GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

+5
Seb25
Joris73
leZone
yonic
simon456
9 participants

Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par simon456 Sam 11 Avr 2009 - 23:02

Bonjour,

comme le prix des Xbox 360 tend vers la baisse.
On trouve des xbox arcade ou premium 20 giga à 100-120€ avec 1 jeu.
Compte tenu des PB de fiabilité de la console à ses débuts, est ce une bonne idée de prendre une console en occasion?

Quels modèle XBOX faut il éviter en occasion?

Merci pour vos lumières.
simon456
simon456
Patient contaminé

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2005

http://saigoncine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 23:42

simon456 a écrit:Bonjour,

comme le prix des Xbox 360 tend vers la baisse.
On trouve des xbox arcade ou premium 20 giga à 100-120€ avec 1 jeu.
Compte tenu des PB de fiabilité de la console à ses débuts, est ce une bonne idée de prendre une console en occasion?

Quels modèle XBOX faut il éviter en occasion?

Merci pour vos lumières.

Bien le bonjour. En ce qui concerne les xbox 360, il ne faut pas acheter celle de premiere génération, car elles sont tres peu fiable. Pour connaitre la génération de sa console, il suffit de regarder sa puissance : 203 W pour une console des deux premières générations ou 175 W pour une console Falcon et 150 W pour la « Jasper ». Les modeles a prendre sont donc la Falcon et la Jasper. Je te conseil de vraimment éviter les consoles 203 W, elles sont vraimment tres peu fiable (la mienne a pas durée un an avant de tomber en panne et elle était neuve. J'imagine donc pas ce que sa ferait en occasion...)
En espérant t'avoir éclairer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par yonic Dim 12 Avr 2009 - 0:00

j'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait pas des sav pour les consoles en occaz si tu n'a plus de ticket de caisse , si tu l'achete neuve il te la retrouve grace a ton numero de serie , prends la plutot en magasin avec l'extension ( j'ai fais sa pour ma play ) :
tu paie 25 euro en plus et ta 2 ans de garantie en plus des 3 mois et si elle est morte tu resort avec une neuve ! plutot interressant ( valable dans dockgame , micromania et game .. )
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par leZone Dim 12 Avr 2009 - 8:53

si tu vas sur le site M$, tu verras que les consoles hors SAV sont reprises pour le RROD contre un bon d'achat ... (c'est même le cas des xbox 1)

la mienne est partie au SAV le mois dernier (carte mere falcon), la procédure de SAV à changé. Il faut indiquer son serial sur le site, et eux calculent la date de fin de validité de garantie (soit 2 ans et non pas 3 comme on peut le lire ici et là)

---

le coup des Watts n'est pas l'idéal, c'est une méthode basique pas forcément fiable mais ça donne une première indication

sachant que les alims sont rétro compatibles, tu peux avoir la dernière carte mère jasper qui tourne avec une alim 203W

---

si tu achètes une console d'occaz, sache qu'il y a encore une offre de remboursement sur les consoles neuves, alors ne dépasse pas 100 euros pour cette console

regarde la date de fabrication, ne prend rien qui soit fabriqué avant novembre 2007

si tu peux, demande une photo ou regarde la prise d'alimentation de la console, elle seule permet de savoir avec précision quelle carte mère tu peux avoir

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Xbox360_Model_Guide

méfie toi des consoles flashées, lecteurs dvd modifiés et console bannies du live

si tu peux, démonte la façade et regarde la tête du sticker de garantie, les consoles de retour de sav n'ont plus le sticker chromé mais un sticker rose et vert (je ne sais pas depuis combien de temps ils mettent ce sticker)

---

et perso je ne me risquerais pas à prendre de l'occaz ... pour 40 euros tu auras une neuve avec 2 ans de garantie constructeur, et un DD d'occaz ne coute très cher
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Joris73 Dim 12 Avr 2009 - 10:47

leZone a écrit:méfie toi des consoles flashées, lecteurs dvd modifiés et console bannies du live

si tu peux, démonte la façade et regarde la tête du sticker de garantie, les consoles de retour de sav n'ont plus le sticker chromé mais un sticker rose et vert (je ne sais pas depuis combien de temps ils mettent ce sticker)
Le sticker en papier est maintenant fourni même sur les console neuve (jasper et dernier falcom) Si la console na jamais été enregistré au sav par le mec et que tu vois que la date de fabrication a moins de 2-3 an c'est bon.
Pour les console flashées aucun risque ten qu'elle elle a son autocolan de garantie.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par leZone Dim 12 Avr 2009 - 12:15

Joris73 a écrit:dernier falcom
falcon pas falcom Wink

merci pour l'info des stickers!
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par simon456 Dim 12 Avr 2009 - 12:29

Waouh merci pour ces informations de PRO!
Donc pour résumer l'achat d'une XBOX d'occase n'est intéressant qu'à partir de 100€.

En général, sur les annonces, pour un budget à 100-120€ les vendeurs proposent des "arcades" et des modèles 20 gigas.

Est ce que la capacité du disque dur peut nous renseigner sur le modèle de la console?

En gros l'idéal serait une jasper avec HDMI à 100€.
simon456
simon456
Patient contaminé

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2005

http://saigoncine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Joris73 Dim 12 Avr 2009 - 12:51

simon456 a écrit:Waouh merci pour ces informations de PRO!
Donc pour résumer l'achat d'une XBOX d'occase n'est intéressant qu'à partir de 100€.

En général, sur les annonces, pour un budget à 100-120€ les vendeurs proposent des "arcades" et des modèles 20 gigas.

Est ce que la capacité du disque dur peut nous renseigner sur le modèle de la console?

En gros l'idéal serait une jasper avec HDMI à 100€.
Tu c'est les jasper on aussi des problème avec la mémoire interne mais c'est rare.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par leZone Dim 12 Avr 2009 - 12:52

non pour le disque dur, d'ailleurs il se change facilement

une "arcade" à la trappe du lecteur DVD blanche
une pas arcade "premium" à la trappe chromée

seules les dernières ont un 60Go, mais tu peux bien tomber sur un mix entre vieille console et HD de 60 qui te ferait croire à un modèle récent, oublie cette méthode Wink

pour la jasper, je crois que la date de fabrication (sticker au cul de la console) doit être postérieure à juin ou juillet 2008
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Joris73 Dim 12 Avr 2009 - 12:58

leZone a écrit:pour la jasper, je crois que la date de fabrication (sticker au cul de la console) doit être postérieure à juin ou juillet 2008
Non Octobre 2008, les autre c'est des jasper. Je le sais car j'ai acheté 3 xbox pour noël une elite et 2 arcade et y avais qu'une arcade qui étais jasper et datais de octobre 2008 que les autre étais avens !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par simon456 Dim 12 Avr 2009 - 23:17

Pour l'achat d'une PS3 en occasion, cela doit être encore plus difficile que pour les 360!

Différents disques durs, rétrocompatibilté, lecteurs de cartes...

En gros l'achat des consoles HD en occase demande une expertise et des contrôles poussés...
Pas toujours faciles à demander aux vendeurs...
simon456
simon456
Patient contaminé

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2005

http://saigoncine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Seb25 Mer 22 Avr 2009 - 17:25

La PS3 ca me parait bien plus simple, elle est de base plus fiable que la 360, à moins que le taux de retour des falcon soit comparable avec ceux des PS3.

Les différents disque durs ne sont pas un élément fiable pour savoir de quand date la machine surtout qu'on peut le changer par n'importe quel disque sata pc.

Pour la rétrocompatibilité PS1, pas de probleme quel que soit le modele de PS3, pour la rétro PS2 il te faut un modele 60gigas soit un modele qui n'est plus fabriqué depuis un bail et qui est le seul à avoir 4 ports usb et le lecteur de carte ainsi qu'un liseré chromé en facade.

Concernant la 360, je ne conseillerai à personne de l'acheter d'occase, c'est bien trop risqué.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Joris73 Mer 22 Avr 2009 - 20:37

Seb25 a écrit:Concernant la 360, je ne conseillerai à personne de l'acheter d'occase, c'est bien trop risqué.
Risqué dans qu'elle sens? C'est pas la garantie sony si le mec la jamais enregistré au sav et qu'elle a moins 1 ans sa va. Les 60Go coute 170€ en occas et on moins de 1 ans donc pour moi c'est une bonne affaire
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par leZone Mer 22 Avr 2009 - 21:03

acheter une neuve avec 2 ans de garantie, ou une occaz avec 1 an de garantie mais moins cher

effectivement, ça se defend
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par Seb25 Mer 22 Avr 2009 - 23:38

Une falcon de moins d'1 an alors oui ca peut valoir le coup.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par yopyopyop Jeu 25 Juin 2009 - 11:10

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur le forum en cherchant des conseils sur l'achat éventuel d'une XBOX 360 en occase. J'y connais rien entre toutes les versions accessoires tout ça.

Je pose donc ici mes questions.
C'est pour une utilisation assez limitée: pas de xbox live de prévu, vraiment juste des jeux (en fait surtout GTA4, et PES 09, et pourquoi pas une simu auto).

Vous dites que les anciennes sont à bannir concernant la fiabilité.
Est-ce vraiment une hécatombe? Qu'est-ce qui tombe en rade? (refroidissement, connectique, autres?) parce que j'ai pas envie d'acheter 1 console qui va durer que 6 mois vu le prix investi...
Concernant le DD, on peut enregistrer les jeux dessus pour éviter les accès DVD (gain de bruit et durée de vie des CD)

Je suis en contact avec une personne qui en vend une,
j'ai quelques infos dessus:

XBOX 360 HDMI, + 2 manettes ss fil, + DD de 60Go + 1 jeu halo wars ED collector.
Je ne connais pas sa version. (arcade

Achetée neuve 250€ en septembre 08 (donc garantie jusque septembre 09), + achat d'une seconde manette. Date de la console 25/06/08.
Je peux aller l'essayer sur place pour voir si elle tourne bien, il a la boite toute la connectique qui va avec.
Je ne sais pas quelle version c'est (pack?).
A quel prix pensez-vous que c'est raisonnable?
Merci d'avance de vos conseils.
avatar
yopyopyop
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par drfloyd Ven 26 Juin 2009 - 20:55

on a quasiment tous eu le RROD, mais bon moi je l'ai acheté fin 2005.... C'est presque une console rétro aujourd'hui Wink

les nouveaux modeles sont plus fiables, si tu prends d'occas prend quand meme une console récente, et non un vieux modele de 2006 ou 2007...

Mais franchement vu le prix de la console faut l'acheter neuve.

_______________________________________________________
Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par warlok_return77 Ven 26 Juin 2009 - 23:04

tout pareil que le doc ...
vu l'écart de prix entre le neuf et l'occaze autant prendre du neuf avec la certitude d'une garantie microsoft derrière ...

concernant les "vielles" séries de xbox invariablement ça finis par roder ou alors elles deviennent de vrai usines à gaz et font un boucan de tout les diables ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par New_Paradigm Sam 27 Juin 2009 - 0:09

Ici j'ai une de la même année que le doc , et a part un RODD au bout de 8 mois elle fonctionne toujours nickel maintenant . Very Happy

Sa dépend aussi de ce qu'on en fait . Razz

Mais bon c'est sur qu'il vaut mieux en prendre une réçente et que si l'écart n'est pas gros , carrément en prendre une neuve . Wink

Moi j'ai tenté ma chance car j'avait peu de chance de trouvé une édition halo 3 neuve . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat XBOX 360 en occase une bonne idée? Empty Re: Achat XBOX 360 en occase une bonne idée?

Message par yopyopyop Lun 29 Juin 2009 - 10:11

Ok merci de vos réponses.
Donc je vais pitetre + me pencher vers du neuf à ce moment là.
Le disque dur est fiable? parce que j'ai l'impression qui MS se fait plaisir au niveau du prix, j'hésite a en rechercher d'occase.
avatar
yopyopyop
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum