GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les adaptations neo Geo sur consoles

+9
kawickboy
iwillbeback
Agathon
buble54
gerard7209
samlepirate
segaddict
maxoojc
tibe83
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par kawickboy Mar 7 Déc 2010 - 20:26

de plus, la plupart (toutes ?) les dernières sorties aes ne passaient pas en 50hz.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9546
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mar 7 Déc 2010 - 20:51

je n'ai JAMAIS parler de neo cd sur mon site qui est consacré a l'aes ^^
tes references sont très moyennes, les consoles importées par guillemot n'etaient pas bridées, c'est certain et c'est tout ce que je sais!

et je ne suis pas le seul a dire des conneries apparement, car tes references sont assez puissantes en la matiere!

Sur cette surrenchere de conneries et de references vaseuses, je vous laisse... lol
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mar 7 Déc 2010 - 20:52

leZone a écrit:
soit on est hexaustif précis et pointu, soit on raconte des banalités sur un blog généraliste
oh c'est ce que tu as fait, désolé d'avoir perdu mon temps à lire ton article
salut

Ya pas de H à exhaustif .....
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:08

woow ca a derapé dans le coin Confused

juste pour confirmé que effectivement une de mes neo geo AES est une europeene et est 60HZ sans censure et ceci d origine donc apres je ne sais vraiment pas si toutes les europeenes sont comme la mienne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par samlepirate Mar 7 Déc 2010 - 21:11

lol
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par segaddict Mar 7 Déc 2010 - 21:18

rolalalala pffff....
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par kawickboy Mar 7 Déc 2010 - 21:19

ton européenne a un bios qui affiche les texte en anglais et tu as en plus le sang rouge et crache du 60hz ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:22

kawickboy a écrit:ton européenne a un bios qui affiche les texte en anglais et tu as en plus le sang rouge et crache du 60hz ?

ya man
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par kawickboy Mar 7 Déc 2010 - 21:28

Tu es certain de ne pas avoir une 60hz avec un truc genre unibios ? Du 60hz en Europe why not mais l'absence de censure je suis plus que surpris.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:32

cette console a eté achetée a la fnac a l epoque et jamais bidouillée et le sang est bien rouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par leZone Mer 8 Déc 2010 - 10:25

ah lala, c'est bien la peine d'essayer d'aider tiens What the fuck ?!?
au depart je voulais juste aider et comprendre pourquoi il n'avait pas mis toutes les variantes des jeux car le sujet est interessant, et vu que je ne suis pas un expert là dessus c'est toujours bon d'apprendre des infos fiables
mais si c'est pour se faire insulter par un orgueilleux c'est pas la peine d'insister

tibe83 a écrit:Ya pas de H à exhaustif .....
effectivement il y a bien un H et je ne l'ai pas mis au bon endroit, mea culpa

SnKazz a écrit:
juste pour confirmé que effectivement une de mes neo geo AES est une europeene et est 60HZ sans censure et ceci d origine donc apres je ne sais vraiment pas si toutes les europeenes sont comme la mienne...
je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas une version 60Hz, j'ai juste contrarié sa seigneurie sur le fait qu'on ne pouvait pas dire que toutes les neo geo aes sont en 60Hz car il en existe bien en 50Hz et on en parlait très souvent il y a plusieurs années quand il y en avait pas mal à la vente

dans les liens cités plus haut on peut lire :
""- La Neo·Geo AES européenne 60 Hz. On la confond souvent avec la précédente. Les différences sont minimes, sauf pour quelques jeux comme Matrimelee (qui perd ses chansons) ou Street Slam (qui devient Street Hoop).
- La Neo·Geo AES européenne 50 Hz. C'est un modèle plus lent, il vaut mieux l'éviter ou le faire modifier.
""
du coup pour être certain de ta version, il faudrait que tu testes ta version avec les jeux cités pour valider ta version (a moins que ça soit fesable avec le serial ?)

aussi il parrait qu'il existe un modèle appelé portugais qui serait une pal 60 et où les jeux se mettent en langue espagnole par défaut a cause du bios interne différent, on lit parfois des trucs là dessus, mais c'est difficile d'avoir des infos, certains parlent de légende urbaine et d'autres parlent de réalité
ça serait une console distribuée en amérique du sud, dans la zone PAL qui est en 60Hz (PAL-M)
Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 400px-PAL-NTSC-SECAM.svg
si quelqu'un a des infos là dessus, ça m'interesse
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mer 8 Déc 2010 - 17:11

leZone a écrit:
du coup pour être certain de ta version, il faudrait que tu testes ta version avec les jeux cités pour valider ta version (a moins que ça soit fesable avec le serial ?)

on n'écrit pas "fesable" mais "faisable". Décidément, l'orthographe et la façon de dire les choses.... ça se perd !

leZone a écrit:mais si c'est pour se faire insulter par un orgueilleux c'est pas la peine d'insister

Alors non seulement tu prétends que je t'ai insulté, ce qui est faux, mais en plus tu me juges... T'es trop génial toi... et 37 ans en plus? ça me rapelle une chanson de Brassens...


PS: On enterre la hache quand tu veux Wink
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:49


SnKazz a écrit:

du coup pour être certain de ta version, il faudrait que tu testes ta version avec les jeux cités pour valider ta version (a moins que ça soit fesable avec le serial ?)


franchement tout ce que je sais c est que ma neo geo a eté achetée a la fnac en FRANCE et certain qu elle na pas eté bidouillée(je connais bien toute son historique) je l ai rachetée a quelqu un a qui je l avait vendue a l epoque

j ai la boite et c est ecrit en francais derriere

je ne joue plus que sur celle ci car l image ,que soit soit en RGB ou avec un autre cable, surpasse mes 2 aes jap en gros c est la console qui traine au pied de la télé les 2 autres placees soigneusement dans ma collection

je voulais juste apporter l info a votre debat mais apres franchement vous prenez pas la tete pour ce genre de truc Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par leZone Jeu 9 Déc 2010 - 12:08

tibe83 a écrit:
leZone a écrit:mais si c'est pour se faire insulter par un orgueilleux c'est pas la peine d'insister
Alors non seulement tu prétends que je t'ai insulté, ce qui est faux, mais en plus tu me juges... T'es trop génial toi... et 37 ans en plus? ça me rapelle une chanson de Brassens...

voilà 4 expressions que j'ai mal prises
tibe83 a écrit:
"Et bin... La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale, hein le Zone?"
"ca ira."
"Pour ton information cher ami"
"T'es trop génial toi... "

tibe83 a écrit:
PS: On enterre la hache quand tu veux Wink
affaire classée en ce qui me concerne, passons à autre chose Wink
(le hardware et les variantes d'une même machine ou d'un même jeu c'est mon passe temps favori)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Jeu 9 Déc 2010 - 15:56

SnKazz a écrit:
SnKazz a écrit:

du coup pour être certain de ta version, il faudrait que tu testes ta version avec les jeux cités pour valider ta version (a moins que ça soit fesable avec le serial ?)


franchement tout ce que je sais c est que ma neo geo a eté achetée a la fnac en FRANCE et certain qu elle na pas eté bidouillée(je connais bien toute son historique) je l ai rachetée a quelqu un a qui je l avait vendue a l epoque

j ai la boite et c est ecrit en francais derriere

je ne joue plus que sur celle ci car l image ,que soit soit en RGB ou avec un autre cable, surpasse mes 2 aes jap en gros c est la console qui traine au pied de la télé les 2 autres placees soigneusement dans ma collection

je voulais juste apporter l info a votre debat mais apres franchement vous prenez pas la tete pour ce genre de truc Wink

+1
Quelqu'un qui sait de quoi il parle, enfin! et pour cause il possede la console et y joue. Tape m'en cinq Snkazz !! Wink
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par leZone Jeu 9 Déc 2010 - 16:32

il dit juste qu'il a la chance d'avoir le modèle 60Hz et pas 50Hz de l'europeene Wink

la mienne est une NEO-AES3-5 et doit être une usa (sang vert) en rgb serial 61000 ; ça me fait penser que j'ai toujours pas fini ma conversion de big tournament golf...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par iwillbeback Mer 29 Déc 2010 - 7:36

Pour en revenir au sujet initial, SUPER BASEBALL 2020 est plus difficile surMegadrive que sur NeoGeo !

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par samlepirate Jeu 30 Déc 2010 - 10:11

en tout cas il est trop bien , je l'ai en genesis et j'ose même pas imaginer sur neo geo ! et pourtant les jeux de base ball j'aime pas ça !
ça serait bien qu'il fasse une jeu de rugball avec joe gillian ^^
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Jeu 6 Jan 2011 - 13:38

2020 Super Baseball est un excellent jeu, ne serait que pour le fait qu'on peut ameliorer son equipe, acheter des nouveaux robots, les upgrader etc... l'idée est geniale.
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 9:36

Les conversions 16 à 2 balles ne viennent pas des capacités des machines (si un peu), mais plus par la faible taille des cartouche par rapport à le NEO .

Comment voulez vous convertir un jeu de 80 ou 100 Mb avec 24/32 mb max.
Vu que souvent s'était moins .

La PCE s'en sort mieux grace au cdrom+AC, plus de place donc ,mais pas plus de puissance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par ryo sakazaki Dim 16 Jan 2011 - 19:22

leZone a écrit:
tibe83 a écrit:
1. jeux mvs et aes sont identiques, ce ne sont pas des adaptations mais des versions differentes, l'une pour etre utilisé à la maison et l'autre pour l'arcade.
si je retourne ta phrase, je pourrais dire "mvs et ps2 sont identiques, l'une pour la maison et l'autre pour l'arcade" Rolling Eyes

les jeux ne sont pas toujours identiques a 100% car exploités de manière différente
déjà sur une AES europeene, tu as le 50Hz et la censure que tu n'as pas en MVS (oui je sais ça viens du bios, n'empêche que le jeu est différent)
ensuite certains jeux en AES débloquent des options non disponibles en MVS tel que le portugais ou l'espagnol sur certains jeux
aussi certains jeux ont des options spéciales qui apparaissent, et je passe sur les modifs de titres et autres dus à la localisation de la console qui agit differement sur les roms, sans oublier les options de sauvegarde et la stéréo dispo que sur très peu de slots mvs, ou du mode link de certaines cartouches mvs non dispo en aes
tibe83 a écrit:
2. Les versions neo geo cd ne sont pas à proprement parler des "adaptations" mais le meme jeu sur un CD - à quelques exceptions près (aof sprites + petits, loadings, etc)
et que fais tu des bonus tels que artbooks ?
sans oublier les 8 titres exclus Neo CD et non adaptés en MVS Wink
http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

tibe83 a écrit:
Et viewpoint existe bel et bien sur megadrive et c'est un peu la cata, clignotements et ralentissement incessants rendent le jeu injouable.
alors là je veux bien une photo !
6 ans que je le cherche (cherchais) avant de me rendre compte qu'il n'existait qu'en version Genesis, et n'ayant jamais vu une seule preuve de sa sortie en version europeene
ça interessera aussi guardiana qui ne référence que la version Genesis : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/View%2520Point/#v721

C'es faux Wink les cartouches AES de Riding Hero/League Bownling/Trash Rally peuvent se jouer en LINK sur Neo Geo AES.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:39

ryo sakazaki a écrit:
leZone a écrit:
tibe83 a écrit:
1. jeux mvs et aes sont identiques, ce ne sont pas des adaptations mais des versions differentes, l'une pour etre utilisé à la maison et l'autre pour l'arcade.
si je retourne ta phrase, je pourrais dire "mvs et ps2 sont identiques, l'une pour la maison et l'autre pour l'arcade" Rolling Eyes

les jeux ne sont pas toujours identiques a 100% car exploités de manière différente
déjà sur une AES europeene, tu as le 50Hz et la censure que tu n'as pas en MVS (oui je sais ça viens du bios, n'empêche que le jeu est différent)
ensuite certains jeux en AES débloquent des options non disponibles en MVS tel que le portugais ou l'espagnol sur certains jeux
aussi certains jeux ont des options spéciales qui apparaissent, et je passe sur les modifs de titres et autres dus à la localisation de la console qui agit differement sur les roms, sans oublier les options de sauvegarde et la stéréo dispo que sur très peu de slots mvs, ou du mode link de certaines cartouches mvs non dispo en aes
tibe83 a écrit:
2. Les versions neo geo cd ne sont pas à proprement parler des "adaptations" mais le meme jeu sur un CD - à quelques exceptions près (aof sprites + petits, loadings, etc)
et que fais tu des bonus tels que artbooks ?
sans oublier les 8 titres exclus Neo CD et non adaptés en MVS Wink
http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

tibe83 a écrit:
Et viewpoint existe bel et bien sur megadrive et c'est un peu la cata, clignotements et ralentissement incessants rendent le jeu injouable.
alors là je veux bien une photo !
6 ans que je le cherche (cherchais) avant de me rendre compte qu'il n'existait qu'en version Genesis, et n'ayant jamais vu une seule preuve de sa sortie en version europeene
ça interessera aussi guardiana qui ne référence que la version Genesis : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/View%2520Point/#v721

C'es faux Wink les cartouches AES de Riding Hero/League Bownling/Trash Rally peuvent se jouer en LINK sur Neo Geo AES.

je confirme de plus le trash tu t eclate en link

une photo de mes jeux pour les personne interessé

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Dsc_0020
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Mer 6 Avr 2011 - 20:09

je viens de rejouer a art of fighting sur super nes, c'est edifiant.... lol et samurai shodown me souvenais pas que les sprites etaient si petits!!! lol

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Samura10
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par shubibiman Jeu 7 Avr 2011 - 11:18

http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/ffs/adaptations.htm

Voici le lien de la page de Tarma dédiée aux différentes versions de Fatal Fury Special. Dommage qu'il n'ait pu le faire pour tous les autres titres mais vu le temps qu'il passe déjà sur ses 2 sites et à la modération de NGF, ça se comprend.

Pour ma part, je parlerai des versions que je connais el mieux, c'est-à-dire les versions PC Engine :

-Art Of Fighting : très bonne adaptation, avec des sprites énormes très fidèles aux versions originales. C'est surtout au niveau des décors que pas mal de concessions ont été faites. Hudson a en revanche trouvé une astuce pour "reproduire" les zooms lorsque les personnages se rapprochent.

-Fatal Fury 2 et Special : 2 très bonnes conversions même si certains décors ne rendent pas très bien (pas mal de détails enlevés ou bien parfois des éléments qui ont été mal reproduits).

-World Heroes 2 : pour moi l'adaptation la plus fidèle d'un jeu Neogeo sur PCE. Certes à la base le jeu n'est pas forcément ce qui se faisait de mieux sur la machine mais je me suis amusé à lancer les 2 versions à tour de rôle (puisque je les possède) pour faire un comparatif en live et c'est assez impressionnant.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par Snoz Jeu 7 Avr 2011 - 20:26

tibe83 a écrit:je viens de rejouer a art of fighting sur super nes, c'est edifiant.... lol et samurai shodown me souvenais pas que les sprites etaient si petits!!! lol

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Samura10

Sur snes, seul fatal fury spécial s'en sort Wink
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations neo Geo sur consoles - Page 2 Empty Re: Les adaptations neo Geo sur consoles

Message par tibe83 Jeu 7 Avr 2011 - 23:52

tout a fait d'accord ^^
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum