GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linux64, Wine et applis win32bits

3 participants

Aller en bas

Linux64, Wine et applis win32bits Empty Linux64, Wine et applis win32bits

Message par madein76 Ven 18 Déc 2009 - 21:08

Ayant une utilisation très limitée de mon PC (Europa universalis 3, emulation et web), je me suis dit que Linux 64 bits pourrait être interessant.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire passer des applis windows 32 bits sur un Linux 64 bits via Wine (ou autre).
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux64, Wine et applis win32bits Empty Re: Linux64, Wine et applis win32bits

Message par louloute Sam 19 Déc 2009 - 17:12

Les applis simple , oui, mais des qu'il faut installer des plug-ins , drivers, ça peut devenir compliquer avec wine.
Tu as virtualbox qui permet d'émuler un système complet. Ca peut te permettre de tester une solution linux et wine.
Apres, faut se poser la question de l'utilité.
Par exemple, beaucoup d'émulateur de console de jeux sont programmé pour windows. Donc, ça ne semble peut-être pas judicieux de passer sous un linux.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Linux64, Wine et applis win32bits Empty Re: Linux64, Wine et applis win32bits

Message par Teddy Sam 19 Déc 2009 - 18:17

Est-ce que tu a une liste precise des applications que tu souhaite faire tourner ? Ou en tout cas du type d'applications ?

Le passage des applis windows depends pas mal de l'epoque. Par exemple j'ai moins de soucis a faire tourner mes vieux jeux PC sous wine qu'a les faire passer sur un XP pour la periode 95-98. Donc gros plus pour wine et la possibilite de doter chaque application d'une configuration specifique :-)

L'emulation n'est pas degueulasse sous Linux, la plupart des bons emulateurs sont multi-plateforme. Neanmoins, je dois avouer qu'une xbox craquee fait un une bien meilleure plate-forme d'emulation qu'un PC, et c'est assez facile a trouver :-)
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux64, Wine et applis win32bits Empty Re: Linux64, Wine et applis win32bits

Message par madein76 Dim 20 Déc 2009 - 17:21

Merci des réponses déjà.

Donc je confirme, niveau emulation c'est loin d'être la joie, surtout au niveau du son.
En fait, pour l'instant je n'ai que Zsnes qui passe vraiment sans problème, et encore en 32bits.
Et surtout pas d'Ootake pour emuler la pce, là ca craint ^^

Sinon pour mes applis Wine, à part Europa universalis III et Ootake, je n'ai besoin de rien d'autre.
Je rapatrie mes 40go de sauvegarde et je teste ca.

Mais si je devais tirer une conclusion, forcémment hâtive pour l'instant, ce serait en effet d'avoir linux et une xbox à côté.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux64, Wine et applis win32bits Empty Re: Linux64, Wine et applis win32bits

Message par Teddy Dim 20 Déc 2009 - 17:47

Pour la PCE, tu peux essayer Mednafen, il est disponible dans les paquets d'Ubuntu, donc il doit etre dispo sur la plupart des distributions classiques. J'ai utilise les versions Unix et Xbox de cet emulateurs, il est vraiment tres bon. Par contre sur Xbox, l'interface est vraiment plus sexy :-)

Si tu veux de l'aide pour l'emulation Linuxienne, cette page devrait pas mal t'aider :

http://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console

C'est une page de la distribution Ubuntu, mais les informations sont valables sur la plupart des distributions.

Zsnes passe normalement sur tous les systemes, 32 comme 64 bits, c'est vraiment un emulateur tres bien fini. Son equivalent Megadrive dgen n'est pas degueu non plus :-p
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux64, Wine et applis win32bits Empty Re: Linux64, Wine et applis win32bits

Message par madein76 Dim 20 Déc 2009 - 18:03

Je n'ai jamais été trop convaincu par les emulateurs multi-formats, mais c'est ca ou pas de pce, donc j'essaye Wink

Bien vu la page, merci.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum