GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 14:12

Les boss plus impressionnants sur le Probotector de la SNES ???? Mais j'hallucine là !!! T'as fait le boss qui stoppe le train sur MD ? Ou le boss qui te court après sur une route ? Ou celui qui fusionne 3 parties pour créer un robot plus puissant alors que t'es lancé sur une moto à 300 à l'heure ? J'ai vraiment l'impression que tu n'as pas fait le jeu sur Megadrive...

Et pour Soleil moins bien que Zelda, peut-être. Mais Landstalker remet heureusement les pendules à l'heure... :)

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 14:13

buble54 a écrit:Une megadrive c est une pc engine avec un son pourri allez hop ca c est dit

Aaah, j'ai compris... T'es un troll sans argument ! Very Happy Very Happy Very Happy Au temps pour moi alors...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 14:27

TOUKO a écrit:
Elgregou a écrit:
Tenez, histoire de vraiment comparer :
Megadrive : https://www.youtube.com/watch?v=DSwyju0PWrI
SNES : https://www.youtube.com/watch?v=ZfCHuftlwlE

La version Megadrive ENTERRE la version SNES !


Tu déconnes ou quoi, même si la version Md est un peu plus rapide, la version SNIN est techniquement loin devant, les boss sont bien plus impressionnants sur snin ..

moi j'aimerai savoir: y as tu deja joué??? et surtout les as tu fais en entier? (pareil pour musha) c'est mon cas et je peux dire meme au niveau des bosses contra md vaut tres largement contra snes
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:41

de toute façon y'a pas photo, niveaux jeux d'action la megadrive enfonce la supernes, comparez donc les shoots, beat them all, run'n gun, il faudrait etre myope pour dire le contraire (et de trés mauvaise fois, rien que les titres treasure sont de parfaits exemples de frénésie pure).
Apres je l'accorde pour la plate-forme et les rpg, la super nes possede peut etre plus de titres, mais niveau qualité la megadrive se défend trés bien (pour avoir fait les 2 je peux dire que landstalker n'as pas à rougir face à zelda 3). Les phantasy star sont aussi trés bon, sans compter les shining force (meilleurs tactical 16 bits me concernant).
Niveaux plate forme aussi rien ne vaut les disneys developpés par sega himself (castle et world of illusion, quackshoot) qui sont de qualités globale meilleurs qu'en supernes.

Enfin n'oublions pas que la megadrive est sortie 2 ans avant la supernes, et lui tenir tete comme elle le fait est une honte pour nintendo, qui aurait du normalement amplifier bien plus que cela l'écart technique (et non tricher avec des puces dans les cartouches). Sega receuille vraiment tout les honneurs.

D'ailleurs je peux affirmer sans craintes que la plupart des nsex critiquant la megadrive n'ont pour souvent jamais fait les jeux de chez sega (alors que moi j'ai fait landstalker et zelda 3, les 2 aleste, les disneys etc, faut croire que les sega fans sont plus ouvert et moins chauvin que les nsex.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Azerty0210 Mar 24 Aoû 2010 - 15:56

(pour avoir fait les 2 je peux dire que landstalker n'as pas à rougir face à zelda 3).


Bien d'accord la dessus...


Niveaux plate forme aussi rien ne vaut les disneys developpés par sega
himself (castle et world of illusion, quackshoot) qui sont de qualités
globale meilleurs qu'en supernes.


Alors la beaucoup moins déja, je suis fan des jeux Disney, beaux, etc mais ils manquent en général de profondeur.... comparé à un super Mario Worl ou Yoshie's Island
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par buble54 Mar 24 Aoû 2010 - 15:57

Elgregou a écrit:

Et pour Soleil moins bien que Zelda, peut-être. Mais Landstalker remet heureusement les pendules à l'heure... :)

Comparons ce qui est comparable cher ami ..;
ladstalker est à confronter à seiken dentstesu 3 ou tales of fantasia et la encore pareil
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par buble54 Mar 24 Aoû 2010 - 16:01

Elgregou a écrit:
buble54 a écrit:Une megadrive c est une pc engine avec un son pourri allez hop ca c est dit

Aaah, j'ai compris... T'es un troll sans argument ! Very Happy Very Happy Very Happy Au temps pour moi alors...


un troll du même age que toi et qui parcourait joystick joypad et gen 4 sans parler d'EGM
Par contre si tu avais pris le temps de lire un temps soit peu ce topic tu aurais constaté mes arguments

Allez encore un autre rien que pour toi
Street Racer.... avecou sans mode 7 ?
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 16:04

Ah bon ? Pourquoi ? Landstalker est un pur A-RPG, comme Zelda 3. Et Seiken Densetsu 3 est un "faux" A-RPG puisque ce n'est pas l'habileté du joueur qui prime, mais ses stats. Il n'est pas aussi "arcade" que Zelda ou Landstalker quoi...
Et pour la petite histoire, je me suis pris il y a quelques temps le Seiken Densetsu 3 en cartmodding, en Anglais donc... Hé bien quelle déception, mon dieu !! Je ne l'ai même pas fini. Tout est brouillon, répétitif, le scnéario est une simple toile de fond, et la jouabilité pue du cul. Combien de fois, en frappant un ennemi, ai-je pu voir des "raté" ou bien encore voir l'ennemi se prendre le coup 2 secondes après ? Le jeu est beau, certes, mais ça ne fait pas tout. Encore un jeu qui jouit d'un statut "inatteignable" tout simplement parce que c'est Square, que c'est la suite d'un jeu qui a beaucoup plu à l'époque, que c'est le jeu jap que tous les possesseurs de SNES rêvent d'avoir, que c'est un jeu qui n'a jamais touché le territoire européen ce qui fait que l'obtenir et y jouer est dans l'esprit des Nintendomaniaques une bénédiction.

Sinon je suis d'accord : Super Mario World et Yoshi's Island sont peut-être les meilleurs jeux de plate-formes.
Mais ça n'enlève pas la qualité de sjeux Disney sur la Megadrive. A vrai dire, en Disney, les jeux SNES étaient bien souvent inférieurs. Et je ne parle pas que de l'Aladdin, mais aussi de Mickey Mania par exemple...


Dernière édition par Elgregou le Mar 24 Aoû 2010 - 16:08, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 16:07

buble54 a écrit:
Elgregou a écrit:
buble54 a écrit:Une megadrive c est une pc engine avec un son pourri allez hop ca c est dit

Aaah, j'ai compris... T'es un troll sans argument ! Very Happy Very Happy Very Happy Au temps pour moi alors...


un troll du même age que toi et qui parcourait joystick joypad et gen 4 sans parler d'EGM
Par contre si tu avais pris le temps de lire un temps soit peu ce topic tu aurais constaté mes arguments

Allez encore un autre rien que pour toi
Street Racer.... avecou sans mode 7 ?


Roooh le prends pas mal. Ce n'est pas non plus parce qu'on a le même âge que l'un est plus adulte que l'autre (Oui, je sais, je te tends la perche pour me retourner le compliment...).

Pour Street Racer, le jeu est de toute manière aussi inintéressant sur SNES que sur MD. Ce n'est pas le bricolage du Mode7 qui va arranger les choses.
Toute la différence d'avec un jeu comme le précédemment cité Earthworm Jim, ou la vitesse d'animation tient un rôle prépondérant puisqu'il s'agit d'un jeu d'action.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 16:45

buble54 a écrit:Une megadrive c est une pc engine avec un son pourri allez hop ca c est dit

Non la PCE affiche plus de couleurs qu'une SNIN et gére des sprites plus gros que la MD..

Pour les jeux Md j'en ai fait aucun, mais déjà si le premier niveau en met pas plein les yeux en général c'est pas aprés que ça déchire ..

Et je maintient que ces 2 jeux sont moins impressionnants que ceux sur SNIN ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Aoû 2010 - 16:50, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par turrican Mar 24 Aoû 2010 - 16:49

y a pas photos si on devait comparer la snes a megadrive et a la pc engine, je pense que la pc engine est superieur sur certain jeu et en version cd elle ecrase le megacd
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 17:10

TOUKO a écrit:
buble54 a écrit:Une megadrive c est une pc engine avec un son pourri allez hop ca c est dit



Pour les jeux Md j'en ai fait aucun, mais déjà si le premier niveau en met pas plein les yeux en général c'est pas aprés que ça déchire ..

Ok c'est donc bien ce que je pensais tu sais pas de quoi tu parles :lol:

encore un fanboy qui n'y connait rien et qui fait des comparaisons hatives, on commence a avoir l'habitude

bref si ya pas 50000 effet mode 7 a la con dans le 1er niveau de musha aleste, forcement c'est une daube et super aleste est 100 fois mieux forcement, et ben perdu il ya des scrolling paralaxe dans les niveaux suivants

et l'action de musha est bien plus prenante et frenetique que celle de super aleste, pour moi ca fait pas de doute, sans compter les musiques que je prefere largement su md (rien que les melodies, sans prendre en compte le coté trompette de la snes)

et bien sur tu prends pas en compte le gameplay, le plaisir de jeu (vu que t'as jamais touché au jeu), la replay value, les graphismes.... nan juste une video d'une minute qui montre le 1 er niveau


par contre pour contra md je suis surpris que le 1er niveau ne t'en ai pas mis plein la vue (vu qu'apparamment c'est ton seul facteur de jugement de la qualité d'un jeu) car au tout debut quand le perso arrive et traverse l'ecran tres vite c'est quand meme bien speed et ca aurait du te plaire :lol: et c'est bien plus nerveux que le 1er niveau de contra snes

mauvaise foi peut etre, ou fanboyisme aigu?


Dernière édition par pit59 le Mar 24 Aoû 2010 - 17:15, édité 1 fois
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Mar 24 Aoû 2010 - 17:15

Moi je souhaite ajouter que si la celebre boite Treasure a sorti ses titres a l'epoque sur la MD et pas sur la SNES, c'etait pas juste une question de fric :)

J'ai encore lu ça y'a pas longtemps, et pas dans un truc de fanboy Sega loin de là... je cherche, je trouve et j'edite Wink
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 17:19

Cpt.Tractor a écrit:Moi je souhaite ajouter que si la celebre boite Treasure a sorti ses titres a l'epoque sur la MD et pas sur la SNES, c'etait pas juste une question de fric :)

J'ai encore lu ça y'a pas longtemps, et pas dans un truc de fanboy Sega loin de là... je cherche, je trouve et j'edite Wink

j'ai lu un truc dans un vieux consoles + la dessus, comme quoi les anciens de chez konami qui ont ensuite fondé treasure ont quitté konami car leurs idées pour creer des jeux avaient été refusés , en raison de non adaptation au marché je crois, ils se sont barrés et osont allés frapper a la porte de sega, qui les a accueillis a bras ouverts
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 17:28

Hélas Touko, O grand hélas !!!
Je rejoins l'avis de Pit59. Se baser sur une vidéo d'une minute du premier niveau d'un jeu, c'est comme dire que Forrest Gump est à chier parce que l'affiche du film montre juste un gars de dos sur un banc.
Heureusement que, nous, on ne se base pas sur le premier niveau d'un jeu pour juger, parce que sinon Super Mario World serait une daube hyper facile et sans idée, Donkey Kong Country 2 une simple resucée du 1, et Plok un simple jeu pour gamins hyper-facile. Very Happy Very Happy Very Happy

Quand je pense que t'as osé dire que les boss de Probotector étaient plus impressionnants sur SNES !!! Donc tu ne t'es basé que sur la vidéo du 1er niveau pour dire une affirmation soi-disant générale.... C'est quand même bien abusé de ta part. Sérieusement, va y jouer, jusqu'au niveau 3 ou 4 (ça te prendra à peine 1 heure, ou plus car le jeu est ardu quand même). Et après reviens nous donner ton véritable ressenti.
Ah, et ce qu'on oublie souvent : la version MD de Probotector propose 4 personnages différents, 4 fins, et des embranchements de niveaux différents...


Dernière édition par Elgregou le Mar 24 Aoû 2010 - 17:34, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par turrican Mar 24 Aoû 2010 - 17:32

probotector sur md propose plusieurs parcours avec plusieurs fin, il est different de la version snes
Sur snes il est plus coloré mais les niveaux de dessus en mode 7 ne cassent pas des briques, sinon pour les vu de coté avec des zoom et le mode 7 c'est au top

Pour moi les 2 sont a avoir dans une collection

Meme sur nes il est top, et la version cpc "gryzor" aussi
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 17:34

Alors sortez moi un gros jeux ou le premier niveau ne déchire pas, et c'est mieux après ???

Si un jeu sois disant mortel en met plein la vue au 25 ieme niveau aucun joueurs n'aura le courage d'aller jusque là ..

Tout les gros hits défonsent la rétine d'entrée, j'invente rien, c'est une expérience de 28 ans de jeux video ..

Pas besoin de finir aleste MD pour voir que c'est du classique, d'entrée on te sort le mega tank, rien de plus classique ..
Bien sur pour vous tous vous veniez de la SMS, donc pas grand choses vous impréssionnait ..
Moi venant de l'amiga, la MD me faisait vraiment rigoler .

Et en parlant de connaisseur, osez comparer les 2 consoles dans le domaine des RPG, et trouver ceux de la MD meilleurs, c'est à se demander qui n'y connait vraiment rien ..

Attention turrican, j'ai pas dit que la version MD de contra était pourrie. ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 17:45

Ce n'est pas parce que la SNES a 34000 RPG que ceux de la MD sont moins bien. Trouve-moi, sur SNES, un équivalent dans le gameplay à Story of Thor, un Tactical aussi bien foutu que Shining Force 2 (Fire Emblem est bon, mais ultra linéaire), un A-RPG aussi fun que Landstalker (avec ses passages cultes comme la Tour de Mir, le Labyrinthe Vert, la Crypte de Mercator...).
Trouve-moi une série de RPG où l'histoire se suit entre les différents volets pour former une saga au scénario prenant, comme l'a si bien fait Phantasy Star !
Sur SNES, entre un Secret of Mana, Evermore, Illusion of Time, Terranigma, tout se ressemble sur de trop nombreux aspects, à commencer déjà par l'aspect graphique.


Et enfin, heureusement que personne ne suit ta logique de "Le 1er niveau est à chier, le reste l'est donc aussi"... Il suffirait sinon de jouer 10 minutes à un jeu pour en pondre un parfait test. Je ne doute pas que certains testeurs "pros" le font, mais ce n'est certainement pas parce qu'ils pensent avoir tout compris dès le premier niveau. J'y vois déjà de la fainéantise, et ensuite surtout de la mauvaise foi.


Sinon comme jeux qui n'arraachent pas dès le début mais deviennent meilleurs par la suite, je dirais :
- Final Fantasy 7 : si on ne joue pas au moins 15 heures, on ne se doute pas qu'on va sortir de la ville pour arriver sur une map gigantesque avec autre chose que du cyber.
- Oddworld : chaque niveau a son petit quelque chose de différent
- Rocket Knight Adventures : premier niveau classique, mais la suite est... WOW ! Bourrée de bonnes idées.
- Thunder Force 4 : a la mi-parcours, ton vaisseau est upgradé et le gameplay change radicalement.
- Quackshot : si tu ne joues pas beaucoup, tu ne te rends pas compte que le jeu est en fait non linéaire et que chaque niveau doit être revisité.
- Flink : là encore un jeu qqui pourait être confondu avec un "simple" jeu de plate-formes alors qu'il est bien plus.
- Puggsy : si tu fais le premier niveau, tu vas rigoler par sa simplicité. Manque de bol, les niveaux ultérieurs regorgent d'énigmes à s'arracher les cheveux (et de superbes musiques au passage).
- God Hand : un jeu moche, raide, mais qui avec de l'implication devient le meilleur beat 3D sauce old school
...
.....
Etc etc...

Des exemples comme ça, y'en a des tonnes et des tonnes, quelles que soient les machines. Si tu ne veux pas te forcer à faire un jeu en entier (ou au moins jusqu'à sa moitié), ne donne pas un avis sur l'INTEGRALITE du jeu.


Et pour finir, mange ça ! Le premier niveau d'Alien Soldier, un jeu Treasure sur Megadrive. Essaie de me trouver aussi bien sur SNES...
https://www.youtube.com/watch?v=mNEa_V6uHfM&feature=related


Dernière édition par Elgregou le Mar 24 Aoû 2010 - 17:48, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 17:47

Elgregou a écrit:Ce n'est pas parce que la SNES a 34000 RPG que ceux de la MD sont moins bien.
C'est vrai, mais on peut dire exactement la même chose avec les shoots de la megadrive Wink
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 17:50

Chrysaor a écrit:
Elgregou a écrit:Ce n'est pas parce que la SNES a 34000 RPG que ceux de la MD sont moins bien.
C'est vrai, mais on peut dire exactement la même chose avec les shoots de la megadrive Wink

Vrai. :)
Mais j'attends toujours de voir sur SNES un truc aussi pêchu que Thunder Force 3 et 4, ou Eliminate Down.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 17:50

mais arrete d'etre de mauvaise fois à ce point! Tu as joué au phantasy star? landstalker? shining force 1 et 2? Je suppose que non vu ce que tu as dit! Alors arrete de comparer betemment, non on a joué du coté de sega et de nintendo, alors on peut emettre un avis recevable, pas toi.

Et tu dis que tu as 28 ans d'expérience de jeu video? Sans avoir joué à la megadrive? De + affirmer que de voir le 1er niveau d'un jeu pour le juger, c'est franchement n'importe quoi. Tes 28 ans d'experiences ne t'ont pas appris grand chose...

Qu'a tu fais pendant ces 28 ans si tu n'a meme pas joué à la megadrive, qui est quand meme une console incontournable de l'histoire du jeu video?

edit: je m'adresse à touko evidemment.


Dernière édition par citylab2 le Mar 24 Aoû 2010 - 17:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 17:51

mais explique moi en quoi le 1er niveau de super aleste en met plus "plein la vue" que le 1er niveau de musha?? a cause des nuages??

je cherche a comprendre la, deja que ton idée comme quoi le 1er niveau doit en mettre forcement plein la vue est ridicule au possible, mais en plus ta logique a la con ne tient pas avec les jeux que tu cites comme exemple, car l'action du 1er niveau de contra hard corps est quand meme bien plus nerveuse que celle du 1er niveau de contra 3, a peine lancé ca speede! les explosions fusent de partout avec des bosses qui tournent dans tous les sens juste apres
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mar 24 Aoû 2010 - 17:52

28 ans d'experience sans avoir joué a la Megadrive, là je confirme : le type est pas crédible. MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 17:52

Elgregou a écrit:
Chrysaor a écrit:
Elgregou a écrit:Ce n'est pas parce que la SNES a 34000 RPG que ceux de la MD sont moins bien.
C'est vrai, mais on peut dire exactement la même chose avec les shoots de la megadrive Wink

Vrai. :)
Mais j'attends toujours de voir sur SNES un truc aussi pêchu que Thunder Force 3 et 4, ou Eliminate Down.
Pour Eliminate Down je suis assez d'accord
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 17:54

si quelqu'un a un plan pour l'avoir a un prix pas trop elevé eliminate down... ou vous y avez joué sur emu? batman Mr. Green
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Mar 24 Aoû 2010 - 17:54

pit59 a écrit:si quelqu'un a un plan pour l'avoir a un prix pas trop elevé eliminate down.
Pareil Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Mar 24 Aoû 2010 - 18:03

pit59 a écrit:
Cpt.Tractor a écrit:Moi je souhaite ajouter que si la celebre boite Treasure a sorti ses titres a l'epoque sur la MD et pas sur la SNES, c'etait pas juste une question de fric :)

J'ai encore lu ça y'a pas longtemps, et pas dans un truc de fanboy Sega loin de là... je cherche, je trouve et j'edite Wink

j'ai lu un truc dans un vieux consoles + la dessus, comme quoi les anciens de chez konami qui ont ensuite fondé treasure ont quitté konami car leurs idées pour creer des jeux avaient été refusés , en raison de non adaptation au marché je crois, ils se sont barrés et osont allés frapper a la porte de sega, qui les a accueillis a bras ouverts

Exact Pit c'est un scan que j'ai vu que j'avais deja lu a l'epoque... mais j'arrive plus a le retrouver je crois que je l'ai revu sur un site d'Arcade Wink
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:11

alien soldier!! magnifique ce jeu, un des jeux les plus speed de la megadrive, du concentré d'adrénaline!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:32

Mais arretez, vous allez pas me dire que vous avez joué à tout les jeux sur toutes les machines ..

J'ai jamais aimé la MD, j'allais pas en acheter une pour vous faire plaisir 20 ans après ..
Et pour les jeux j'ai pas dit juste le premier niveau, mais à partir du 1er niveau ..

Pourquoi ???

Quand on développe un jeu, on a pleins d'idées artistiques ,techniques etc, on met ça direct dans le/les 1er niveau, car c'est ceux là qu'on finis en 1er hein, on commence par le début pas par la fin, et puis les 1er niveaux sont ceux qu'on montrait à la presse, pendant les work in progress, donc c'est normal que dés le 1er niveau sur les gros jeu ça déchire, pour souvent s'essouffler par la suite(être plus en retrait) ..

Pour super aleste, il est clairement mieux foutu sur SNIN, la version MD est plus classique ..

Mais j'ai l'impression que vous confondez interet et qualité technique, un bon jeu n'est pas forcement un beau jeu ..

Là on parle juste technique, car pour des bons jeux pas besoin de PS3 ou de 360 ..
Et techniquement la SNIN est meilleure, y'a pas à tortiller du cul,même la PCE fait mieux.

quand je lis des choses comme ça :

drfloyd a écrit:La megadrive, qui avait beaucoup plus de peche que la SNES, elle est bien plus "arcade"... Il suffit de voir Thunderforce 3&4 ou Strider qui sont IMPOSSIBLE a realiser tel quel sur SNES

Mais il fallait aussi posseder la SNES pour ses jeux specifiques comme MARIO KART et MARIO WORLD....

Du gros n'importe quoi, faut arreter la fumette ..
Surtout si ils sont aussi infaisables que toy story, hein le doc ..

Et dans le domaine des shoots la reine c'est la PCE ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Aoû 2010 - 18:53, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Mar 24 Aoû 2010 - 18:44

Putain mais t'est degeulasse avec la PCE toi !!!



















:arrow:
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:48

Cpt.Tractor a écrit:Putain mais t'est degeulasse avec la PCE toi !!!

Merde, je voulait pas dire que la PCE est merdique loin de là, j'adore cette console, puisque je dev dessus ...

What a Face

Mais quoi la PCE est une 8 bit sortie pour faire face à la nes et la SMS, pas à la MD/SNIN, et elle fait mieux que la MD,et quelques fois mieux que la SNIN ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum