GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de Conseils Neo Geo Aes

+4
naoned_west
leZone
shubibiman
Sp!nz
8 participants

Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Sp!nz Dim 13 Déc 2009 - 8:40

Salut !

Petit touche de RP : Sp!nz , patient occupant la chambre 401 , équipé d'une camisole suite aux cloques due à une surdose de Guilty Gear souhaiterait poser quelques questions à ses éventuels compagnons de chambre...

Suite à vos discours sur ce bijou qui attire de plus en plus ma curiosité (à commencer par les nombreux hits qui l'accompagne) , je souhaiterai faire l'acquisition d'une Neo Geo Aes Jap car apparemment les jeux ne seraient pas censurés sur cette version et seraient pourvues du 60 Hz

Voici donc ma panoplie de questions auxquels j'aimerai si possible obtenir des réponses :

-Combien dois-je mettre maximum dans un modèle loose ou mint ?

-Même question pour un Stick Arcade

-L'hardware de cette console est-elle universelle ? autrement dit peut on utiliser un stick arcade Pal sur console Jap ?

-D'après ce que j'ai pu lire les jeux ne seraient pas zonés , mais un point que je n'ai pas saisi , la censure ainsi que la langue des jeux est-elle relative à la console ? autrement dit si j'insère un jeu Pal dans une console Jap , sera-t-il en Jap et non censuré ?

-Beaucoup de postes liés aux problèmes rencontré sur cette console concerne la connectique , quels sont donc les démarches à suivre pour ne pas être victime de tels problèmes ?


Merci d'avance pour vôtre aide précieuse :)
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par shubibiman Dim 13 Déc 2009 - 11:59

Sp!nz a écrit:
-Combien dois-je mettre maximum dans un modèle loose ou mint ?

150

-Même question pour un Stick Arcade

35

-L'hardware de cette console est-elle universelle ? autrement dit peut on utiliser un stick arcade Pal sur console Jap ?

Oui.

-D'après ce que j'ai pu lire les jeux ne seraient pas zonés , mais un point que je n'ai pas saisi , la censure ainsi que la langue des jeux est-elle relative à la console ? autrement dit si j'insère un jeu Pal dans une console Jap , sera-t-il en Jap et non censuré ?

C'est tout à fait ça.

-Beaucoup de postes liés aux problèmes rencontré sur cette console concerne la connectique , quels sont donc les démarches à suivre pour ne pas être victime de tels problèmes ?

Ah bon? A ma connaissance, pas de problème particulier en rapport à la connectique.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Sp!nz Dim 13 Déc 2009 - 12:02

Bonjour ,

Merci pour toutes ces précisions , j'ai plus qu'a guetter les bonnes affaires Very Happy

Mais rien que pour l'esthétique des jaquettes , je vais essayer de me procurer les jeux avant la console :p
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par leZone Dim 13 Déc 2009 - 12:13

-Beaucoup de posts liés aux problèmes rencontrés sur cette console concernent la connectique , quels sont donc les démarches à suivre pour ne pas être victime de tels problèmes ?

vérifie bien le modèle, il existe une bonne demi douzainne de versions de cette console
certains modèles sont en 5 volts (anciens), d'autres en 9 volts
certains sont RGB péritel, d'autres sont Composites

selon le numéro de série, on peut vérifier le type de chipset vidéo, certaines séries sortent une image qui bave
http://www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm

et ne te fais pas refourguer une euro au prix d'une jap Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par naoned_west Dim 13 Déc 2009 - 13:48

Tous les NEO GEO AES sont JAP et US.
C'est le bios qui détermine la langue et, par conséquent la censure ou non.
Il existe l'unibios, réalisé par un finlandais, qui est un bios "hacké". hélas, il faut modifier la carte mère de la NEO GEO (si tu ne sais pas souder... passe ton chemin !!!).
C'est vraiment un Bios + + (cheats, test de la console, etc.).

Sinon, tu peux aussi acheter un supergun et une plateforme MVS = les jeux sont NETTEMENT moins chers... et ce sont les mêmes !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par leZone Dim 13 Déc 2009 - 16:02

naoned_west a écrit:Tous les NEO GEO AES sont JAP et US.
C'est le bios qui détermine la langue et, par conséquent la censure ou non.
elles sont donc bien différentes Demande de Conseils Neo Geo Aes Icon_razz
et tu oublies de citer les Euro qui existent également et sont en 50Hz + censure maximum
sans oublier bien sur le look des boitiers aes qui change selon que le jeu est vendu en zone jap, us ou euro

naoned_west a écrit:Sinon, tu peux aussi acheter un supergun et une plateforme MVS = les jeux sont NETTEMENT moins chers... et ce sont les mêmes !!
et non ce ne sont pas les même ....

je ne détaillerais pas tout ce qui peut exister comme différences, on trouve assez d'infos sur le net pour se renseigner avant d'affirmer des racourcis trop faciles
dans un AES sorti après le MVS, tu as bien souvent un mode Arcade MVS et un mode Home AES avec des variations dans le jeu, parfois apparait la langue espagnole etc...
les versions les plus abouties étant les versions Neo CD avec parfois des goodies tels que des artworks non présents sur les versions aes et mvs

seul avantage du MVS c'est son prix, et le fait que certains jeux ne sont pas sortis en AES, il faut donc les trouver soit en NeoCD soit en MVS
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par naoned_west Dim 13 Déc 2009 - 17:35

merci lezone,
mais là tu ne m'apprends rien, je le sais déjà , j'ai les deux systéme (enfin plus la neo geo AES maintenant...).

"les versions les plus abouties étant les versions Neo CD avec parfois des goodies tels que des artworks non présents sur les versions aes et mvs"
Sur les plan de la musique, OK, on est d'accord.... mais LES TEMPS DE CHARGEMENT .. tu passe sous silence ??...
les Neo Geo CD sont des M**** infâmes pour çà (et j'ai un ami qui a eu le malheur d'en acheter une ... une neo geo CDZ en plus).

"je ne détaillerais pas tout ce qui peut exister
comme différences, on trouve assez d'infos sur le net pour se
renseigner avant d'affirmer des raccourcis trop faciles"..
Pardon ? Raccourcis faciles ? A part la grosseur des cartouches, le look "moche" du MVS par rapport au AES , tu as le même système de jeu... !!

Les euros en 50 hz ? = pas de chance pour toi, alors.... ma neo geo AES était euro mais elle crachait du 60 hz.

Donc pour résumer :
1 tu es riche = tu achètes une NEO GEO AES avec les jeux qui vont bien (AES..)
2 tu es pauvre = la mise de fond est chère = il faut un supergun (pour jouer sur ta TV) ou une borne d'arcade + un systéme MVS.. + des jeux MVS bien sur.

3 tu n'as rien compris aux systéme à cartouches, qui marchent "instantanément" = tu achéte une NOE GEO CD (simple ou Z..) + des jeux CD et ... tu pleures.

vidéo à l'appui :

https://www.youtube.com/watch?v=GM-mkMq9U6s

les temps de chargement de certains jeux sur Neo geo CD :
www.egameaddiction.com/neogeocd/loadtimes.html

ready ?? fight !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Cpt.Tractor Dim 13 Déc 2009 - 17:43

Perso, te prend pas la tete, a moins que tu ai pas mal de sous a debourser pour les gros (souvent bon) titre c'est franchement chaud !!

Trouve toi plutot un slot MVS consilisé: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250529022216

C'est plus cher au debut mais apres tu as les jeux entre 15 et 100€ pieces Wink

Les Metal Slug sont entre 20 et 60€ max tandis que sur la version console c'est entre 200 et 1500€ il me semble, je ne suis plus trop les cotes mais bon.. c'est horribilement cher quand meme !!

Apres, si tu cherche le truc collection avec les boite et tout ben c'est sur que les jeux en AES (console de salon donc) c'est mieux, mais il y a moyen de trouver des shockbox (genre de gros boitier plastique style VHS pour ranger tes jeux MVS, suffit juste de faire imprimer de beaux insert :)

Evite par contre les supergun, car c'est plein de cable et tout, superachier en somme sauf que, contrairement a un slot MVS consolisé, tu pourra faire tourner d'autre system ou PCB arcade Wink
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par leZone Dim 13 Déc 2009 - 17:53

naoned_west a écrit: A part la grosseur des cartouches, le look "moche" du MVS par rapport au AES , tu as le même système de jeu... !!
non, les jeux diffèrent
certains MVS se jouent en link par exemple via une prise spéciale implémentée sur la pcb
sur aes tu peux jouer en mode home qui ne gère pas pareil le système de crédits par rapport au mvs qui est géré pour que le client dépense ses sous dans la borne

de toute manière, la collec AES c'est pour faire joli sur l'étagère
celui qui joue a plus vite fait d'utiliser un ému, ou si vraiment il a du pognon en trop et qu'il n'est pas collectionneur ni très pointu dans le versionning des jeux : il se contentera du mvs

et on est d'accord que neo geo cd c'est pourri, certains jeux étant en inférior, n'empèche que les jeux sont quand même différents sur certains points
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par naoned_west Dim 13 Déc 2009 - 18:13

Re hello ..
oui oui je suis d'accord avec toi, les jeux neo geo cd ont des plus parfois ( Metal slug Neo GEO CD à des artworks à regarder en plus,etc.). mais le temps d'accès est horrible !
on joue à des jeux d'arcade, là, pas "brain training" de mamy....


Les jeux en link sur du MVS seulement ?
et bien je ne suis pas aussi sur que toi , car un tel câble était livré dans les boite de riding heroes (une bouse en passant..).
photos provenant du site US qui fait autorité :

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=86118&pp=25

au regard du prix exorbitant de la Neo Geo AES, je n'ai jamais vu 2 NEO GEO AES linkées ensembles...

Finalement on tombe d'accord sur une chose : tous ces jeux existent en roms + émulateurs depuis des années...
et le pire,reste que les émulateurs "subliment" l'images avec des filtres.
On peut même jouer "online" aux jeux NEO GEO, alors que ce n'était même pas prévu à l 'origine, avec ces émulateurs ...

reste le plaisir d'avoir une machine "historique", qui me rappelle une seule chose : l'arcade est mort, en tout cas en occident...
vive SNK !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par shubibiman Dim 13 Déc 2009 - 18:20

Je ne suis pas d'accord quand tout le mond dit que l'AES, c'est cher. Tout dépend de la période de la console que tu préfères. perso, c'est plus pour le "début" de sa carrière que j'ai une Neogeo et on ne peut pas dire que les jeux de cette période valent un bras même en AES. Je pense à du Soccer Brawl, à du Super Side Kicks, etc...Mieux, certains des premiers jeux peuvent taper plus haut en MVS qu'en AES. Si c'est pour jouer aux jeux sortis à partir de -disons- 1994, là tu vas pleurer avec une AES.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par leZone Dim 13 Déc 2009 - 19:30

naoned_west a écrit:reste le plaisir d'avoir une machine "historique"
tout à fait, c'est pour ça que je garde la mienne et quelques jeux (jeux de 15 à 40 eur, je trouve ça fou de mettre plus de 70 eur dans un jeu d'occaz)

naoned_west a écrit:qui me rappelle une seule chose : l'arcade est mort, en tout cas en occident...
vive SNK !
occident c'est vaste, je dirais en europe de l'ouest
et pas en europe de l'est, à Prague tu trouveras des salles d'arcades avec des dédiées années 80 et 90 et aussi des bornes montées en multigame ou en ps2/xbox avec monnayeur, et en pologne le mvs, les pcb jamma et autres cartouches stv tournent et circulent beaucoup
("nos" jeux sont partis à l'est quand le mur de berlin est tombé, on retrouve plein de vieilles bornes dédiées là bas, j'ai un pote près de Prague qui a une magnifique collection de bornes et de pcb qu'il a trouvées en Tchequie, Pologne, Hongrie... seule une partie de ses pcb ont été achetées sur ebay usa ou france/allemagne/belgique)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Cpt.Tractor Dim 13 Déc 2009 - 21:02

Chouette collection en effet, c'est d'enfer ça comme collec' !!!
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Marswaffle Dim 13 Déc 2009 - 22:13

Moi personnellement je m'embête pas trop, j'ai acheté une AES en boite un peu moins de 200 fdpin y'a a peu près deux ans, pour les jeux, du Jap aussi.
Pour la censure en théorie sur une console Jap + un jeu Jap tu peux choisir. (Dans les options de Samurai Spirits 2 par exemple tu choisis le pays : Jap, USA , Spain... Et soit t'as le sang rouge, soit vert, soit pas du dout je crois...)

Enfin comme ca t'as le choix mais je suis pas pret a mettre 800€ dans une console pour son numero de série ^^ Je suppose que toi non plus. Mais ce qui est bien c'est qu'en general elles sont assez bien entretenues et solides...

En tout cas je regrette absolument pas l'investissement meme si des fois j'ose pas trop la sortir mais si t'es tout seul... C'est moins marrant ^^ Hesite pas a investir dans un deuxième stick le Neo Geo a deux ca prend tout son interet a mes yeux ^^
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Sp!nz Dim 13 Déc 2009 - 22:48

Bon que dire...

Si ce n'est un gros merci pour tout vos conseils , je vais d'hors et déjà check sur le net si je peux en trouver une à prix intéressant

Quant au modèle faut que j'y médite encore car certes le Slot MVS est un gros investissement mais plus que bénéfique à long terme , je vais me renseigner concernant ce slot voir si il a de la gueule (ainsi que ses jeux) car l'esthétique fait parti d'un de mes critères d'achats et je dois avouer que la Neo Geo Aes me fait de l'oeil depuis un certain temps

Sinon en ce qui concerne les sticks , il est évident que je vais investir dans un deuxième Very Happy

Merci pour toutes ces précisions en tout cas
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par zebassprophet Dim 13 Déc 2009 - 23:05

l'esthetique d'un slot, tu oublie
c'est moche^^
c'est pas prevu pour être vu en dehors d'une borne d'arcade:)
par contre j'ai pu topper le full set metal slug a pas trop cher dessus
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par Sp!nz Dim 13 Déc 2009 - 23:21

Bien jouer pour le full set Very Happy

Oui apparemment c'est moche , donc j'ai fait le tour en speed des forums et sur Hardware un type qui vendait une Neo Geo Aes Jap en boite a 120 € (fdp in il me semble) , un peu degouté j'imagine que l'annonce est plus d'actualité Sad
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Conseils Neo Geo Aes Empty Re: Demande de Conseils Neo Geo Aes

Message par yonic Lun 14 Déc 2009 - 12:55

a 120 e je pense quel est deja parti , sinon j'en prends une a mon anniversaire Very Happy
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum