GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4

3 participants

Aller en bas

[Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4 Empty [Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4

Message par Vilink Lun 8 Avr 2024 - 13:57

Hello,

Ayant vraiment galéré (c'est un moindre mot) pour réaliser l'action je me permet de vous proposer un petit tutoriel pour réaliser le changement de vos stick de PS4 (la plupart du temps victime du joystick drift), je pensais que c'était beaucoup plus simple mais le manque de tutoriel clair a eu raison de moi.
Après cette petite intro on va passer au chose sérieuses ! 

(Il faut savoir que cela va être majoritairement des vidéos youtube, ce post est là aussi pour donner l'ensemble des étapes et répondre au questions) 

Donc il vous faut : 

Une manette avec un ou plusieurs joysotick à changer
Un ou plusieurs sticks neuf (trouvable sur Ifixt ou tout autre site de pièces détachés)
Un fer à souder avec une puissance convenable 
Un décapeur termique (optionel)


Une fois ces éléments sous le coude, on procède au changement de stick 
Changement de stick:

Une fois le stick changé vous aller pouvoir brancher votre manette, mais vous aller constater un soucis qui n'est pas des moindres....vos sticks ne sont pas calibrés 
Vous aurais donc deux options: 
- la première que je n'ai pas fais avec l'ajout d'un potentiomètre mais c'est un bazar sans nom
- la seconde qui est de passer par un logiciel en modifiant les différents drivers et paramètre du stick

Pour cela deux vidéos complémentaires : 

Première vidéo:
Cette première vidéo sert de tutoriel vidéo avec l'explication du soucis mais il manque quelques informations données dans la seconde vidéo

Seconde video:
Attention il faut bien lire les commentaires qui explique comment écrire dans la mémoire flash de la console, si vous effectuez la première action sans passer par l'écriture alors la configuration ne sera pas sauvegardée 

Une fois ces différentes actions réalisées vos manettes sont désormais (normalement) calibrées avec des joystick tout neuf !

Je reste à disposition si vous avez des questions et/ou remarques
Merci de m'avoir lu !
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4 Empty Re: [Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4

Message par RetroBalboa007 Lun 8 Avr 2024 - 14:10

Bien joué, tu as bien du courage ! 
J'ai eu le cas sur 2 manettes Xbox dernièrement, j'en ai démonté une, acheté une petite trousse, regardé pas mal de tutos... et au final c'était une vraie galère sans nom. J'ai fini par tout foutre à la poubelle de dépit et de colère, et par en racheter une.... 
Tout est fait pour que les réparations soient une tannée.... pour consommer toujours un peu plus (et le drift sur cette gen, c'est une vraie épidémie...)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4 Empty Re: [Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4

Message par Matari Lun 8 Avr 2024 - 14:17

RetroBalboa007 a écrit:Bien joué, tu as bien du courage ! 

Carrément, je m’emmerderais même pas perso ! Shocked
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4 Empty Re: [Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4

Message par Vilink Jeu 11 Avr 2024 - 14:59

C'est surtout lorsque tu a une manette collector, bazarder une manette comme ça c'est toujours relou.
Même si c'est chiant , y a tellement de fausse et les manettes usée que faire ainsi ça créé une certaine sécurité
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4 Empty Re: [Tuto] Effectuer un remplacement de stick de manette PS4

Message par Matari Ven 12 Avr 2024 - 19:29

Ah oui effectivement mais une manette collector tu remplaces l’intérieur seulement non ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum