GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Differentes versions NEO GEO

+2
naoned_west
Ravenor80
6 participants

Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Differentes versions NEO GEO

Message par Ravenor80 Dim 11 Avr 2010 - 15:11

Salut à tous, ayant chopé une grosse broncho chez un ami hier en ayant rejoué à la Neo Geo, plus particulirement à KOF 98, j'ai besoin pour guerir d'infos concernant les differentes versions de la console ( rapport aux serials ). J'avais trouvé il y a 3/4 ans un super site expliquant bien en details les differences entre les series ( il y en a 7 ou 8 il me semble ), mais plus moyen de mettre la main dessus. Mon pote ayant la console en loose, il aimerait en trouver une en version JAP en boite mais souhaite acquerir la " meilleur " version, tant qu'à depenser des pepettes autant le faire du mieux qu'on le peut.

En vous remerciant d'avance Differentes versions NEO GEO Icon_cheers .
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 15:14

Les derniers modèle ne sortent pas du RGB mais uniquement du composite (pas terrible)...
C'est tout ce que je sais sur cette machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 15:34

Olé !! Differentes versions NEO GEO Icon_cool

http://www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Ravenor80 Dim 11 Avr 2010 - 16:54

Merci j'étais déjà tombé dessus. Mais euh... que signifie les lettres B, A et C ? ^^
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par naoned_west Dim 11 Avr 2010 - 17:18

Hello les amis .
Voici le site dont vous devez parler ..

http://nfggames.com/games/neorgb/

Les lettres ? c'est la qualité de "sortie" vidéo.
A = SUPER
C beurk....

Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusion : sur TV HD c'est IGNOBLE (SAUF si l'on Adore les Pixels....).
Sur une TV CRT (en général, avec une taille d'écran moins grande..) cela passe bien.
Attention, toutes les TV CRT n'acceptent pas le NTSC sur le canal auxiliaire.
au passage, il y a deux type de NTSC, en fréquence : le jap et le US. Si la TV accepte le NTSC elle supporte les deux.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Ravenor80 Dim 11 Avr 2010 - 18:46

Merci naoned_west, je viens tout juste de tomber dessus Differentes versions NEO GEO Icon_lol , je cherche depuis 2 heures ces infos... c'était encore un autre site avec une liste decoupée en tranche de tout les serials. Perso le KOF 98 tournait sur une TV HD LCD et j'ai trouvé ça ultra fluide et beau alors que la derniere fois qu'on y avait joué c'était sur une tele CRT 60 Hz, on utilisé un adaptateur universel pour l'alim à ce moment, alors que là on avait le convertisseur 220/110, ça doit venir de ça parceque ça m'a paru hallucinant par rapport a la derniere fois.

Maintenant pour ce qui concerne des consoles, les differentes version ont-elles une SORTIE video differente ou seulement le câble ? car si c'est que le câble c'est pas bien grave.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 18:50

De toutes façons à gamopat on adore les PXL's Wink

ABC c'est un classement.
A top
B moyen
C beurk

Comment ça naoned west a déjà répondu _?_ Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par naoned_west Dim 11 Avr 2010 - 22:05

je pense que les consoles ont des chipsets différents (question de cout de revient pour SNK ?).

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque des années 80, les développeurs utilisaient la "qualité" du composite (le coté baveux du NTSC..) .. La NES US est un vivant exemple (AHHH, les tortues ninja sur NES.... yurk !).
je me demande si, au départ, SNK n'a pas utilisé un chipset capable de supporter du composite comme du RGB....
malheureusement, la "console" n'ayant pas vraiment décollé au niveau des ventes en Europe, SNK a du simplement tourner toute sa production, au fur et à mesure, vers le marché US .. NTSC et composite.

Seul, le numéro de série de la console peut te donner une idée sur la qualité de la sortie en RGB.

Autre moyen pour améliorer l'image (sur TV HD..) = l'upscalers . Cela reste très cher (j'ai un iscan VP 50 pro acheté .. 2500 EUR pièce. mais à ce prix, cet upscaler améliore vraiment l'image...)
Sinon, l'upscaler jap xrgb-2 est capable de donne rdes résultats assez intéressant (il peut réintroduire un effet de scanline (cf MAME)).

Enfin, si tu trouves une NEO GEO PAL, n'oublies pas de couper un pont sur la carte mère, pour forcer la console à cracher du 60 hz.. le 50 hz bande noire c'est rigolo, voire vintage pour certains, mais pour la rolls des jeux de latte... c'est super myen le 50 hz !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Ravenor80 Lun 12 Avr 2010 - 15:10

Aucunne inquietude car il compte la prendre en JAP ( c'est pour un ami ). Pour ce qui est des ecrans j'ai pas le prob encore, je suis toujours en CRT et le jour où je passe a un televiseur LCD je prendrais pas un 6000 pouces mais en dessous de 40 pouces.
Le KOF 98 tournait sur une BRAVIA de 46 pouces et c'était déjà super jolie pour moi.
Le seul hic visible et penible c'etait des ombres hachurées et qui scintille, mais ça doit venir du câble composite de m....

Sinon pour ce qui est des num de serie pour avoir une bonne sortie RGB faut taper dans les serie < à 85000.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par Ravenor80 Mar 13 Avr 2010 - 20:51

Tu t'en sers uniquement pour la console de ton upscalers ou pour les dvd ?

Fais chi.. le HD, une belle connerie j'ai toujours dis Differentes versions NEO GEO Icon_mad
J'espere que mon bon vieux CRT Samsung va encore tenir loooooooooongtemps !
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par naoned_west Sam 17 Avr 2010 - 11:58

Ravenor80 a écrit:Tu t'en sers uniquement pour la console de ton upscalers ou pour les dvd ?

Fais chi.. le HD, une belle connerie j'ai toujours dis Differentes versions NEO GEO Icon_mad
J'espere que mon bon vieux CRT Samsung va encore tenir loooooooooongtemps !

surtout pour les jeux .
J'upscale le 480 i de la PS2 en 480 p ... les frames ne sont plus "raccord" pour les jeux de combat mais on ne le "sent" pas.

Iscan fait des modèles moins chers et toujours aussi performant.
Un upscaler marche bien avec des consoles de la 6éme génération (DC, PS2, XBOX 1, NGC..).
Avant, et bien du fait de la faible résolution des consoles, ce n'est pas toujours "merveilleux", il faut bien le dire.

Pour les DVDs, j'ai acheté un lecteur multi zone qui upscale comme un grand, tout seul...

Les CRTs sont vraiment précieux pour les consoles un peu anciennes (PSX, saturn, nintendo 64...).

le top (si l'on possède les originaux, bla bla bla..) c'est une xbox 1 avec des émilateurs NES, SNES, etc... La console peut cracher du 1080i et le résultait est vraiment sympa. En plus, on bénéficie des manettes xbox (les meilleures, selon moi...)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par jeny Jeu 29 Avr 2010 - 14:18

il semble que la neo cdz a une sortie S video mais la qualité RGB reste la meilleure.
avatar
jeny
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par geronimo1979 Ven 30 Avr 2010 - 13:22

jeny a écrit:il semble que la neo cdz a une sortie S video mais la qualité RGB reste la meilleure.

tout a fait la mienne est branchée en svideo , parcontre obligé de relier le tout a un ampli sonore etant donné qu'il n'y a que la video en branchement svideo
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : prés de LYON
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par famitsu Ven 30 Avr 2010 - 16:34

Les CRTs sont vraiment précieux pour les consoles
un peu anciennes (PSX, saturn, nintendo 64...).

Totalement d'accord avec toi !
Rien de ne vaut une bonne vieille TV cathodique pour profiter des anciennes machines. J'ai même acheté une TV 36 cm uniquement pour ma PC Engine !
famitsu
famitsu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentes versions NEO GEO Empty Re: Differentes versions NEO GEO

Message par arcadesudteam Mar 25 Mai 2010 - 8:27

+1
la tv cothodique est l'elément indispensable du rétro gamer
avatar
arcadesudteam
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum