcast …), mais je suis grandement intéressé par l'arcade et cette culture que je n'ai jamais connu.
J'adore les jeux de fights (très grands fan de Street Fighter 3.3) et les jeux de shoot ou le scoring est le maître mot… Bref je pense que la neo geo peut satisfaire ces envis. Seulement, car il y a un toujours un mais sinon ce topic servirait à que dalle, je n'y connais… hum… que dalle en Neo geo Confused

Je connais les différences entre MVS et AES, et je sais que je désire un AES et non pas un MVS + supergun etc…
Le plus gros problèmes vient surtout du fait que je ne connait rien à ses jeux… un gros problèmes je trouve. Ne désirant pas faire un achat compulsif qui ferait ainsi criser mon banquier, je voudrais donc me renseigner. Savoir quels sont les incontournables, les shoots les plus intéressants, les jeux qui ne sont ni des shoots, ni du fight mais qui sont excellents (pourquoi pas des RPG ? genre que j'affectionne plutôt pas mal … Bref, en quelques sortes une scéance de rattrapage.

Je n'ai donc pas de questions précises, mais j'ai en gros besoin de me faire éclairer quant à cette idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Si vous avez des liens concernant de près ou de loin la neo geo, des listes des jeux ayant eu le plus de succès, enfin bref n'importe quoi qui peut m'éclairer, je suis preneur Very Happy Désolé pour le pavé, et j'espère ne pas déroger à certaines règles de savoir vivre de ce forum. Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par .Nop le Lun 10 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois
.Nop
.Nop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 16:00

tu n est pas dans la bonne section (tu est dans la brocante) et avant toutes choses tu doit nous faire une petite presentation dans la section prevue a cet effet apres je serais ravi de t aider Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par .Nop Lun 10 Jan 2011 - 16:11

Pfiou désolé je me suis planté Embarassed
Pour la présentation c'était en cours d'écriture, c'est publié c'est bon Very Happy Si un modo veut bien me déplacer ce topic gentillement ça serait cool. Merci
.Nop
.Nop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par Odmius Lun 10 Jan 2011 - 16:21

Si tu cherche du rpg tu t'es planté de console Sad Après tu as des jeux un peu orientés aventure comme blue's journey ou Magician Lord (ce jeu se fait souvent tailler un costard mais moi je l'adore),du sport avec super sidekick,dunk dream et windjammers, du run & gun mais si tu n'aime pas les shoot hum...et du beat'em all avec Sengoku...

Franchement pour choisir la neo geo faut vraiment aimer la baston parcque autour il y à des jeux vraiment vraiment cultes mais il n'y en à pas des masses...Enfin bon essaye déjà de one créditer last resort ca devrait t'occuper quelques temps^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par .Nop Lun 10 Jan 2011 - 16:33

Justement j'adore les shoot et le VS Fighting, et accessoirement le RPG aussi mais pour ce genre je favorise évidemment la snes. Après j'aurais surtout besoin de conseils pour me lancer, voir même des noms de bons jeux qui ne sont ni VS ni Shoot
.Nop
.Nop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par Odmius Lun 10 Jan 2011 - 16:43

Aprés tout depend de ton budget...Si tu n'à pas trop de sous mais que tu veux un bon rapport qualité prix je dirais samurai shodown 2 et fatal fury special tous les deux à 20 30€ pour du vs fight,pour du shoot alpha mission 2 que tu trouve à 40 50€ voir moins et de la plate forme action blue's journey ou magician lord si tu veux un truc un peux "dark"...Avec ca tu peux deja t'occuper...Après si tu as décidé de casser ton PEL ben Garou Mark of the wolves,Last blade 1 et 2, Last Resort et viewpoint, metal slug 3...Tous les jeux qui valent l'équivalent du PIB de la Somalie quoi :p
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 16:52

on a pas de modos ici Very Happy donc tu peu toujours ajouter [a deplacer] dans ton titre mais je sais pas trop comment ca se passe

tiens je te link le site de TIBE du forum assez complet sur le sujet

http://www.neogeokult.com/

sinon pour les jeux tout depend bien sur de ton budget apres j ai du mal a selectionner car j aime beaucoup de titres sur cette console mais en gros

<>

last resort
pulstar
blazing star
andro dunos
aso 2
view point

<>

KOF98
last blade 2
garou mark of the wolves
real bout fatal fury 2
samourai shodown(au choix)

mais bon apres c est toujours histoire de gouts...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par ryo sakazaki Lun 10 Jan 2011 - 19:03

SnKazz a écrit:on a pas de modos ici Very Happy donc tu peu toujours ajouter [a deplacer] dans ton titre mais je sais pas trop comment ca se passe

tiens je te link le site de TIBE du forum assez complet sur le sujet

http://www.neogeokult.com/

sinon pour les jeux tout depend bien sur de ton budget apres j ai du mal a selectionner car j aime beaucoup de titres sur cette console mais en gros

<>

last resort
pulstar
blazing star
andro dunos
aso 2
view point

<>

KOF98
last blade 2
garou mark of the wolves
real bout fatal fury 2
samourai shodown(au choix)


mais bon apres c est toujours histoire de gouts...


Tres bonne selection cheers

Je te mets une moyenne de prix qui correspond au jeux AES JAP de ce que l'on peut voir sur les différents forum, ebay etc...

C'est une fourchette bien sur assez large ,car le prix dépend du jeu si il ai en bon état ou near Mint.


Shoot

last resort
de 100 à 120 euros
pulstar
de 400 à 450 euros
blazing star
de 750 à 900 euros
andro dunos
de 200 à 300 euros
aso 2
de 40 à 100 euros
view point
de 150 à 220 euros
IronClad/Brikinger (convert uniquement)
de 160 à 220 euros

Fight

KOF96
de 40 à 50 euros
KOF98
de 75 à 100 euros
last blade 2
de 100 à 140 euros
garou mark of the wolves
de 250 à 300 euros
real bout fatal fury 2
de 80 à 120 euros
art of fighting 3
de 120 à 175 euros
samourai shodown 1
de 10 à 15 euros
samourai shodown 2
de 15 à 20 euros
samourai shodown 3
de 30 à 45 euros
samourai shodown 4
de 80 à 120 euros
samourai shodown 5
de 165 à 175 euros
samourai shodown 0 unfixed
de 450 à 600 euros


Action

Metal slug 1
de 900 à 1490 euros
Metal slug 2
de 350 à 500 euros
Metal slug X
de 400 à 450 euros
Metal slug 3
de 200 à 250 euros (suivant si c'est First Run ou Second Run)
Metal slug 4
de 175 à 195 euros
Metal slug 5
de 300 à 350 euros

Donc comme je le répète c'est une fourchette de prix assez large, tu peux trouver moins cher ou défois plus cher. C'est au petit bonheur la chance.

Après pour certains gros titres et très cher de la Neo Geo il reste les converts qui sont un bon compromis pour pouvoir jouer avec des jeux que tu ne pourras peut être jamais acheter faute de budget ou de volonté de mettre au tant d'argent pour ce qui reste un simple jeux.

Mais ca c'est une autre histoire...


Dernière édition par ryo sakazaki le Lun 10 Jan 2011 - 19:18, édité 1 fois
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par ryo sakazaki Lun 10 Jan 2011 - 19:14

Si tu as d'autres questions n'hésite pas on est la pour t'aider.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par .Nop Lun 10 Jan 2011 - 19:26

Ah merci les gars ça fait plaisir de voir ça Very Happy Bon comme je m'en doutais, niveau prix, c'est la douille, mais bon c'est un projet qui prend du temps et je fais partis de ceux qui pensent qu'une fois que l'on a attendu des mois entiers pour se payer un jeu et que l'on peut se l'offrir, c'est un plaisir immense !

Les sites que vous favorisez pour l'achat des jeux, c'est plutôt quoi ? ebay ? Leboncoin ? priceminister ?
Niveau RPG, il y en a un ou deux bons à faire sur ce support ?

Merci de voir l'aide que vous m'apportez c'est cool !
.Nop
.Nop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par ryo sakazaki Lun 10 Jan 2011 - 19:31

.Nop a écrit:Ah merci les gars ça fait plaisir de voir ça Very Happy Bon comme je m'en doutais, niveau prix, c'est la douille, mais bon c'est un projet qui prend du temps et je fais partis de ceux qui pensent qu'une fois que l'on a attendu des mois entiers pour se payer un jeu et que l'on peut se l'offrir, c'est un plaisir immense !

Les sites que vous favorisez pour l'achat des jeux, c'est plutôt quoi ? ebay ? Leboncoin ? priceminister ?
Niveau RPG, il y en a un ou deux bons à faire sur ce support ?

Merci de voir l'aide que vous m'apportez c'est cool !

Alors pour l'achat des jeux faut tout essayer, le bon coin, les site d'enchères, les magasins sur paris, etc... faut être partout.

Par contre les RPG en Neo Geo AES il n'y en a pas, il n'y a que sur la Neo Geo CD qu'il y a Samurai Spirit RPG desolé.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[à déplacer] Se lancer dans l'AES Empty Re: [à déplacer] Se lancer dans l'AES

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:39

faut fouiller il y a pas mal de forums ou de sites d import (comme neo amusement le partenaire de gamopat) et effectivement ebay ,leboncoin...
si tu part dans un objectif collection a toi de savoir si tu veux te lancer dans du JAP ou dans du US/EUR sachant que les jeux JAP sont en majorité plus abordables(bien que certaines version JAP sont plus cher qu en US) et ils sont egalement trouvable plus facilement
en import les jeux sont souvent a prix plus attractifs(il faut quand meme compter une vingtaine de $ pour les ports en EMS) et sur ebay sa pulule quand meme pas mal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum