GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

+4
FiFA1
Dragon Knight
Gamrod
drfloyd
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2005 - 14:32

Ce n'est pas un scoop, sauf pour les pro-Sony ! Voici que la PS3 ne sera pas totalement retro-compatible avec la PS2 et la PS1 ! L'info vient directement de chez Sony ! Il fallait s'y attendre en fait... La stratégie de Sony étant toujours de faire saliver les Lemmings à fort pouvoir d'achat en mentant un maximum de temps avant la sortie sur les capacités de leur console...

Dans le même temps les developpeurs Japonais ne sont pas contents car le kit de developpement leur à été livré bien trop tard...

Allez une derniere : Le chiffre d'affaires de Sony est encore à la baisse... Imaginez un flop de la PS3... Sony serait alors en énorme difficulté financière !

_______________________________________________________
LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par Gamrod Ven 28 Oct 2005 - 14:36

Je n'imagine même pas un flop PS3: les fans de sony sont nombreux et ces gentils petits pigons acheterons tous la console le jour de sa sortie (vous savez, la veille de la baisse de son prix qui passera alors de 2900 € à 150€ !).
J'exagère à peine...
Enfin... Ce que j'en dis moi...
Gamrod
Gamrod
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Au delà de nos rêves, sur les Terres d'Alkandrila.
Date d'inscription : 03/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par Dragon Knight Ven 28 Oct 2005 - 15:15

je pense comme gamrod énormément de lemmings vont acheter la ps3 le plus rapidement possible!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Ven 28 Oct 2005 - 15:35

De toute façon, il n'y a que les lemmings pour acheter une console le jour de sa sortie... Il y en a aussi plein qui vont se ruer sur la XboX 360 pour l'avoir avant noël... c'est important de l'avoir avant noël ! comme ça elle pourra baisser tranquillement en janvier.
Microsoft a fait le même coup avec sa XBOX à 475€ lors de sa sortie... encore plus cher qu'une PS2 qui coutait déjà 3000 balle et que des neuneus ont acheté à minuit 1 à la FNAC des champs Elysées le jour de son lancement !

Il n'y a aussi que des lemmeings pour penser que l'un des trois est meilleur que les autres :

- Sony ment... on le sait.
- Microsoft ment aussi... l'une des premiere live demo de la XboX 360, c'étaient en fait deux powermac G5 qui faisaient tourner les jeux... super !
- Nintendo ment en nous faisant baver depuis des mois en distillant au compte goutte des photos de la revolution, et en repoussant sa sortie d'annonce en annonce. On ne sait toujours rien de cette console, mais tout le monde l'attend comme le messi.

En bref vous feriez tous mieux de patienter avec vos consoles actuel, de façon a pouvoir faire le bon choix une fois qu'il y aura des jeux, et une fois que les prix auront baissé pour être enfin raisonnables.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2005 - 15:39

bah pour celui qui a les moyens financiers de l'acheter, pourquoi pas... on est pas forcement pour autant un Lemmings ! Mr. Green

_______________________________________________________
LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Ven 28 Oct 2005 - 15:43

On ne pourra jamais rien contre les gens plein de thune et dénués de toute patience qui acheteront les trois quoi qu'il advienne.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par BoumChaKal Ven 28 Oct 2005 - 16:20

Moi j'acheterai la nintendo Revolution le jour de sa sorti ! QUOI QU'IL ARRIVE
Parce que je suis un lemmings, mais pas n'importe lequel, je suis le premier de la file !
J'ai acheter le jour de sa sorti :
-Super Nintendo (enfin le premier weekend de sa sorti, j'y suis aller avec mon papa et ça a été ma première "grosse" aquisition)
-Nintendo 64
-Game Cube
-Nintendo DS

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Lemmings
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Ven 28 Oct 2005 - 16:23

Infirmier !!!

C'est marrant parce que souvent chez les lemmings, le premier de la file est un "blocker" et on est obligé de le faire exploser à la fin :)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Ven 28 Oct 2005 - 16:31

Alala boumchakal! Mr. Green enfin je dit sa ! moi jai pris la DS avant même quel sorte en france! :geek:

sinon fifa1 deux chose :) :
-Commen nintendo nous mentirais t il s il ne dise presque rien?
-A ce que je sache il n on pas tellement retarder la date de sortie!
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Ven 28 Oct 2005 - 17:29

C'est une sorte de mensonge deguisé, c'est soujascent. On te fait juste baver, comme le fait sony avec gran turismo. Ils s'arrangent juste pour qu'on parle de la revolution, pour créer le besoin, pour rappeller à tous les fans de la secte Nintendo qu'une nouvelle console approche...
On vous fait croire à une révolution, à un truc enorme, à une nouvelle manette, une nouvelle jouabilité... alors que la seule révolution de cette console est que pour la premiere fois de son histoire, Nintendo va utiliser un Format standard : le DVD... Ils sont encore à la bourre de 5 ans au niveau du support chez Nintendo. Comme la N64 et les cartouches.

J'ai juste l'impression que les fans de Nintendo sont de vrais moutons naïfs... Nintendo dit "notre console va déchirer dans deux ans", et les fans qui ont déjà légué une partie de leur cerveau et de leur libre arbitre à la science profitent des deux ans d'attente pour s'auto-persuader que la Revolution est la console de leurs rêves ! Et à force d'attente, le jour où elle sort, ils n'en peuvent tellement plus qu'ils l'achètent. Bah oui ils n'ont pas attendu tout ce temps pour rien.

C'est à ce moment précis que Nintedo brandi son arme absolue : Mario Golf ; et toutes ses declinaisons qu'on a déjà vu sur toutes les autres consoles Nintendo depuis la Super Nes il y a quinze ans : "Mario à la piscine","Mario au vietnam sur la colline 103","Princess Peach Bikini Beach Volley","Toad cueille des champignons dans les bois" (Euh nan ça c'est trop glauque pour les petits enfants)...

C'est du marketting++

On peut même pas dire que je suis anti-Nintendo, j'ai une Game Cube et je trouve que c'est une console vraiment sympa. J'ai juste gardé mon libre arbitre, et je me laisse pas hypnotiser par la flûte de chez Nintendo, parce que ce que je reproche beaucoup à la GC c'est son manque de jeux... En dehors de Zelda et Mario et Company, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin pour s'en rendre compte ! Je fais une overdose de Mario. De plus, le plus gros grief que je reproche à Nintendo, c'est d'avoir maintenu le monde à l'âge de pierre de la console portable pendant 15 ans avec ses 250 declinaisons de portable 8bits noir et blanc. Ils avaient le monopole... super. Microsoft a le monopole des systèmes d'exploitation et ça ne veut pas dire que c'est bien. Quand on me sort que Nintendo sont les meilleurs pour les consoles portables, je dis non... c'est ceux qui vendent le plus, comme Microsoft et windows, c'est pas pour ça que c'est ce qui se fait de mieux.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 18:47

doc faut rmercier qui pour ce scoop hein ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Ven 28 Oct 2005 - 19:41

Pour moi personellement le plus grand mensonge se fut la nintendo ON(même si sa vien pas de nintendo il en a fait baver plus d un).
Quand nintendo appelle leur console revolution je crois qu'il en on bien le droit !Car ellle change des manette standard sur plusieurs point:
-on n a plus besoin que d une seul main
-la gyroscopie
-sa forme
-(moin revolutionnaire certe)poiteur infrarouge
Si c est pas de la nouveauté, je sais vraiment pas se quil te faut.

Passont au format: je m en fiche royalement si je peux pas lire les DVD dvix etc c est pas sa une console !
Secondo: pourquoi le fait d attendre une console fait de nous des mouton?
J aurais plus l air d un mouton a depenser mon argent dans une console qui ne me plait pas, juste par ce que celle que je veux ne sort pas avant un bon moment!
Pour les Mario a tout va .Je considère plus sa comme une signature de nintendo.
Exemple:
La ou un editeur tiers fait un jeux de bascket avec des graphisme photo realiste, nintendo fait un jeux de bascket .. AVEC MARIO!
ils font des jeux de kart ,de tennis ,de platforme ,role playing ...
comme tout le monde mais ils le mettent dans le context de l univers de mario ,C est une signature.

Sinon tu a beau dire que tu est pas anti-nintendo , permet moi d en douter!:
quand on voit le post que tu a fait dans [folie nintendo/LA REVOLUTION EN MARCHE POUR ... 2006?]
FIFA1 a écrit:ça pourrait être marrant... un bide en simultané sur tous les continents en même temps :)
Sa fait un peu LAMA de base Rolling Eyes

Sache aussi que j ai gardé mon libre arbitre, et que je rearde quand même chez la concurrence( jaivais adorer les ratchet&clank), mais que quand on a les moyen de se prendre qu une console il faut choisir!
Et jai fait mon choix , et que je prefere la qualité des jeux sur console nintendo ,a la quantité de la PS (même si les 2 on des petit perle comme des grosse daube).

Et puis cesse d acrocher cette image de "nintendo c est pour les gamin"
Je prefere les jeux nintendo avec leur graphisme coloré et enfantin plutot que un far cry !
Les jeux sont la pour detendre ! Si tu veux de lhorreur et bien tu n a que a regardé les information televiser, il y a deja assez d abomination dans le monde !Et je trouve idiot de vouloir si immergé avec les jeux de guerre!
Quoi que encore un doom peut passer ,a la limite car il se raproche plus d un film d horreur que de la guerrilla.
Ou bien metroid qui es plus de la sience-fiction.

Venon en au portable.. c est vrai que il on un peu abuser de leur monopole, sa je peut pas contre-dire ,mais je prefere sa a un couteau suisse chère peut fiable et fragile.
Je crois que la PSP ne merite pas le nom de console portable ,même pas de playstation portable .
Je trouve que SONY a completement denaturer le terme de console (Et on peut pas dire que microsoft est ameliorer les chose ¬_¬)
Aujourd huis encore une brave game boy pocket ou color (on va pas prendre l originale c ets vraiment trop gros) a part l'ecran c est très robuste c est petite bête. Et d'ailleurd tu peux emener sa pratiquement partout sans crainte !
C'est portable , alors que comble de la chose, une PSP/DS si tu est maladroit sa devient dangereux de la transporter même chez sois! Quoi que la DS est un peu mieu lotis pour sa.
Si tu trouve que la puissance et les fonction a la pelle ,qui se font au detriment de la durée de vie ,de la soliditer et de la transportabiliter sont mieux!
Eh bien c'est ton choix! Mais pas le mien en tout cas.


Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 19:33, édité 1 fois
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 20:04

..... je croie que Meta a toucher un point... ce qui a faillit tuer le rêve de nintendo c'est les rêve TROP exagérer des gamers stupide qui sont nourrit de rêve a la sony..... alors que nintendo a la foit minimaliste ET très bouffe-tout!
pas trop menteur non plus mais le nombre de fake sur internet devenais RIDICULE,Sony font leur propre fake (des caractérisque FAKE), Microsoft en fait pas assez.... Merde... je ne sais plus ou jvoulais en venir..... He merde

et jai remarquer que la DS était TRES resistente
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par darthroudoudou Lun 31 Oct 2005 - 9:07

ils me gonflent sony...
j'ai pas aimé la PS2, et la PS3 me semble bien mal partie Sad
d'un autre coté, si ils se ramassent avec elle, ils seront obligé d'innover (et ils en sont capables, j'en veux pour exemple la PS1 et la PSP)!
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par BoumChaKal Lun 31 Oct 2005 - 9:34

ça fait plaisir de lire les post de "metaknight", il reste objectif ... pas comme FIFA! pro-sony ou comme moi pro-nintendo !

Si ça peut te rassurer FIFA! j'ai jamais acheter du sony mais j'ai une PS1 chez moi (on me la donner cet été) et j'ai déjà passé quelques heures sur de très bon jeux ... comme quoi mieu vaud tard que jamais !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Mer 2 Nov 2005 - 11:03

Attendez... deux secondes... qui a dit que j'étais "pro-sony" ?
Je suis pro-personne. J'ai pris une PSP parce que c'est la seule console portable avec un VRAI ECRAN sur laquelle je peux jouer à PES...
J'ai pris une PS2 parce qu'à l'époque c'était la seule à avoir PES et que la manette est top. Ensuite j'ai trouvé suffisament de jeux interessant sur cette console pour m'amuser avec.

J'ai pris une Gamecube pour RE Zero et rogue leader, en me disant que je ferais bien un petit mario ou zelda, mais en sachant très bien que j'aurais pas grand chose à me mettre sous la dent.

J'ai pas pris de XboX parce que j'ai déjà un PC et que de toute façon j'aime pas les FPS... On ne peut pas franchement m'accuser de faire l'apologie de la puissance, des polygones et des jeux de guerre, puisque la console à laquelle je joue le plus est la moins puissante des trois, et que les FPS sur console c'est pourri (enfin ça, ça n'engage que moi).

Je suis pro-personne et anti-personne...
Je trouve juste les fans de Nintendo naïfs et prêt à gober n'importe quel pipo qui a l'air de ressembler à une "Revolution".

J'essaye juste de ne pas me faire leurer par les pipos des uns et des autres. Franchement, la DS son plus gros problème, c'est l'ecran... comme sur la GBA. Que le deuxième écran et le stilet soient des gadgets inutiles, c'est une chose, mais si vous préférez une console robuste à une console lisible... je vous comprends pas bien. La PSP franchement je m'amuse bien avec sur We9, et je me sers quasiment pas du lecteur mp3 (j'ai un IPod pour ça) et du lecteur video (qui soit dit en passant est pas mal vu que l'ecran dechire sa race). La PSP est une console de gamers, je l'ai prise pour jouer, pas parce que c'est un "couteau-suisse" multimedia.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Mer 2 Nov 2005 - 13:36

FiFA1 a écrit:Attendez... deux secondes... qui a dit que j'étais "pro-sony" ?
Dans certaine de tes phrases ,je suis desoler mais on peut se poser la question .Pour moi tu est un pro sony... modéré mais pro sony.
Tien je ne savais pas quil exister de faux ecran! What the fuck ?!? Mr. Green
Surtout que la DS avec ces deux ecran a une resolution quasiment egal a la PSP.
En gros c est comme si la DS avais un ecran de PSP mis a la verticale et couper en deux.
Après avec la PSP je reproche justement a sony d'en avoir fait un couteau suisse ,alors que beaucoup de personne comme toi ,n on pas l utiliter de la plupart des options.
Pour la manette PS2 je te l accord elle et très bien car très repomper sur celle de la SNES qui etait deja exelent(+ une pincer de manette N64 pour les sticks et la vibreur)
Bon pour le "revolution" arrête de revenir la dessus ,Nintendo a parfaitment le droit de l utiliser ,vu que il change radicalement le standart des manette.(Ou en tout cas moi j ai jamais joué a des jeux avec une telecommande gyroscopique)

Tu a raison d aller la ou les jeux te plaise , ensuite des personne qui n'on pas les même gout iront ailleurd car il n aurait justement pas eu grand chose a ce mettre sous la dent comme tu le dit .

Après pour la X-BOX il ne faut pas exagerer non plus la , ce n est pas que des FPS, et puis même si elle a beaucoup de jeux PC elle n a pas les probleme lié au PC (manque de puissance , compatibiliter , etc)Ce qui en sois est presque un avantage , surtout pour ce qui on un PC avec une config legere.
Bon ensuite pour les FPS. La DS ne s'en tire pas trop mal (et la revo est bien partie)...

Tu dit chercher a ne pas te faire leurrer par les pipo des et des autre, daccord je veux bien , mais après il ne faut pas tomber non plus dans le scepticisme !

-Pour l ecran de la DS j en est deja parler plus haut dans le post. Et puis mine de rien la resolution a quand même augmenter par rapport a la GBA.
-Que l ecran tactil sois un gadget , pas franchement ... dans nintendogs , metroid prime ,wario ware , project rub , et dautre d on je ne connai pas le nom on se passerais difficilement du stylet , même si après il reste des jeux "normaux" le tactil ne s en sort pas trop mal .

Arrete pour l histoire de l'ecran DS il reste lisible !
Ensuite (et au risque tu ne me comprenne pas) je prefere la robustesse.
cependant moi aussi jai essayer la PSP , c'est vrai que c etait joli et... point bar comme la DS! (moin beau, mais un peu plus fun)

Après dire que la PSP est une console de gamer : OK
mais la DS aussi! A part de la puissance elle na rien a envier a la playstation portable!
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Mer 2 Nov 2005 - 14:00

Non, franchement, je ne suis pas pro-sony. Qu'on dise que je suis anti-microsoft n'est pas completement faux, maintenant entre Sony et Nintendo je reconnais des tords aux deux Wink. Je suis juste content d'avoir une alternative à la game boy, ça change. Au moins on a le choix. J'aime bien la game cube, franchement, c'est une bonne console... qui manque de jeux. Et franchement, quand je dis ça j'ai quand même l'impression d'être objectif. Rentre dans n'importe quel magasin de jeux t'auras 3 colonnes de jeux PS2, 3 colones de jeux XboX et une seule de jeux Game Cube. Maintenant, à chaque fois que je dis ça on me repond qu'on prefere la qualité à la quantité... et je suis d'accord avec ça. Moi aussi je préfère la qualité à la quantité, et franchement, la qualité est loin d'être tout le temps au rendez-vous chez Nintendo. Je suis désolé mais toute le série des Marios "fait des sports" ressemble à une game budgets... C'est des jeux un peu marrants colorés, mais sans profondeurs, et le fun du début laisse rapidement la place à de l'ennui profond. Et le probleme c'est que nintendo mise tout sur Mario.

L'ecran de la DS est vraiment degueulasse comparé à celui de la PSP, et ce n'est pas qu'un problème de résolution, c'est surtout un problème d'éclairage. En ce qui concerne la robustesse, j'ai pas encore eu l'occasion de faire tomber ma PSP... je verrai bien.

Pour la manette PS2, elle est quand même beaucoup mieux que la manette SNES... plus sympa à prendre en mains, et on peut reprocher beaucoup de choses à la manette N64.

En ce qui concerne la XboX, c'est vrai qu'on n'a pas les problèmes inhérents à Windows, mais elle souffre de sa manette... les meilleurs jeux XboX sont des FPS beaucoup plus jouables sur PC au clavier et à la souris.

Je ne dis pas que la DS n'est pas une console de gamer... Je dis juste que Nintendo essaye de faire passer le stilet et l'ecran tactile pour un truc revolutionnaire alors que ce n'est qu'un gadget peu exploitable et déjà utilisé sur les PDA avec des jeux gratuits en FLASH ou en JAVA... super l'innovation.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Mer 2 Nov 2005 - 15:29

Bon OK on va dire que tu n est pas pro-sony ^^ (enfin un peu quand même)
Pour les mario jai deja expliquer :c est la signature a nintendo c est tout.
Pour les jeux GC je l ai deja dit aussi les deux on des petit perle comme des grosse daube!

Pour la DS comme pour la PSP faut pas les orienter plein soleil non plus, moi j arrive a joué dehors. :)
Pour revenir a la manette PS2 il on rajouter quoi? deux manche et L2 , R2 ^^ (Et par la suite les sticks inspirer de la manette N64)

Je crois pas encore avoir vu de jeux comme nintendog sur PDA Wink
il on fait evoluer le principe il on pas dit tout revolutionner avec sa!
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par BoumChaKal Mer 2 Nov 2005 - 15:42

FiFA1 a écrit:

Pour la manette PS2, elle est quand même beaucoup mieux que la manette SNES... plus sympa à prendre en mains, et on peut reprocher beaucoup de choses à la manette N64.

C'est vrai on peut reprocher à la manette de la N64 d'avoir encore une fois innové (Kit Vibration, Stick analogique, meilleur prise en main que tout les autres manettes de son époque) ! Bref on peut lui reprocher d'avoir a nouveau mis un standard sur le marché largement pompé par les ingénieurs sans idées comme ceux de SONY !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Mer 2 Nov 2005 - 15:50

Au niveau de la prise en main, les manettes SNES sont trop plates, c'est ce que je reproche un peu à la PSP... La PSP ressemble un peu à une manette de supernes avec un bel ecran au milieu. Les especes de protuberences qui viennent se mettre dans le creux des deux mains rendent vraiment la manette de la PS2 mieux que les autres (elle a d'ailleurs été repompée par nintendo sur la Gamecube). Quand au stick analogique, on peut pas vraiment dire que ce soit une invention Nintendo puisque tous les joysticks étaient analogiques sur PC avant la N64, et en plus la prise en main de la manette PS2 est bien meilleure que celle de la N64. Tout ce que l'on peut reconnaitre c'est que Nintendo l'a adapté aux consoles de salon, ce qui est déjà pas mal.

C'est toujours la même chose avec Nintendo ! Lors de la sortie de la N64, on te parlait de la manette revolutionnaire avec plusieurs prises en main possibles pour te vendre la console... au final, c'était pas très pratique et ça ne s'est vraiment avéré utile que dans Goldeneye... C'est marrant, ça me rappelle une fois de plus la Revolution. Tout ce qu'on connait de cette nouvelle console c'est des screenshots d'un boitier vide, et une photo de la manette... Et pendant ce temps là, les Fans de Nintendo bavent...

On nous parle beaucoup de la manette gyroscopique, je dis juste que j'attends de voir. Je pense que ça peut être sympa pour certains jeux (comme le stilet de la DS), mais j'attend vraiment de voir comment ça va être exploité avec plein d'autres... par exemple, j'imagine mal un jeu de foot joué à une main avec la manette gyroscopique... Même pour un Mario ça va pas être pratique. Ce sera marrant dans mario party, ça peut être bien pour des FPS... Est-ce qu'on va avoir un Mario FPS ? Tout ce que je dis, c'est que vous, le fans de Nintendo, feraient mieux de ne pas trop vous entousiasmer parce que Nintendo annonce un "concept" nouveau. Des concepts nouveaux et pouraves, Nintendo en a inventé d'autres : Virtual boy, Camera pour Gameboy, Imprimante pour gameboy, Game Boy Color, ecran braille, Bongas... (et j'en oublie).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Mer 2 Nov 2005 - 15:55

BoumChaKal a écrit:

C'est vrai on peut reprocher à la manette de la N64 d'avoir encore une fois innové (Kit Vibration, Stick analogique, meilleur prise en main que tout les autres manettes de son époque) !

Voila ce que j'apprecie chez les Fans de Nintendo... l'objectivité.
La manette de la PS1 est plus agréable à prendre en main que la manette de la N64. Il ne lui manque que le stick analogique. Le kit vibration de la N64 était bien inutile, hors de prix (une fois de plus), il pesait une tonne et en plus il prenait la place de la carte mémoire... super pratique. Cite moi un seul jeu où le kit vibration a un interêt... Même sur PS2 les vibrations de la dual-shock ne servent à rien. Y'a un seul jeu toutes plates-formes confodues où le kit vibration a une utilité, c'est mario party. C'est maigre.

Le vrai interet des vibrations, c'était les tout premier joystick PC avec RETOUR de FORCE... pas seulement vibration ! Retour de force ! ça pouvait avoir une incidence sur ton jeu ! Mais à 1000 balles la manette, ça n'a jamais marché (d'autant que ça ne servait que pour les simulateurs de vol)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Mer 2 Nov 2005 - 16:40

FiFA1 Tu sais que la manette de la virtual boy avait deja des protuberence comme sa?
LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Vboyhtmlm6ffcdf520mw.th
et que la virtual boy et sortie bien avant la PS1? donc on peut en conclure que c est sony qui a pomper sur nintendo Wink et pas l inverse.

Pour les stick on parle bien de stick et pas de joystick, il y a une difference l un se tien dans la main l'autre avec le pouce.
Pour l histoire de revolution jai plus le souvenir que c etait les 64 bits qui etait mis en avant

Pour la manette n oublions pas quelle est plus que gyroscopique elle detecte tout les type de mouvements
(pour le mario FPS sa existe deja Wink "yoshi safari")

Et oui nintendo innove et sa reussi pas toujours ! mais heuresement quil le font ! car si c etait pas eu qui le ferait ?
il ne faut pas oublier qu il sont une source d inspiration pour beaucoup.
et puis parmi se que tu a cité il y en des plutot bien :
-virtual boy(premiers tentative de console faite pour la realiter virtuel [par rapport a dautre ou le casque n est que un simple add-on])
-GB camera (un peu vide faute au capaciter limiter de la GB[sa serait interessent un model DS])
-ecran braille(jamais entendu parler au moin c est une joli tentavie d ouvrir les jeux video au aveugle)

A propos de la vibration je suis plutot daccord avec toi c est mieux le retour de force. ^^

[EDIT] jai refait le lien!


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 17:58, édité 1 fois
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Mer 2 Nov 2005 - 17:02

Le virtual boy est un echec tu peux pas dire le contraire. On peut dire pareil de Sega: c'est dommage le 32X c'était une belle tentative. En attendant c'était pourri, et depuis Sega ne fait plus que du soft.

Nintendo a inventé beaucoup plus de concepts pouraves que de réelles innovations interessantes. Les Fans de Nintendo brandissent toujours en avant le virtual boy pour dire que Nintendo innove, c'est bien joli d'innover, mais faut que ça serve à quelquechose. Ils ont quand même pas mal tendance à se reposer sur l'image de Mario et à ne pas beaucoup innover au niveau des jeux.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Mer 2 Nov 2005 - 17:30

Je parler du virtual boy juste parce que tu disais que sony a inventer les manches sur les manettes Wink
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par BoumChaKal Mer 2 Nov 2005 - 17:41

metaknight a écrit:FiFA1 Tu sais que la manette de la virtual boy avait deja des protuberence comme sa? http://www.grospixels.com/site/images/vboy/vboy_html_m6ffcdf52.jpg

le lien marche pas chez moi Sad
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Mer 2 Nov 2005 - 18:00

En même temps le virtual boy n'a tellement pas marché que personne ne s'en souvient. De plus, les protuberances de la manette virtual boy font plus "poignées". Pour la PS2, c'est pas des poignées, ça va seulement dans le creux de la main, ce qui libère tes indexes et majeurs pour utiliser les touches de la tranches. C'est la manette qui te laisse le plus de doigts de libres avec le plus de boutons accessibles, sans pour autant perdre la manette des mains, ce qui risque de ne pas être le cas avec la manette de la Revolution.

Très franchement, je trouve que la manette de la PS2 est bien, car simple et ergonomique, et c'est ce qui me derange avec la PS3... ils ont fait évoluer la manette en forme de boomerang, et je sais pas si ça va être aussi bien.

la manette game cube qui est un peu dans le même style est pas mal aussi, à part les boutons "x" et "y" qui sont désagréable, et le bouton "z" qui est vraiment mal foutu. Très franchement, de toutes les manettes, c'est quand même celle de la PS2 la plus agréable à prendre en mains.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par metaknight Mer 2 Nov 2005 - 18:26

Or la manette GC a des poigner plus similaire a la virtual boy donc aucune repompe sur sony, OK?
Sinon je suis daccord la PS2 PS1 et bien et simple mais sa nempeche pas la manette GC d etre très bien elle aussi , (et personnelement je prefere piloter les jeux au stick)... la manette revo je pense quelle devrait bien tenir en main, je ne m inquiete juste un peu pour le bouton A.

Après je trouve que avec la manette PS3 il on reéllement raté leur coup , c est peut etre agreable a prendre en main mais sa ressemple a une manette PC a bas prix Confused
Par contre pour les bouton X , Y et Z de la GC je n ai aucun probleme :|
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par Invité Mer 2 Nov 2005 - 19:25

même si la manette de play 2 reste un exemple de convivialitée , il n'empeche que sony n'a rien inventé ! (sur console !!!!!)
vibration : nintendo (n64)
stick analogique : nintendo (n64)
bouton l,r : nintendo (snes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE Empty Re: LA PS3 PAS TOTALEMENT RETRO COMPATIBLE

Message par FiFA1 Jeu 3 Nov 2005 - 17:59

Ils ont eu le mérite de rassembler tout ça de bien belle maniere en tous cas.
En prenant un peu à droite et à gauche... ils ont fait ça bien, franchement je trouve qu'il n'y a pas mieux. La manette PS3 a l'air décevante en tous cas.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum