GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dossier] Night of the living Daubes

+5
elodiebo
Dragon Knight
Leatherface
antifrog
keneda'
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty [Dossier] Night of the living Daubes

Message par keneda' Mar 9 Sep 2008 - 14:48

On a tous connu ces soirées, où l’on a rien envie de faire, ou il y rien à la téloche, et où l’on a déjà fini tous les jeux qu’on en stock. Alors par dépit, on se rabat sur les jeux qu’on avait balancé dans un coin et on se dit qu’on les avait peut être jugé un peu vite. Rapidement on se rend compte que la première impression était la bonne, ce sont des daubes. Mais comme on n’a rien d’autre à branler, on y passe la soirée.

Désormais cette pratique est institutionnalisée sur gamopat, c’est la « Night of the living Daubes » ! C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de magnifiques déjections vidéo ludiques.


[Dossier] Night of the living Daubes Larmee10

Et pour ce premier numéro, c’est la PS2 qui sera à l’honneur, avec trois belles daubes, Spindrive Ping Pong, The Bouncer, et Saint Seiya ! Miam !



Honneur au sport pour ouvrir le bal :

Spindrive ping pong

Développeur : Psikyo

Editeur : empire interractive

2005

[Dossier] Night of the living Daubes Spin10

Tout d’abord un p’tit coup d’œil à la boite ou l’on nous promet des « parties hyper réalistes » Fichtre, ils placent la barre assez haut ! On lance les jeux et l’on débarque dans un menu sobre accompagné par une musique d’ascenceur des plus agréables. En naviguant dans le menu, on est immédiatement ébahi par le nombre de modes disponibles : 3 ! Un mode tournoi, un mode 2 joueurs et un mode match immédiat ! Allez courage, on se lance pour commencer dans le mode qui semble être le plus prenant, le mode tournoi, ou l’on rencontre ….7 adversaires !!!! Des heures de jeu en perspectives !!! Ne nous ne démontons pas et choisissons notre perso parmi les 10 gabaries disponibles. Nous vous y fier pas, ce choix est purement visuelle et n’a pas une grand influence sur votre style de jeu. Le choix des raquettes n’impliquent pas non plus de réelles conséquences.

[Dossier] Night of the living Daubes Sdppp210

"Kamehameha !!!" Euh pardon, coup droit lifté.


Le rendu visuel donne une impression de grand vide, avec peu de détails et un nombre de salles limité. Mais ce n’est pas non plus horrible et l’on se dit que l’on ne va pouvoir passez outre si le gameplay est à la hauteur.

Et bien on va vite déchanter. Les persos sont d’une raideur incroyable, leur réactivité est horriblement lente et les services demanderont beaucoup de temps avant d'être maitrisés. (Vos 50 premiers iront au mieux dans le filet) On ne prend vraiment aucun plaisir à incarner ces sportifs en petit short.



Au final on se retrouve avec un jeu qui n’a aucun intérêt et qui n’arrive même pas à être sauvé par son petit prix (20 €) Pas de doute, il a bien sa place dans cette soirée.

0,25 suppos



Après cette déconvenue, mieux vaut choisir un développeur connu comme Square Enix, et son premier jeux sortie sur PS2 : « The Bouncer »



The Bouncer

Square enix

Sportie 2001

[Dossier] Night of the living Daubes Resize10

Une fois n’est pas coutume, on a droit cette fois non pas à un RPG mais à un Beat’them all. Square veut en mettre plein la vue sur la toute nouvelle playstation 2. Alors bien sur les cinématiques sont belles, mais rien de transcendant non plus, elles baignent, comme toutes les séquences in game d’ailleurs, dans un flou qui n’est pas sans rappeler les Feux de l’amour. On peut concéder cela à Square, du point de vue technique c’est plutôt réussi pour l’époque.

[Dossier] Night of the living Daubes Bounp210

Admirez ce flou digne d'un téléfilm érotique d'RTL9

Passons aux points noirs. Le scénario est quasi inexistant. Vous bossez dans un bar, votre copine se fait enlevé par une multinationale machiavélique, bon inutile d’en dire plus, on se croirait dans un film de Chuck Norris. Mais alors, comment Square s’en sort–il au niveau de la prise en main ? Et bien vos personnages semblent avoir quelques ustensiles de nettoyage coincés dans le rectum et sont d’une raideur et d’une lenteur! Rassurez-vous, c’est la même chose pour vos ennemies, ce qui donne des combats d’une platitude inénarrable.

Dans ces ténèbres on perçoit un halo de lumières, un mode 4 joueurs. Va-t-il sauver le jeu ? Et ben non à 4 joueurs le jeu est toujours aussi lent et insipide.

Annoncé comme une démo technique, il n’est rien de plus, d’ailleurs il peine déjà à assumer ce simple statut.



0,5 suppos.



Mon dieu mais comment sauvez cette soirée de la médiocrité ! Vite jetons nous sur une grosse License. Et quel licence, Saint Seiya, plus connu dans nos contrés sous l’appellation chevaliers du Zodiaque.



Saint Seiya Le sanctuaire

Editeur : Atari

Développeur Dimps

[Dossier] Night of the living Daubes Seya10

L’œuvre de Masami Kurumada et le jeu vidéo n’ont jamais fait bon ménage. On a encore en tête un épisode NES de triste mémoire. Cette épisode va t’il déroger à la règle ?

La première question que l’on se pose porte sur la retranscription de l’univers graphique du manga et de l’animé. Si les chevaliers en 3D sont plutôt bien réalisés, les décors des arènes sont, sans être disgracieux, plutôt vide et manquent de détails. Niveau vocal, on retrouve peu de voix originales françaises mis à part Seiya et son agaçant ; « as-tu déjà ressenti le vrai cosmos » toutes les 5 minutes.

[Dossier] Night of the living Daubes Sasep210

Attention, un balai est caché dans cette image. Sauras-tu le retrouver ?

Les modes de jeu sont plutôt variés avec en tête de liste le mode histoire bien respectueux de la trame narrative du manga et un mode qui revisitera l'aventure du coté de vos énemies. Dans le mode histoire les combats se succèdent suivant l'ordre original et sont quelques fois entrecoupés de phases de beat’them all si médiocres qu’elles nous feraient presque regretter the Bouncer. Rassurez vous, les duels sont du même acabit avec des combats lents, des personnages raides, et l’on attend qu’une chose, remplir sa jauge pour pouvoir lancer son attaque spéciale. Remarquer, de ce point c’est involontairement fidèle aux combats de la série.

On se retrouve au final avec un jeu de combat totalement insipide qui ne fera plaisir qu’aux fans de la première heure qui pourront se satisfaire des bonus et de la jolie boite.

1.5 Pour les fans, 0.5 pour les autres.



Dios mio cette soirée est d’une médiocrité affligeante. Je vais rehausser le niveau en avalant un tranxene et en me tapant l’intégrale de k2000.


Dernière édition par keneda' le Jeu 11 Sep 2008 - 9:12, édité 18 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 14:53

Ralala ma che grande sei! salut

Wunderbar idée de rubrique, et un choix de connoisseur pour la premiére salve 8)
(ceci dit ça donne pas envie de faire des soirées JV avec toi Razz )
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Leatherface Mar 9 Sep 2008 - 14:57

Pas mal ce topic :) Mais j'aurai bien aimé comme titre du topic : Night of the Living Daubes. On ne se refait pas Very Happy
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Dragon Knight Mar 9 Sep 2008 - 14:57

Comme anti!:lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 14:58

Leatherface a écrit:Pas mal ce topic :) Mais j'aurai bien aimé comme titre du topic : Night of the Living Daubes. On ne se refait pas Very Happy

+1 sur celle-là!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par keneda' Mar 9 Sep 2008 - 15:03

Danke les gens !
Modif du titre, bien vu( même si ces jeux n'ont rien de vivant)

Anti : j'espère que tu viendras quand même aux soirées échangistes !


Dernière édition par keneda' le Mar 9 Sep 2008 - 15:49, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Leatherface Mar 9 Sep 2008 - 15:05

bien vu( même si ces jeux n'ont rien de vivant)
Justement, en y rejouant tu les ramènes à une forme de vie. Un côté mort-vivant qui colle bien avec Night of the Living Daube. C'est mon avis personnel en tout cas Very Happy
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 15:08

keneda' a écrit:
Anti : j'espère que tu viendras quand même aux soirées échangistes !

Ba il me faudrait une photo de ta copine (et que j'en parle avec la mienne) pour me décider.
C'est pour vendredi soir 20h30 chez les Ronchins, c'est ça?


Dernière édition par antifrog le Mar 9 Sep 2008 - 15:12, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par keneda' Mar 9 Sep 2008 - 15:12

antifrog a écrit:
keneda' a écrit:
Anti : j'espère que tu viendras quand même aux soirées échangistes !

Ba il me faudrait une photo de ma copine (et que j'en parle avec la mienne) pour me décider.
C'est pour vendredi soir 20h30 chez les Ronchins, c'est ça?


Qu'est ce qui se cache derrière ce lapsus ? oui Mr le prefet organise une soirée Caligula. N'oubli pas ta toge.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 15:18

keneda' a écrit:
antifrog a écrit:
keneda' a écrit:
Anti : j'espère que tu viendras quand même aux soirées échangistes !

Ba il me faudrait une photo de ma copine (et que j'en parle avec la mienne) pour me décider.
C'est pour vendredi soir 20h30 chez les Ronchins, c'est ça?


Qu'est ce qui se cache derrière ce lapsus ? oui Mr le prefet organise une soirée Caligula. N'oubli pas ta toge.

Corrigé Rolling Eyes
Ca m'a remis en tête cette espéce de film de merde des années 70 avec le mec d'orange mécanique dans le rôle titre...
[Dossier] Night of the living Daubes Caligula_thumb3

Dans mes souvenirs, y'a une scéne d'orgie des plus ridicules au début.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 15:19

Les soirées échangiste, c'est pire que les brocantes : il faut en faire plusieures pour faire une "bonne affaire" !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Leatherface Mar 9 Sep 2008 - 15:22

Malcolm Mc Dowell...
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 15:23

fred a écrit:Les soirées échangiste, c'est pire que les brocantes : il faut en faire plusieures pour faire une "bonne affaire" !
Ouais sauf que les brocantes vaut mieux les faire tout seul.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par keneda' Mar 9 Sep 2008 - 15:47

en effet une orgie bien ridicule avec de magnifiques gros plans sur des cous Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par elodiebo Mar 9 Sep 2008 - 15:58

J'aime lire les tests de daubes intergalactiques drunken

Excellent en tout cas :thumright:
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par keneda' Mar 9 Sep 2008 - 16:06

Danke Fraulein Vador Wink
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par usebu Mar 9 Sep 2008 - 16:11

Très bonne initiative, mais, parce que tu as eu suffisamment de félicitations, je vais critiquer un poil : c'est dommage que chaque test soit pas un poil plus long à la manière d'un test normal, et surtout, pense à te relire, c'est bourré de faute de frappes...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par keneda' Mar 9 Sep 2008 - 16:16

usebu a écrit:Très bonne initiative, mais, parce que tu as eu suffisamment de félicitations, je vais critiquer un poil : c'est dommage que chaque test soit pas un poil plus long à la manière d'un test normal, et surtout, pense à te relire, c'est bourré de faute de frappes...


Mais je n'en attendais pas moins de toi usebu Wink Pour la forme je me suis posé la question, faire des tests séparés ou essayer de les regrouper par "thèmes" ( même si j'en conviens c'est un simple thème ps2 cette fois)
Alors j'attends vos avis, vaut il mieux des tests séparés un poil plus developpés ou sous une forme différente (celle ci) en mettant seulement en exergue les principaux défauts du jeu Confused:
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par elodiebo Mar 9 Sep 2008 - 16:19

Vu que ce sont des tests à thèmes, personnellement je préfère cette forme là Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par usebu Mar 9 Sep 2008 - 16:21

Cette forme de trois tests me ba vien, mais ça serait sympa d'en dire un peu plus !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Dragon Knight Mar 9 Sep 2008 - 22:00

Moi perso j'aime bien comme ça!Very Happy
Bravo!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par elodiebo Mer 10 Sep 2008 - 14:54

Avec la question de la J4, on peut presque faire un dossier complet Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par usebu Mer 10 Sep 2008 - 14:56

c'est clair ! je vous conseille de tester taxi 2 sur dc ! on ressort de là une toute autre personne...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par elodiebo Mer 10 Sep 2008 - 14:59

Et moi je vous conseille Lord of the Rings sur Snes. C'est que du bonheur Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par johnl bickel Mer 10 Sep 2008 - 15:16

Voilà ma contribution.

Aimez-vous les ninjas ? Aimez-vous les scooters ? Aimez-vous les jeu de simulation ?
[Dossier] Night of the living Daubes Wbl637ttbe_tn
Et la vidéo qui va avec...
https://www.youtube.com/watch?v=7Yc_FbwOq4s
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par benaesan Mer 10 Sep 2008 - 22:20

tres tres bon les test, perso j'ai adorer celui de saint seya, c'est carrement trop ça,
benaesan
benaesan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Dangy
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Foxtv Mer 10 Sep 2008 - 22:28

usebu a écrit:c'est clair ! je vous conseille de tester taxi 2 sur dc ! on ressort de là une toute autre personne...

En plus a l'époque je l'avais acheté et comme j'avais adorée crazy taxi je sais pas pourquoi j'ai cru que Taxi2 serait bien What the fuck ?!?
Foxtv
Foxtv
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 9:22

Foxtv a écrit:
En plus a l'époque je l'avais acheté et comme j'avais adorée crazy taxi je sais pas pourquoi j'ai cru que Taxi2 serait bien What the fuck ?!?

[Dossier] Night of the living Daubes Iglesiasjuliophotojuliouj1

Vous les femmes,
vous mon drame...
Vos sourires nous attirent
et nous désarment...
Pauvre Diables
Que nous sommes
Misérables, vulnérables,
Nous les hommes...


pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Dragon Knight Jeu 11 Sep 2008 - 14:34

Je vois pas le rapport là Fred.Razz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Night of the living Daubes Empty Re: [Dossier] Night of the living Daubes

Message par Foxtv Jeu 11 Sep 2008 - 15:01

Dragon Knight a écrit:Je vois pas le rapport là Fred.Razz

Moi non plus a vrai dire mais j'ai trouvé ça marrant quand même alien
Foxtv
Foxtv
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum