GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

+18
Sephiroth777
maxoojc
t3kr0m
nicobuzz
Osvald
RuleSpider
Darkph
zebassprophet
lampion
Sploufy
kawickboy
Pheldge
madein76
louloute
Indus
drfloyd
lebahif
iwillbeback
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous déjà installer/utiliser une distribution Linux ?

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_lcap67%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 24 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_lcap22%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_lcap3%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_lcap8%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_lcap0%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par t3kr0m Ven 15 Oct 2010 - 11:35

J'utilise un peu de tout suivant le contexte.
Au boulot, c'est un mac que j'utilise ( avec vm sous windows pour test ).
A la maison c'est plutot du windows que j'utilise ...
Côté serveur ben c'est du linux par contre !
Explications :
- l'interface des macs et vraiment bien faite pour bosser. Un minimum de clics par action, une gestion des applis propre et pratique en général. Vraiment le top pour rester concentré et être efficace. Par contre, peu de jeux ( enfin il y a StarCraft 2 ^^ ) et crossover c'est pas le pieds au niveau émulation.
- windows chez moi, l'interface est belle mais on ne coupe pas aux bugs ... Toutefois on a accès à des programmes grands publics bien pratiques et surtout aux jeux.
- linux pour mes serveurs. J'ai tenté gentoo mais les références circulaires ca pique un peu. Du coup je suis passé à ubuntu serveur et depuis je cautionne pleinement. Je devrais passer à du windows pour d'autres serveur lors de tests en .net ( il y avait une promo jusqu'à fin novembre gratuit d'ailleurs ) parce que mono c'est pas trop ca encore.

J'ai déjà tenté d'utiliser linux @home mais franchement c'est pas trop ca. Je sais j'ai déjà entendu les trucs du genre oui mais tu es habitué à zindaube, tu peux pas comprendre mais franchement le côté intuitif d'un gimp bah ... Nan il n'y en a pas. Je ne suis pas graphiste et je ne m'attends pas à passer 3/4 d'heure sur un crop par exemple. Et avec ma chance, je n'ai jamais les bons drivers sous linux donc je me retrouve à chercher pendant 10 plombes un drivers son alors que sous windows bah non ...

Je suis pro linux en fait mais linux ne même pas ^^

t3kr0m
Patient en incubation

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2010

http://www.t3kr0m.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par maxoojc Ven 15 Oct 2010 - 12:22

Je reste défenseur de la debian mais je pratique la ubuntu serveur et personne ce sont de bonnes distrib désormais :)

maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Sephiroth777 Mer 10 Nov 2010 - 21:13

Je me suis mise à Linux quand je me suis achetée un pc où il y avait vista (que j'ai bien du utiliser 3 fois quand même! )
Sephiroth777
Sephiroth777
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par drfloyd Mer 10 Nov 2010 - 23:43

Linux pour les loisirs et la maison c'est pas ça du tout, on passe sa vie effectivement à chercher des applications et surtout des drivers...

C'est vraiment fait uniquement pour les rebelles qui veulent absolument avoir autre chose que Monsieur tout le monde.

_______________________________________________________
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par iwillbeback Jeu 11 Nov 2010 - 7:00

drfloyd a écrit:
C'est vraiment fait uniquement pour les rebelles qui veulent absolument avoir autre chose que Monsieur tout le monde.

Cela devient une nécéssité pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un Win7 à 200€ !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 9:48

drfloyd a écrit:Linux pour les loisirs et la maison c'est pas ça du tout, on passe sa vie effectivement à chercher des applications et surtout des drivers...

C'est vraiment fait uniquement pour les rebelles qui veulent absolument avoir autre chose que Monsieur tout le monde.

C'est quoi, les loisirs à la maison ? Pour beaucoup, ça se résume à aller sur le net, écouter de la musique, regarder des films. Et ça, Linux sait très bien le faire, sans avoir à chercher de programme ou de pilotes. Et puis pour les jeux, ok, t'as pas forcément le tout dernier qui sort (quoique, de plus en plus), mais t'as largement de quoi t'amuser avec des choses autres que tetris.

Je dirais plutôt que Linux, c'est fait pour les sages qui n'ont pas envie de payer Windows tout en refusant de le pirater.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par louloute Jeu 11 Nov 2010 - 10:38

bah, un de mes loisirs est d'utiliser linux, nan mais c'est du troll cpa possible,

et puis bon t'installe une ubuntu, opensuse ou mandriva , ca roule direct. Le seul truc, c'est avec les cartes wifi realtek qui faut aller chercher les drivers mais c'est la meme sur windows donc ca ne compte pas Very Happy

>Perso j'ai aussi 7 et xp et j'apprécie aussi.
Je suis étonné, venant de gens collectionnant les vieux micro, je me dis que pouvoir avoir une alternative, c'est plutot bon.
et la ligne de commande, bah , c'est bcp plus rapide que cliquer tout partout dans bien des cas.

Et MAC est un UNIX , en faisant une grosse simplfication , c'est comme une distrib linux pré-installé (bon je triche carrement, c'est plutot BSD ... ) et configuré pour une config matos particulière. Le gros avantage de apple, c'est d'avoir toujours la meme config type.
Or une distrib Linux doit s'adapter au matos.
Et on sait que Apple, bah ca coute tres cher. Et Linux, c'est beaucoup moins cher ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par emixam Mer 8 Déc 2010 - 8:45

en 1 topic, je pense qu'on a bien ressorti tous les préjugés Linux / Mac / Windows
C'est rigolo, depuis pas mal d'année on retouve les même reproche les même argument:

Linux c'est pour les pro, faut être informaticien
Alors il y a une dizaine d'année, effectivement c'était le cas, maintenant ca l'est beaucoup moins. Les distrib style Ubuntu s'installe hyper facilement, il y a 2 mises à jour par an, ce qui la rends compatible avec plus de matos que Windows. La prise en main est super simple, tous les outils standard sont déjà fourni, lecteur multimedia, surf, mail, gravure, bureautique. L'installation de logiciel est ultra simple, il suffit d'aller sur une interface graphique, de chercher ce que l'on veut puis de l'installer.
Quand on a un souci, il faut y aller en ligne de commande c'est pour les pros, et sous Windows vous faites quoi ? vous allez dans la base de registre ? vous contactez votre l'administrateur système ^_^, vous regardez dans le gestionnaire de tâches quel process fout le bordel, ha oui c'est svchost.exe, cool ! et vous essayez d'arréter le process en tant qu'administrateur ? et vous n'avez pas le droit, c'est dommage....

Avec Linux on ne peut pas faire comme avec Windows
La grande force de windows c'est d avoir habitué les gens à certaines choses.
Linux et Windows sont différents, pas du tout le même système, ni la même approche
Les gens installe Linux pour essayer de faire comme avec Windows, c'est une mauvaise approche. Pour les logiciels il y a pas mal de site (faudrait que je regarde mes bookmark) qui permette, depuis un logiciel Windows de trouver un équivalent sous Linux

Apple ca coute très cher:
Quand l'ipad est sorti, tous le monde à dit "putain c'est trop cher, quand les tablets PC vont sortir, ce sera beaucoup mieux" Les tablets PC sortent, elles sont plus cheres que l'ipad.
Les macbook pro, c'est la même chose, unC2duo à 1200 euros, alors que sur PC tu pourrais avoir un truc de malade, core i7 avec lecteur blu ray
Ha oui, le truc en plastoc, qui chauffe, avec le ventilo qui tourne, qui pèse 3 Kg avec 3h d'autonomie et avec un écran et un clavier pourrave, un Os qui date de la préhistoire (comment on desinstalle un soft sur Mac, on prend l appli, on la met à la poubelle).
Pensez a ajouter le prix des logiciels pour remplacer Ilife....
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Watcha Mer 8 Déc 2010 - 10:06

Personnellement, je suis en dual boot ubuntu/Windows (vista), depuis environ six mois.

J'en suis plutôt satisfait, je ne retourne sur Windows que pour des logiciels spécifiques que je ne peux pas ou mal émuler sous ubuntu, sinon j'ai beaucoup d'équivalents qui font très bien leur boulot.

Cependant, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, je ne pense pas qu'Ubuntu soit à la portée du commun des mortels, je pense qu'il faut un minimum de compétences à la base.

Pour l'installation de logiciels, le gestionnaire de paquets (avec une interface graphique) reste tout de même relativement simple à utiliser.

Pour ce qui est du wifi, je vous avoue que, ayant déjà du mal quand j'étais sous Windows à installer le WPA à la place du WEP, je l'ai tout simplement désactivé pour passer à l'Ethernet, et sous ubuntu, aucun problème avec ça.

La seule chose qui m'énerve sous ubuntu, c'est le problème récurrent du son, qui, quand on branche un casque, sort à la fois des enceintes ET du casque.
Et comme les forums d'aide que j'ai sillonné pour trouver une solution ne m'ont pas donné de solution marchant chez moi, ben, je prévois juste de me prendre une carte son usb (on en trouve à des prix très abordables), apparemment ça résout ce souci là.

Mais d'un autre côté, il y a beaucoup de choses que je fais sous ubuntu mieux que sous windows.

Quand à la dernière phrase du Dr Troll... Mr. Green
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par dam's Mer 8 Déc 2010 - 13:43

Il y a 12 ans j'avais essayé une install de Mandriva je crois... Une horreur.
Là il y a 6 mois j'ai installé Ubuntu en dual boot avec XP. Résultat: ça fait 6 mois que je ne suis quasi plus passé sous Windaube. Du coup, un ami planté avec son CP sous Windaube, je lui installé Ubuntu en dual boot: tout marchait nickel!!!

Alors bon, les problèmes de drivers... Comme si il n'y en avait jamais sous Windaube :-)))

Quand au docteur trool, c'est sur qu'on peut pas trop dire que c'est un rebelle... Tout droit sorti du moule! La société de consommation, c'est tout droit monsieur! ;-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par louloute Mer 8 Déc 2010 - 20:06

Code:
Apple ca coute très cher:

Evidemment que oui, apple coute tres cher!
La plupart des gens en ont rien a carrer de tout ce que tu racontes, ils veulent une machine pour faire du multimédia et surfer sur le web alors pas besoin d'avoir un bousin a 1200 € ....
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par emixam Jeu 9 Déc 2010 - 12:01

Faudrait surtout comparer ce qui est comparable.
Tu ne peux pas dire que Apple c'est cher en ayant d'un coté un mac book pro par exemple et de l'autre un netbook avec un Atom.
C'est clair que pour 529 euros à Auchan tu as un portable Acer Core i3 qui conviendra trés certainement à la majorité des utilisateurs.

Faisons un jeu, trouve moi un PC avec une conf a peu prés équivalente à un Mac Book Pro 13 pouces et donne moi son prix et le modèle.

Je suis prêt à reconnaitre que j'ai tort, mais donne moi au moins un bon argument !
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:25

Attention je ne rentre pas en guerre mac/pc !!!...

http://www.prix-ordi.com/ordinateur,HP-DV6-2145,4054.html

Il a un DD plus faible , mais plus de memoire et plus grand ecran ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par emixam Jeu 9 Déc 2010 - 12:49

Salut
Vu que ca part un peu off topic, je vais en ouvrir un nouveau !
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:58

bonne idée ... mais pas de gueguerre plizz .. j'ai et le mac et le pc ... alors je vais encore etre tiraillé ..
(tiens j'ai plus de pc linux par contre, il est mort Embarassed )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par L@ndo Jeu 9 Déc 2010 - 14:02

A titre personnel j'utilise Ubuntu depuis presque 7 ans maintenant.
J'en suis ravi et ne suis pas prêt de remettre les pieds sur du Windows à la maison, sauf éventuellement pour les jeux.

Étant admin réseau je me devais de me pencher plus sur Linux, et maintenant j'en parles souvent et en fait souvent la pub.

Aprés il est clair que selon ce que l'on cherche à faire, ça va être un peu plus ardu sous linux que sur un Windows X.

Sinon dans le cadre professionnel, je travaille te mets en place des applications sous debian et redhat.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum