GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

+8
louloute
pomchips
FulRoro
Joris73
Deadpool
PrimeviL
drfloyd
Azerty0210
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Azerty0210 Sam 1 Jan 2011 - 21:35

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! D1cc4210

Non, non, non pas à cause d'un Line Up ultra violent, mais plutôt à cause de la 3D.

Nintendo nous à donc pondu le communiqué suivant :

Les enfants âgés de 6 ans et moins pourront jouer uniquement avec une console en 2D car la vue d'images 3D pendant une longue durée pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux

Il s'agirait, à prioris, plus d'une mesure préventive, que d'un réel risque pour nos chères têtes blondes!!

Mais à l'heure des procès en tout genre, peut être bien que Big N a raison...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par drfloyd Sam 1 Jan 2011 - 21:40

en meme temps filer des consoles à 250 euros à des enfants de 6 ans....

_______________________________________________________
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par PrimeviL Sam 1 Jan 2011 - 21:41

Ca promet 👁
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Deadpool Sam 1 Jan 2011 - 21:45

drfloyd a écrit:en meme temps filer des consoles à 250 euros à des enfants de 6 ans....
+1

Une mise en garde toute particulière a été adressée aux enfants en bas âge. Nintendo rappelle que la vision des enfants de moins de six ans n'est pas encore totalement développée. Dans ces conditions, pour ne pas interférer avec le bon développement de l'enfant, l'affichage en relief n'est pas recommandé. Cela concerne bien entendu la Nintendo 3DS, mais également les téléviseurs 3D.
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Azerty0210 Sam 1 Jan 2011 - 21:51

drfloyd a écrit:en meme temps filer des consoles à 250 euros à des enfants de 6 ans....

Ok avec toi mais à mon avis, il va y en avoir un paquet Confused
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par drfloyd Sam 1 Jan 2011 - 21:59

meme avec une console classique les enfants de 5 ou 6 ans font de de toute façon n'importe quoi avec.

Moi je prefere que mes enfants jouent à Buzz l'Eclair et Woody a cet age... ils ont le temps de se mettre aux consoles plus tard, pour réellement apprécier.

_______________________________________________________
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Azerty0210 Sam 1 Jan 2011 - 22:05

Je ne sais pas quel est l âge idéal pour mettre une console dans les mains d' un gosse. Mais cela m interpelle quand un gamin ne joue plus qu à cela...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 22:13

C'est ca le drame en fait, quand une personne se coupe de tout pour faire une seule et unique chose. Alors quand c'est un sport ou une activité en plein air ça passe encore, mais quand il s'agit d'être sur un canap toute la journée à en prendre plein les yeux ...

Alors oui les détracteurs du JV s'en donne à coeur joie avec certaine vidéo de jeunes qui deviennent complètement fadas devant leurs écrans. Mais il faut quand même se dire que c'est une réalité. Moi ça me fait peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Joris73 Sam 1 Jan 2011 - 22:53

Eux elle date cette news, je l'avais même écrite !

Je crois que nintendo est revenue sur ses dires:

La société nippone avait déjà prévenu que la technologie 3D utilisée risquait de provoquer des problèmes chez les enfants et ceux qui ont une vue fragile. Elle a reprécisé certains points quant à l'utilisation prolongée : une pause 3D est conseillée toutes les 30 minutes pour les yeux les plus fragiles.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par FulRoro Sam 1 Jan 2011 - 22:57

Faut voir aussi à quel genre de jeux ils jouent, moi étant très très jeune je jouais à Secret of Mana, Starwing, ou encore Zelda aLttP (c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai appris à lire 👁 ) et c'est pas ce genre de jeux qui ralentissent le développement ou quoi, bien au contraire Very Happy
Faut voir avec les jeux et consoles d'aujourd'hui, c'est sur qu'avec le tactile, la 3D et tout ça c'est pas pareil. Pour ça je donne la main à vous les parents.

Zut, je fait pas du HS là ? cyclops
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par drfloyd Dim 2 Jan 2011 - 7:34

pour moi le probleme ne s'est pas posé à 6 ans... les consoles ca n'existait pas Mr. Green

A part la Magnovox de 1972 aux USA, que personne ne conaissait bien sur.

_______________________________________________________
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par pomchips Dim 2 Jan 2011 - 11:52

Mise en garde tout à fait normale pour des les jeunes bambins. Contrairement à d'autres, Nintendo a au moins le courage de le dire franchement, quitte à perdre certains clients (ou eviter les mauvaises surprises). N'oublions pas que la 3DS intégrera un contrôle parental permettant entre autres de bloquer la 3D et limiter son temps d'utilisation.

Du coup ça me fait marrer le nombre de sites "socio-culturo-bien pensants" qui balancent des news avec en titre : La 3DS nocive pour nos enfants ! La 3DS va détruire la vue de nos enfants ! Attention, la Nintendo 3DS est dangereuse...

Alors qu'il n'y a qu'a voir le nombre de dessins animés qui sortent aujourd'hui en 3D sans aucune précaution. Tout comme chez Sony d'ailleurs, la mise en garde, il faut aller la chercher. Niveau communication, ils ont fait beaucoup plus dans le feutré...

http://us.playstation.com/support/termsofuse/index.htm

Some people may experience discomfort (such as eye strain, eye fatigue or nausea) while watching 3D video images or playing stereoscopic 3D games on 3D televisions. If you experience such discomfort, you should immediately discontinue use of your television until the discomfort subsides.

SCEA recommends that all viewers take regular breaks while watching 3D video or playing stereoscopic 3D games. The length and frequency of necessary breaks may vary from person to person. Please take breaks that are long enough to allow any feelings of discomfort to subside. If symptoms persist, consult a doctor.

The vision of young children (especially those under six years old) is still under development. SCEA recommends that you consult your doctor (such as a pediatrician or eye doctor) before allowing young children to watch 3D video images or play stereoscopic 3D games. Adults should supervise young children to ensure they follow the recommendations listed above.
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 11:55

Sympa ce topic "d'avertissement" comme on dit, un homme azerty en vaut deux Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par louloute Dim 2 Jan 2011 - 11:57

ca fera peur meme les adultes si ce n'est pas bon pour les enfants, ca ne doit pas etre super bon pour les adultes ... C'est sans doute pour cela que les autres firmes hésitent dans ce genre d'affirmation.
La différence avec un film, c'est que tu es deux heures devant celui ci puis t'arrête, la console, certains s'y plonge la journée.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Azerty0210 Dim 2 Jan 2011 - 13:57

Shenmue III a écrit:Sympa ce topic "d'avertissement" comme on dit, un homme azerty en vaut deux Mr. Green
lol!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 14:23

Content que tu en rie, je songeais la placer depuis un moment, j'avais aussi peur de te vexer, mais là je pouvais plus me retenir Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par kanut Dim 2 Jan 2011 - 15:10

Voici l'article du Figaro sur la 3DS ...

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/12/31/01004-20101231ARTFIG00567-la-nintendo-3ds-deconseillee-aux-jeunes-enfants.php
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Mordiggian Dim 2 Jan 2011 - 15:12

D'un coup d'un seul, Nintendo perd les 3/4 de ses clients. Mr. Green
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par PrimeviL Dim 2 Jan 2011 - 15:15

Shenmue III a écrit:Content que tu en rie, je songeais la placer depuis un moment, j'avais aussi peur de te vexer, mais là je pouvais plus me retenir Mr. Green

Tu aurais du oser un clavier azerty en vaut 2 Wink
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Mordiggian Dim 2 Jan 2011 - 15:25

PrimeviL a écrit:
Shenmue III a écrit:Content que tu en rie, je songeais la placer depuis un moment, j'avais aussi peur de te vexer, mais là je pouvais plus me retenir Mr. Green

Tu aurais du oser un clavier azerty en vaut 2 😉

Oui mais la spontanéité PRIME, VIL personnage. bounce


Le premier qui me trouve un jeu de mot avec mon pseudo gagne mon respect éternel.



Concernant Nintendo, m'est avis que pas mal de clients n'auront simplement pas idée du problème...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 15:34

Je veux bien que certains détracteurs du JV en parleront etc ... et que ca va leur donner encore matière à critiquer. et bien qu'ils n'achètent pas, de toute façon leurs gamins n'ont jamais eu de consoles et ça n'aurait pas changé pour la 3DS.
De la à dire que Nintendo va perdre des acheteurs, je suis mort de lol. Les gens s'en steak de tout ça. Si ton gamin à eu une Wii à 6ans, où sera le problème avec la 3DS? En plus les Gameboy ou autre ca fait plus "pour les enfants" que les consoles de salon (alors oui le Gamopat aime ses consoles portables, mais regardez votre entourage).
De plus on à bien des jeux avec des informations sur l'âge minimum. Qui n'à jamais vu un bambin jouer sur un titre "interdit" au moins de douze ans ou un jeunot s'éclater sur un GTA ou autre?

Alors bon Big N prévient, ça évitera des procès à la con (ou à l’américaine comme vous voulez), mais ca m’étonnerait fort que ce genre de propos fasse chuter les ventes ou du moins on verra pas de -20% à cause de ceci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 1:28

PrimeviL a écrit:
Shenmue III a écrit:Content que tu en rie, je songeais la placer depuis un moment, j'avais aussi peur de te vexer, mais là je pouvais plus me retenir Mr. Green

Tu aurais du oser un clavier azerty en vaut 2 Wink



Oui ca aussi, mais j'ai bloqué sur averti pour faire le jeux de mot. :)



Mordiggian a écrit:
PrimeviL a écrit:
Shenmue III a écrit:Content que tu en rie, je songeais la placer depuis un moment, j'avais aussi peur de te vexer, mais là je pouvais plus me retenir Mr. Green

Tu aurais du oser un clavier azerty en vaut 2 😉

Oui mais la spontanéité PRIME, VIL personnage. bounce

...



Exact, d'où le fait d'avoir attendu je dirais le bon moment. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 1:33

Mordiggian a écrit:D'un coup d'un seul, Nintendo perd les 3/4 de ses clients. Mr. Green


De la tranche d'age 6/8 ans oui, les ventes seront les même, voire plus élévées, sauf que c'est pas le petit qui va jouer. Mr. Green

Après sans aller sur du HS, voir des gosses laissés seul a la maison, ou dans une voiture parce que les "parents" veulent aller dancer, c'est pas l'avertissement de Nintendo qui le fera peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par drfloyd Lun 3 Jan 2011 - 6:47

Shenmue III a écrit:Sympa ce topic "d'avertissement" comme on dit, un homme azerty en vaut deux Mr. Green

Razz

_______________________________________________________
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par leZone Lun 3 Jan 2011 - 9:06

c'est marrant, ça me rapelle un autre produit Nintendo Mr. Green

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Not_under_7_years
http://www.virtual-boy.org/virtual%20boy.htm
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 18:58

quelques photos chippé ailleur Razz

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Nintendo3DS-001
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Nintendo3DS-002
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Nintendo3DS-003
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Nintendo3DS-004
La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Nintendo3DS-005
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par pomchips Mer 5 Jan 2011 - 19:00

Sont forts les mecs de chez Foxconn ! Wink
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par PrimeviL Mer 5 Jan 2011 - 19:00

Je m'y ferais jamais à cette DS (à toutes les DS je veux dire), je supporte pas son design Sad
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par pomchips Mer 5 Jan 2011 - 19:03

Faut avouer que la 3DS est particulièrement moche. Pour l'avoir prise en main une 20 aine de minutes, c'est la même chose qu'une DSi en un poil plus lourd et plus carré. Par contre la d-pad était limite inutilisable et ça n'a apparemment pas changé avec la version finale...

Vivement le 19 à Amsterdam ! Wink
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!! Empty Re: La 3DS déconseillée au moins de 7 ans!!

Message par segaddict Mer 5 Jan 2011 - 19:05

amsterdam!??!!! fumettes et putes ou velo et 3DS??
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum