GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega tortue :cool:

+4
Soldierdin
@|{1|v|@Яƒ
yonic
tortue3600
8 participants

Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Sega tortue :cool:

Message par tortue3600 Ven 18 Déc 2009 - 15:12

Salut à tous les gamopatiens,

J'annonce la couleur dans le sujet, vous accueillez à vos risques et périls une tortue malade et surtout fan de sega (bon j'avoue j'aime aussi la snes et la N64 mais ne le dîtes surtout pas à segata sanshiro)

J'ai un peu découvert votre site par hasard suite à des recherches sur les oldies et je me suis donc inscrit (après une période d'observations de quelques jours Very Happy :ninjastyle: )

J'ai 25 ans et j'ai débuté ma carrière vidéoludique avec la master system 2 avec alex kidd que j'ai traversé de fond en comble jusqu'à épuisement. Puis j'ai poursuivi avec ninja gaiden, sonic, the ninja, wonderboy et bien d'autres encore jusqu'à l'arrivée de la megadrive (le st graal).
Ce fut certainement ma plus belle période en tant que gamer où l'on croulait sous l'avalanche de hits dans tous les styles de jeux schmups, plateforme, aventure, rpgs, sports, etc... Mes grands classiques sont :
- landstalker, soleil en rpgs
- Quackshot, tous les sonics, castle of illusion en plateforme
- mega turrican, flashback another world en aventure
- les thunder force en schmups
- mega bomberman en multi Sega tortue :cool: Herz

J'ai également pu profiter de la snes à cette époque au cours de divers échanges avec les copains de l'époque. Je dois cependant admettre ma noobitude en snes même si j'essaye d'y remédier (pas facile vu le prix des jeux...)

La suite logique se passa avec la saturn, période peu exploitée vu que je n'avais pas accès aux jeux imports...
J'ai donc fait une entorse à mon nindo (pardon maitre sega) pour aller voguer du côté de chez sony avec la ps1. Et là ce fut l'orgie de jeux, j'en possédais plus d'une centaine entre les final fantasy, metal gear, resident evil 2, crash bandicoot, wipeout, tomb raider, etc...
Malheureusement j'ai revendu tous ces jeux avec la console pour la somme de !!!!!!!!??????? 500F Sega tortue :cool: 444458, certainement la plus grosse connerie de ma vie (mais bon c'était pour un cousin toussa toussa... qui a tout revendu entre temps Sega tortue :cool: Icon_jokercolor )

Le bon côté des choses c'est que cette revente m'a permis de financer ma dreamcast, reine incomprise à son époque et pourtant tellement adulée maintenant... SEGA REVIENS je t'en prieSega tortue :cool: Icon_sad
Là encore que de bons moments passés, et ca continue car je ne possède finalement que peu de jeux.

Après la fin de la dream, j'ai fait une grosse pause (certainement trop deg de son échec) donc je n'ai jamais taté de ps2 Sega tortue :cool: Affraid, ni de game cube

J'ai un peu repris avec la xbox360 depuis peu mais mes 3/4 de temps de jeux se divisent maintenant entre MD, N64, Sat et dream (et un peu de snes aussi).

Côté collec, il commence à y avoir du beau monde mais cela reste très modeste comparé aux GRANDS malades (c'est une blague hein? pas tapé Very Happy ) que j'ai pu voir sur le forum. j'ai environ 150-200 jeux et une dizaine de consoles en parfait état (boite, notices et tout le tintouin)
Cependant, je vais certainement recentrer les choses pour me limiter exclusivement à la MD, snes, saturn, N64 et dream (et aussi un peu de master system xD ).
J'ai taté de la nes récemment (n'y ayant pas touché à l'époque) et j'ai été globalement déçu (on se refait pas) donc exit la nes, les micro-ordi, j'ai jamais touché à ces bêtes là Very Happy (et j'ai certainement tord), la neo-geo ne m'intéresse pas (HERETIQUE) et les consoles portables c'est pas non plus mon trip....

Bon je crois que je vais m'arreter là car ca doit déjà faire un bon pavé, merci de m'avoir lu et @peluche sur le forum Wink
tortue3600
tortue3600
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par yonic Ven 18 Déc 2009 - 15:26

Bienvenue segafan cheers
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:29

Bienvenue à toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:32

SEGA en force chez gamopat depuis quelques temps...

Je remarque que pas mal d'ancien Megadriver se sont tournés vers la X360... Une rancoeur subliminale envers l'entubeur le constructeur concurrent ?

Bienvenue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 18 Déc 2009 - 15:36

bienvenue à toi !

un mec motivé ca fait plaisir =)
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par tortue3600 Lun 21 Déc 2009 - 9:28

Merci pour l'accueil.

En effet je pense que le choix de la x360 n'est pas anodin. D'ailleurs si on y regarde bien, elle a pas mal de points communs avec la dreamcast... Une sortie avant toutes les autres, une position d'outsider, une première année de folie côté jeux, etc....

Sinon je pensais que des nintendo fans me tomberaient dessus avec ma présentation mais il n'en est rien. Est-ce que les gens se seraient enfin rendu compte de la suprématie totale de Sega? (nan nan je ne provoque pas du tout Very Happy )
tortue3600
tortue3600
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Soldierdin Lun 21 Déc 2009 - 15:07

Bonjour à toi la tortue malade, on va bien s'occuper de toi ici tu vas voir :)

Félicitations pour ta présentation loin d'être timide qui fait plaisir à lire car c'est pas souvent le cas quand les nouveaux membres se présentent.

Dans l'hôpital, c'est un peu comme dans une prison : il y a le clan des adorateurs du hérisson bleu, les extrémistes du plombier rouge, le gang des malades du dieu SNK, les loubards Ataristes, les gagas de l'Amiga et j'en oublie encore beaucoup d'autres...

...mais malgré toutes ces différences un point commun : la passion du jeu-vidéo. Tu trouveras rapidement ta place parmi nous.

Gare à la section de la brocante / vide-grenier car le tourbillon des achats impulsifs te guettera à chaque topic que tu consulteras Wink

Encore bienvenu parmi nous !
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:16

Bienvenue Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par tortue3600 Lun 21 Déc 2009 - 15:20

Arf me parles pas de la section brocantes, j'y ai jeté un coup d'oeil rapide tout à l'heure et j'ai déjà vu une vingtaine de jeux que je voulais chopper... Sega tortue :cool: Icon_eek

Je me contiens pour l'instant car avec noël, les impôts et tout et tout, mon budget est très très limité... MAIS à mon avis, à la rentrée, certains vendeurs vont être très content xD

Tant que j'y suis, je voulais poser une question concernant la rubrique des testeurs fous. N'importe qui peut proposer ces tests? Ou alors il faut un passe-droit? Sega tortue :cool: Icon_lol

J'aime bien blablater (comme vous avez pu le voir) donc si on peut participer je suis partant Sega tortue :cool: Icon_cheers
tortue3600
tortue3600
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Princeps.Bonus Lun 21 Déc 2009 - 22:32

Salut Tortue3600,
Belle présentation !
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
Soldierdin à très bien résumé la situation concernant les « clans ».
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Soldierdin Mar 22 Déc 2009 - 8:04

Pour les tests c'est ouvert à tout le monde Tortue ( enfin il me semble ).

Le Doc les lis et si il trouve ton "papier" intéressant et/ou digne d'intérêt pour le site il le publie, voilà c'est tout simple :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par drfloyd Mar 22 Déc 2009 - 9:28

bienvenue chere tortue !

Je ne suis pas vétérinaire, je ne garanti pas l'efficacité de mes suppos sur une tortue....

_______________________________________________________
Sega tortue :cool: Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par kolibri Mar 22 Déc 2009 - 11:30

Bienvenue à l'hosto grand fan de sega !!

Tiens, tu me rappelles que j'ai acheté un Soleil MD il y a des mois et que je ne l'ai toujours pas touché, il faudra que je m'y mette un de ces jours ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton comparatif DC/X360 Wink

Bref, amuses-toi bien par ici !
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par Osvald Mar 22 Déc 2009 - 17:07

Bienvenue Tortue, passe le bonjour à Koopa Troopa quand tu le verras !
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par tortue3600 Mer 23 Déc 2009 - 9:01

Merci encore à tous pour l'accueil

Sinon kolibri : pour soleil, le fait que tu m'en parles m'a donné envie d'y retoucher alors j'ai refait une partie hier soir. Le jeu est toujours aussi sympa par contre bien souvent on a aucune indication concernant le chemin à suivre mais alors aucune Sega tortue :cool: Icon_eek, un bon jeu à l'ancienne quoi!
Connaissant le jeu par coeur, je n'ai eu aucune difficulté et en une soirée j'avais déjà fait les 3/4 du jeu Sega tortue :cool: Icon_lol, mais même sans ça il faut reconnaitre que le jeu est assez court.
tortue3600
tortue3600
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega tortue :cool: Empty Re: Sega tortue :cool:

Message par kolibri Mer 23 Déc 2009 - 10:57

Sinon kolibri : pour soleil, le fait que tu m'en parles m'a donné envie
d'y retoucher alors j'ai refait une partie hier soir. Le jeu est
toujours aussi sympa par contre bien souvent on a aucune indication
concernant le chemin à suivre mais alors aucune Sega tortue :cool: Icon_eek, un bon jeu à l'ancienne quoi!
Connaissant le jeu par coeur, je n'ai eu aucune difficulté et en une soirée j'avais déjà fait les 3/4 du jeu Sega tortue :cool: Icon_lol, mais même sans ça il faut reconnaitre que le jeu est assez court.

C'est cool, le fait de me paumer va contribuer à augmenter la durée de vie du jeu %)
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum