GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

+22
Chenguoli1
avalon471
MeteK
rastaman83
K10Spad
pcengineman
Tryphon
psychotyphoon
Vortex
Vzurkr
LiquiD-GaminG
mitchonbass
keneda'
ced101
elodiebo
Chocoball
devilcastor
CakeBoy
grand_barbare
Foxtv
booba26
pach
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Vzurkr Mer 29 Mar 2017 - 19:03

J'ai vendu ma Dreamcast jap il y a 1 an peut-être, elle était jaunit. Le mec qui me l'a acheté m'avait parlé d'une sorte de "gomme" à je sais plus quoi... le lendemain il m'avait envoyé un sms pour me dire qu'après l'avoir utilisé sur la Dream, elle était comme neuve.
Désolé mais j'arrive pas à me souvenir du nom de cette "gomme". Si ça me revient je le posterai içi.

Vzurkr
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Vortex Mer 29 Mar 2017 - 19:32

Sur mon Amiga 500, j'avais fait le mélange suivant :
eau oxygénée volume 30 + 2 cuillers de Vanish + gomme épaississante pour biberons.
J'ai appliqué la pâte obtenue sur la coque et les touches, et les plastiques ont blanch effectivement. Mais 6 mois après ça rejaunissait par endroits.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 19:41

C'est le problème du retr0bright, il n'y a pas de recette miracle de toute façon.
En plus certains plastiques peuvent devenir cassants. D'où la solution de la peinture, qui n'est pas si mauvaise et fige la couleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Vortex Mer 29 Mar 2017 - 19:52

Oui, ça fragilise aussi le plastique.le touché n'est plus tout à fait le même.
L'idéal c'est de planquer son matos à l'abri de la lumière.
Ou d'acheter des concoles ou ordis revêtus de plastique noir/gris foncé.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par psychotyphoon Mer 29 Mar 2017 - 19:52

Pour ma part, j'utilise de la crème oxydante à 30% pour décolorer les cheveux, je la passe au pinceau sur la pièce à déjaunir, je l'emballe dans du film cellophane, après 3 heures au soleil, la pièce a retrouvé sa blancheur. J'ai testé sur une Game Boy fat et une Super Famicom Wink

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Oxydan10
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Tryphon Mer 29 Mar 2017 - 20:03

Le principe actif c'est l'eau oxygénée, comme dans le retr0bright, non ?

C'est prouvé que le plastique devient cassant ? Plus que si on le laisse jaunir ? Parce que quand il jaunit, il se dégrade aussi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par psychotyphoon Mer 29 Mar 2017 - 20:07

Tryphon a écrit:Le principe actif c'est l'eau oxygénée, comme dans le retr0bright, non ?

C'est prouvé que le plastique devient cassant ? Plus que si on le laisse jaunir ? Parce que quand il jaunit, il se dégrade aussi...

Perso, ça fait maintenant plus d'un an que j'ai passé la crème oxydante sur mes console et le plastique n'est pas plus cassant qu'avant, il est juste plus blanc Very Happy
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 21:06

Nivea for consoles ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par pcengineman Mer 29 Mar 2017 - 21:08

salut, aucun souci avec la crème pour cheveux a 40 volumes,deja testé plusieurs fois sur pce,amiga,et autres
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 21:09

Excellent ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par K10Spad Mer 29 Mar 2017 - 21:32

Peroxyde +1
Après pour le coté cassant je comprend pas vraiment? moins résistant aux chocs? Perso si tu es pret à prendre autant soin d'une de tes consoles j’espère que c'est pas pour la laisser tomber.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par LiquiD-GaminG Mer 29 Mar 2017 - 22:04


oh purée merci en plus de dire une bourde je me suis planté sur le nom du forum ^^

donc c'est de leau oxygéné pur + vanish sans épaississant testé par un membre gamopat :)

https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?p=106368#p106368

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par mitchonbass Jeu 30 Mar 2017 - 0:06

je retiens :
- le péroxyde 40 volumes
- le mélange vanish + eau oxygénée


Dernière édition par mitchonbass le Jeu 30 Mar 2017 - 0:20, édité 1 fois
mitchonbass
mitchonbass
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par mitchonbass Jeu 30 Mar 2017 - 0:08

Vzurkr a écrit:J'ai vendu ma Dreamcast jap il y a 1 an peut-être, elle était jaunit. Le mec qui me l'a acheté m'avait parlé d'une sorte de "gomme" à je sais plus quoi... le lendemain il m'avait envoyé un sms pour me dire qu'après l'avoir utilisé sur la Dream, elle était comme neuve.
Désolé mais j'arrive pas à me souvenir du nom de cette "gomme". Si ça me revient je le posterai içi.
 je pense que c'est cette fameuse éponge magique ou gomme efface tout

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Gomme-magique
mitchonbass
mitchonbass
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par rastaman83 Jeu 30 Mar 2017 - 0:30

Peroxyde d'hydrogène 40%,dsl si ça déjà eter évoquer. 
Par contre attention les doigt,ça les fait fondre...
rastaman83
rastaman83
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par MeteK Jeu 30 Mar 2017 - 0:46

Green Beret a écrit:Oui, ça fragilise aussi le plastique.le touché n'est plus tout à fait le même.
L'idéal c'est de planquer son matos à l'abri de la lumière.
Ou d'acheter des concoles ou ordis revêtus de plastique noir/gris foncé.
Faux, ce n'est pas la lumière qui les fait jaunir, mais bien l'air.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par avalon471 Jeu 30 Mar 2017 - 2:10

mitchonbass a écrit:
Vzurkr a écrit:J'ai vendu ma Dreamcast jap il y a 1 an peut-être, elle était jaunit. Le mec qui me l'a acheté m'avait parlé d'une sorte de "gomme" à je sais plus quoi... le lendemain il m'avait envoyé un sms pour me dire qu'après l'avoir utilisé sur la Dream, elle était comme neuve.
Désolé mais j'arrive pas à me souvenir du nom de cette "gomme". Si ça me revient je le posterai içi.
 je pense que c'est cette fameuse éponge magique ou gomme efface tout

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Gomme-magique
ou peut etre La pierre d'argent ou pierre d'argile?

lien
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par psychotyphoon Jeu 30 Mar 2017 - 8:28

onels4 a écrit:Nivea for consoles ? MDR

Non, L'Oréal Very Happy
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 18:53

De mon côté, j'avais essayé la "Gomme Magique" de M. Propre similaire à celle qu'Avalon a linké pour retirer des traces de marqueur permanent sur une cartouche de SNES. Je ne voulais pas utiliser d'alcool de peur que le plastique l'absorbe et se dégrade (Je n'affirme pas cependant que c'est dangereux, à vrai dire je l'ignore, j'ai juste voulu prendre des précautions). Ça retire très bien les traces, mais le jaunissement ne s'est pas réduit.

Je pense que la technique du RetroBright est la plus viable, à condition de prendre toutes les précautions nécessaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par Chenguoli1 Mar 8 Mai 2018 - 7:51

Bonjour a tous,

Ce serait pas une gomme de Mr boule a zéro ? que l'on trouve dans les grandes surfaces?
Chenguoli1
Chenguoli1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par specialguest Mar 8 Mai 2018 - 8:31

Attention l'éponge magique laisse des micro rayures sur le plastique. 
Ça peut être utile pour polir une console abîmée sinon c'est à éviter.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par gautman Sam 12 Mai 2018 - 8:17

Salut à tous,
J'ai un ami qui travail dans une sorte de cash converter, il me dit qu'il passe toutes les vielles consoles au bac à ultrason qui sert normalement a nettoyer les bijoux.
j'ai vu le résultat sans voir la manip ni les consoles jaunies.

avez vous déjà expérimenté ?
avatar
gautman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2017

http://www.moncoffreabijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par specialguest Sam 12 Mai 2018 - 8:52

Le jaunissement n'est pas dû à une couche de crasse mais à un changement d'état de la matière.

Le bac à ultrason permet de désincruster les saletés, je ne vois pas en quoi ça influerait sur la couleur du plastique.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par MAINORDAVOS Sam 12 Mai 2018 - 9:24

Si j’ai bien compris cela vient des produits anti inflammable qu’ils mettaient dans les plastiques et ce qui explique que pour certaines console (genre la SNES) tout ne jaunie pas de la meme facon.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un produit pour "déjaunir" vos consoles ? - Page 2 Empty Re: Un produit pour "déjaunir" vos consoles ?

Message par NeoGeoThai Mer 16 Mai 2018 - 7:04

Oui c'est bien le produit anti inflammable qui fait que le plastique jauni, ce qui explique aussi que parfois on voit une console toute jaune sauf la plaquette avec le logo ou le port manette bien gris: Ce n'etait pas le meme melange de plastique ou a ete fait ailleur/jour different.
Avec un retrobright ,la console devient en generale pas grise a 100% , il peut rester des traces blanchatre (qui ne s'enlevent plus).
Mais au bout de quelques mois , le jaune ressortira et differement. Ca peut devenir tres degueulasse. Meme pour une console laisse dans sa boite , le jaune revient.
J'ai teste sur SFC, Dreamcast , Saturn , PCE....aucune n'a tenu plus de 6 mois...le jaune est revenu. Plus jamais sur mes consoles.

A savoir que les SNES/SFC jaune pisse sont deja cassante avant le retrobright. Il suffit de cogner un coin pour qu'un bout s'eclate comme du verre.
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum