GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

5 participants

Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par chronodream Mar 12 Mar 2024 - 7:52

Bonjour,

J'ai revendu ma Switch pour m'en racheter bientôt une autre, la question est comment je vais faire pour récupérer les sauvegardes de ma carte SD de l'ancienne Switch vers la nouvelle ?

Google est noyé par les tutos de Switch à Switch ou déplacement de carte SD vers une nouvelle...

Et bien sûr je n'ai pas d'abonnement Online.

Merci d'avance sunny


Dernière édition par chronodream le Mar 12 Mar 2024 - 21:05, édité 1 fois
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par Elritone Mar 12 Mar 2024 - 10:51

Il doit y avoir un élément qui m'échappe, car avec les deux éléments de l'ancienne console (compte Nintendo et carte SD), à priori un simple transfert du compte devrait suffire, il me semble que c'est ce que j'avais fait en changeant de machine. L'ancienne carte SD ne devrait pas poser de problème particulier ensuite.
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par avalon471 Mar 12 Mar 2024 - 11:15

pour suivre*
J'ai le même soucis.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par Elritone Mar 12 Mar 2024 - 11:21

Alors pour le moment dans mes recherches le résultat est :

Peut-on transférer les jeux installés sur une carte SD directement sur la nouvelle Switch au lieu de tout retélécharger ?

Non, il vous faudra retélécharger tous vos jeux depuis l’eShop avec le profil auxquels ils sont liés.
Vidéo explicative :


Visiblement la seule possibilité est le transfert de données de sauvegarde, je ne vois pas mieux comme possibilité moins contraignante : Transfert données switch


Dernière édition par Elritone le Mar 12 Mar 2024 - 12:37, édité 4 fois (Raison : Petite mise à jour)
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par chronodream Mar 12 Mar 2024 - 21:10

Elritone a écrit:Alors pour le moment dans mes recherches le résultat est :

Peut-on transférer les jeux installés sur une carte SD directement sur la nouvelle Switch au lieu de tout retélécharger ?

Non, il vous faudra retélécharger tous vos jeux depuis l’eShop avec le profil auxquels ils sont liés.
Vidéo explicative :


Visiblement la seule possibilité est le transfert de données de sauvegarde, je ne vois pas mieux comme possibilité moins contraignante : Transfert données switch

Le problème, c'est que dans toutes les méthodes données: il faut la console d’origine ou avoir un abo online, alors que moi, il ne me reste que la carte SD de l’ancienne console et mon compte Nintendo basique.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par jack oneil Mar 12 Mar 2024 - 21:32

Si tu n’as pas eu d'abonnement Nintendo online et que tu n’as pas copié tes sauvegardes sur le cloud c'est juste mort...
On ne peut pas récupérer ces sauvegardes de façon normale sans passer par l'abonnement Nintendo...
On n'a pas la main dessus (sauvegardes) car Nintendo l'as décider comme ça...
J'ai eu le même problème avec mes sauvegardes et j'ai donc dû prendre un abonnement juste pour ça  Confused .
Désolé...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par dw85 Mar 12 Mar 2024 - 21:39

Les sauvegardes sont sur la console, pas sur la carte micro SD (elle sert à stocker les données de jeu).

Tu peux effectivement envoyer les sauvegardes dans le cloud via l'abonnement, et donc les retrouver sur un autre consoles du moment que tu te connecte avec ton compte.

Pas hyper pratique.

Désolé mais dans ton cas, il n'y a pas de solution.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par jack oneil Mar 12 Mar 2024 - 21:48

C'est ça... elle est loin l'époque des memory card  Sad ...
Après ils faut comprendre Nintendo la Game Cube, la Wii, et la Wii U ont toutes été pirater en utilisant des sauvegardes modifiées...
Ceci explique cela  Confused ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par chronodream Mer 13 Mar 2024 - 7:35

J'ai pourtant un répertoire "save" dans ma carte SD avec des fichiers, dont deux d'entre eux ont des dates qui collent avec mes fin de partie de mes deux Zelda.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par dw85 Mer 13 Mar 2024 - 12:19

Je ne pense pas que tu puisses retrouver quelque chose d'exploitable, c'est très fermé comme système.

Soit bascule de tes sauvegarde d'une console à une autre, il te faut donc les deux consoles à disposition.
Soit via l'abonnement et le transfert via cloud.


Bien qu'on puisse penser que ses sauvegardes restent bien au chaud sur sa carte micro SD et qu'il suffit de la mettre dans une autre console pour les retrouver, il te sera proposé de la formater pour "l'associer" à la nouvelle console.

Comme dit par Jack Oneil, c'est ni plus ni moins que des mesures de sécurité pour qu'ils ne se fassent pas de nouveau trouer facilement avec des failles dans les systèmes de sauvegardes.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par jack oneil Mer 13 Mar 2024 - 12:53

Je ne pense pas qu'il s'agisse des données de sauvegardes, j'en suis même sûr, mais plutôt des données transitoires lier aux jeux et qui se modifient à chaque fois que le jeu est lancé.
Une sécurité quoi, du coup les dates concordent, mais cela ne veut pas dire que les données de sauvegardes soient présentes sur la carte sd.
Quand on Tipiak sa console je sais que les données de sauvegardes sont enfin récupérables, mais elles sont liées à ta console et ta Nand (profile) est donc elles doivent être modifiées pour fonctionner sur une autre console.
Donc même si elle est Tipiakée c'est assez galère, alors imaginée en mode légale...
Quand tu as vendu ta console tu as perdu la main sur tes sauvegardes... vraiment désolé  Confused .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console. Empty Re: Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.

Message par chronodream Jeu 14 Mar 2024 - 8:11

Bon ben merci pour vos retours.

Ça fait clairement xxx et j'aimerais qu’un jour des associations de gamers fassent pression sur les constructeurs (au lieu de ne faire que des musées) pour que l'on ait des normes sur les fichiers de sauvegardes, les succès...
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum