3 gigas d'Internet par semaine lol
+25
Soliris
kawickboy
Maximilien
Vortex
Pops
le gamer
dami1
Maxicrash
Ataré
titousse
chronodream
Trinida
GuiM
dav1974
killvan
Matari
RPG
François
tilou
gasteropodekiller
Bizcuite
drfloyd
Jacques Atari
SMR
Dr House
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 3 gigas d'Internet par semaine lol
Dami1 a écrit:Quant à la consommation électriques, les consoles restent moins énergivores que d'autres usages quotidiens:
https://selectra.info/energie/guides/conso/appareils-electriques
Je ne parle pas de consommation électrique, mais de raison vis a vis d'un désir "inutile". La consommation électrique d'une console reste inutile, objectivement on a pas besoin de console de jeux, on vivait très bien sans il y 60ans. Ça vaut pour pas mal de technologies.
Ça reste un débat sans fin sur la question: est ce que l'on a réellement besoin du confort de vie aujourd'hui que nous apporte les industriels?
Bizcuite- Patient contaminé
On peut aller aussi du côté de la 5G, quel intérêt d'avoir des vitesses et débits de dingue sur mobile ? Perso c'est le bout du monde quand j'arrive à dépasser 1Go de données/mois...
drfloyd a écrit:Il y a pas d'autres solutions, pour suver l'humanité, et nos enfants, l faut :
- Limiter Internet, supprimer le streaming et les plateformes TV,
- Supprimer le tourisme aérien
- Stoppe la mondialisation, achats locaux obligatoires (surement la mesure n°1)
- Reduire nos loisirs, nos possibilités d'achats, etc...
Mais ca, personne ne sera d'accord, on prefere profiter encore quelques années et laisser nos enfants, petits-enfants et suivants crever, c'est la réalité froide de l'être humain actuel. Tout le monde fait l'autruche. Après moi le déluge.
"Comment ca me limiter a 3Go, comment je vais faire !!!!!!!"
(Aux debut d'internet on consommait 50Mo par mois, et on etait plus heureux qu'aujourd'hui)
Mais en même temps, est-ce que ceux qui prônent ces comportements sont prêts à montrer l'exemple ? Moi je me suis définitivement rendu compte qu'on avait créé la civilisation du blabla lorsqu'on a chopé Greta en train de bouffer du McDo (ou quoi que ce soit de ce genre de bouffe) plein de plastique et d'OGM.
Soliris- Patient incurable
JimmyDeanInTheStreets... et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
et bien sur je m'inclus dedans,
je suis humain comme vous, comme notre copine Greta.
Un Canis Lupus, animal social dont le seul interet est son interet personnel,
voire cette de sa meute.... à la limite.
Il faut tenter de sortir de ça
je suis humain comme vous, comme notre copine Greta.
Un Canis Lupus, animal social dont le seul interet est son interet personnel,
voire cette de sa meute.... à la limite.
Il faut tenter de sortir de ça
L'exemple de la charmante Greta qui bouffe un macdo est typique du comportement de tous ces gens qui aiment la lumière, les médias: ils ne le font jamais pour une cause mais pour eux.
Et il est bien évident que toutes formes de restrictions à venir ne seront applicables que pour vous et moi, absolument pas sur les personnes qui les imposeront.
L'exemple de la charmante Greta qui bouffe un macdo est typique du comportement de tous ces gens qui aiment la lumière, les médias: ils ne le font jamais pour une cause mais pour eux.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:On ne peut pas demander aux gens de se restreindre tout en basant l'économie mondiale sur la consommation...
Et il est bien évident que toutes formes de restrictions à venir ne seront applicables que pour vous et moi, absolument pas sur les personnes qui les imposeront.
On en est tous là, c'est dans l'ADN humain, ca fait 2 millions d'années qu'on se tape sur la gueule, en fonctionnant par grottes/villages/clans/tribues/nations...
d'ou le succès des reseaux sociaux, pour se mettre en avant, "MOI JE"
Aucun plan pour notre espèce
Serions nous un bug dans l'univers ? Possible.
Je pense que l'être humain n'est pas une erreur mais c'est sa propension à toujours aller vers la facilité et effectivement flatter son orgueil, exciter ses sens qui nous aura conduit à ce résultat.
Après, même dans une société aussi malade que la notre, il reste et restera des gens qui n'y adhéront pas. Et si pour cela il faudra vivre autrement, je pense qu'une partie non insignifiante le fera.
Je pense que l'être humain n'est pas une erreur mais c'est sa propension à toujours aller vers la facilité et effectivement flatter son orgueil, exciter ses sens qui nous aura conduit à ce résultat.
Après, même dans une société aussi malade que la notre, il reste et restera des gens qui n'y adhéront pas. Et si pour cela il faudra vivre autrement, je pense qu'une partie non insignifiante le fera.
https://reporterre.net/132-litres-d-eau-pour-une-tasse-de-cafe-Nos-besoins-sont-excessifs
Il s’agit de réfléchir aussi à la mobilité. Car les véhicules électriques ont besoin de beaucoup d’eau, pour fabriquer les batteries en lithium, pour produire de l’électricité. Plus on va décarboner notre économie, plus on va avoir besoin d’eau. Or, on ne l’a pas anticipé. On est déconnectés de notre dépendance à l’eau.
RPG- Patient incurable
Bizcuite et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!
C'est coton!
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mer_d%27Aral
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mer_d%27Aral
De toutes façons on va vers un monde de restrictions et la culpabilité est la meilleure façon de l'imposer ...
Nous ne sommes pas responsables du mondialisme, encore moins coupables. Et au passage quand on se penche sur l'immense gaspillage de l'eau (rien qu'en France), on aurait déjà pu mettre en place énormément de choses depuis des années et des années ...
Nous ne sommes pas responsables du mondialisme, encore moins coupables. Et au passage quand on se penche sur l'immense gaspillage de l'eau (rien qu'en France), on aurait déjà pu mettre en place énormément de choses depuis des années et des années ...
pas responsables du mondialisme? bien sur que si. tout est politique et il suffit de revenir en arrière en faisant du protectionnisme plus ou moins modéré et en recentrant la production localement (il y a des personnes qui défendent cette vision des choses mais ils sont censurés et trainés dans la boue) . les gens votent pour ce système de merde et l'entretiennent.
le gamer- Patient incurable
Il n'est pas une question de vote, si les gens n'achetaient des produits pour leurs bons plaisir, la consommmation de masse pour des objets inutiles n'existeraient pas.
C'est juste du marketing pour nous faire croire que cela est bon pour nous.
Il y a juste a regarder les pubs qui abrutissent les gens....
C'est juste du marketing pour nous faire croire que cela est bon pour nous.
Il y a juste a regarder les pubs qui abrutissent les gens....
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
Les Funko Pop, c'est du plaisir ou de la consommation irréfléchie ? Parce que moi j'ai laissé tomber l'espoir d'une viabilité civilisationnelle quand j'ai appris qu'il s'en vendait des paquebots.
Soliris- Patient incurable
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:De toutes façons on va vers un monde de restrictions et la culpabilité est la meilleure façon de l'imposer ...
il ne me semble pas inutile de rappeler que NOUS CHIONS DANS DE L'EAU POTABLE.
corben- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Le problème c'est que nous sommes à la fois acteurs et victimes de la consommation.
Tout, absolument tout est fait pour que nous consommions des choses dont on peut, au moins en partie, se passer.
Aujourd'hui, tout le monde est conscient de l'énorme pouvoir des médias, mais je pense, peu de gens s'imaginent à quel point tout est étudié et fait pour que nous consommions.
Cependant, j'ai bien peur que cette consommation ralentisse uniquement par les futures restrictions imposées que par la prise de conscience collective.
Par exemple, les gens ne vont pas sur vinted ou leboncoin juste par plaisir mais aussi par nécessité. Et si les gens n'avaient aucun soucis financier, je peux vous dire que ces sites auraient fait banqueroute depuis longtemps.
J'aurais envie de résumer la situation de nos sociétés ainsi:
Je vis donc je consomme / je consomme donc j'existe
Tout, absolument tout est fait pour que nous consommions des choses dont on peut, au moins en partie, se passer.
Aujourd'hui, tout le monde est conscient de l'énorme pouvoir des médias, mais je pense, peu de gens s'imaginent à quel point tout est étudié et fait pour que nous consommions.
Cependant, j'ai bien peur que cette consommation ralentisse uniquement par les futures restrictions imposées que par la prise de conscience collective.
Par exemple, les gens ne vont pas sur vinted ou leboncoin juste par plaisir mais aussi par nécessité. Et si les gens n'avaient aucun soucis financier, je peux vous dire que ces sites auraient fait banqueroute depuis longtemps.
J'aurais envie de résumer la situation de nos sociétés ainsi:
Je vis donc je consomme / je consomme donc j'existe
Ataré et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5