GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

+5
karate blanc
Pheldge
New_Paradigm
madein76
Kolonel Old School
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Lun 3 Aoû 2009 - 10:01

Merci pour la confirmation Wink

Pheldge
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Lun 3 Aoû 2009 - 22:40

Ah je ne savais pas que c'était avec graveur que tu pouvais tester, ceci dit, il y a des chances que ça passe avec ma Nes actuelle aussi sur un graveur de salon...

Pour couper court à des incertitudes qui finalement ne se régleront que lorsque j'aurais moi-même essayé, disons que si tu nettoies le connecteur et que les jeux passent bien, je te la prends en envoi normal pour 25 euros.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Lun 3 Aoû 2009 - 22:48

Ben ok, on fait comme ça, alors.

Je vais essayer de trouver le temps de démonter et nettoyer cette semaine. Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Mar 4 Aoû 2009 - 22:48

Comme y a eu changement de programme ce soir, j'en ai profité. Console démontée, connecteur nettoyé, pas encore tout remonté, mais d'après le test sur 3 jeux, ça fonctionne.

Je retesterai encore (après remontage complet, pas demain car pas possible) et je te confirme si tout est ok, probablement jeudi.

Ciao.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Pheldge Jeu 6 Aoû 2009 - 18:23

Voilà, elle est remontée, et j'ai fait un test - positif - avec les 7 cartouches NES PAL que je possède. Toiutes ont démarré.

Si tu es toujours intéressé, tu peux me MP.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par Kolonel Old School Sam 22 Aoû 2009 - 12:43

Voilà donc ça y est, après plus de 2 mois de tests et essais divers et quelques centaines d'euros coulés dans le vent, je peux enfin capturer ma Nes sur boitier en jouant sur la télé, grâce à Pheldge et sa Nes hollandaise.

Donc contrairement à ce qu'affirmaient l'équipe de JeuxvideoTV dans leur tutorial pour capturer les anciennes consoles, ce n'est pas aussi simple pour certaines, et il aurait été bon qu'ils nuancent leurs propos ou qu'ils testent avec toutes les consoles avant d'être aussi catégoriques.

Je vous donne donc la procédure pour capturer la Nes puisque c'est le sujet ici.

Matos requis:

- Un boitier d'acquisition: j'utilise à titre personnel un Dazzle DVC 100 rev 1.1 (donc je ne garantie rien avec d'autres modèles ou versions).
- Une Nes hollandaise, c'est à dire qui possède 2 sorties RCA sur le côté, une rouge pour l'audio, une jaune pour la vidéo (je ne garantie rien sur les belges qui semblent avoir une connectique différente, j'ai vu des testeurs le faire avec des Nes US... mais aux US avec un boitier US, donc je ne mets pas non plus ma main à couper que c'est possible chez nous).
- 2 câbles RCA mâle/mâle (les miens possèdent 3 fiches de couleurs, 2 pour le son: rouge et blanche, mais au final je n'ai pas besoin de brancher la blanche (de toutes façons il n'y a que 2 entrées sur la console et comme il vous faut la vidéo...)
- Un adaptateur péritel (qui peut recevoir une péritel dessus!) qui possède des ports RCA.
- Un autre adaptateur péritel (qui n'a pas nécessairement besoin de pouvoir recevoir une autre péritel dessus cette fois) mais qui possède aussi des ports RCA.


Procédure:

1: Branchez l'un des câbles RCA sur votre console d'un côté et reliez-le à votre adaptateur péritel (celui qui n'a pas forcément besoin de pouvoir recevoir une autre péritel).
2: Branchez l'autre câble RCA à votre boitier d'acquisition, et reliez-le à l'autre adaptateur péritel (celui qui peut recevoir une autre péritel dessus).
3: Emboitez les 2 adaptateurs péritels, verifiez qu'ils sont bien en position "In" et non pas "Out", puis branchez le montage dans le port péritel de votre téléviseur.
4: Reliez le boitier d'acquisition à votre PC (port USB).
5: Lancez le logiciel de capture (Pinnacle Studio qui est fourni normalement avec le boitier, attention le boitier n'est pas compatible avec Vista 64).
6: Roulez jeunesse!

Pour les autres anciennes console c'est moins bordélique, il n'y a besoin que d'un seul adaptateur et un seul câble RCA. Cela fonctionne sans problèmes avec la N64, la Super Nes, et la PS2 (première génération, j'ai pas testé avec la slim).
Ca ne fonctionne pas avec la Megadrive, tout du moins le premier modèle (la grosse). Je n'ai pas essayé avec la deuxième version et si quelqu'un a l'occasion de tester, je serais curieux de savoir.
Il semble que ça ne fonctionne pas non plus avec la Dreamcast, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement, juste un ami qui l'a fait avec le matériel que je lui avais prêté.
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par andighan Lun 24 Oct 2011 - 11:55

Hello Kolonel old School, je peux te faire avancer sur quelques points (en remerciement pour ce que j'ai appris en lisant ton sujet)
Pour la megadrive 2 il est possible de capturer le signal composite via la prise SCART/PERITEL, car le composite dans la PERITEL est "cablé" donc on peut facilement trouver les boitiers "switch" avec 3 entrées péritel et une sortie péritel + sortie RCA (je fais mes saisies avec un archos branché sur cette prise RCA, c'est la seule différence avec toi vu que les problèmes d'écrans noirs sont les mêmes)

Pour les jeux de master system c'est vraiment plus difficile, il faut un multimega (très dur à trouver en état de marche) et une cartouche ProGameMaster pour megadrive (article non officiel) Cette cartouche fonctionne parfaitement sur une megadrive 2 mais... juste en RGB donc image noire, mais le multimega à la différence ne fonctionne qu'en RCA du coup avec l'adaptateur, il est possible de capturer une vidéo de Master System proprement.
Le 32x peut être saisi à partir de la megadrive 2 ou via le multimega (si si !!)
Meme chose via la Nomad et le cable megadrive 2

PS2 slim: ok même principe que pour les autres consoles !

Merci pour les infos concernant la Nes, j'ai bien fais sauter la soudure sur une des miennes pour avoir le signal en composite mais le résultat n'est pas top, des sortes d'artefacts vienne gêner la saisie, comme si certaines parties de l'image restaient figées pendant un déplacement... Bref, si quelqu'un a une nes RCA, (prise jaune), je suis très intéressé !!



Dernière édition par andighan le Lun 24 Oct 2011 - 14:23, édité 3 fois (Raison : rajout PS2 slim + ortographe)
andighan
andighan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.pandorbox.org

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par perfectneo Lun 24 Oct 2011 - 12:16

Le Kolonel n'est pas venu depuis juin de l'année dernière....faut faire quelques vérif avant de jouer les fossoyeurs ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capture avec boitier de la NES et diverses questions. - Page 2 Empty Re: Capture avec boitier de la NES et diverses questions.

Message par andighan Lun 24 Oct 2011 - 14:22

Désolé de ne m'être inscris qu'aujourd'hui mais ça fait plusieurs mois que ce topic m'a aidé, c'est une manière de vous remercier en partageant ce que j'ai appris depuis (et peut être aider à avancer pour d'autres ayant les mêmes problèmes).
:)
andighan
andighan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.pandorbox.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum