GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos de la 3DO...

+15
Chat-Minou
buble54
dudule
ryo sakazaki
Chrysaor
totene
Jon
Funky_Monkey
shubibiman
neoc3po
drfloyd
Ben-j
kenshiraoh
oiseau de proie
Cervantes
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par totene Sam 1 Jan 2011 - 17:14

street fighter et wing comander 4 sont deux jeux incontournable de la 3do a mon avis , deja!
totene

totene
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par dudule Dim 2 Jan 2011 - 15:05

Shion a écrit:

Outre l'aspect technique (dont je n'ai rien a faire), ce qui m'interesserait, serait de savoir quels bons jeux sont dispos sur ce systeme.
Je suis interesse par Super Street Fighter 2 Turbo et Gex, mais a part ces deux-la, je ne connais aucun jeu, c'est pourquoi je vous demande de m'eclairer et de me parler un peu de cette console...

gardes ton argent, conseil d'un possesseur de 3DO depuis très longtemps, ou alors tu chopes une machine vraiment bon marché idem pour les jeux car la ludothèque est pauvre, certes il y a eu de bons jeux, mais depuis de l'eau a coulée.

les bons jeux, road rash, need for speed, return fire, gex, myst, space hulk, fifa,SSF2,samurai shodown et dautres encore sont des bon jeux, mais sortie également sur d'autres supports pour la plupart (psx,saturn), t'apportant eux un rendu visuel de meilleur qualité grace au RGB, la 3DO ne donne que du composite et du s-vidéo(certains diront que c'est rien, mais moi je supporte pas de jouer avec une image crade ou floue) et une espèce de latence dans les réactions pad/écran ...en plus ces jeux ont pris un méchant coup de vieux.

super street fighter 2 est très bien, mais c'est le seul, samurai shodown bien mais j'ai toujours une impression de latence dans les mouvements et les autres tiennent plus de la parodie de jeu qu'autre chose.

pas de shmup ou alors un ou deux truc bizarre from les années 90, rpg rien, un ou deux jeux pc en 3D moche lente avec des animations ultra rigide genre bien avant la motion capture, les doom like pareil.

je suppose que tu te souviens de l'évolution des jeux sur la psx entre ses débuts et la fin de sa carrière, comme la snes, plus les années ont passées, plus le niveau technique des jeux s'est vu rehaussé, avec le recul (même a l'époque) on voyait bien que les premiers jeux était .... "moche" finalement, et bien dis toi que la 3DO c'est avant la psx et un petit peu pendant (genre les débuts) et tu verra de quoi je veux parler.un exemple me vient en tête, y a un rpg/tactical dont j'ai plus le nom en tête, très proche de riglord saga sur saturn, bin imagine riglord saga (c'est bien ça l'ortho ?) tournant sur une saturn dont on aurait amputé de la ram et le/les processeurs .

j'en ai une depuis des années (la sanyo) et je la garde car cette machines m'évoque quelques souvenirs mais en acheter une en 2011 c'est prendre un gros risque.

pour faire simple si tu veux jouer aux bon jeux de cette console achète une psx ou une sat et pour les jeux issus du monde pc utilise dosbox Wink
avatar
dudule
Patient contaminé

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par buble54 Jeu 26 Mai 2011 - 9:09

Je ne serai pas du même avis que le gamopat précédent

A ne pas manquer sur cette console qui à l'époque était atypique
le super street, la meilleure version sortie à l'époque pour le grand public
need for speed la claque graphique à l'époque
le samourai shodown qui était la première version à atteindre et voir même dépasser la version neogeo ( j ai constaté une différence quand si mes souvenirs sont bon entre le jeu avec la goldstar et la fz10...)
gex incontournable..

j'explore depuis environ 1 an cet univers ... je continuerai à vous faire part de mes sentiments
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Chat-Minou Jeu 26 Mai 2011 - 10:08

chavi-dragon a écrit:
shubibiman a écrit:Sauf que Castlevania n'est pas sorti sur 3DO.

J'ai révé alors... ...ou le jeu auquel je parle n'a pas le même titre ! ça m'arrive fréquemment la confusion de titres ! What a Face

EDIT : Je viens de comprendre en relisant un de mes messages sur un topic, je parle de castelvania sur Phillips CDI !

Sauf que Castlevania n'est pas sorti sur CDI.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par philippeimac Sam 4 Juin 2011 - 10:01

Ca m'étonne que tu ne connaisses pas le site des scans des anciens mags de jeux vidéos.
Ici le lien vers CD console qui parlait régulièrement de la 3DO et de ces jeux:

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=101

L'intérêt des test d'époque c'est qu'ils évaluent les jeux par rapport à la machine et la concurrence d'époque et pas avec un recul de 15 ans ce qui me semble le plus proche de l'esprit du retro gaming sinon si c'est pour comparer des jeux de 15/20 ans aux jeux actuels ben va jouer sur PSbox...

Comme déjà dit, la 3DO a à son catalogue des jeux sortis aussi sur PC (Road Rash, NFS, alone in the dark2...) qui pour aussi bons qu'ils soient sont du déjà vu.

Coté titres "originaux" il faut noter que Gex devait être le porte drapeau de la console pour faire exister la console aux cotés de Sega/Sonic et Nintendo/Mario
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par drfloyd Sam 4 Juin 2011 - 18:47

La 3DO ce fut une révolution en 1993, une claque graphique jamais vue... un standard qui aurait probablement réussi si Sony n'etait pas passé par là en 1994 avec la PSX... mais le résultat aurait été le meme, une console qui serait tres rapidement devenue très commerciale avec beaucoup de daubes

_______________________________________________________
A propos de la 3DO... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par sebastiano2207 Lun 20 Juin 2011 - 22:41

la 3do est elle l'encetre de la 3ds?
sebastiano2207
sebastiano2207
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 19:47

oiseau de proie a écrit:Faut voir aussi quelles sont tes goûts parce qu'il y a un peu de tout sur cette console :)
Super Street Fighter 2 est pas mal au niveau gameplay mais si tu as déjà joué à ce jeu sur un autre plateforme tu risques peut-être d'être déçu; il est moins impressionnant que le premier SF2 sur les consoles 16 Bits...

N'importe quoi, c'est à se demander si tu y as joué !!!!

Cette version explose toutes les versions 16 bits et de très très loin ..
C'est la version la plus proche de l'arcade ..
Le seul reproche que je puisse y faire, c'est qu'on pouvait surement faire bien mieux sur 3DO ..



Samourai showdown est très bon aussi ..

FIFA m'avait mis une putin de claque à l'époque, premier jeu de foot en 3D avec textures ..
Raaaah la pub predator .

Tu as aussi Captain Quazar, qui était vraiment bien ..
Ou Slam N Jam '95 qui dechirai bien comme il faut ..

Space hulk était vraiment bien, un peu lent peut être .

drfloyd a écrit:La 3DO ce fut une révolution en 1993, une claque graphique jamais vue... un standard qui aurait probablement réussi si Sony n'etait pas passé par là en 1994 avec la PSX... mais le résultat aurait été le meme, une console qui serait tres rapidement devenue très commerciale avec beaucoup de daubes

C'est clair, surtout sur le stand voisin, nintendo présentait sa revolution, ................... starfox sur snes . lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par philippeimac Dim 3 Juil 2011 - 22:06

Ce qui dessert la 3DO c'est d'avoir à son catalogue de nombreux titres présents également sur PC: pourquoi se faire ch... à acheter une console pour jouer à Road Rash ou Need for Speed surtout que les prix ne sont pas les mêmes que sur PC.

Bien sûr il n'y a pas que des portages du PC dans la logithèque mais par analogie, ce n'est pas Doom aussi bon soit-il sur Jaguar qui m'a incité à acheter cette console, ce sont les titres spécifiques à la console comme AVP, Tempest 2000, Super Burn Out, Zero5, Hyperforce, Iron soldier, Battlemorph, World Tour Racing...

Concernant les chances de succès de la 3DO, je crois que c'était un nouvel MSX en puissance avec plusieurs fabricants (Goldstar, Panasonic, Sanyo) et son prix élitiste a limité sa diffusion et sa carrière.

Je pense que même sans la PS1 c'était foupoudav au même titre que la fin des Neo Geo.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:00

Bon, bah je viens finalement d'acheter le bouzin a 5 euros en loose.
Je vais essayer de me prendre Super Street Fighter 4 et Gex. Et puis pour la suite, bah on verra...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Tha_NUS Jeu 7 Juil 2011 - 18:33

oh bah à 5€ tu prends pas trop de risques... :)
bon jeu !
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 19:36

Tha_NUS a écrit:oh bah à 5€ tu prends pas trop de risques... :)
bon jeu !

C'est ce que je me suis egalement dit Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 0:05

Vu que tu habites Osaka, j'en déduis que tu parles japonais. Je ne saurai donc que trop te conseiller de te jeter sur Policenauts de Hideo Kojima. Un superbe jeu, sorti à l'époque où les productions du monsieur n'étaient pas encore de la branlette gay chorégraphiée avec un scénario faussement philosophique. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 15:47

OZoran Tsubasa a écrit:Vu que tu habites Osaka, j'en déduis que tu parles japonais. Je ne saurai donc que trop te conseiller de te jeter sur Policenauts de Hideo Kojima. Un superbe jeu, sorti à l'époque où les productions du monsieur n'étaient pas encore de la branlette gay chorégraphiée avec un scénario faussement philosophique. Wink

C'est fait !

Je me suis pris:
- Les Fous du Volant (uniquement pour la tester).
- Policenauts
- Super Street Fighter 2
- Gex
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la 3DO... - Page 2 Empty Re: A propos de la 3DO...

Message par Fredifredo Mar 26 Juil 2011 - 10:34

Raaaah vous auriez du voir la collection de Topper lors de la JC 2005 !

http://mleguludec.free.fr/jc2005/jc2005.htm

Sans compter la presque "full set" moins 2-3 jeux il me semble
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum