GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

5 participants

Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par olisan Mar 15 Sep 2009 - 23:13

Éditeur : Microsoft
Développeur : Bungie (on ne change pas une équipe qui gagne; enfin si mais après...)
Support : XBOX 360
Année : 2009-09-22

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Halo3odstcover.th

Fr
aîchement débarqué sur le forum, et malgré quelques remords, je squatte d'entrée une soirée au loft XBOX avec la possibilité de tester Halo 3 ODST en version gold.
"Alors le bleu?"

Le cadre est parfait: un superbe loft rempli d'écrans plats et de 360, du temps (2h30 de test sans compter les débordements) et des casques pour éviter l'équipe de furieux testant le mode multi. sur le canapé.

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Imgp3499.th
Rassurez-vous, la place est pas restée vide longtemps.

Le jeu comporte deux modes: la campagne pour le solo et un mode multijoueur en coopératif. Pas extra-fan du live sur les FPS, je me jette sur l'histoire.

Jouant le rôle du petit nouveau dans le squad ODST, vous et votre équipe êtes projetés de suite sur le terrain. Et c'est là que les problèmes commencent... En parcourant la ville et en suivant les objectifs, l'équipe éparpillée va se retrouver, recollant les morceaux de l'histoire par le biais de flash-backs vous amenant à jouer l'ensemble des membres de la team.

L'ambiance est au rendez-vous avec un univers cohérent rappelant les niveaux urbains sur terre de Halo 2, la technique en plus. Un peu déçu malgré tout par les graphismes, le jeu étant de ce point de vue un add-on de Halo 3 (sans aucun lifting). La maniabilité reste fidèle à elle-même, donc parfaite. Les musiques sont totalement immersives, digne du thème "Halo" ou de Vangelis avec Blade Runner (allant du très walkyrien au mélodramatique). C'est moins bien pour les voix françaises, passables mais pas transcendantes.
Pour les casuals ou les feignants comme moi, entre le mode VNA (filtre graphique mettant en relief les ennemis, amis et points clés nécessaires), l'assistance et les systèmes d'informations, aucune chance d'être perdu très longtemps.

Avec un scénario à entrées multiples, un nouveau mode coopération et sur la base d'un jeu déjà très bon (Halo 3), ODST se dirige droit vers le succès.
Un peu réticent sur le côté add-on, le jeu m'a quand même bien accroché, et le prix (50 € à priori) a fini de me convaincre qu'il ne faut jamais bouder son plaisir.


Note: 4,5/6 pour le solo. A voir/6 pour le multi.
olisan
olisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 01/12/2008

http://www.coinoplegacy.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par drfloyd Mer 16 Sep 2009 - 7:33

le jeu solo est il plus ouvert qu'auparavant au niveau du terrian de jeu ?

Sinon merci pour tes impressions, 5 suppo$ pour ta soirée !
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par olisan Mer 16 Sep 2009 - 9:37

Le côté "open world" se ressent principalement dans la partie ou l'on joue "le bleu". Il faut alors suivre les objectifs dans la ville à la recherche d'éléments faisant progresser le jeu via les fameux flash-backs. On débloque alors certains quartiers au fur et à mesure de la progression. Maintenant, on est très loin d'un gta ou d'un crackdown, la ville n'est pas immense (à ce que j'en est vue) et se résume quand même à des "couloirs" de la largeur d'une ou deux rues. Certains passages dans les autres Halo donnent tout autant cet impression de grandeur.
C'est plutôt le fait de revenir explorer différents points d'une même grande carte qui est intéressant du point de vue gameplay et scénario.
olisan
olisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 01/12/2008

http://www.coinoplegacy.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par môa Mer 16 Sep 2009 - 21:06

Il y a un truc que je pige pas:le mode story(campagne si vous préférez) n'est pas le même que Halo 3?? [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Confused
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par olisan Mer 16 Sep 2009 - 21:19

La partie campagne comprend de nouveaux héros dans une nouvelle histoire sur de nouveaux décors. Là c'est clair.
Le jeu contient aussi un nouveau mode multijoueur en coopération et l'ensemble des cartes multijoueurs disponibles en téléchargement.
Bonus: une clé pour la bêta de halo Reach.
olisan
olisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 01/12/2008

http://www.coinoplegacy.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par Infogames Mer 16 Sep 2009 - 21:21

Pour les Suisses: on a droit essayer (et je suppose aussi l'achat?) le jeu en exclu avant 1 semaine de sa sortie officielle dans certains magasins comme Back Cash Lausanne Wink

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Getattachmentuz

Personnellement je ne suis pas fan, mais toujours volontiers de partager des infos Wink
Infogames
Infogames
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par môa Mer 16 Sep 2009 - 21:36

olisan a écrit:La partie campagne comprend de nouveaux héros dans une nouvelle histoire sur de nouveaux décors.

Donc,si j'ai compris,ce Halo 3 ODST n'est pas une version remix/director's cut de Halo 3...Ce sont 2 jeux différents(?)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par fred dvdt Mer 16 Sep 2009 - 21:43

tutafé
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par olisan Mer 16 Sep 2009 - 22:52

Yes.
Halo 3 et Halo 3 ODST partagent juste le même moteur graphique et le même gameplay.
olisan
olisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 01/12/2008

http://www.coinoplegacy.com

Revenir en haut Aller en bas

[PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox Empty Re: [PREVIEW] Halo 3 ODST - Soirée @ Loft Xbox

Message par olisan Lun 21 Sep 2009 - 20:35

UPDATE: chose promise chose dû, le jeu étant disponible un peu en avance à république (ah ah, comme d'habitude), je me le suis acheté. Maintenant il faut que je me refasse les trois premières heures pour reprendre là ou je m'étais arrêté et que je redébloque mes succès...
olisan
olisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 01/12/2008

http://www.coinoplegacy.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum