GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+38
MikeeMike_2008
jmtuning
iwillbeback
Indus
zebassprophet
MimiZ
dealcash
DoubleMG
crapahute
barbarian_bros
Philou
Chrysaor
dlfrsilver
gregos17
famitsu
MacDeath
grostonton
jackwa
Nori
youki
chiss
rhod-atari
screetch
ryosaeba
Clinteeswoud
yonic
oiseau de proie
Fruity Frank
jojocmoi
jf
68000
Windsor75
mandrake
metalseb
kawickboy
StaxX
elodiebo
drfloyd
42 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 3 Mai 2010 - 15:47

apparement il y a bien eu 3 modeles. le STacy, le ST BOOK et le STe Book (un ST BOOL basé sur ste).

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Lun 3 Mai 2010 - 16:09

68000 a écrit:Si il n'y a pas eu d'Amiga portable , c'est la preuve evidente que le monde "pro" ne s'interresser pas à l'Amiga.

ça été anecdotique ces portables st d'ailleurs c'est moins courant qu'un TT ou un falcon...

Il n'y a pas eu d'Amiga portable officiellement, mais de nombreuses sociétés s'y sont attelées tout au long de l'histoire de l'Amiga.

Le SX Amiga de Commodore (non sorti) :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Sxamiga

Le Paws (livré sans amiga, c'était à vous de l'intégrer :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Paws1200_1

L'A4060LE de Eagle Computers :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 A4060l_2

Le Suzanne, un projet amateur réussi autour d'un Amiga 600 :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Suzanne1

Un autre projet amateur, le A1200 Black Edition :
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Amiga1200_blackedition

Mais aujourd'hui, avoir un Amiga portable est réalisable, grace à AROS, la version Open Source d'AmigaOS qui tourne sur n'importe quel ordi x86 ou 64 bits. De plus MorphOS, la version optimisée et améliorée d'AmigaOS est en cours de prtage sur tout les Mac PPC, dont les portables.
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 3 Mai 2010 - 16:21

Oui, mais tout ca c'est soit des prototypes, soit des productions "Amateur" . Ca confirme ce que je dis , l'Amiga chez le "pro" , il n'y en avait quasiement pas. Il etait trop "marqué" console de jeu. Meme pour le montage "video", d'autre solution existé bien meilleur que l'Amiga.
Toute les tentatives de le "professionalisé" (A2000,A3000 et 4000) ont echoué.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Lun 3 Mai 2010 - 23:48

Toute les tentatives de le "professionalisé" (A2000,A3000 et 4000) ont echoué.

je ne suis pas vraiment d'accord le vidéo toaster apparu sur amiga à l'origine des effets spéciaux de série de sciences fictions comme (dsv seaquest,babylon 5.....)

le jeu motus sur fr2 c'était un 2000 !!!

la nasa jusqu'a il y a quelques années possédée une flotte d'A4000 revendu sur ebay,

l'hardware de l'amiga a été aussi utilisé en arcade le jeu le plus connu étant mad dog macCree http://www.system16.com/hardware.php?id=765&gid=494#494

il ya une dizaine d'années par chez moi j'ai sauvé de la poubelle une borne interactive basé sur un A500 au leroy merlin.

et a cette même époque j'ai eu oui dire qu'une société achetait tout type d'amigas aux particuliers qui désiraient s'en séparer sutout des cd32 pour concevoir des bornes interactives.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mar 4 Mai 2010 - 10:11

J'ai un ami qui etait revendeur commodore et faisait aussi du development pour certaine boite sur commodore. En fait il fait quelque borne interactive pour des agences immobilieres. Basé sur des A3000. Il y avait tellement peu de soft d'authoring et de SGBD qui tenait la route sur Amiga, qu'il s'etait fait tout le logiciel pour la borne en assembleur.
Tu pouvais encore voir ses bornes dans 2 agences de monaco jusqu'il y a 3 ans.

Sinon, oui, il y a eu quelque borne d'arcade basé sur le hardware de l'Amiga. Mais bon , ca reste du jeu.

Sinon, il me semble que l'emission HUGO Delire etait aussi sur Amiga il me semble. Mais bon, en general l'exploitation "pro" des amigas a etait tres limité , en tout cas beaucoup plus limité que celle du ST.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par kawickboy Mar 4 Mai 2010 - 10:33

autre utilisation "pro": jusqu'au début des années 2000 pas mal d'auto-écoles avaient remplacé les diapos par des cds pour cdi, mais lus sur une cd32+carte mpeg
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Mar 4 Mai 2010 - 10:37

Quand j'ai fait mes études aux Pays de Galles, en plus d'une salle remplie d'Archimedes, il y avait des Amiga pour les étudiants dans le domaine de la vidéo.

La NASA a encore quelques Amiga, ils ne se sont séparés que d'une partie sur eBay.

L'Amiga était également sur M6 et TF1 pour les traitements des génériques. M6 l'utilisait également pour faire quelques effets de vidéos sur les émissions musicales.

En 1998, la Chine a connu l'A6000, des Amiga proche du CD32, vendus en tant que Set Top Box, station multimédia et console de jeu.

Plus près de nous (vers 2004), des clones, les Pegasos ont étés vendus en grand nombre encore en chine, mais pour héberger du Linux.

En 2008, le "Trophée de l'Innovation" de Colmar Multimedia Expo a été remis à RMS Communication qui a créé un ERP (logiciel de gestion complète d'une entreprise) sur Amiga.

De plus, une nouvelle borne multimedia est en développement. Elle a été présentée en 2008 :

https://www.youtube.com/watch?gl=IT&hl=it&v=9PJN9tEb2Ng

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Colmar_expo_2008_2
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Mar 4 Mai 2010 - 11:06

En 1998, la Chine a connu l'A6000, des Amiga proche du CD32, vendus en tant que Set Top Box, station multimédia et console de jeu
.
il est rééllement sorti ou est resté à l'état de prototype ?

@youki

t'as des photos des bornes de ton pote ?
il en vendait dans toute la france ou seulement sur un secteur donné ?


Dernière édition par 68000 le Mar 4 Mai 2010 - 11:11, édité 1 fois
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Mar 4 Mai 2010 - 11:11

68000 a écrit:
En 1998, la Chine a connu l'A6000, des Amiga proche du CD32, vendus en tant que Set Top Box, station multimédia et console de jeu
.
il est rééllement sorti ou est resté à l'état de prototype ?

Il me semble qu'il soit sorti, mais il a été arrêté précipitamment car Amiga Inc. a porté plainte pour problème de Copyright.
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Dim 9 Mai 2010 - 13:38

Ou en est-on avec les clones ou évolutions des Atari ST et Amiga ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:39

Pour le ST, tu as un nouveau clone qui est sur le point d'être terminé. Il s'agit du Firebee. Il est à base de Coldfire, qui est une évolution des 680x0.

http://acp.atari.org/about_fr.html

Auparavant, tu as eu pas mal de clones à vocation professionnelle ou perso. Medusa T40 et T60, Hades 040 et 060, Milan, Eagle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Lun 10 Mai 2010 - 10:42

ryosaeba a écrit:Ou en est-on avec les clones ou évolutions des Atari ST et Amiga ?

Si tu remontes plus haut, je les ai présentés avec photos et tout ^^

Sinon, une interview est sortie hier sur un des associés derrière le nouveau clone AmigaOne X1000. Résultat, ce nouvel Amiga sera l'Amiga le plus puissant existant, il utilisera des technologies en standard qui sont très rares en options sur d'autres ordinateurs, il semblerait qu'il utilise un processeur IBM Power et non PowerPC. Ce proc est prévu normalement pour les mainframes et il sera le premier ordinateur "grand public" à utiliser un proc aussi puissant ! A côté de cela, il sera basé sur les mêmes technologies que le transputer : besoin de puissance supplémentaire ou de puce supplémentaire ? On ajoute une puce Xena que l'on programme comme l'on veut. Inédit ! Gros point faible, c'est une machine à but professionnel dont le prix sera aux alentours de 1500 Euros... Sortie, cet été, pour fêter les 25 ans de l'Amiga.

Interview sur Obligement

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 OS4_WB_X1000_thumb
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Amigaonex1000_tour_2s
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Amigaonex1000_2010_comeback_s
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Lun 10 Mai 2010 - 19:47

1500 € ??? Je reste avec mon pc :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Lun 10 Mai 2010 - 19:57

ryosaeba a écrit:1500 € ??? Je reste avec mon pc ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_smile

justement ça n'a pas la vocation d'être un pc ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_lol .
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 Lun 10 Mai 2010 - 19:59

romano a écrit:Pour le ST, tu as un nouveau clone qui est sur le point d'être terminé. Il s'agit du Firebee. Il est à base de Coldfire, qui est une évolution des 680x0.

http://acp.atari.org/about_fr.html

Auparavant, tu as eu pas mal de clones à vocation professionnelle ou perso. Medusa T40 et T60, Hades 040 et 060, Milan, Eagle.

et dire que l'on devait avoir sur amiga des cartes accel basés sur le coldfire ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_sad
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Lun 10 Mai 2010 - 20:39

68000 a écrit:
et dire que l'on devait avoir sur amiga des cartes accel basés sur le coldfire ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_sad

Cela fait un petit moment que cela a été abandonné, les perfs n'étant pas énormes, un PowerPC étant largement plus puissant qu'un ColdFire. De plus, la compatibilité du Coldfire avec le 68000 n'est pas aussi assurée que promis, il aurait de tout de façon fallu passer par un émulateur du 68000 pour garder la compatibilité d'où une très grande de performance. Enfin, c'est ce que j'ai compris, je peux me tromper ^^'

Sinon, pour le projet Natami, un nouvel Amiga de la gamme Classic (à base de 68000) se développe autour d'un 68050, un tout nouveau processeur en FPGA entièrement compatible avec un 68040 mais en bien plus rapide. Si ce projet est mené à bien (il semblerait que oui aux dernières nouvelles), le développement suivant passera par un 68070, un processeur dans du FPGA reprenant l'architecture du 68060 mais avec une puissance bien accrue. De plus ces deux processeurs sont largement moins chers que des des 68040 ou 68060.

Je pense que les Ataristes devraient profiter des avancées de Natami pour en équiper leurs clones :)

Enfin, ce n'est que mon avis ^^

Screetch, en pleine concentration pour tester ses capacités à créer un moteur de FPS basique à partir de rien.
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Lun 10 Mai 2010 - 22:38

68000 a écrit:
ryosaeba a écrit:1500 € ??? Je reste avec mon pc ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_smile

justement ça n'a pas la vocation d'être un pc ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_lol .

Cela sert à quoi ???
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par screetch Lun 10 Mai 2010 - 23:30

Je pense qu'il sera différent d'un PC surtout grace à son OS bien connu : rapide (aucun temps de latence entre un clic et son résultat, proche du temps réel) et ses puces Xena qui peuvent être reprogrammés à la volée pour simuler n'importe quelle puce non présente sur la machine. C'est une avancée assez interressante. Après, c'est aux programmeurs de trouver des idées pour ce nouveau type de gadget inédit.

On peut imaginer des puce reprogramées dédiée à certaines routines d'un jeu, créant des effets directement en hardware !! Un peu comme le Mode 7 de la Super Nintendo mais appliquées aux jeux d'aujourd'hui...

Après, il n'y a plus que l'imagination qui mettra des limites à ce nouveau principe, copié sur l'idée magnifique des Transputers qu'Atari avaient mis au point dans les années 80 et qui n'ont pas eu de suites... D'ailleurs, ce sont des ex-ingénieurs de ce projet qui ont bossés sur ces nouvelles puces Xena.

Je verrais bien le monde la 3D s'engouffrer à nouveau sur Amiga. La possibilités de rajouter quasiment autant de puces Xena que l'on veut sur le port Xorro pourra de plus permettre d'atteindre des puissances phénoménales en plus du processeur de la famille Power qui est déjà normalement prévu pour des mainframes et non de simples machines de bureau.

Après, il faut faire attention à mon emportement, je suis passionné. J'attend de voir ce que cela va donner avant d'imaginer me l'acheter...
screetch
screetch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : 85 - Aizenay
Date d'inscription : 23/06/2005

http://www.planeterobots.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud Mer 19 Mai 2010 - 1:42

Pour remettre 10 balles dans le flipper, ahhh si le STE était sorti plus tôt... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_sad

https://www.youtube.com/watch?v=dtWs79FB8Go&feature=related

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Fresse
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 7:49

Clinteeswoud a écrit:Pour remettre 10 balles dans le flipper, ahhh si le STE était sorti plus tôt... ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_sad

https://www.youtube.com/watch?v=dtWs79FB8Go&feature=related

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Fresse
La on compare qqchose , qui etait la sur st et l'amiga a sa sortie, a une tres mauvaise demo bidon d'un boing ste plein de couleurs et la zic de flic de beverly hills , sorti des années plus tard ... pa du tout tendancieux comme comparaison ... nan, pas du tout ...ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud Mer 19 Mai 2010 - 9:53

Et aucune mauvaise fois surtout ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_mrgreen

Il n'empêche que si le STE était sorti plus tôt, la guerre avec les programmeurs Amiga aurait été terrible et on aurait eu des jeux autrement travaillés.
La vocation du ST n'était pas de n'être qu'une console de jeux et pourtant c'est pour celà qu'il a été utilisé par la plupart des utilisateurs d'où le malentendu.

Pour aller dans ton sens BigB, je reconnais qu'en dehors de jeux simples le ST ne tenait pas la route sur le plan réalisation à cause de son hardware (c'est évident)...

Reste que je n'aime pas l'Amiga pour les mêmes raisons que le Doc.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mer 19 Mai 2010 - 10:08

Pfff..a quoi ca sert de comparer un Amiga et un ST. Pour etre fair play, il faudrait comparer une Amiga et un Atari 130 XE ... la ca serait plus equilibré..

https://www.youtube.com/watch?v=bhBzmnH_fRQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=eonlhPhv01s&feature=related (la c'est pas le XE, mais un Tandy Coco 3..qui fait bien mieux que l'Amiga..)


https://www.youtube.com/watch?v=um-vctmHt4Y&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=-yJNGwIcLtw

L'amiga est a la hauteur du 130XE. Allez va , peut etre meme un petit peu mieux! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_smile
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 11:24

Ah ouais mais le XE ca fait mieux que le st aussi ... la tu compares une machine merveilleuse avec deux daubes d'homme de cavernes (ST et Amiga) ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MimiZ Mer 19 Mai 2010 - 11:30

Mon cousin avait un st, je suis resté traumatisé par le manoir de mortevielle et robocop.... nettement plus que mon amiga 1200 que j'ai eu plus tard (quand j'y pense...)

De plus, le st à longtemps servi dans les milieu professionnel de la musique (au meme titre que le mac maintenant) J'ai été surpris de voir un vieux st connecté à une table dans un studio "professionel" il y'a un peu plus de 10 ansST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_eek
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MacDeath Mer 19 Mai 2010 - 11:35

Il me semble quand même que dans les guéguerres de machines, le premier a sortir se retrouve bien souvent caduque par la concurrence de la paire d'années après...

SEGA s'est fait bouffé pour avoir été précurseur...

à cela il faut ajouter que les évolutions de ces "premières machines" sont alors trop tardives et biaisées par la rétrocompatibilité voulue trop souvent.

Ainsi les Amstrad PLUS (bien que le CPC n'ayant pas été particulièrement précurseur dans son domaine à la base...) et STE sont bien sûr sortis au moins 2-3 ans trop tards...

Genre Atari a sortis le ST260...puis 520 ST, puis 520STF...puis les 1040...et enfin les STE...
De plus il y avait une petite différence entre le 520 STE et le 1040STE par exemple : la petit plaquette avec le logo du nom de l'ordi...
Bin ça c'est con, mais c'est claquer dans la production et diversifier la gamme pour que dalle en fait.

un simple sticker disant la version suffit et un système lors du bootage précisant la mémoire dispo...

Un peu comme Amstrad qui aura finalement claqué de la ressource pour créer le cpc664...qui fut tout bonnement remplacé par le cpc6128.
Il aura fallut tout de même créer la matrice d'injection plastique pour la carlingue, et designer une carte mêre, lancer la prode, le clavié aussi (pas le même modèle du tout que sur les 464 ou 6128...)...
Bien sûr y'a pas eut de développement réelle, juste développer le lecteur D7 et la ROM qui vas avec...mais ça reste un gachis qui aurait pu être bien plus rentable si par exemple Amstrad avait directement changé sa gamme en un CPC4128 et un CPC6128 partageant le même clavier (matrice et touches) et la même carte mère...
Dès 1985 (sortis du 6128) ça aurait été encore plus le carton et aurait en outre généralisé l'usage des 128K de mémoire pour la gamme donc tiré la qualité vers le haut.
De même les versions avec "Pré-Asic" soit disant pour les rendre plus rentables... un tel truc est arrivé alors que le CPC old était en fin de vie...gaspillage de ressources en fait (quoique ça a aussi servis de prototype pour l'Asic de la Gamme PLUS...lol...)


Bin Atari à un peu fait pareil...
Ses 8 bits ont trop eut de version différentes qui n'apportaient pas toujours grand chose en plus, et de même pour la gamme ST...

Alors que le C64 est toujours resté le même et l'Amiga 500 resté assez longtemps tel quel et dura assez longtemps en fait... y'a pas eut une version Amiga 256 puis une version Amiga 500 sans D7 puis un Amiga500F ...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mer 19 Mai 2010 - 13:22

Alors que le C64 est toujours resté le même

heu...

il y au moins 6 modeles de C64 differents. C64C C64S C64G C64SX C64GS C-MAX Machine . Et un 7eme le C128 qui bon ..bien qu'il se veuille different c'est plus une C64+ qu'autre chose.

Concernant l'Amiga: Amiga 1000 , Amiga 500, Amiga 2000, Amiga 3000 (2 version) , Amiga 4000 , Amiga 1200, Amiga 600 , CD32 etc...
Il me semble meme qu'il y a eu des 500+ ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie Mer 19 Mai 2010 - 17:49

Oui il y a eu un 500+, une vraie catastrophe ce modèle, pas mal d'acheteurs revenaient en boutique pour avoir un 500 à la place car Lotus (entre autre, ils étaient nombreux) ne tournait pas dessus par exemple; ils ont arrêté de produire ce modèle au bout de 6 mois...
Mais il y a eu encore d'autres comme le CDTV, le 1500, le 2500, 3000T (tower), le 4000T (idem).
Bref il y avait à boire et à manger mais généralement c'était souvent du re-carrossage ou des révisions de customs chip.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Philou Mer 19 Mai 2010 - 19:36

Je ne connais pas toutes les différences entre ces versions d'Amiga, je ne suis pas forcément un pro de toutes ces machines...

Le 1500 et le 2000 utilisent exactement le même hardware que le 500. Mais ils sont étendus à 1 Mo et proposent nettement plus de possibilités d'extensions par rapport au 500, ce qui les destinait plutôt aux applications semi-professionnelles. Il me semble que le 1500 a deux lecteurs de disquettes, c'est la seule différence avec le 2000.

Les Amiga 2500 et 3000 utilisent des processeurs 68020 et 68030, épaulés par un coprocesseur mathématique. L'Amiga 2000 pouvait recevoir une carte accélératrice équivalente d'ailleurs... L'Amiga 3000 recevait aussi la puce graphique ECS qui proposait des modes graphiques un peu plus poussés. On la retrouvera ensuite sur le 600 (mais je me demande encore quelle est son utilité pour l'utilisateur de ce dernier). Ces machines étaient plutôt positionnées en tant que machines professionnelles.

Les 1200 et 4000 proposent la puce graphique AGA 256 couleurs, et utilisent des processeur 68020 et 68040... Le 4000 était plutôt destiné au marché professionnel ou semi-professionnel.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Mer 19 Mai 2010 - 20:17

Atari aurait du sortir en 1989 un ste avec les spécificités du TT mais un CPU moindre comme un 68e020 par exemple......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par zebassprophet Mer 19 Mai 2010 - 23:57

MimiZ a écrit:Mon cousin avait un st, je suis resté traumatisé par le manoir de mortevielle et robocop.... nettement plus que mon amiga 1200 que j'ai eu plus tard (quand j'y pense...)

De plus, le st à longtemps servi dans les milieu professionnel de la musique (au meme titre que le mac maintenant) J'ai été surpris de voir un vieux st connecté à une table dans un studio "professionel" il y'a un peu plus de 10 ansST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_eek

et c'est toujours utilisé
le signal midi de l'atari etant greffé à la carte mere, ca evitais les latences avec cubase Wink
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Indus Jeu 20 Mai 2010 - 0:00

zebassprophet a écrit:et c'est toujours utilisé
le signal midi de l'atari etant greffé à la carte mere, ca evitais les latences avec cubase Wink
Tout à fait, il n'est pas rare de voir de nos jours des studio utiliser encore des ST comme horloge midi ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Icon_twisted
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum