GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Debat] La megadrive est-elle la seule vraie Arcade 16bit?

+4
Chrysaor
neoc3po
elodiebo
Democrite
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Debat] La megadrive est-elle la seule vraie Arcade 16bit? - Page 2 Empty Re: [Debat] La megadrive est-elle la seule vraie Arcade 16bit?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:38

Perso j'avais bien plus le ressenti arcade à la maison avec la snes que la MD ..

Et puis les jeux arcade, il y en avait plein, les contra, les axelay, les super aleste, les final fight, y 'en avait une chié ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] La megadrive est-elle la seule vraie Arcade 16bit? - Page 2 Empty Re: [Debat] La megadrive est-elle la seule vraie Arcade 16bit?

Message par Joel ARRAULT Mar 13 Juil 2010 - 11:07

L'arcade, c'est très vaste.

Si on compare la MD et la Snes avec l'oeil "arcade", dans l'absolu, les deux machines font plutôt la part belle aux conversions de jeux d'arcade (& jeux spécifiques avec esprit arcade). Je dirais que quantitativement ça se vaut.

Par contre je dirais que ce qui différencie les deux c'est que les jeux issus de l'arcade sur MD sont d'une génération plus ancienne ceux de la Snes : ceux de la MD sont en grande majorité des adaptations ou des suites de jeux sortis en arcade à la fin des années 80 ; alors que sur snes, les jeux d'arcade (Capcom et Konami en particulier) sont plutôt du début des années 90. La différence est énorme à une époque où rien qu'en 1 an, les choses évoluaient très vite ! Tout dépend de ce qu'on aime donc ... toutes les générations de JV sont intéressantes.

Mais bon, soyons clairs, quand on parle conversion, pour cette génération de consoles, on sait que la copie n'est jamais l'exact reflet du modèle. Autant il y a un formidable Strider Hiryu sur MD et un incroyable SFII sur snes, autant bien souvent on est très loin du compte. Rien ne vaut les originaux. A mon avis si tu veux jouer à des jeux d'arcade, ne joue pas à la console, mais achète directement des jeux d'arcade [Debat] La megadrive est-elle la seule vraie Arcade 16bit? - Page 2 Icon_smile Moi je n'ai (quasi) aucune conversion arcade dans ma collec consoles : aucun intérêt quand on possède le vrai. En revanche c'est sympa de jouer à des jeux d'esprit arcade jamais sortis ailleurs : Thunderforce IV, Aliensoldier, The ninja warriors again, Contra spirits (pour respecter la parité), c'est clairement sur ce type de jeux consoles que j'aime me focaliser.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum