GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

+72
kurtcobain60
dashue
ankhar
Dreamarus
Croaker
New_Paradigm
sian391
Mordiggian
gamespirit
PrimeviL
t3kr0m
rhod-atari
segaddict
keneda'
johnzord88
Darkph
pitiponk1
turrican
Horny
wooddy
Griffon
milo54
Azerty0210
jmtuning
maidenroad
bobo
geoffreyingram
MimiZ
dam's
ced101
68000
ryosaeba
laron
naoned_west
L@ndo
otago36
RuleSpider
Chrysaor
cauna
fx
Pheldge
gigoutou
bricedu35
Supercorso
CTJ
Sharwyn
louisdpb
jf
FiFA1
oiseau de proie
Goldangel
môa
barbarian_bros
snoopy06
warlok_return77
Guybrush
StaxX
darcmorcel
leZone
Frank Drebin
Crash
Phobos
kompleet
superjump
Marswaffle
superchinois
emixam
yonic
Alto_3
perfectneo
Joris73
drfloyd
76 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'iPad ?

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Vote_lcap46%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Vote_rcap 46% 
[ 92 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Vote_lcap34%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Vote_rcap 34% 
[ 67 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Vote_lcap20%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Vote_rcap 20% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 200
 
 

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par L@ndo Mar 1 Juin 2010 - 11:33

Pour ma part ce qui m'impressionne c'est le nombre de clone de l'ipad que l'on peut trouver en chine notamment avec des belles contre façon dl'ipad que l'on trouve pour un peu plus de 100$ mais seulement en chine.

De temps en temps je vais sur un blog réservé a tout ce que l'on trouve en chine et quand on voit les prix on ne peut que rêver que ça arrive un jour en France au même prix.
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Inkia-inpad701-ba-chinitech


Adresse du blog en question:
http://www.chinitech.com/

L@ndo
Patient contaminé

Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 1 Juin 2010 - 20:32

apres 5 jours d'utilisation je trouve cet accessoire totalement indispensable... fini les galeres devant le pc pour repondre à un mail ou surfer sur internet.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182263
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Joris73 Mar 1 Juin 2010 - 20:33

Moi je n'es pas de galères devant mon pc...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 1 Juin 2010 - 20:39

moi non plus car il est rangé au placard Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182263
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Joris73 Mar 1 Juin 2010 - 20:41

Ca troll...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 1 Juin 2010 - 21:02

C'est tellement nul que tout le monde essaye de copier, Asus le premier :

http://www.geekopat.com/article-ipad-le-jedi-asus-contre-attaque-51493925.html

C'est la guerre !

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182263
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mar 1 Juin 2010 - 22:27

laisser un PC tourner impossible pour moi ; au bout de 15 minutes d'inactivité c'est la croix et la bannière de le faire tourner correctement.

test de la suite iwork :
http://www.igeneration.fr/test/logiciels/test-iwork-pour-ipad-11604?page=0,4
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 1 Juin 2010 - 22:29

c'est ça le PC : devoir le laisser tourner 24h pour lire ses mails 10 secondes.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182263
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mar 1 Juin 2010 - 22:37

en tout les cas en lisant en diagonale le test de iwork je me demande si l'Ipad ou son évolution à venir n'est pas l'ordinateur familial du futur. Un truc simple rapide et ergonomique dans le sens ou on le trimbale partout et qui besoin est peut servir d ordinateur avec un support et clavier ==> voir test d iwork où on peut faire faire presque la meme chose (en restant simple pas de macros ou documents très élaborés) que sur un ordi.

J'ai hâte de le tester en boutique.

A quand un test sur geekopat ?
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mer 2 Juin 2010 - 8:06

je pense proposer un test de l'ipad apres une semaine d'utilisation

C'est clairement la révolution, et c'est pour cela que ca fait débat ! Ca me rappelle la sortie du iPhone (mais pour le iPad c'est pire) où tout les anti Apple etaient certain du bide absolu de l'engin (n°1 aujourd'hui)

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182263
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par barbarian_bros Mer 2 Juin 2010 - 9:39

Le test d'iWorks n'est pas ce qui va me convaincre : 10$ par application, donc 10$ pour Pages seul, en version limitée (pas de Macros, pas de styles personalisés). Si encore c'était fourni en Bundle avec la machine.

Le microNetbook reçu en cadeau par ma copine pour un abonnement à un mag (16Go de mémoire flash, écran 7", sous linux) est équipé de base d'OpenOffice qui lui est gratuit... et de prises USB pour un disque externe si on veut stocker des données.
Si c'est vraiment juste pour lire et écrire ses mail et surfer un peu sur le net, autant se tourner vers ce genre d'appareils qui coutent pas grand chose (moins de 100€) et sont équipés d'un vrai clavier.

Je précise que je sus pas allergique à Apple, à la maison on a eu un Performa (PowerPC 120Mhz), un iMac (1ere génération) (G3 350Mhz) et ma mère possède un iMac (3eme génération) G5 2Ghz.
Par contre je suis allergique à la 'hype' et je trouve les tarif d'Apple largement abusés (trouver un ipod standard à moins de 90€... pourtant c'est loin d'être une machine récente).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par dam's Mer 2 Juin 2010 - 13:18

L'ipad une révolution? Ce n'est pas parce que Apple sort un produit que ça doit être révolutionnaire. J'aimais bien Apple; malheureusement Apple a failli couler en ne faisant que de la qualité, et Steve Jobs a retenu a leçon.
Et donc parallèlement à de la qualité, Jobs fait du business et sort des produits "à gogos"; et dans le lot des consommateurs, côte à côte on a celui ou celle qui cherche la qualité (1% de l'auditoire) et 99% de snobs, qui répètent à l'envie: c'est Apple, c'est bien. Ou comment le casual et le grand public idiot a corrompu 2 marques de grande classe: Nintendo et Apple.

Objectivité! Le maître mot. Alors l'ipad bon produit? Peut être, mais sûrement pas à ce prix là...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 14:14

Indispensable, certainement pas. Y'a quelques années on pouvait très bien vivre sans ce genre d'objet donc doc le mot est franchement fort je trouve. Surtout que ce truc n'a absolument rien de révolutionnaire, autant le téléphone portable, l'iPhone, c'était quand même une belle révolution, autant je trouve que l'iPad est vraiment un truc complètement inutile, et au delà de ça, hors de prix (500+ euros pour un truc 32go ou 64go? lol) de plus on ne parlera jamais assez des capacités limitées de l'appareil, pas d'usb si ma mémoire est bonne, une capacité mémoire ridicule, entre autre. Même si "c'est plus agréable pour lire ses mails" bah putain ça fait cher la lecture, si les gens ne sont pas capables d'attendre 5 minutes que l'ordi s'allume pour lire un mail ou un truc comme ça, on va faire l'assistanat complet, bientôt on aura un capteur qui nous dira quand aller pisser car on sera plus capable de s'en rendre compte.

Dernière chose, les ploucs (oui, désolé du mot) qui achètent ça en 3 exemplaires uniquement parce que "c'est apple, et c'est tendance", ça fait peur de voir des gens aussi influençables, et le pire dans l'histoire c'est qu'Apple va encore s'en foutre plein les poches avec un truc qui fait plus office de gadget qu'autre chose de mon point de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Joris73 Mer 2 Juin 2010 - 14:32

Moi mon pc de l'allumage à arriver sur hotmail j'en est pour une minute. J'ai quand même à l’allumage plein de logiciel (msn, steam, antivirus, itunes etc...)
Je peux jouer tout en surfant sur le net et msn...
Je ne pense pas que ipad peut exécuter crysis (il explose ?) mon pc si et faire en même temps chrome et msn donc multi tache.

Non franchement il remplacera JAMAIS un pc, la table de Microsoft elle le peut mais beaucoup trop cher. (Environ 20000€).

C'est plus un gadget (ce n'est pas péjoratif) qu'autre chose car à part pour regarder ses mail rapidement ou faire une recherche si on est très très très pressé. Bas oui car ne pas vouloir attendre une minute que sont pc s'allume c'est qu'on est très pressé.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 14:36

Ou qu'on est trop assisté pour avoir la patience d'attendre 1-2 minute. Ca ne m'étonne même pas, la société d'aujourd'hui c'est un mélange de fainéantise accru mélangé au célèbre "look at me", mentalité de moutons cultivée à l'excellence par Apple, qui joue ici des quinte flush royales dès que la firme sort un produit, chapeau.

Dommage que les gens se fassent manipuler aussi facilement et soient aussi crédules, au lieu d'utiliser leur cerveau et leur logique, ils font les choses par rapport aux autres, c'est triste.

(mon message ne s'adresse pas à tous les possésseurs d'iPad, moi même j'ai un iPhone, mais je l'ai car ce fut le premier téléphone a offrir une bonne ergonomie sur l'accès internet par mobile, non pas pour que les gens me regardent d'un oeil un peu plus considérant mais je généralise volontairement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par leZone Mer 2 Juin 2010 - 14:43

bon, je me suis fais mon avis, pour moi c'est une grosse daube l'ipad
- pas de support de Flash = la grosse galère pour nous les devs web, donc boycott total de la tablette aux légos bleus (tout ça pour des objectifs mercantiles de vente apstore et pour ne pas que les users ne jouent à des jeux flash gratos)
- résolution en 1024 de large, nul, archi nul, ça fait 3 ans qu'on se bat pour faire des sites web en 1280, ça commençait à venir avec l'équipement des gens en écrans lcd sur ordis fixes et portables et là c'est un retour en arrière de 5 ans
- batterie intégrée, grosse pollution en perspective, la terre n'aime pas la pomme
- gros fouttage de gueule pour les moutons fanboyz de apple, dans les pubs vidéos, le gars matte des sites avec du flash, vidéos truquées!! publicité mensongère

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 No-flash-ipad

ils sont fort quand même, réussir à faire acheter un truc à leurs fanboys, qui a 5 ans de retard technologique, pour les faire banquer à chaque besoin applicatif car ils évoluent dans un univers fermé, pas de développement libre dessus, et tout ça en leur fesant croire qu'ils sont hype, ils doivent fournir la vaseline pour leur insérer une pomme crue dans le fion Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Icon_lol

après la décénie IBM, Compaq, Microsoft, voici venir la fin d'Apple et l'arrivée de Google qui va rapidement prendre sa place pour sa décénie de gloire


Dernière édition par leZone le Mer 2 Juin 2010 - 14:46, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Joris73 Mer 2 Juin 2010 - 14:43

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Joris73 Mer 2 Juin 2010 - 14:56

Comment ne pas rire à cette vidéo?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par leZone Mer 2 Juin 2010 - 15:03

le mixer oui je ris

le fanboy qui fait de la magie, non je ne ris pas, des gens pourraient croire que l'ipad fait réellement sortir des fourchettes de leurs emails
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mer 2 Juin 2010 - 18:21

Enfin je vois que personne ne l'a utilisé hormis le doc et tout le monde crache dessus. Je me demande qui sont les fan boy ?

Perso je lis les avis sur macgénération ou autres et la bête à l'air très intéressante et à de bonnes perspectives d'avenir (d'ailleurs les chiffres ne trompent pas).

Pour ce qui est du hardware je vais demander à mes tantes ou autres personnes éloignées des geek ce qu'elles pensent du manque de flash, usb, ou de la résolution. Réponse d'avance elles s'en foutent car le public cible veut un truc qui soit agréable et tourne rapidement.

Pour le prix d'accord mais c'est pas particulier à l'Ipad.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:32

Ben non, justement, ce n'est pas le seul à l'avoir essayé. Et comme je l'ai dit, ça n'est pas ergonomique. C'est soit trop gros pour être porté, soit trop petit pour être posé.
Et c'est vrai que si tu n'as besoin que de lire tes mails, ça correspond bien à tes attentes. Si tu as besoin d'en écrire, là, déjà, ça se gâte. Et encore une fois, 500 euros pour lire ses mails, ça fait beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:34

Depuis quand les chiffres prévalent sur un avis purement objectif?...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mer 2 Juin 2010 - 18:36

RumbleFantasy a écrit:Depuis quand les chiffres prévalent sur un avis purement objectif?...

On parle pas de jeux mais d'un produit industriel.
Un produit non finalisé, ne répondant pas à une attente et dénué de tout intérêt trouve vite ses limites en termes de part de marché.

Si ce n'est pas un élément objectif il n'en reste pas moins un bon indicateur à mon sens.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:39

Des millions de personnes adorent le rugby, mais je trouve que c'est un sport dénué d'intérêt. Les chiffres ne trompent pas non plus, pourtant j'estime que mon avis prévaut sur les chiffres. Si on est forcément obligé d'adapter notre avis en comparaison avec la masse de personne qu'il peut y avoir dans tel ou tel domaine (ici, les possesseurs d'iPad) on est pas sorti de l'auberge.

ça signifie que Apple a réussit un coup marketing sur une bonne partie de gens fortement influençables, plutôt intéressés par l'aspect tendance de l'objet que par sa véritable utilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par leZone Mer 2 Juin 2010 - 18:39

pourquoi utiliser un objet qui me pose des problèmes professionnels ?

et que va dire ta tante quand son site web préféré ne rentrera pas dans l'écran car trop large ?

si pas de flash ne te pose pas de problèmes, c'est que tu n'utilises pas beaucoup internet, je te renvoie vers les millions de sites qui utilisent flash, soit 99% des sites grand publics, 80% des banners pubs à choix multiples , 75% des vidéos du net sont en streaming flash...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mer 2 Juin 2010 - 18:46

RumbleFantasy a écrit:Des millions de personnes adorent le rugby, mais je trouve que c'est un sport dénué d'intérêt. Les chiffres ne trompent pas non plus, pourtant j'estime que mon avis prévaut sur les chiffres. Si on est forcément obligé d'adapter notre avis en comparaison avec la masse de personne qu'il peut y avoir dans tel ou tel domaine (ici, les possesseurs d'iPad) on est pas sorti de l'auberge.

ça signifie que Apple a réussit un coup marketing sur une bonne partie de gens fortement influençables, plutôt intéressés par l'aspect tendance de l'objet que par sa véritable utilité.

je trouve la comparaison foireuse.
Le choix d'un sport est totalement subjective alors que celle d'un produit (n'importe lequel) répond à des attentes souvent très exigentes.

L'Ipad n'est pas fait pour les professionnels.
Pour ma tante je lui expliquerai qu'elle peut scroller sa page. Pour le flash aucune idée des chiffres que tu avances. Je me retournerai bien vers le doc qui possède la "bête". De plus j'ai tendance à faire confiance à Apple qui ne sortirait pas un produit amputé d'un bras "le flash". Une MAJ suffirait à règle le problème en plus.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Mer 2 Juin 2010 - 18:53

Déjà 12 morts lié à la fabrication d'iPad, lisez ce qui suit:
http://www.chinitech.com/2010/actualite/derriere-vos-super-ipad-des-ouvriers-chinois-exploites-qui-se-suicident/

L'attitude d'Apple sur cette triste histoire est carrément gerbante, elle ne vaut pas mieux que Foxconn; ça donne sacrément envie d'acheter un iPad...
On comprend pourquoi les bénéfices d'Apple explosent !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mer 2 Juin 2010 - 18:54

Comme bcp parlent dans le vide voici un avis (parmis d'autres) que je trouve intéressant et tentant d etre objectif :

Bonjour à tous.

Je vais donc raconter mon aventure iPad puis faire un retour après un
week-end d'utilisation intensive.

Une période de
réflexion :



Après l'annonce de l'iPad au EU, l'envie ne me manquait pas d'acquérir
ce produit par le biais d'Ebay / Revendeurs Européense etc. Et cela en
tant qu'Early Adopter d'habitude.
Cependant, malgré de nombreuses controverses, j'ai choisis l'attente car
ce device faisait office de manques auxquels nous avions tous besoin
d'avoir une réponse au quotidien.

J'ai donc patienter sur les retours d'utilisateurs outre atlantique.
L'engouement était au Rendez-vous mais la flamme qui était présente fin
janvier 2010 lors de son annonce s'estompait. heureusement que les
médias et autres FanSite Apple sont là pour nous rappeler qu'il existait
car le report de la date de sortie de fin avril à fin mai a fait parlé
de lui !

Recherche des défauts et manques :

Je suis aujourd'hui équipé d'un Macbook Air. Portable ultime pour
quiconque souhaite légèreté et réactivité (SSD) lors de ces
déplacements.
Tiens mais le fameux iPad ferait-il un excellent remplaçant de ma
machine ?

Et bien non.

Le MBA via son prix élevé, cible particulièrement les personne ayant
choisit l'utilité professionnelle. L'iPad malgré sa 3G et son clavier /
Support Case n'est plus le transportable ultime s'il faut prendre toute
ces "ustensile" pour pouvoir bosser à l'extérieur. 9.7" est un écran
légèrement trop petit pour pouvoir profiter d'un espace de travail
suffisant (déjà que 13,3" c'st pas bien grand pour le boulot). Pas de
gestion simpliste des documents à la manière de n'importe quel OS non
mobile (sans passer par une app).

Maintenant, je me suis posé la question quant à l'utilisation
personnelle que j'en aurais.

Effectivement, à la maison quel bonheur de regarder un film posé sur son
canap assit comme on le souhaite. Parce que l'ergonomie fait parlé
d'elle, je ne suis pas Hulk mais je suis relativement bien bâtit, l'iPad
porté de la main gauche est lourd (par lourd dans le sens on nous
allons lâcher prise), suffisamment lourd pour qu'a l'utilisation, notre
poignet nous rappel qu'il prote le produit alors que nous surfions
tranquillement sur le web. Pénible alors.

Quand au Web, pas de flash, je ne relèverais aucune polémique cependant
si le fer de lance d'apple est l'autonomie, 10H c'est excellent, j'en
conviens mais nous proposer ne serait-ce que d'activer ou non la
technologie aussi controversé soit-elle, est absent et dommage.

Prise de décision :

Maintenant que j'ai ciblé ce que je recherchais, un produit
transportable pour le Home, films / Audio / Canapé / Longévité de la
batterie / Surf rapide / Jeux / Retouches pro (Keynote Pages).

Je me suis donc décidé d'acquérir mon ultime geekerie.

Je vais vous dire pourquoi et ne faite pas semblant, vous êtes tous en
accord avec ce qui va suivre.

Quand nous est équipé d'un Fixe, un Smartphone, un Portable. L'utilité
de l'iPad tombe à néant.
Ce produit ne répond à aucun besoin, bien au contraire il en crée un. Et
l'acheter n'est que pur caprice. L'ipad est cher.

Quand on me pose la question : "Pourquoi tu as acheté ça ? Tu en avais
pas besoin !"

Ma réponse : "Non, je n'en ai pas besoin"

Mais je la veux ! Tel un enfant gâté !

Mon choix se destinait donc sur un usage wifi à 16go.

La
Commande :


Je n'ai pas eu envie de sauter sur les pré-commandes, car mon choix
n'était pas définitif.

J'ai alors attendu le jour J : Le Vendredi 28 mai 2010.

News sur MacGé annonçant la disponibilité de l'ipad sur Darty.fr.

Au boulot, 9:56 commande de l'iPad Wifi 16 Go sur le site, réception du
mail de confirmation de commande sur le point de retrait de Darty Saint
Sébastien à Nantes pour 12Heure.

Toujours en attente du mail de confirmation de la dispo en magasin avec
le code pour aller le chercher. 12:30 heure de la pose déjeuner jusqu'à
13h45, pas de mail. 15:00 j'appel darty m'expliquant que lors de ma
commande tous les ipad ont été vendu en même temps...
Le mec me propose un geste commercial, il n'en reste que deux "je vous
réserve jusqu'à 19h le modèle 64go 3G + Wifi ou le modèle 64go Wifi ?"

"Euh, écoutez monsieur j'explose mon budget là ^^ je passe du modèle à
499€ à celui à 699€ xD"

Ni une ni deux je réserve le Wifi 64go, je passe le chercher après le
taf c'était le dernier...

Le retour :

Après un week-end d'utilisation intensive, une batterie génial, un écran
fabuleux, une ergonomie incroyable.

Pas de flash, bon je m'en passerais mais dommage.

Les jeux, que du bonheur, mention spéciale pour mirror's edge (grand fan
et terminé 8 fois sur pc pour la musique et l'ambiance du jeu).

Les films sont de bonnes facture en particulier Là-Haut et Bienvenue à
Zombieland.

L'espace de stockage :

Je ne suis plus un utilisateurs d'iphone depuis un bout de temps donc je
n'avais rien de particulier à sync. En un week-end en le chargeant
comme monsieur et madame tout le monde, j'ai utilisé 12go de stockage.
Je suis donc heureux de ne pas avoir prit le 16Go
Qu'en est-il de votre satisfaction quant à votre espace de stockage
choisit ?

iBook est sympa et m'a redonné envie de lire et ce grâce à l'effet de
nouveauté !
Pas de fatigue des yeux à déceler mais attention adepte des lan 12h
devant un écran me fait pas peur. Qu'en est-il pour vous ?

Conclusion
:


Je recommande vivement ce produit en attente du multitâches et c'est
tout.

Que du bonheur depuis. Et mon MBA préserve sa batterie pour le boulot.
Donc j'aime. Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Up

source : forum macgénération
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par snoopy06 Mer 2 Juin 2010 - 18:55

oiseau de proie a écrit:Déjà 12 morts lié à la fabrication d'iPad, lisez ce qui suit:
http://www.chinitech.com/2010/actualite/derriere-vos-super-ipad-des-ouvriers-chinois-exploites-qui-se-suicident/

L'attitude d'Apple sur cette triste histoire est carrément gerbante, elle ne vaut pas mieux que Foxconn; ça donne sacrément envie d'acheter un iPad...
On comprend pourquoi les bénéfices d'Apple explosent !

C'est terrible mais voici la réponse de Jobs :
Les suicides chez Foxconn
Jobs a réitéré ses propos déjà formulés dans l'un de ses e-mails envoyés
à un utilisateur (lire Mails de Steve Jobs : Foxconn et App Store) : "Ce
sujet a toute notre attention. Nous faisons attention à tout dans ces
entreprises. Et je peux vous dire une ou deux choses que je sais.
Foxconn n'est pas un sweatshop ("atelier de misère"). C'est une usine -
mais mon dieu, ils ont des restaurants et des cinémas… mais c'est une
usine. Mais ils ont eu des suicides et des tentatives de suicides - et
ils ont 400 000 personnes là-bas. Le taux [de suicide] est inférieur à
celui des Etats-unis, mais ça reste préoccupant
."

Jobs a ensuite dressé un parallèle avec une vague de suicides qui avait
touché sa localité, Palo Alto, puis de conclure "on a envoyé des gens
à nous là-bas ainsi que d'autres, pour essayer de comprendre, c'est une
situation difficile
".
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 12 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Mer 2 Juin 2010 - 18:56

snoopy06 a écrit:
source : forum macgénération
Où comment gâcher un long post en seulement 3 mots :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum