GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

+11
Yoga
BoumChaKal
darthroudoudou
68000
knucky
Dragon Knight
metaknight
grand_barbare
FiFA1
Miqualke
drfloyd
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par drfloyd Ven 6 Jan 2006 - 14:26

Vous vous souvenez quand vous avez entendu parlé pour la premiere fois de Sony et de sa PSX ? Quelles furent vos impressions à l'epoque ?

Perso, ca doit remonter à debut 1994, ou j'apprends que Sony est en train de preparer une console... Tiens etrange... Sony dans le jeu vidéo... A l'epoque je pensais que le standard 3DO allait finir par s'imposer en fait.

Les caracteristiques annoncées etaient monstrueuses, on avait peine à le croire... a tel point qu'on se disait que de toute façon elle couterait une fortune !!!!

A sa sortie en France la surprise fut grande avec le prix de 2070 f... ce qui franchement etait pas cher du tout comparé à son avance enorme. je m'attendais plutot à 2990f voire 3490f...

Avec sa 3D fabuleuse digne d'un jeu d'arcade de café, avec sa bombe RIDGE RACER au lancement (allucinant, mon gros pc etait ridiculisé), et son prix très bas, le succès était assuré...

3DO agonise aussitot, la Jaguar est morte, SNK est trop limité à la 2D avec ses consoles, la Saturn capitule... Seul Nintendo va s'accrocher de justesse 2 ans plus tard (avec une console plus lente) au TGV PSX/PS1... Mais vraiment Nintendo a souffert !!! sans sa Gameboy aurait-il survecu ?????

Un coup de génie de Sony, qui vit depuis 11 ans sur ce coup d'éclat grace a une reputation de folie acqusise entre 1995 et 1997.

_______________________________________________________
Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 14:40

je me rapelle surtout de quand j'ai eu ma PS1 (en 96) un peu après la sortit de la N64 j'avais un poto qui avais la N64... moi je voulais un N64! j'ai fallu attendre presque a ca mort pour en avoir une (en 99-2000)

et quand tu dit une ''console plus lente'' tu déconnais j'espere par ce que si je m'en tien au Spec la vitesse du n64 était beaucoup plus puissante que la PS1

bon la je range mon patriotisme nintendo

mon dieux que je me suis amuser a MDK et Crash bandicot 2 et surtout GEX (quelqun connais MDK ca c'est un super jeux!) faut dire que la manette était simple tres confortable pour les main... mais j'ai jamais accrocher a FF7 j'ai essayer de rejouer il y 2 semaine.. je me suis endormi.. j'ai plus aimé le 8 perso.......

Mais MAIS MAIS! qu'aurais été la PS1 si FF7 aurait sorti sur N64 (très impossible je sais)!!! mais est-ce que la console aurait fait un ÉNORME BOUM!!!! pensez-y
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Miqualke Ven 6 Jan 2006 - 15:05

Surtout que si je me rapelle bien de l'histoire, c'est nintendo qui a introduit sony sur le marché des jeux video avec le prototype de CD pour super nes
Et que vue que Big N renonce au projet au profit de ses cartouches propriétaire, sony lance alors sont projet bien avancé lui meme.
et que le nom playstation était au départ prévue pour cette console de nintendo (ou plutot que le nom venait de chez nintendo)
Donc dommage pour la nintendo playstation :p (je me demande si le prototype a vraiment éxisté, pour moi ca serai un des plus gros bijou de l'histoire des jeux video)
Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Protocd

Sinon pour ma part a l'époque je jouait sur super nes et le premier jeux auquel j'ai joué sur psx se fut ESPN. ET ca a clairemetn été la grosse claque. j'ai alors renoncé a la N64 qui tardait a venir il me semble.

j'ai réussi a ma l'acheter un an plus tard en revendant ma snes et mes jeux et je me la suis payer avec nbalive95.Mais clairement ma plus grande aventure sur cette console fut final fantasy 7 acheté le jour de la sortie (comme les autres final fantasy sur psx) ainsi que grantoursimo I et II
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par FiFA1 Ven 6 Jan 2006 - 15:21

goldangel a écrit:un peu après la sortit de la N64 j'avais un poto qui avais la N64... moi je voulais un N64! j'ai fallu attendre presque a ca mort pour en avoir une (en 99-2000)

Putain goldangel me fais pas des peurs comme ça... en lisant ta phrase, j'ai cru que t'avais attendu la mort de ton pote pour lui piquer ça N64... Evil or Very Mad

Moi j'ai eu une PSX JAP (bricolée avec une péritel incluse dedans direct) avec Ridge Racer en janvier 1995, ça m'a changé de la 32X... La première fois que j'en ai entendu parler on m'avait dit que Sony allait sortir une console de jeux qui dechirait avec des jeux à 100 balles... La console est arrivée, pas les jeux à 100 balles :pirat:

FFVII est l'un des seuls FF auquel j'ai vraiment accroché et il reste pour moi l'une des références de la PSX... Cette console fut aussi l'occasion de découvrir "ISS Pro Evolution", ancêtre 32 bits des PES d'aujourd'hui ! Enorme. Je pense que c'était vraiment une claque vidéoludique sans précédent la PSX.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par grand_barbare Ven 6 Jan 2006 - 16:39

j'avais eu aussi une version jap qui a fini sa vie sur la tranche...
les premiers jeux que j'ai eu etaient ridge racer et motor toon une espece de course de bagnoles avec des persos toonesques.
j'en ai la larme a l'oeil rien que d'y penser, je me rappelle le 1er week end ou mes potes ados boutonneux etaient passés a la maison pour tester ridge raceret ou on s'est fait de bons scores avec tournois...
cette console me laisse un bon souvenir, quelques tres bons jeux sont passés dessus...
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 19:32

FiFA1 a écrit:
goldangel a écrit:un peu après la sortit de la N64 j'avais un poto qui avais la N64... moi je voulais un N64! j'ai fallu attendre presque a ca mort pour en avoir une (en 99-2000)

Putain goldangel me fais pas des peurs comme ça... en lisant ta phrase, j'ai cru que t'avais attendu la mort de ton pote pour lui piquer ça N64... Evil or Very Mad



LOLOLOLOLOLOLOLLLLOLOLLLLL J'AVAIS PAS REMARQUER QUE JVASI ÉCRIT CA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par metaknight Ven 6 Jan 2006 - 21:35

moi en fait j etait jeune est j avais simplement demander une console a mes parent!Vous vous douter bien se quil m on donner :DD
même si je l ai echanger assez rapidement contre une N64 What a Face (que j ai pas garder longtemps car on entrait dans l aire 128bits

sinon pour les jeux moi jai beaucoup aimer les 3 Spyro qui sont sortie dessus
-final fantasy IX
crash team racing(enfin la demo disponible avec un code sur spyro2)
et GDpolice (il etait sympa mais dure)

et surtout un que j ai adorer (juste la demo Sad ) gost in the shell je cherche d ailleurd ce jeu, mais il est introuvalble 😢
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Dragon Knight Ven 6 Jan 2006 - 21:56

A l'époque je me foutait pas mal que se soit une play ou une n64 mais le premier auquel j'ai jouer fut FF7! ❤ Ce fut un coup de foudre!!!
Il y avait plein de jeux que j'aimait (et que j'aime touijours) telle que CTR,crash 2,FF7 bien sur,vandal heart,spyro 1et 2 ou encore un de mes préféré Klonoa!!!!Mais j'en passe! Very Happy Il reste que pour moi j'aime pas trop la console en elle meme mais les jeux sortie dessus en revanche....
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 22:10

chez moi... on n'échangais jamais les console.. on les achetais et on les gardais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par knucky Lun 22 Mai 2006 - 14:05

j ai eu la psx bien avant son arrivée en france . 5000 frs que je l avais la garce !! j etais un fou .

je me souviens d une saturn aussi a 5000 frs .

quand j y pense j ai mal au c*l .

mais je les ai toujours et c est un plaisir de jouer avec .
knucky
knucky
Patient contaminé

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par 68000 Lun 22 Mai 2006 - 15:22

un pote a moi a acheté la console jap a sa sorti + ridge racer,toshiden et parodius si mes souvenirs sont bons .
j'ai remarqué tout de suite que le ridge racer chargeait le jeu en mémoire et lisait les musiques sur le cd c'est que j'ai dit a mon pote aussitôt il me donna un cd de musique (en faite c'est un fan de star trek) je l'ai placée dans le lecteur quelques secondes plus tard ont jouaient a rigde racer en écoutant du star trek.
le pire c'est que je cotoyais la borne d'arcade de ridge presque tous les jours et je bavais devant quand je l'ai vu sur la psx cela été la claque de ma vie on avait quasiment a quelques détails prêt l'arcade a la maison.
je ne parle même pas de toshiden avec ses effets de transparence...
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par drfloyd Lun 22 Mai 2006 - 17:09

La PSX a representé un basculement brutal, qui est aussi la raison de son succès des le depart :

Le passage de l'arcade à la maison. Pour la 1ere fois le jeu video console avait rattrapé (quasiment) les jeux de "café"

Les premieres images de Ridge racer que j'ai vu (courant 1994 je crois), m'ont laissée bouche bée, un des plus grand moment d'extase de ma carrière video ludique

_______________________________________________________
Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par darthroudoudou Lun 22 Mai 2006 - 17:42

Arf!
à l'époque j'en avais pas de PSX, mais j'allais jouer chez mes copains.
Les jeux que je kiffait? Toshinden, Ridge Racer, Wipe Out 2097, et surtout R-Type Delta et Thunderforce 5.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par BoumChaKal Lun 22 Mai 2006 - 17:52

J'ai jamais vraiment compris pourquoi la PS1 avait cartonné ! Je trouvais les jeux pas très beau ! J'avais un PC, peut-être que ça jouait !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par FiFA1 Lun 22 Mai 2006 - 17:55

Ouai c'était moche par rapport au PC, mais à l'époque c'était tellement casse-couilles de faire tourner des jeux sous windows 95 (quand c'était pas sous DOS)!!! C'était l'arcade à la maison, le PC sans les emmerdes (un peu comme la XboX aujourd'hui).

Moi j'aimais bien destruction derby, c'était marrant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par grand_barbare Lun 22 Mai 2006 - 19:02

destruction derby je l'avais oublié celui là avec ses circuits de 30 metres de long!
c'est vrai que casser de la bagnole comme ça m'avait bien plu a l'epoque.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Dragon Knight Lun 22 Mai 2006 - 19:17

Moi aussi j'ai toujours trouvé ça super fun! Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par darthroudoudou Mar 23 Mai 2006 - 8:11

oui ca aussi ça m'avait bien marré Very Happy
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par FiFA1 Mar 23 Mai 2006 - 9:44

Le 2 était raté parce que justement ils avaient rallongé les circuits, et augmenté la vitesse des bagnoles... ils avaient rien compris à l'époque. Destruction Derby, c'est "peter des bagnoles", pas "faire la course"... Mr. Green ça avait un ptit côté "Happy Days".
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par grand_barbare Mar 23 Mai 2006 - 13:53

les circuits etaient chiants en plus, par contre le coup des arenes c'etait le top !
je faisais ma tarlouze des fois, je restais dans mon coin en attendant qu'ils se defoncent entre eux et j'achevais les survivants, une methode de barbare finalement. 👁 🧀 :DD
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par FiFA1 Mar 23 Mai 2006 - 14:48

grand_barbare a écrit:les circuits etaient chiants en plus, par contre le coup des arenes c'etait le top !
je faisais ma tarlouze des fois, je restais dans mon coin en attendant qu'ils se defoncent entre eux et j'achevais les survivants, une methode de barbare finalement. 👁 🧀 :DD

Une méthode de pleutre, de félon... mais terriblement efficace. Quelqu'un l'a encore ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par grand_barbare Mar 23 Mai 2006 - 15:07

je regrette de plus l'avoir mais on le trouve encore facilement pas cher.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par drfloyd Mar 23 Mai 2006 - 15:52

dommage qu'on ait jamais retrouvé le même esprit sur 128 bits... Destruction derby pourrait peut etre figurer dans le top 10 que nous sommes en train d'essayer de produire en rubrique jeux rétro Mr. Green

_______________________________________________________
Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par FiFA1 Mar 23 Mai 2006 - 15:59

drfloyd a écrit:dommage qu'on ait jamais retrouvé le même esprit sur 128 bits... Destruction derby pourrait peut etre figurer dans le top 10 que nous sommes en train d'essayer de produire en rubrique jeux rétro Mr. Green

Le fameux TOP 10 qui ne verra jamais le jour Mr. Green
Je ne sais pas s'il mérite sa place dans un TOP 10 quand même.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par grand_barbare Mar 23 Mai 2006 - 16:15

y'a eu un destruction derby sur ps2: une merde informe et infame que j'ai quasiment revendu de suite, et pourtant il est recherché! allez comprendre... :!:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Dragon Knight Mar 23 Mai 2006 - 17:51

Non peut etre pas quand meme Doc destruction derby n'a rien revolutionner.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par BoumChaKal Mar 23 Mai 2006 - 18:08

Dragon Knight a écrit:Non peut etre pas quand meme Doc destruction derby n'a rien revolutionner.
Sinon Carmagguedon dans la même ligner ! Dérapage controller, 6 passants ! WOUHOUUUU
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par Dragon Knight Mar 23 Mai 2006 - 19:42

lol! D'alleur dans la version euro les passants sont remplasser par des dinosaures au sang vert! drunken
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par FiFA1 Mer 24 Mai 2006 - 9:12

BoumChaKal a écrit:
Dragon Knight a écrit:Non peut etre pas quand meme Doc destruction derby n'a rien revolutionner.
Sinon Carmagguedon dans la même ligner ! Dérapage controller, 6 passants ! WOUHOUUUU

Pourquoi pas "Twisted Metal" sur PS1 tant qu'on y est !!!
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony Empty Re: Souvenez vous : l'arrivée de la PSX de Sony

Message par grand_barbare Mer 24 Mai 2006 - 9:21

celui là m'avait bien fait marrer avec le clown demoniaque et son camion de glaces
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum