GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

2 participants

Aller en bas

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 Empty Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

Message par Ponggb Sam 4 Déc à 16:43

Bonjour à tous, à peine inscrit et déjà à vous embêter avec mes problèmes ^^ Je commencerais par celui de mon atari 520 STE, la dernière fois que j'y ai joué, il y a de ça environ deux ans, il marchait à la perfection, ensuite l'écran m'a lâché et j'ai donc laissé l'atari au placard jusqu'à aujourd'hui. J'ai en effet acheté un écran atari 1425 avec sortie péritel, puis m'apercevant que je n'avais pas le bon câble pour le connecter à mon atari st, je me suis empressé d'acheter l'"atari ST gold OFC RCA Composite Video Cable 2m" qui est le nom indiqué sur ebay et dont voici la photo : Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 10120405352976729

Cela me semblait être le composant idéal, mais voila le problème, après avoir connecté les fils jauge blanc et rouge à un adaptateur péritel pour ensuite connecter l'atari st à l'écran, rien, nada... L'écran marche, je peux régler le contraste et tout, je peux afficher un écran vert ou monochrome, mais ça s'arrête la... Je n'ai aucune image provenant de l'atari st, et rebelote si je connecte ce dernier à ma tv... Un atari st, qui comme je vous le disais, marchait à la perfection la dernière fois que je l'ai utilisé, et je n'ai vu aucune anomalie lorsque je l'allumais au niveau des voyants.


J'aimerais donc savoir si vous avez une idée de l'origine du problème et si vous avez une solution, j'espère franchement que c'est un simple problème de connectique parce que s'il me faut racheter un atari st ou un écran je deviens dingue Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 418468

Merci d'avance à quiconque pourra m'aider...


Dernière édition par Ponggb le Dim 5 Déc à 19:28, édité 1 fois
Ponggb
Ponggb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 Empty Re: Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

Message par Indus Sam 4 Déc à 19:35

Ce type de câbles ne fonctionne qu'avec les modèles de ST incluant un Modulateur, c'est-à-dire seulement les 520 & 1040 STFM (Je sais pas s'il y a eu des STE avec un modulateur).

En fait, ce qu'il te faut, c'est le même type de câble mais avec un connecteur Peritel (Scart en anglais) au lieu de Cinch (RCA)
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 Empty Re: Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

Message par Ponggb Sam 4 Déc à 23:44

Merci pour l'info. J'ai voulu me renseigner sur cette histoire de modulateur, pour en avoir le coeur net et pour bien tout comprendre, et je pense avoir les idées au clair (grâce à http://www.yaronet.com/posts.php?s=98001 et à http://info-coach.fr/atari/hardware/interfaces.php s'il y en a que ça intéresse), mais un dernier doute me tiraille.


De peur de me faire à nouveau pigeonner (bien que cela soit de ma faute) sur ebay, je voudrais avoir votre avis, vaut il me que j'achète ce câble : http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-ATARI-ST-SCART-CABLE-PERITEL-ATARI-ST-STE-STF-/280597078115?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Collection&hash=item4154e3a063#ht_500wt_949 , celui-ci : http://cgi.ebay.fr/cable-video-peritel-ATARI-ST-/270671138706?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Collection&hash=item3f0541cf92#ht_919wt_1002 , ou aucun des deux ne convient ?

Merci d'avance pour votre aide.
Ponggb
Ponggb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 Empty Re: Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

Message par Indus Sam 4 Déc à 23:56

Les 2 semblent convenir car ils transportent le signal RGB
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 Empty Re: Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

Message par Ponggb Dim 5 Déc à 0:00

Ah d'accord. Bon ben je crois que je vais prendre celui du premier lien, il est un peu plus cher mais je trouve qu'il fait meilleur impression, et en plus le vendeur et moi habitons dans la même ville donc je l'aurais rapidement. Merci beaucoup Indus, j'espère que cette fois c'est la bonne :)

edit : je vois que tu t'y connais en atari en plus, joli collection Wink
Ponggb
Ponggb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425 Empty Re: Problème de connections d'un atari st à un écran atari 1425

Message par Ponggb Dim 5 Déc à 19:27

Effectivement l'expédition a été rapide (lol), le type est venu me donner le câble en main propre cette aprem. Mon atari 520 st est enfin ressuscité Mr. Green
Ponggb
Ponggb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum