GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Ocean 2 en Europe

4 participants

Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Star Ocean 2 en Europe

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 11:57

Star Ocean 2 en Europe 0300000000036230

Alors que Star Ocean First Departure sur PSP n'est pas encore sorti chez nous, ( il faudra attendre le 24 octobre prochain), Star Ocean Second Evolution, à savoir le deuxième épisode de la saga, arrivera dans nos contrées, toujours sur la portable de Sony, au printemps 2009. Quelques améliorations seront présentes, telles qu'un système de combat repensé, ainsi que des cinématiques retravaillées et doublées.

Enfin, lors du TGS, Microsoft a annoncé une date de sortie pour Star Ocean: The Last Hope pendant sa conférence au TGS. Il sortira le 19 février prochain au Japon et le 3 mars de la même année aux USA. Même si la date européenne n'a pas été divulguée, le court délai entre les dates japonaises et américaines peuvent nous apporter une bonne dose d'optimisme pour le voir débarquer chez nous avant l'été 2009. On vous en reparlera.

Star Ocean 2 en Europe 939440_20080716_screen001
Star Ocean Second Evolution (PSP)

Star Ocean 2 en Europe 946860_20081002_screen004
Star Ocean: The Last Hope (XBox 360)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par Dragon Knight Jeu 9 Oct 2008 - 14:21

Miam! Very Happy

Par contre je connais pas trop le système de combat de cette série ça ressemble à quoi? scratch
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par YAD Jeu 9 Oct 2008 - 16:00

Combat en temps réel, sur une aire de combat. Tu visualises les ennemis sur la carte à la eternel sonata. Pour moi star ocean 3 est le meilleur système de combat en temps réel pour un RPG jap. Même si l'IA des coéquipier était limite (où limite expliquée), c'était tout simplement énorme.

Star ocean 4 est le seul RPG jap ou je mettrais une croix rouge sur mon calendrier, quand la date de sortie sera fixée. Impossible que je passe à coté.

Deux liens de vidéo si tu veux te faire une idée :

http://www.gamersyde.com/stream_8914_fr.html
http://www.gamekyo.com/videofr13276_star-ocean-the-last-hope-premiere-video-de-gameplay.html

Par contre le design des persos est pas top. Mais à vrai dire, je m'en fout un peu.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par Dragon Knight Jeu 9 Oct 2008 - 22:26

Ah. Confused
Je suis pas fan des combats temps réel (tale of symphonia m'a dégouté! :puker: )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par YAD Jeu 9 Oct 2008 - 22:36

Je n'ai pas aimé tales of symphonia non plus, bien que le système de combat n'en soit pas la raison principale. Mais c'est sur que si tu n'aimes que le tour par tour, ça risque de te rebuter.

Le système de combat de star ocean 4 à l'air aussi dynamique que celui de star ocean 3. Tu as l'air d'arriver vite sur l'ennemi, ça enchaine les coups spéciaux sans temps mort, et les autres personnages participent activement au combat. bref je sens que je vais me régaler.
J'étais déjà moins fan de celui du second star ocean. Les combattants étaient à perpet, les combats duraient des heures, et je ne parle même pas des magies qui autorisaient des pauses café.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par Dragon Knight Jeu 9 Oct 2008 - 22:38

Bin le fait d'etre en temps reel ne me dérangerais pas si je pouvais "switcher" de persos OU si les autres persos n'étaient pas des courges aussi futés que des manches à balais! (c'était le cas de TOS que j'ai arrété au deuxième boss à cause de ça...)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par YAD Jeu 9 Oct 2008 - 22:46

Tu pouvais passer de perso à perso dans star ocean 3, donc je pense qu'ils vont garder le système dans le 4. Pendant les vidéos de combat, c'est d'ailleurs ce qui à l'air d'arriver.
C'était d'ailleurs assez indispensable pour gérer les combats de SO3, vu qu'une bonne partie pouvait être ardus.

Par contre l'IA de SO3 est assez controversée, en partie parce qu'il y'a aucune indication sur l'impact des stats atq/def/mag sur l'IA des persos. Ca s'augmente manuellement, comme des stats classiques. Mais au final ça peut donner des persos qui vont au front pour attaquer, puis qui se replient comme des malades, si tu as eu le malheur de mettre autant de point en attaque et en défense. Comme rien n'est expliqué, pas mal de joueur se sont retrouvé avec une IA assez calamiteuse, déjà qu'elle n'était pas sans faille.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par La Taupe Ven 10 Oct 2008 - 0:30

The Last Hope sortirait même localisé dans les principales langues européennes :

http://www.ffring.com/news/The-Last-Hope-en-francais-chez-nous-bab445a778de.html
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Star Ocean 2 en Europe Empty Re: Star Ocean 2 en Europe

Message par drfloyd Ven 10 Oct 2008 - 8:10

STAR OCEAN sur X360 au Japon, ca va encore etre un sacré coup dur pour la PS3.

_______________________________________________________
Star Ocean 2 en Europe Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum