GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une semaine au Japon 2:

+4
drfloyd
Dragon Knight
Deadpool
elodiebo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 13:46

SONY


PS2:

On commence tout d’abord avec le trailer du prochain jeu de baston de la licence Dragon Ball Z exclusif à ce support, j'ai nommé DBZ: Infinite World. A noter que des mini-jeux seront de la partie, comme par exemple attraper le petit singe dans le monde Kaio. Il sera en vente le 4 décembre 2008 au Japon et le 28 novembre(de la même année) en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=MNGC37MG9UM
Et oui, même si elle est en fin de vie, la PS2 réserve toujours quelques surprises. Et cette fois, c’est Capcom et son jeu Fate : Unlimited Codes qui sont sur le devant de la scène. C’est une adaptation du jeu d’arcade tiré de la licence Fate/Stay Night. Beaucoup de modes de jeu seront présents pour ce jeu de baston en 2,5D, tels le mode arcade (bien sûr), le tutorial, le mode mission, etc. Le titre est sortira au Japon le 18 décembre.

Une semaine au Japon 2: FateUC

Un petit trailer pour la route: https://www.youtube.com/watch?v=ADrofGSBmM4


PS3:

Vous vous rappelez de Quantum Theory ? C’est le prochain jeu de Tecmo pour la dernière console de salon de Sony. On n’a pas beaucoup plus d’informations concernant ce titre d’acion à la 3e personne, si ce n’est quelques images qui ont été dévoilées cette semaine et que voici :

Une semaine au Japon 2: 954470_20081009_thumb003
Une semaine au Japon 2: 954470_20081009_thumb002
Une semaine au Japon 2: 954470_20081009_thumb001

Malheureusement, elles ne reflètent guère le gameplay, il faudra encore prendre notre mal en patience...

LittleBigPlanete qui a connu un retard mondial (cf la news du 17 octobre dernier : http://www.gamopat.com/article-23838251.html) verra finalement le jour au Japon, le 30 octobre prochain. Un petit retard donc qui ne devrait pas trop bouleverser le lancement du jeu. A noter que dans ce dernier, des costumes pour customiser son perso seront téléchargeables. Voici une image de Sephiroth et Solid Snake made in LittleBigPlanete :

Une semaine au Japon 2: Rit07


A défaut de pouvoir compter sur Square Enix pour ce qui est des RPG, la PS3 aura quand-même droit à son jeu de rôle pour cette fin d’année au Japon, développé par Level-5, ce dernier se nomme White Knight Story et sortira le 25 décembre.

Et voici le trailer pour les retardataires: https://www.youtube.com/watch?v=dqL0kz8K__I

PSP:

Sony a profité de la sortie de la PSP 3000, le 16 octobre dernier, pour faire la pub d’un accessoire, nommé le Black Falcon, conçu par MSY. Ce dernier permet, selon la société qui l’a créé, de jouer de manière plus confortable à la portable de Sony. Cet accessoire qui n’a en soi, rien de magique, était sorti le 31 juillet 2008 pour s’utiliser avec la PSP 2000. Néanmoins, le géant japonais s’est voulu rassurant en confirmant que ce « gadget » fonctionnait également avec la PSP 3000. Merci de votre générosité pour avoir créer une nouvelle console qui peut se poser sur un accessoire à 1600 yens (soit à peu près, 12 euros)…

Une semaine au Japon 2: 12151691866726008


NINTENDO

Wii:

On commence avec une grosse annonce du côté de chez Namco Bandai qui a confirmé un épisode de Taiko no Tatsujin sur Wii. Finalement, cette nouvelle ne surprendra personne, car les deux derniers épisodes adaptés sur consoles étaient sortis sur Nintendo DS. Ce jeu d’arcade à succès ressemble à Donkey Konga, sauf qu’en l’occurrence, les Kongas sont remplacés par des Taikos (tambours traditionnels japonais). Le tout est de taper sur le taiko à l’aide des baguettes en respectant le rythme de la musique. Bref, c’est un jeu qui cartonne en salles d’arcades et Nintendo doit déjà s’en frotter les mains. A noter que cette série a vu le jour sur console par le biais de la PS2, puis de la PSP. Bien entendu, ce jeu utilisera la Wiimote. En attendant plus de nouvelles…

Une semaine au Japon 2: 86157-crop

Autre annonce concernant une série connue des joueurs, c’est la surprise d’un nouveau Toshinden sur Wii. Cette série que l’on croyait oubliée depuis près d’une dizaine d’année, va tenter de se refaire une seconde jeunesse avec un Gameplay adapté à la Wiimote et au Nunchuk. Ce titre bénéficiera également d’un système de combo revu afin de rendre le jeu plus accessible. Takara Tomy, le développeur, n’a en revanche pas donné de date de sortie. Avis aux fans et aux nostalgiques…



Une semaine au Japon 2: 081017tous01


Lors du TGS, Marvellous a annoncé pas mal de jeux, mais parmi ces derniers, il y en a un qui a particulèrement retenu mon attention, car il pourrait être très original. Prévu pour le Wii Ware, ce titrerépond au nom de Discipline. Dans ce titre, on incarnerait un cobaye enfermé dans un laboratoire privé et on devrait l’aider à s’en échapper en faisant attention au système de sécurité mis en place. Il semblerait également que le titre utilise un accessoire vibrant destiné à sanctionner le joueur(d’où le nom du jeu ?). Ce titre est prévu pour l’année prochaine.

On le sait, tout est bon pour gagner de l’argent, et ce n’est pas Nintendo qui va dire le contraire. La dernière idée qui illustre ce propos, s’appelle le Wii Lens Cleaner Set, un pack pour nettoyer la lentille de la machine. En effet, vous savez que la petite dernière de chez Nintendo ne suporte pas la fumée de cigarette qui salit la lentille. Du coup, lire certains jeux, comme notamment Smash Bros Brawl relève du parcours du combattant. Ainsi, pour remédier à cela, le Wii Lens Cleaner est là, pour la modique de somme de 800 yens, soit à peu près 6 euros. Et si Nintendo continuait sur sa lancée et nous sortait un jeu casual pour essayer d’arrêter de fumer…

Une semaine au Japon 2: Pa.139827.1


DS:

Que les fans de cette série se préparent, Konami a enfin lâché un trailer pour Suikoden Tierkreis. Le jeu sera mis en vente le 18 décembre prochain sur l'archipel.

Une semaine au Japon 2: Aqz-Genso-Suikoden-Tierkreis-DS-04_thumb

https://www.youtube.com/watch?v=9UpoM0MUSbc

Après Another Code et Hotel Dusk : Room 215, CING est en train de développé un nouveau click & play du nom de Again : Eye of Providence. Ce titre sera édité par Tecmo et on incarnera un agent du FBI menant une enquête sur une série de meurtre ayant eu lieu 18 ans auparavant. Le héros disposera notamment d’un don lui permettant d’avoir des visions du passé, simplement en touchant des objets. Les interrogatoires seront également de la partie. Le jeu est prévu pour ce printemps.

Et encore un trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ulzK0b_ZKWQ

MICROSOFT

D’abord repoussé à une date indéterminée, Konami a enfin donné une date officielle pour Otomedius G. Ce dernier est prévu pour le 20 novembre (seulement au Japon). Ce jeu est un shoot’em up horizontal et bénéficiera de deux affichages, avec ou sans bandes noires.


Une semaine au Japon 2: Pa.132253.2

Et le traditionel trailer: https://www.youtube.com/watch?v=WIQs7w4Z4nI


DIVERS

Après le T-Shirt Gamopat, le T-Shirt Metal Gear Online. Ce dernier existe en 3 modèles différents et quatre tailles (S, M, L, XL). Bon, jusqu’ici, rien d’exceptionnel. Cependant, afin d’avantage immerger le joueur dans son nouveau jeu en ligne, pour toute commande d’un T-Shirt, Konami enverra en plus de ce dernier un mot de passe utilisable dans MGO, de manière à ce que notre perso (dans le jeu) puisse également porter le même modèle de T-Shirt que celui qui a été commandé. On est au sommet du fan service !!! A noter cependant que les commandes ont déjà commencé et qu’elles finiront le 27 octobre prochain. Le T-Shit coûte 3465 yens taxes incluses.
Une semaine au Japon 2: Sop
Le modèle "SOP".
Une semaine au Japon 2: Animal
Le modéle "animal".
Une semaine au Japon 2: Danbo
Le modèle "Dango".

Le TGS 2008 a battu son record d'affluence cette année en accueillant 194 288 visiteurs, soit 1000 personnes de plus que l'année dernière(193 040).
Ces derniers ont élu à la majorité Monster Hunter 3 (Wii) comme étant leur jeu préféré.

Une semaine au Japon 2: Tgs_2008_poster


INSOLITE

Vous avez déjà entendu parler de « Takeshi no Chousenjou »(le challenge de Takeshi) ? C’est un jeu qui est sorti sur Famicom en 1986 et qui a été pensé par Beat Takeshi (Kitano), un acteur/réalisateur célèbre sur le plan international. Il a entre autres réalisé Dolls, Hanabi, l’été de Kikujirou et pour ceux qui ont vu Battle Royal, il faisait le rôle du prof. Bref, un jeu pensé par une vedette, voilà une idée originale à l’époque, surtout quand cette célébrité n’aime pas les jeux vidéo !!! Ainsi, sur l’écran titre, on peut lire : « Ce jeu est fait par un homme qui déteste les jeux ».

Pour ce qui est du contenu, c’est très simple. Ce jeu est tout ce qu’il y a de plus frustrant. Le héros se déplace dans une ville où tous les habitants rêvent de le tabasser à mort. Il faut donc se frayer un passage à coups de poings ou de sauts d’esquive, puis entrer dans les buildings. Dès qu'on arrive devant une porte, il faut rester devant pendant 5 secondes avant qu'elle ne s'ouvre, le tout, sans se faire frapper bien sûr...
La première mission se situe dans un bar à Karaoke, le joueur doit chanter sur une musique bien stressante via le micro inclus sur le deuxième pad de la famicom. Ca semble simple, oui, sauf qu’il faut chanter non stop pendant une heure, oui, vous avez bien lu 60 MINUTES !!! Si vous vous arrêtez le jeu vous gratifie sur le champs d’un écran Game Over. Si vous réussissez, une troupe de personnes arrive dans le bar et essaie de vous tuer, il faut donc se défendre.

Une semaine au Japon 2: 2635412609_f5c3783b23_o
Après le karaoke, je n'ai plus de voix, mais je viens de gagner 300 yens!!!

Vient ensuite la seconde étape où un écran bleu apparaît, il restera comme ça pendant 4 heures. Et durant ce laps de temps, vous ne devrez rien faire, mais cela étant trop facile, il faudra quand-même laisser votre doigt appuyé sur le bouton A. 4 heures, rien que ça. En admettant que vous y arriviez, la suite se présente sous la forme d’un shoot’em up horizontal. Enfin quelque chose qui ressemble à un jeu !!! Des missiles arrivent sur vous en ligne droite et il faut les esquiver, seulement le bouton « haut » de la croix multidirectionnelle ne fonctionne pas et vous survolez un océan dans lequel il ne faut pas se scratcher, chose loin d’être évidente lorsque l’on n’a que le bouton « bas » de disponible pour éviter les projectiles… Néanmoins, une fois cela passé, on arrive dans une grotte où il faut latter un tas d’ennemis, puis au dernier boss qui est la tête de Beat sur fond noir. Pour le tuer, rien de plus simple, vous pouvez appuyer sur tous les boutons de votre manette. Il faudra le toucher en tout et pour tout 20 000 FOIS !!!

Une semaine au Japon 2: Takeshi

Au niveau de la technique, ce jeu n’est pas vraiment beau, les musiques sont horriblement prises de têtes, bref tout est fait pour dégoûter les gens des jeux video…
L’idée est originale à condition de ne pas prendre ce jeu trop au sérieux, mais on peut bien reconnaître que ce dernier peut représenter un véritable de challenge pour toutes les personnes se disant hardcore gamers.
Le jeu a connu une grosse opération de marketing à l’époque et a été édité par Taito…

Voilà une des quelques pubs qui passaient à la télévision :
https://www.youtube.com/watch?v=uqJyEs81kaA&feature=related

Beaucoup de japonais se sont accordés à dire dans des sondages que ce titre faisait partie des 50 meilleurs jeux de tous les temps…

L'ACTUALITE AU JAPON

Bon, ce n'est pas vraiment d'actualité, puisque ça date du 8 juin dernier, mais cet événement a marqué les japonais, puisqu'il fait référence à une histoire du même type quelques années auparavant et a une vague de violence inédite jusqu'alors:

7 personnes sont décédées et 11 autres se sont faits blesser par un jeune homme qui les a percutées avec son camion et a ensuite poignardé d'autres personnes dans la rue à Akihabara (le quartier des jeux vidéo et de la Japanim' de Tokyo) vers midi et demi.

La police a arrêté le meurtrier, Tomohito Kato, un jeune homme de 25 ans venant de Susuno (dans le département de Shizuoka, là où se trouve le Mont Fuji).

Le jeune homme a dit qu'il était venu à Akihabara pour tuer des gens, parce qu'il était fatigué de vivre dans ce monde (en fait, il souhaite la peine de mort, n'ayant pas le courage de se suicider).
Six des sept victimes qui sont décédées étaient des hommes âgés de 19, 20, 29, 33, 47 et 74 ans. La septième était une jeune femme de 21 ans.

Un témoin a dit que le meurtrier avait sauté hors de son camion et qu'il s'avançait vers la gare d'Akihabara en tailladant au hasard les gens qu'il croisait sur sa route.

D'autres événements similaires se sont produits cette année, avec un jeune homme de 16 ans qui a attaqué cinq personnes et en a blessé deux avec un couteau de cuisine dans l'arrondissement de Shinagawa (Tokyo). Puis en mars, un homme recherché par la police pour meurtre a poignardé huit personnes dont un déces dans un centre commercial à Tsuchiura (département d'Ibaraki, situé à côtéde Tokyo).

L'incident d'Akihabara s'est produit le jour du septième anniversaire du tragique accident qui s'est produit à l'école primaire d'Ikeda (département d'Osaka) où un homme, Mamoru Takuma, avait tué 8 enfants et en avait blessé 15, avant de recevoir la peine de mort (encore en vigueur au Japon), c'était le 8 juin 2001.

Voilà, c'est tout pour cette semaine.

また来週!!!


Dernière édition par Shion le Dim 19 Oct 2008 - 15:55, édité 12 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 13:46

En relecture, plus ajout d'un petit article et de quelques photos...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 15:10

Voilà, j'ai besoin de votre avis et je voudrais savoir ce que vous en pensez?
En particulier, de la dernière partie "La vie au Japon" (idée du Doc encore lui^^)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par elodiebo Dim 19 Oct 2008 - 15:26

Perso, ce qui m'interesserait surtout, c'est le rétrogaming et les Japonais, plutot que la vie au Japon. Wink
En gros, comment se vit cette passion là bas. Quelle ampleur a ce phénomène? Y a t-il une guerre des consoles comme chez nous (16 bits par exemple), les magasins spécialsés, les jeux phares, les jeux qu'ils dénigrent, les brocs, etc...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 15:52

Voilà une autre actualité qui touche Akihabara, LE quartier des jeux vidéo au Japon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Deadpool Dim 19 Oct 2008 - 15:59

moi j'aimerais savoir une petite chose :
A combien se trouve un radiant silvergun au japon, pour voir un peu le benef que se font les occidentaux sur ce jeu, et un castlevania sur pc engine cd !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:01

Deadpool a écrit:moi j'aimerais savoir une petite chose :
A combien se trouve un radiant silvergun au japon, pour voir un peu le benef que se font les occidentaux sur ce jeu, et un castlevania sur pc engine cd !
Radiant Silvergun, je l'ai vu dans les 140-150 euros.
Pareil pour Dracula X sur PC Engine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Deadpool Dim 19 Oct 2008 - 16:05

Shion a écrit:
Deadpool a écrit:moi j'aimerais savoir une petite chose :
A combien se trouve un radiant silvergun au japon, pour voir un peu le benef que se font les occidentaux sur ce jeu, et un castlevania sur pc engine cd !
Radiant Silvergun, je l'ai vu dans les 140-150 euros.
Pareil pour Dracula X sur PC Engine...
Ok merci pour ta reponse ! Donc meme au japon ces 2 jeux la sont quand meme assez coté !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Dragon Knight Dim 19 Oct 2008 - 16:48

Whoa cool ton compte rendu!thumleft
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par elodiebo Dim 19 Oct 2008 - 20:04

Du coup, t'as changé. Le contenu de ta rubrique "l'actualité au Japon" fait un peu journal de TF1 quand même Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par drfloyd Dim 19 Oct 2008 - 20:08

Chapeau,

Sinon pour l'actu japonaise generaliste je voyais çà integré dans les news de manière discrete, tu peux aussi integrer de petites anecdotes perso sur ta vie au Japon.

Ca vaudra 6 suppo$ sans probleme.

_______________________________________________________
Une semaine au Japon 2: Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par snoopy06 Lun 20 Oct 2008 - 10:22

oui superbe news

des photos persos du quartier pourraient etre sympa, comme ca on verrait bien les jeux mis en avant par les magasins Wink
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par elodiebo Mar 21 Oct 2008 - 20:17

elodiebo a écrit:Perso, ce qui m'interesserait surtout, c'est le rétrogaming et les Japonais, plutot que la vie au Japon. Wink
En gros, comment se vit cette passion là bas. Quelle ampleur a ce phénomène? Y a t-il une guerre des consoles comme chez nous (16 bits par exemple), les magasins spécialsés, les jeux phares, les jeux qu'ils dénigrent, les brocs, etc...

Vu que tu m'as pas répondu, je te renouvelle ma demande car je trouve que ce serait interessant...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 20:28

Ca ourrait être intéressant, mais je ne connais pas de gamers japonais.
Il ny'a pas de brocs, parce que ce sont les magasins qui les font en baissant rapidement les prix des jeux.
Mais je peux essayer d'en intégrer, en fonction de mes news, et de ce que je connais.
Parce que là-bas, reconnaître que l'on joue aux jeux vidéo, c'est un peu une honte, sauf pour les otakus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Dragon Knight Mar 21 Oct 2008 - 20:52

Shion a écrit:
Parce que là-bas, reconnaître que l'on joue aux jeux vidéo, c'est un peu une honte, sauf pour les otakus...
Hein????Shocked
Dans la patrie du jeux vidéo c'est une honte de l'avouer???affraid
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Calintz Mar 21 Oct 2008 - 20:54

Dragon Knight a écrit:
Shion a écrit:
Parce que là-bas, reconnaître que l'on joue aux jeux vidéo, c'est un peu une honte, sauf pour les otakus...
Hein????Shocked
Dans la patrie du jeux vidéo c'est une honte de l'avouer???affraid

Tu sais, dans la patrie du vin il est honteux d'avouer qu'on est alcoolique ^^''
Calintz
Calintz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Dragon Knight Mar 21 Oct 2008 - 20:55

Oui mais là c'est pas pareil.lol!

Ca aurait été "avoué qu'on est nolife" (l'équivalent de alcoolique pour ton exemple, au même stade:dépendance) là ok!
Mais dire qu'on aime boire n'est pas vraiment une honte que je sache.study
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par elodiebo Mar 21 Oct 2008 - 20:57

C'est bien dommage, car pour moi c'était donner de la valeur ajoutée à tes semaines au Japon.
Je souhaitais trouver des choses qu'on ne peut pas lire ailleurs sur d'autres sites.
Je voyais plus cela axé sur du ressenti personnel... Sur des anecdotes, sur la culture vidéoludique là bas, comment c'est vecu.
Tu vois je ne savais même pas que c'était une "honte" de jouer aux JV. je suis un peu étonnée car on voit des files d'attente interminables lors de la sortie des jeux...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 20:58

Non, mais au Japon, il y a des préjugés concernant les jeux, et notamment, avouer qu'on aime les jeux revient à dire qu'on est un otaku...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Dragon Knight Mar 21 Oct 2008 - 21:00

Je me répète mais étrange...
Comme l'a souligné Elodie pourtant il y a eu et il y a encore des masses qui se bougent lors de certaines sorties!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Calintz Mar 21 Oct 2008 - 21:03

elodiebo a écrit:C'est bien dommage, car pour moi c'était donner de la valeur ajoutée à tes semaines au Japon.
Je souhaitais trouver des choses qu'on ne peut pas lire ailleurs sur d'autres sites.
Je voyais plus cela axé sur du ressenti personnel... Sur des anecdotes, sur la culture vidéoludique là bas, comment c'est vecu.
Tu vois je ne savais même pas que c'était une "honte" de jouer aux JV. je suis un peu étonnée car on voit des files d'attente interminables lors de la sortie des jeux...

C'est peut être différent Osaka de Tokyo, après je n'y connais pas grand chose non plus, mais regarde, tu vois en ce moment des foules monstres devant le rex de Paris pour aller voir High School Musical 3 et pourtant personne ne semble l'avoir vu en sortant du cinéma ... C'est ça les passions qu'on assume pas forcément.
Après attendons de voir si Shion peut trouver d'autres sujets plus personnels sur le sujet ou nous expliquer les vagues d'engouements que peuvent connaitre le Japon à la sortie de jeux évenements comme le futur Dragon Quest IX de SE qui là, à coup sûr sera l'occaz pour Shion de nous pondre un article totalement différent de ce qui se fera sur la toile ce jour là ^^'
Calintz
Calintz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:03

Oui, comme il y a des masses de gens qui sortent bourrés des bars en France, des masses de gens qui vont dans les sex shops, etc...
Attendre un jeu, ce n'est pas un problème, jouer à un jeu, ce n'est pas un problème, mais le dire, c'est autre chose.
Il faut quand-même noter que maintenant, certaines personnes se sont ouvertes grâce aux Wii et DS, et de ce fait, étant considéré comme du casual, on peut le dire. Mais dès qu'on parle de Playstation, là c'est autre chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Dragon Knight Mar 21 Oct 2008 - 21:04

Punaise j'imaginais pas ça comme ça.Shocked
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:08

DK>>> Il y a plein de choses qu'on n'imagine pas sur le Japon quand on n'y a pas vécu, c'est hallucinant...
Calintz et Elo>>> Bien sûr que je tenterai de faire ça quand l'actualité le permettra^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par antifrog Mar 21 Oct 2008 - 21:12

Shion a écrit:
Il ny'a pas de brocs, parce que ce sont les magasins qui les font en baissant rapidement les prix des jeux.
En un mois sur Kyoto/Osaka j'avais 4 vides-greniers et j'avais chopé pas mal de super famicom rambo
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par elodiebo Mar 21 Oct 2008 - 21:13

Shion a écrit:DK>>> Il y a plein de choses qu'on n'imagine pas sur le Japon quand on n'y a pas vécu, c'est hallucinant...

Ouais, ben, je préfèrerais apprendre des choses comme ça sur la culture japonaise dans "Une semaine au Japon" que savoir ce qu'il va y avoir dans le prochain Star Ocean 4 ou quand va sortir Otomedius G au Japon...
On ne vit pas là bas, donc c'est sur la vie là bas que j'ai envie d'apprendre des trucs. Car des choses comme ça, ce n'est pas google qui va me l'apprendre, mais un gars qui vit là bas.

On a la chance d'avoir un Gamopat sur place, et on ne peut même pas profiter de savoir comment se vit le rétro là bas... Confused L'actu, on peut la vivre de chez nous...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Dragon Knight Mar 21 Oct 2008 - 21:22

Moi j'aime bien la formule mix entre un peu tout.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:22

antifrog a écrit:
Shion a écrit:
Il ny'a pas de brocs, parce que ce sont les magasins qui les font en baissant rapidement les prix des jeux.
En un mois sur Kyoto/Osaka j'avais 4 vides-greniers et j'avais chopé pas mal de super famicom rambo
Merci pour l'info, comme quoi même si je vis au Japon, je ne peux pas tout connaître.

Elo, je te trouve super sévère, ce que tu dis revient limite à dire que j'ai fait de la merde. Ca fait plaisir, surtout que j'y ai passé mon samedi et dimanche soir.
Tous les avis comptent, je retiens le tien au même titre que ceux des autres.
La plupart des news que l'on trouve, on les trouve sur le net, de ce fait, est-ce que c'est inutile? Non, parce que ça rentre dans la base de données de ce site, ça fait venir des gens. Ca fait découvrir des trucs.
Takeshi's Challenge, ça se trouve sur Google, mais maintenant, il est sur Gamopat et plein de gens qui ne connaissaient pas ce jeu et qui vont lire Gamopat, vont apprendre quelque chose.

Le concept de base de la semaine au Japon, c'est de parler de l'actualité des jeux au Japon. J'ai fait évoluer le truc avec la partie insolite, le Doc m'a demandé de parler de l'actualité de la semaine et de l'intégrer dans l'article pour le faire plus léger. Ca, ce sont des améliorations. Après, je vais essayer d'intégrer d'autres choses et je retiens ton idée et réfléchis à une forme pour la mettre en place.
Je pense aussi faire une fois par mois (parce que je ne suis pas riche) faire une rubrique "Premières impressions" ou "test import", afin de donner mon avis sur un jeu qui n'est pas encore sorti en France, mais que des gens peuvent attendre, etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par elodiebo Mar 21 Oct 2008 - 21:29

Je dis simplement qu'en ayant la chance d'avoir quelqu'un sur place, on pourrait en apprendre un petit peu plus sur le rétrogaming au Japon. Ce serait de l'exclusif qu'aucun autre site ne propose, c'est tout !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine au Japon 2: Empty Re: Une semaine au Japon 2:

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:34

elodiebo a écrit:Je dis simplement qu'en ayant la chance d'avoir quelqu'un sur place, on pourrait en apprendre un petit peu plus sur le rétrogaming au Japon. Ce serait de l'exclusif qu'aucun autre site ne propose, c'est tout !
Je vais voir ce que je peux faire, tenter de prendre un rayon Famicom en photo dans une boutique, voilà une première idée, mais il faut un peu de temps pour que ça se mette en place... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum