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[Test] Fatal Fury

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Message par keneda' Sam 5 Juin 2010 - 8:39


Fatal Fury
SNK
Arcade, Megadrive, SNES.



Nous sommes en 1991, Capcom cartonne avec son hit planétaire : Street fighter II. Mais SNK ne s’en laisse pas compter et décide de lancer son propre beat them up. C’est ainsi que Fatal Fury voit le jour.



Terry Bogard est de retour à South Town pour venger la mort de son père. Accompagné de son frère Andy et de Joe, ils sont bien décidés à botter le cul du parrain local, Geese Howard.

Techniquement, le titre n’est pas loin du niveau graphique de son illustre concurrent. SNK ajoute même un petit bonus avec des changements dans les décors entre les rounds (passage du jour à la nuit, du soleil à la pluie).

En ce qui concerne les environnements, on retrouve le cahier des charges classiques concernant ce type de jeu, avec le temple, la rue, la plage… La progression entre ces différents lieux est matérialisée par des déplacements sur une carte.



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I'm fighting in the rain....


Au niveau du gameplay, on est plus proche d’un street fighter I . En effet, on ne dispose que d’un seul coup de poing, d’un seul coup de pied, et d’une projection. Les coups spéciaux sont également présents, mais ceux sont à l’instar du jeux précité trop puissants. Rapidement, on ne cherchera plus qu’a se placer et attendre le bon moment pour en placer un, ce qui d’une certaine manière fausse le gameplay en le réduisant. On se retrouve ainsi à combattre de la même manière contre la quasi-totalité des adversaires. Toutefois contre certains adversaires comme Billy qui attaque fréquemment à distance, il est recommandé d’alterner avec du corps à corps classique.

Cependant les développeurs vont introduire une idée avant-gardiste, le changement de plan. Certes dans ce premier opus, son utilisation est limitée, on ne peut changer de plan soi même, il faut suivre l’adversaire, soit en se décalant, soit en procèdant à une attaque aérienne, mais cette idée est indéniablement innovante et va contribuer à aider la série à se démarquer du hit de capcom.

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No shame !


Autre particularité, le soft est jouable à deux, non en versus comme l’on pourrait s'y attendre, mais en coopération ! On pourra donc se retrouver lâchement à deux contre un contre un adversaire. Cependant, cette avantage numérique sera de courte durée, et vous serez forcé de retourner votre veste à l’issu de ce combat et d’affronter votre partenaire. On termine bien entendu par le big boss, Geese howard himself ! On notera ici que ce dernier est bien moins ambitieu que Bison, car il cherche seulement à prendre le controle de la ville, alors que son confrère cherche à conquérir le monde !

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Of course !

Bien que recelant quelques bonnes idées, ce soft est en quelque sorte une version 1.5 de Street fighter, qui plaira surtout aux retro-gamers curieux de découvrir le premier Fatal Fury. Les autres passeront leur chemin.

2 suppos



Dernière édition par keneda' le Sam 5 Juin 2010 - 9:20, édité 3 fois
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Message par drfloyd Sam 5 Juin 2010 - 9:12

Excellent ! Et les suppos ??????

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Message par keneda' Sam 5 Juin 2010 - 9:16

Je me tate encore pour les suppos...... [Test] Fatal Fury Icon_confused
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Message par drfloyd Sam 5 Juin 2010 - 9:57

moi ca serait 2/6 car je le trouve mauvais, mais les suppos = coeur de coeur du testeur, a toi de décider.

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Message par toki Sam 5 Juin 2010 - 10:07

dans le contexte d'époque , je dirai 3/6 pour la réalisation général ( gros sprites à l'écran ce n'était pas commun )
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Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 10:08

Il vaut bien 3 suppos pour moi.
Sympatoche ce test, merci Wink
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Message par keneda' Sam 5 Juin 2010 - 10:22

Justement, si on replace dans le contexte de l'époque, il contient trop de lacunes vis à vis de SFII.
Si l'on se place dans le contexte actuel, l'intérêt est également limité.
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Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 12:19

Moi, ce qui m'avait saoulé dans la version SNes (les autres, je ne sais pas), c'est le fait que le 1er player était condamné à jouer Terry, Andy ou Joe, soit trois persos, alors qu'avec une manip', le deuxième joueur pouvait jouir des autres persos...

Sinon bon test^^
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Message par keneda' Sam 5 Juin 2010 - 14:13

Dans les autres versions c'est la m^me chose, le joueur ne peut choisir qu'entre ces trois persos. Par contre la manip ne me dit rien...
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Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:32

Enfin quand je parlais de manip', c'en est pas vraiment une:

Fight as the enemy in 2 player street fight: Press Down on controller 2 after entering a street fight when it's player two's turn to select a fighter.

Par contre en parlant de manip', celle-là, je ne la connaissais pas:

Unlocks Ryo Sakazaki: Down,Down/Right,Right,Down,Down/Left,Left,X on controller 1(Fatal Fury logo will change to blue)

Pouvoir jouer Ryo, la classe!!!
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Message par FulRoro Sam 5 Juin 2010 - 14:44

Merci pour ce test complet :)
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Message par keneda' Dim 25 Juil 2010 - 11:11

Ah ben tiens celui la c'est perdu en route !
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Message par marani Dim 25 Juil 2010 - 17:53

En effet, joli test que je n'avais pas lu ! Merci Keneda' [Test] Fatal Fury Icon_wink
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