GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of Symphonia

+10
killamax
YAD
Ryo Hazuki
antifrog
_L_
darthroudoudou
drfloyd
Dragon Knight
grand_barbare
BoumChaKal
14 participants

Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Mer 9 Nov 2005 - 17:08

Voilà, avec plus d'un an de retard je viens enfin de l'acheter (D'occasion évidement) !
Je voulais demander a ceux qui ont joué a ce jeux ce qu'ils en pensaient ?
J'en suis à peine à 1h de jeux donc difficil de se faire une idée ... sinon il est assez beau :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par grand_barbare Mer 9 Nov 2005 - 17:25

je l'ai acheté a sa sortie et j'ai même pas eu le temps d'y jouer encore... tellement de jeux a faire pffff. Confused
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Mer 9 Nov 2005 - 17:27

grand_barbare a écrit:je l'ai acheté a sa sortie et j'ai même pas eu le temps d'y jouer encore... tellement de jeux a faire pffff. Confused
Pourquoi tu l'as pas acheter 1 ans après pour la moitié (voir moins) de son prix ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Dragon Knight Mer 9 Nov 2005 - 22:35

je l'ai eu pour une misère (12 euro mais sans la notice) il y a quelque mois je regrète pas a ce prix mais il m'a déçu...Il est beau ça c'est vrai mais le système de combat je le trouve un peu débile de pouvoir gérer qu'un seul perso et pas toute son équipe les alliés sont des automates abruti sans intélligence et les combats tournent inévitablement a la mélée générale... Rolling Eyes
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par grand_barbare Mer 9 Nov 2005 - 23:17

BoumChaKal a écrit:Pourquoi tu l'as pas acheter 1 ans après pour la moitié (voir moins) de son prix ?
boaf j'etais pressé d'y jouer et il est resté planqué sous unepile d'autres jeux je l'ai retrouvé recemment, voilà comment claquer du fric betement... Confused
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Jeu 10 Nov 2005 - 10:14

Dragon Knight a écrit:je l'ai eu pour une misère (12 euro mais sans la notice) il y a quelque mois je regrète pas a ce prix mais il m'a déçu...Il est beau ça c'est vrai mais le système de combat je le trouve un peu débile de pouvoir gérer qu'un seul perso et pas toute son équipe les alliés sont des automates abruti sans intélligence et les combats tournent inévitablement a la mélée générale... Rolling Eyes
J'ai vu que tu pouvais choisir le perso que tu controlais ! Bon evidement faud le choisir avant un combat !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Lun 14 Nov 2005 - 16:22

Du nouveau ! J'ai un peu jouer ce weekend (environ 3h de jeux au total)
et effectivement les alliés sont un peu con ... ils foncent se faire pété la courge a coup sur !
Sinon le scénar est sympa, c'est beau, la musique est pas mal ... je vais encore y jouer ...

PS : J'ai aussi reçus Zelda Oracle of saison ! :) Trop bon
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Dragon Knight Lun 14 Nov 2005 - 21:32

BoumChaKal a écrit:Du nouveau ! J'ai un peu jouer ce weekend (environ 3h de jeux au total)
et effectivement les alliés sont un peu con ... ils foncent se faire pété la courge a coup sur !
Sinon le scénar est sympa, c'est beau, la musique est pas mal ... je vais encore y jouer ...

PS : J'ai aussi reçus Zelda Oracle of saison ! :) Trop bon
Oui je sais qu'on peut le choisir mais meme avec ça!Sa m'a vite saouler j'ai vite arréter!J'ai du mal a comprendre pourquoi tout le monde dit qu'il est super...Evil or Very Mad

oracle of saison est bien mais pas un peu dur? Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par drfloyd Lun 14 Nov 2005 - 21:46

tales of Symphonia, une sacrée daube...

Mais bon ne m'ecoutez pas je suis anti-RPG japonais Mr. Green

_______________________________________________________
Tales of Symphonia Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Dragon Knight Lun 14 Nov 2005 - 22:33

drfloyd a écrit:tales of Symphonia, une sacrée daube...

Mais bon ne m'ecoutez pas je suis anti-RPG japonais Mr. Green
Ouai en meme temps il est juste beau alors pour une fois je suis presque d'accord avec toi!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par drfloyd Lun 14 Nov 2005 - 23:24

Dragon Knight tu montes dans mon estime, je te pensais moins malade que çà Mr. Green

_______________________________________________________
Tales of Symphonia Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Mar 15 Nov 2005 - 11:25

Dragon Knight a écrit:

oracle of saison est bien mais pas un peu dur? Very Happy

J'en suis au troisième donjon et pour le moment j'ai pas eu de vrai difficulté !
Mais j'adore ... J'y ai encore jouer hier, je trouve l'idée de changer les saisons pas mal du tout !
Au fait j'arrète pas de croisé des Hiboux mais je peux pas leur parlé, il y a un lien avec Zelda Oracle of AGE ? D'ailleur je le cherche celui là, si quelqu'un la en boite complète :)

Noter que j'ai acheter Oracle of Saison pour 10€ fdpin sur E-bay ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Mar 15 Nov 2005 - 11:26

drfloyd a écrit:Dragon Knight tu montes dans mon estime, je te pensais moins malade que çà Mr. Green

Ben je persiste à dire que Tales of symphonia est sympa ! Tu cuisines de la bouffe par moment 🐱

Pour savoir, quelles sont les meilleurs RPG de la GC selon vous ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par darthroudoudou Mar 15 Nov 2005 - 11:58

moi je l'ai fini ToS!
J'ai bien aimé, sauf qu'au bout d'un moment on sait plus du tout ce qu'il faut faire, et il faut donc chercher pendant des heures...
sinon c'est clair que les alliés sont débiles, mais bon, vu la difficulté des combats c'est pas un problème.
Un conseil : utilise tous les coups spéciaux, c'est le seul moyen d'en trouver de nouveaux.
J'ai joué aussi à Paper Mario (rigolo, mais pas vraiment un RPG) et à Baten Katios, et j'ai pas aimé.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par BoumChaKal Mar 15 Nov 2005 - 13:46

J'ai reçus paper mario en même temps que Tales of symphonia ... pas eu le temps d'y jouer ... jferai ça après avoir fini tos Mr. Green
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Dragon Knight Mar 15 Nov 2005 - 20:34

Moi apart TOS j'ai juste baten kaitos que j'aprècie largement plus avec un syctème de combat intélligent et ou on controle TOUTE son équipe!Un vrai plaisir!Hélas là,ou j'en suis un boss me coince car trop puissant par rapport a ma pauvre équipe...


DOC:oui mais en meme temps j'aime bien secret of mana,baten kaitos et j'en passe seulement je pense qu'on surestime trop TOS (d'ailleur j'aurai du le mettre dans les masters... Evil or Very Mad )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par _L_ Dim 11 Déc 2005 - 21:57

Moi j'ai abandonné ToS... En fait je ne savais plus quoi faire, et les indices laissé dans le journal ne m'aidaient pas trop à comprendre où il fallait aller. J'ai passé 3 jours à tenter de revisiter tous les endroits où j'étais allé avant en espérant trouver une piste, mais rien Evil or Very Mad

Il doit bien être possible de controler le personnage qu'on veut pendant les combats puisqu'il m'est arrivée une fois de me retrouver à diriger le deuxieme perso... mais j'ai jamais compris sur quel bouton j'avais appuyé...

D'ailleurs j'ai pas compris grand chose au système de combat. Les attaques à l'unison, les bonus, l'intéret de la bouffe : What the fuck ?!? confused What the fuck ?!?
_L_
_L_
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2005

http://arnal.laurent.free.fr/nintendo/

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par darthroudoudou Lun 12 Déc 2005 - 8:53

l'interet de la bouffe c'est dans les donjons, ca evite d'utiliser des objets pendant les petits combats, car ils seront bien plus utiles contre le boss.
les attaques à l'unisson, apparament ca permet de faire des combos, mais j'ai jamais réussi à en trouver un valable!
Enfin, c'est vrai qu'à un moment on peut facilement se perdre, quand on commence à chercher les invocations! Là je reconnait que je me suis servi d'un faq, juste pour trouver ou aller. Tout le reste je le faisait tout seul Wink
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par antifrog Dim 15 Jan 2006 - 14:36

personnellement, je ne trouve pas ce RPG particuliérement beau -mis a part LA seule cinématique (celle de l'arbre compte pour du beurre) et les dialogues sont consternants.
Le vrai truc que j'ai vu d'interessant dans ce jeu est son système de combat qui fait abstraction du tour par tour pour un gameplay plus action.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par darthroudoudou Lun 16 Jan 2006 - 8:56

ben c'est tout l'interet du jeu!
je trouve que ce systeme est largement plus vivant qu'un systeme à la Final Fantasy ou on attend 300000 ans (le temps que le personnage lance son invocation, et que l'adversaire riposte) avant de jouer...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Ryo Hazuki Dim 15 Mai 2011 - 19:33

Je remonte ce topic pour vous parler un petit peu de mes impressions sur Tales of Symphonia. Il faut savoir que je n'en suis qu'à 4 heures de jeu.


Ayant été spoilé dès sa sortie sur un élément du scénario, je n'ai jamais été motiver pour réellement le faire... D'autant que les graphismes sont certes plutôt joli, le "flou" constant me fatigue les yeux et au final le jeu m'endors. Peut-être moi qui ait un problème de vue, ce n'est pas exclu...

Les deux premières heures que j'ai passé, en dehors de quelques aspects rigolo, m'ont paru interminable. "Mou et niais", voilà ce que je pensais du jeu.

D'autant que les saynètes muettes sont un véritable calvaire !


Et puis bon, il y avait des trucs qui faisait tiep... Le coup du pasteur au début qui meurt, tout le monde il pleure, tout le monde il est triste, tiep sa race.

Idem pour le coup du boss mémé transformé en cornichon sur patte.


Cependant, pour avoir fait et apprécié globablement Tales of Vesperia, je me suis quand même forcé et j'ai l'impression que le jeu va être plus profond qu'il n'y paraît...
Certes, pour le moment, les personnages sont bien moins développés que dans Vesperia, mais d'un point de vue scénaristique, le jeu a l'air d'être un poil mieux construit et je commence à être impatient de voir ce qu'il va arriver...

Et puis il y a des petites notes d'humour qui, moi, mon fait hurler de rire... Je pense à la caricature de Titanic avec Jack qui tient Rose sur le bord du bateau "je vole Jack" avec un personnage qui dit à sa femme: allez, on le refait chérie ?! -oh laisse moi tranquille !! Mr. Green


Ayant mangé beaucoup de RPG Jap, je commence vraiment à sortir de l'état dans lequel j'étais durant ces foutues deux premières heures: c'est quoi ce jeu de merde ?!


Le pire c'est que j'avais déjà fait le jeu à l'époque... mais pareil, je m'étais arrêté au bout d'une heure, n'en pouvant plus de la niaiserie et des graphismes qui m'endormait...



D'autant que deux amis m'ont bien motivé: "il est moins bon que Vesperia pour les personnages (Yuri Lowell est vraiment un super super super personnage)mais scénaristiquement, il écrase Vespéria car il a beaucoup de rebondissement et qu'il est bien plus sombre qu'il n'y paraît. D'autant qu'après, les combats seront vraiment cool (à ce propos: ils sont con les bots mais on peut un petit peu régler ce problème via les stratégies)car tu pourras faire des combos vraiment super"



J'y retourne What a Face
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par YAD Dim 15 Mai 2011 - 20:11

Ouais ... enfin faut scénaristiquement il ne faut pas attendre l'extase non plus. Tu as quand même des bons vieux clichés vus et revus le tout raconté par des persos très niais (là, ça ne change pas du début à la fin).

Bref, ce jeu m'avait bien déçu à l'époque. A l'inverse, vesperia a été une très bonne surprise.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 13:48

Je l'ai pris à Keneda et je devrais l'avoir sous peu donc on verra..Premier Tales of pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par killamax Lun 16 Mai 2011 - 15:47

je l ai fini et j y ai malgré tout passé un bon moment et je parle de mon ressenti global
par contre le manque d indice est symptomatique de la série tales of j avoue avoir mis le nez dans une faq pour trouver mon chemin également
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par perfectneo Lun 16 Mai 2011 - 15:50

De la remarque de Ryo, je n'ia retenu qu'une seule chose :


"tiep sa race" What a Face
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par RPG Mer 30 Nov 2022 - 16:00

Pour le plaisir (ou déplaisir) de remonter un sujet vieux de 17ans (et un dernier message vieux de 11ans ^^').

Je viens de voir que le jeu va ressortir (encore) le 17/02 dans une version "remastered +" , j’écris "+" car le jeu avait déjà eu une version "remastered" sur PS3.

Mais voila , en regardant bien , vous pouvez voir qu'il y a un truc  plus que douteux en regardant son prix / contenu.

Vous ne rêvez pas ! Le jeu sort au prix de 50€ (35€ a l’époque pour la version PS3) mais surtout il n' y a pas sa suite "Dawn of the New World" inclus dedans !

Je l'avais découvert dans cette compile (ne l'ayant pas fait sur WII) et a titre perso , j'avais adoré cette suite.


Fin bon BNamco prend vraiment les joueurs pour des jambons avec un truc comme ça et chose étonnante il n y a pas de version PS5 mais une version PS4 jouable sur PS5.


https://store.bandainamcoent.eu/fr/product/769088/tales-of-symphonia-remastered-chosen-edition-xbxone
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Tonkatsu Mer 30 Nov 2022 - 16:39

Faut pas préco, typiquement le jeu qui sera bradé comme les compiles Mana, FF, Ni no Kuni etc t'arriveras à le trouver à 20 balles plus tard.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Rudolf III. Mer 30 Nov 2022 - 16:44

En plus, la seule version en 60 fps reste la version Gamecube d'origine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Tonkatsu Mer 30 Nov 2022 - 17:02

Oui mais voix uniquement en anglais en Pal y compris l'opening (sacrilège). L'original est bien mieux je trouve. Pour moi la version Switch sera l'occasion de le redécouvrir avec les voix japonaises, bien que je l'ai aussi sur Steam. Mais je préfère faire les RPG sur portables. Donc pour moi ce sera en promo pour les Black Fridays de 2023  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Symphonia Empty Re: Tales of Symphonia

Message par Rudolf III. Mer 30 Nov 2022 - 18:52

Dans la version occidentale sur Gamecube, ils avaient aussi viré le doublage de toutes les scénettes facultatives sur la carte du monde (vu qu'ils n'en avaient pas fait de doublage anglais, ils avaient préféré sucrer carrément le doublage de ces scénettes).

Je m'en suis rendu compte quand j'ai refait une bonne partie du jeu en japonais sur Gamecube il y a deux ans environ (d'ailleurs, il faudrait peut-être que je reprenne ma partie).

Du coup, je n'ai aucune raison de prendre le remaster du remaster du portage PS2 au rabais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum