GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renovation Table top Snoopy

+5
louloute
Pheldge
Liatch
warlok_return77
onizukakun
9 participants

Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mar 26 Jan 2010 - 20:51

salut a tous, voici une petite renovation sur un table top Snoopy recu aujourd'hui même...

pour l'histoire je l'ai choppé sur Ebouz et l annonceur stipulait qu'il n'avait pas ete testé et que donc a nos risques et perils Renovation Table top Snoopy Icon_rambo
bon je le choppe la semaine derniere et je le recois ce matin. donc deja l'etat relativement correct:
Renovation Table top Snoopy P260110113701.th
Renovation Table top Snoopy P2601101137.th
Renovation Table top Snoopy P260110113702.th
comme vous pouvez le voir il etait assez crado mais l'etat du plastic etait plus que correct, evidement il y a de la colle de scotch et une image Panini de l'album des maîtres de l'univer... Shocked trop cool, bref je commence deja par mettre des piles et chose a laquelle je m attendais...il ne fonctionne pas. pas de probleme je démonte et je me dis que ça doit etre un fil de cassé ou un truc dans le genre. suite au demontage je m apercois qu il y a un fil (le noir) qui est detaché de sa petite patte du logement pile.
Renovation Table top Snoopy P2601101138.th
Renovation Table top Snoopy P2601101128.th
Renovation Table top Snoopy P2601101127.th
du coup je connecte directement le fil noir sur le derriere des piles qui elles sont mises l'une derriere l autre et le fil rouge sur le + de la pile de devant.....et là.....la lumiere fût Renovation Table top Snoopy Icon_viking Renovation Table top Snoopy Icon_cheers Renovation Table top Snoopy Icon_sunny . J'entends le celebre biiiiiip quand on met des piles dans un game&watch, cool il marche. Maintenant on passe a la phase de nettoyage dans le lavabo de la salle de bain et je fais tremper tout ça dans du "savon noir" avec de l'eau bien chaude. Evidement je n'y plonge que tout ce qui est en plastic, cela va s'en dire. Bref je laisse tout ça le temps de refaire la soudure du fil noir et en meme temps j'ai remarqué que les fils du HP avait deja été ressoudés mais comme un manche, ils coulissaient dans le trou et la soudure etait toute pourrie. je refais ça donc...
je passe a la phase grattage des plastiques, qui ne l'oublions pas, trempent depuis un bon moment, et je gratte a la vieille brosse a dent, la colle se barre en un rien de temps et le stikers panini aussi Twisted Evil (je suis desole je n'ai pas prit de photo de tout ça).
et voila tout est pret pour le remontage. je fais un dernier test avec les piles et je remonte le tout. Shocked Shocked Shocked Confused Confused mais qu est ce qui se passe j'ai des drôles de couleurs Renovation Table top Snoopy Icon_cry Renovation Table top Snoopy Icon_cry Renovation Table top Snoopy Icon_cry
je reflechi Rolling Eyes Rolling Eyes mais quel tocard l'autre qui l avait demonte pour ressouder les fils du HP il a foutu les filtres a l'envers....guignol.
bref je redémonte tout, j'inverse les filtres, je test, ça va et je remonte tout ce joli petit monde, resultat.......le voici:
Renovation Table top Snoopy P2601101533.th
Renovation Table top Snoopy P2601101532.th
Renovation Table top Snoopy P2601101534.th
Renovation Table top Snoopy P260110153301.th
et voila petit resto de cet apres midi bien calme, bon je vais jouer maintenant Renovation Table top Snoopy 270578


Dernière édition par onizukakun le Mar 26 Jan 2010 - 20:59, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par warlok_return77 Mar 26 Jan 2010 - 20:56

bravo comme quoi avec un peu d'huile de coude on peux faire des miracles !!!
sinon j'adore ebay est la mention "non testé" pour dire hs !!! Renovation Table top Snoopy Icon_lol
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mar 26 Jan 2010 - 20:58

c'est clair faut pas que le gars me dise qu'il ne savait pas qu'il ne fonctionnait pas, j'y crois pas 1 seconde
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Liatch Mar 26 Jan 2010 - 21:06

Ils sont vraiment classe les table top je trouve :)

C'est vraiment sympa le boulot que tu as fait et effectivement il est en très bon état maintenant.

Sans indiscrétions, combien ça coute un G&W "HS" dans ce style?
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mar 26 Jan 2010 - 21:17

ben ecoute il n'y a pas vraiment de prix puisque c'est sur Ebay aux encheres mais pour info voici les estimations donné par le mag "pix'n love"
il y a 4 table top au total, et je viens d'en acquérir 2

le premier c'est celui ci, je l ai donc eu sur ebay aux enchere pour 12.90€ sans fdp sachant qu'il etait vendu tel quel sans test. sa côte "reelle" donné par pix'n love est de
50€ en loose et de 90€ complet (en boite et tout)

le deuxieme que j'attends, c'est "donkey kong .jr" pareil, en loose, mais lui fonctionnel sûr a 100% je le paye 25€ fdp inclus
sa côte est de 45€ en loose et 80€ complet

ensuite il en reste 2 autres:
Mario: 45€ en loose et 75€ complet
popeye: 55€ en loose et 120€ complet

voila
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Pheldge Mar 26 Jan 2010 - 23:23

50€ le Snoopy en loose, je trouve ça un peu cher. Par contre, bonne chance pour les trouver en boîte à 80, voire même 120 €...

Pour info, j'ai payé les miens 40€ pièce (le lot de 4 en loose), mais j'ai douillé sur les fdp + frais de douane (ils venaient de loin...Renovation Table top Snoopy Icon_twisted ).

En tout cas, bravo à toi pour le boulot, c'est très joli comme résultat. Et quelle satisfaction on éprouve, hein... ;-). Moi c'est un truc qui me plaît bien, de retaper ces vieilles machines quand je peux en trouver pour une bouchée de pain.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mar 26 Jan 2010 - 23:35

Pheldge a écrit:50€ le Snoopy en loose, je trouve ça un peu cher. Par contre, bonne chance pour les trouver en boîte à 80, voire même 120 €...

Pour info, j'ai payé les miens 40€ pièce (le lot de 4 en loose), mais j'ai douillé sur les fdp + frais de douane (ils venaient de loin...Renovation Table top Snoopy Icon_twisted ).

En tout cas, bravo à toi pour le boulot, c'est très joli comme résultat. Et quelle satisfaction on éprouve, hein... ;-). Moi c'est un truc qui me plaît bien, de retaper ces vieilles machines quand je peux en trouver pour une bouchée de pain.
pour Snoopy je trouve aussi que 50€ c'est un peu cher, en plus le DK .jr ils le cote a 45€ alors que je trouve le jeu bien meilleur que le snoopy, j ai eu le panoramique quand j'etais môme et je m'en souviens tres bien encore, d'ailleur je l ai le panoramique de DK mais l'ecran a crystaux liquide est fendu du coup il manque un bout d affichage. Ca reste legerement jouable mais pas trop longtemps Renovation Table top Snoopy Icon_neutral. donc la je me suis jeté dessus quand je l ai vu en vente en table topRenovation Table top Snoopy Icon_cheers
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mer 27 Jan 2010 - 1:27

voici les exploits d'ebouz
http://cgi.ebay.fr/NINTENDO-GAME-WATCH-TABLETOP-POPEYE-TABLE-TOP-GAME_W0QQitemZ380175609487QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games?hash=item58843b6e8f
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par louloute Mer 27 Jan 2010 - 2:12

mais là le type est fou.

Sinon, au niveau du prix par rapport aux autres game & watch il est plutôt "bas" en loose je trouve, qd tu vois le prix de certain qu'on voit lister pratiquement 1 fois par jour.
Les table top G&w me semble aussi "rare" que les panorama.
Apres, le prix est sans doute amputé par des frais de ports plus élevée et sans doute que l'objet plus gros, interesse moins de monde.

en mode "moi je", je suis obligé de me la péter pour dire que j'avais payé mon dk 50 cts Renovation Table top Snoopy Icon_biggrin
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par neoc3po Mer 27 Jan 2010 - 4:37

louloute a écrit:mais là le type est fou.
en mode "moi je", je suis obligé de me la péter pour dire que j'avais payé mon dk 50 cts Renovation Table top Snoopy Icon_biggrin

50 cts le table top dk Jr Renovation Table top Snoopy Icon_eek moi qui pensai avoir fais une affaire en l' échangeant contre thunder force 4 en loose Renovation Table top Snoopy Icon_lol


Dernière édition par neoc3po le Mer 27 Jan 2010 - 6:15, édité 1 fois
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Liatch Mer 27 Jan 2010 - 5:14

J'ai aussi eu la chance de payer mon DK Jr 3€ complet (comme neuf par rapport à l'époque) en brocante, cf topic retour de broc :)
Je rêve d'avoir les 4 table top Renovation Table top Snoopy Icon_cool
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 6:46

moi j'en ai 3, il me manque le popeye... tous trouvé en broc pour une bouchée de pain... Renovation Table top Snoopy Icon_cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mer 27 Jan 2010 - 9:03

voila pourquoi je dis qu'il n'y a pas de vraiment de cote pour les game&watch (petit, pano et tabletop). c'est uniquement les gens qui mettent une fortune dans ce genre d'objet...Bien sur que le mieux est de les trouver a 50cts voir 3€, mais c'est tentant de les chopper sur ebay pour 30€, je le comprends. Effectivement les table top sont limite moins cher que les petit game&watch mais ils sont moins connu je pense, y a aussi un effet de mode. Pour mon cas c'est vrai que je les ai payé un peu cher comparé a certains mais la cote qui est donné par les mags c'est pour donné une limite a la chose et pour pas que l'on se fasse arnaquer par des crapuleux comme celui du lien un peu plus haut.
il faut continuer a acheter ce genre de produit au prix le plus bas car c'est ça qui fait baisser leur prix, arreter d'acheter des objets soit disant "rare" a des prix de ouf. Les vendeurs se rendront compte d'eux meme que l'arnaque ne prend plus et soit baissseront leur prix ou ne vendront plus leur objet. il faut boycotter les prix excessifs, au dela d'une 20aine d'€, je dis STOP, y a arnaque, surtout que finalement c'est pas si rare que ça, on en trouve dans quasi toutes les brocantes, donc...

a titre indicatif, les table top coutait a leur sortie 319Frs soit 48,63€, du coup on considere que payer l'objet en losse au prix du neuf de l'epoque ne pose pas de probleme...et ben moi je dis "merde alors, non chui pas d'accord"
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Pheldge Mer 27 Jan 2010 - 9:22

Pour le prix du neuf, je me souviens qu'à l'époque les Multiscreen étaient à 1999 BEF, soit 50 € pile-poil. Mais j'ai l'impression que les TT étaient un peu plus chers, non ?
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par onizukakun Mer 27 Jan 2010 - 11:18

sauf que en belgique les jeux jeux electronique etaient peut etre plus cher qu'en france, du coup les multiscreen etaient plus cher chez toi que les table top chez nous, je dis ça j'en sais rien mais il m'a toujours semblé qu'en belgique certaines choses etaient plus chers, non

De plus je prix que j ai annoncé sur le neuf vient de "pix'n love" et je ne pense pas qu'ils aient dit une connerie, enfin je crois. et puis sincerement je ne pense pas que ça coutaient plus cher...

tiens une petite anecdote de prix...Zillion sur master system etait un jeu a 99frs a l'epoque (valeur neuve dans les mag) et bien je l'ai vu en magasin a 319frs...la raison, c'etait un magasin de informatique dans une ville de bougeoisRenovation Table top Snoopy Icon_razz (enghien-les-bains pour ceux qui connaissent, et oui la où il y a le champs de courses). Tout ça pour dire que meme a l'epoque certains prix etaient abusés
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Pheldge Mer 27 Jan 2010 - 14:53

J'attends mon "Pix'n Love", donc je pourrai lire tout ça aussi Renovation Table top Snoopy Icon_biggrin . Je ne dis pas que ce sont des conneries, loin de moi cette idée. C'est juste que le prix dont je me souviens, c'est vraiment à la sortie du jeu en 1982. Après, ils ont certainement baissé un peu, autant les MS que les TT, bien que ce ne soit pas historiquement la politique de Nintendo Renovation Table top Snoopy Icon_smile .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par pit59 Mar 4 Mai 2010 - 21:20

en ce moment j'essaie de reparer 2 table top, un snoopy et un dk jr
parfois ils s'allument, et le jeu se lance pas, et parfois ils s'allument pas du tout, j'ai demonté le dk jr, apparamment pas de fils cassés, je sais pas trop quoi faire, quelqu'un a une idée?
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Pheldge Mer 5 Mai 2010 - 0:04

Envoie-les moi, je finirai bien par en faire quelque chose... Mr. Green

Sans rire, c'est difficile de te donner une piste. Je ne compte plus les G&W que j'ai reçus et qui ne fonctionnaient pas, et que j'ai réparés simplement en les ouvrant et refermant... (pas toujours tout compris) !

Ce que je fais en général, c'est un nettoyage du pcb à l'alcool dénaturé. Vérifie aussi les contacts des piles, (sur un TT c'est voyant).

Bon courage en tout cas. J'espère que tu parviendras à les sauver.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par pit59 Mer 5 Mai 2010 - 17:45

pour les contacts des piles les machins sur lesquels touchent les piles bougent un peu, j'ai essayé de nettoyer a l'alcool mais c'est pas vraiment sale, qu'est ce que je peux changer aux connecteurs de piles?
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par falawide Mar 18 Mai 2010 - 16:49

J'ai les 4 depuis mon enfance... Il me semble que ça coutait beaucoup plus cher que 300balles à l'epoque, c'était des jouets de luxe les G&W, j'avais un pote américains qui avait tout les multiscreens, je vous dit pas la jalousie Mr. Green
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par amobile Mar 18 Mai 2010 - 17:17

désolé de ce HS mais petite question bête:

vous y jouez régulierement aux G&W ou bien c'est juste pour collectionner "l'objet"?
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Table top Snoopy Empty Re: Renovation Table top Snoopy

Message par Pheldge Mer 19 Mai 2010 - 0:18

Je n'y joue pas "régulièrement", mais ça m'arrive de temps en temps. Déjà, chaque fois que j'en achète un, ben je le teste (logique) et comme les piles sont dedans, pendant les quelques jours qui suivent, il m'arrive de faire une petite partie.

Pour le prix d'origine, ben... je maintiens ce que j'ai dit plus haut : que les Multi étaient à 2000 bef (ce qui faisait à l'époque un bon 300 ff, mais les jeux étaient peut-être moins chers en France, ça je ne sais pas).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum