GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un retour aux sources raisonnable ??

+9
cosmos99
Bizcuite
VieuxBouz1
Jack O'Lantern
Kristof
DePouLe02
ceddr
corben
grostonton
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 8:06

Salut à tous

Une nouvelle lubie me vient à ce début d'année 2024, et si je retrouvais le premier ordinateur que j'ai eu (du moins dans la config) ??? De souvenirs il s'agissait d'un 286 avec 640 ko de ram, lecteur de disquette 5 1/4, sous DOS bien évidemment, par contre je ne me rappelle plus du format d'affichage CGA? EGA ? 
Est ce raisonnable ? vu le poids des machines de l'époque (de souvenirs, mais j'étais gamin et forcément pas très musclé ^^) quid de la livraison et de ses frais de port ? Avez vous eu ce genre d'envie vous aussi ? 
Merci pour vos retours
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par corben Jeu 15 Fév 2024 - 8:18

raisonnable ? ici on est entre passionnés. rien de ce que l'on fait n'est profondément raisonnable.

Mais si à 40-50 ans on ne peut pas se permettre de profiter de la vie pour faire ce que l'on veut, ça va devenir chiant.

Ton pc va te coûter 40 euros peut être. tu n'en feras probablement rien. Mais bon c'est pas la ruine.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9344
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 8:22

Salut Corben et merci pour ton retour !

Effectivement je ne peux que souscrire à tout ce que tu dis, surtout qu'à 40 ou 50 €, je suis preneur ! Des idées des difficultés que je pourrais rencontrer dans mes recherches ?
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par ceddr Jeu 15 Fév 2024 - 8:49

Je pense pas que ce soit très compliqué à trouver, après tout dépend si on parle de machines pro (style IBM PS2 286) ou autre...
Par exemple https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2389632077.htm les machines étaient assez communes dans les bureaux des années 90.
Mais je me demande bien ce que tu voudras essayer de faire tourner sur un 286 ?? Mais effectivement ça doit pas être la ruine non plus.
avatar
ceddr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 8:57

Merci pour ton retour Ceddr !
Je ne cherche pas de machine à caractère particulier, vraiment le Pc banal de l'époque. J'ai fait un tour rapide sur le bon coin, et force est de constater que beaucoup accolent l'étiquette rétro ou vintage en tête d'annonce, voilà les prix flirtant ou dépassant les 150/200 €. 
Plus que de faire tourner des logiciels particuliers, ce qui me pousse dans cette démarche, c'est surtout de retrouver les sensations d'avant, avec le matériel d'avant. Même si de souvenirs, j'en ai bien bavé à l'époque pour faire fonctionner certains trucs ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par ceddr Jeu 15 Fév 2024 - 9:22

Effectivement j'avais pas idée que le rétro avait aussi attaqué les vieux PC de cette génération ...

J'ai regardé rapidement, même un clavier IBM PS2 ultra commun à l'époque se vend une fortune cyclops 

https://www.ebay.fr/itm/402851687332?itmmeta=01HPNXKT5RNMWFTXACCD8AF2GR&hash=item5dcbd4eba4:g:ANYAAOSweu1gonrk&itmprp=enc%3AAQAIAAAAwLRG9nMcNBNd%2FG7sy3Df4Gar9GV9DQjMvwg2clCVjbqnwwRvHnWtTfVhPGLnz8MSNw8%2Fr%2FXQyA74ZfbwShdHRZ80pnX3AVDa66rEwzP1MWXjYJFMadmlGCeKlNixEPIbnyqpaythr7VUaA0W5kzMtoj3RwhQ5pP%2BSIZm7WaizmnKMyAxcQFaOiwniE76o852uplM9bnJMqzLoBC%2BJYiTtYoJWG0qO732708y6jMDoF5NdN5W6MTx8qwAAIN1Ie9jhg%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR_6iz721Yw
avatar
ceddr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par DePouLe02 Jeu 15 Fév 2024 - 9:33

ceddr a écrit:Effectivement j'avais pas idée que le rétro avait aussi attaqué les vieux PC de cette génération ...

J'ai regardé rapidement, même un clavier IBM PS2 ultra commun à l'époque se vend une fortune cyclops 

https://www.ebay.fr/itm/402851687332?itmmeta=01HPNXKT5RNMWFTXACCD8AF2GR&hash=item5dcbd4eba4:g:ANYAAOSweu1gonrk&itmprp=enc%3AAQAIAAAAwLRG9nMcNBNd%2FG7sy3Df4Gar9GV9DQjMvwg2clCVjbqnwwRvHnWtTfVhPGLnz8MSNw8%2Fr%2FXQyA74ZfbwShdHRZ80pnX3AVDa66rEwzP1MWXjYJFMadmlGCeKlNixEPIbnyqpaythr7VUaA0W5kzMtoj3RwhQ5pP%2BSIZm7WaizmnKMyAxcQFaOiwniE76o852uplM9bnJMqzLoBC%2BJYiTtYoJWG0qO732708y6jMDoF5NdN5W6MTx8qwAAIN1Ie9jhg%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR_6iz721Yw
Les gens sont fous ... fut un temps dans un ancien taf où j'en ai jeté à la pelle des claviers comme ça. Plus de 300 balles qui va acheter ça sérieux ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

VieuxBouz1 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 9:38

Je suis le premier à lacher l'affaire dès que les prix sont abusés, 300€ le clavier, c'est n'importe quoi. J'espère bien trouver bonheur à prix d'ami. Je suis persuadé qu'il y a des personnes avec ce type de vieilles bécanes au fond d'un garage qui ne se rappellent même plus de leur existence ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Kristof Jeu 15 Fév 2024 - 9:43

Hello.
Tu as la chance de viser des machines qui se trouve encore a des prix raisonnables, donc pas de raisons de pas y aller.
Je te conseille de chercher sur le bon coin, te mettre des alarmes sur ce qui t'interesse et de te refaire une config.
Si tu passe par l'envoi, tu risque d'avoir de la casse. Idéalement faudrait trouver un truc proche de chez toi et y aller.
Apres tu as l'emulation qui pourrait te faire revivre certaines emotions sans t'investir plus que ca. Le hardware c'est beaucoup d'ennuie (mais de plaisir aussi :) )
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 9:49

Salut Kristof et merci pour ton retour

C'est ce que je me dis aussi, je peux comprendre (et encore) que des micros tels que le msx ou autre amiga avoisinent les 100 ou 150 €, mais pour des PC ça me choque un peu. Merci pour tes conseils, oui je pourrais au pire trouver des éléments dépareillés et assembler tout ça comme au bon vieux temps. Là par contre dans cette démarche, je proscris l'émulation, j'ai envie d'en baver un peu ^^.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Fév 2024 - 9:56

Aucun 286 d'occasion ne pourrait remplacer celui que tu avais à l'époque.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par ceddr Jeu 15 Fév 2024 - 10:06

On peut arriver à trouver des 286 non testés à l'étranger, mais quid des dégats pendant le transport scratch ?

Même ça ça pique ... https://www.ebay.fr/itm/395199150525?itmmeta=01HPP04BVZD9GBZPSWWZ4DFVZF&hash=item5c03b479bd%3Ag%3AngkAAOSwqvply6tS&itmprp=enc%3AAQAIAAAA4O%2F5dNcCuiXxnTFMlZrYy7KFqbdOZQVwVgencRJSfOBgWJREraLdDLAV3pIf90efJpiu2UDIoXhBNWxcFjDJCj04cWTQImLEc1C52itxL4wQGjz4KWU0ZfUWkszCd8lRIL%2BWIw7R2f487YpTHo8Qyg5Onswpdfd1uic7luHKkkLbsBOJdwqUoRS9z6QcmvygzmT7rfEPU5Is%2B57T5miLeliqJ1m0BxAigsUERY1socC50%2FBx%2BO6WuTY96kCcz3gFeJUj2%2B%2BBokFF8ngQClbJ4ayltnso%2B5tucAtY1oe5yYPM%7Ctkp%3ABk9SR4S-kcC1Yw&LH_Auction=1

Dingue la quantité de trucs comme ça que j'ai pu jeter dans mes différents boulots... Mais on va pas refaire l'histoire!
avatar
ceddr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 10:11

Merci pour ton comm Jack, effectivement dans le fond tu as raison, après le PC est une machine assez impersonnelle, le seul souvenir physique que j'en ai, c'est son poids ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par corben Jeu 15 Fév 2024 - 10:14

Personnellement je te conseille d'aller à Emmaus ou des associations de ce style. A côté de chez moi ils ont des PC à la pelle.

A mon avis tu devrais penser le projet dans un autre sens. Que veux tu faire avec ta machine ?

et à partir de là tu cherches une machine d'époque qui correspond à tes besoins.

Par exemple rejouer aux jeux DOS ou un système d'exploitation spécial etc...
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9344
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Fév 2024 - 10:15

grostonton a écrit:Merci pour ton comm Jack, effectivement dans le fond tu as raison, après le PC est une machine assez impersonnelle, le seul souvenir physique que j'en ai, c'est son poids ^^

Ah non tu te trompes PC voulant dire Personnal Computer 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 10:18

La dernière fois que je suis allé à Emmaus pas loin de chez moi, ils avaient peu de matos informatique et on était plus dans la période début 2000. Mais pourquoi pas retenter une visite.
Ce que je veux faire, c'est revenir à une autre utilisation du PC (jouer aussi effectivement) mais sur matos de l'époque. Le Dos me va très bien ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Fév 2024 - 12:24

N'empêche les mecs qui se touchent sur des ventes 286, tout est sujet à inflation rétro de nos jours !
Du grand n'importe quoi, genre il vend de l'or.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

VieuxBouz1 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par VieuxBouz1 Jeu 15 Fév 2024 - 12:41

Y a beaucoup de métaux précieux dedans ?
-> nan, juste que le rétro fait (injustement pour le commun des mortels) tout de suite monter le prix.
Même Emmaus surfe (bien moins outrageusement) sur la vague. Je ne leur jette pas la pierre, à contrario des profiteurs de tous poils qui essaient sans vergogne de nous la mettre...
Mais toute passion mène imenquablement à un potentiel dérapage... Après si y a pas mort d'homme... Autant se faire plaisir, non ?
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par corben Jeu 15 Fév 2024 - 13:00

j'habitais lunel avant 2020. ne serait ce qu'au marché aux puces du samedi à chaque fois je voyais des vieux pc.

tu devrais faire quelques brocs surtout si tu es un peu bricoleur. tu t'en tireras mieux que sur ebay ou le bon coin.

ce que j'avais fait à une époque c'est que j'avais mis une annonce dans le journal du village où j'habite.

je cherchais du retro à l'époque. j'ai trouvé des trucs de fous : des atari ST, des jeux master system côtés etc...

A mon avis pour un vieux PC ça doit pouvoir marcher. Sinon il y a aussi les boutiques de réparation informatique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9344
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 13:11

Merci pour ton comm VieuxBouz1, il y a beaucoup de """mauvais""" collectionneurs aussi qui entassent les machines comme si ils avaient peur d'en manquer, et oui jetez moi la pierre si vous voulez, mais pour moi au delà de 2 fois la même machine dans sa possession, il y a un petit soucis. Je ne parle pas des différents bundle de consoles, où là pour quoi pas, mais quand on a 8 C64 ou 6 atari ST.... Même si on peut toujours trouver l'excuse du placement ou de l'investissement, mais dans ces cas là on n'est plus vraiment collectionneur. 

C'est marrant que tu parles de Lunel Corben, car j'ai trouvé une annonce d'un certain Jean Louis de cette ville
https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2476238517.htm

Je lui ai envoyé un message ce matin, mais pas de réponses pour l'instant.

Le coup de l'annonce sur le village c'est pas con, j'ai trouvé un décodeur TNT de cette façon le mois dernier, la dame me l'a même donné.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Bizcuite Jeu 15 Fév 2024 - 13:13

Après avoir lu ce thread j'ai été regarder sur LBC les annonces de 286/386. Déjà une, y a pas grand chose, et de 2 c'est hors de prix! 200/300/+1000€...

Je regrette de ne pas avoir récupéré mes vieux lecteurs DAT, cartes SCSI avec les disques, et cartes mère 486 etc...

Ça serait limite peut être plus rentable d'acheter les pièces une a une pour tebrefaire une bécane....

Bizcuite
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 13:34

Merci Bizcuite pour ton comm
Effectivement, je crois que je veux faire un bond presque trop lointain ^^ Ou alors c'est tellement impersonnel comme machine que les gens les ont balancés tout simplement.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par cosmos99 Jeu 15 Fév 2024 - 14:01

Est ce bien raisonnable ? Ne vas tu pas galerer avec un lecteur 5 1/4 de nos jours ? Pas d'USB je suppose.... Mais il y a peut etre des solutions modernes pour transferer des jeux ou des programmes ? Peut etre qu'on peut y mettre un Gotek ? Sinon je comprend , un pote avait un PC Amstrad dans les 80 ,il avait les moyens , c'était l'emerveillement , 256 couleurs à l'écran !!! Cool
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 14:39

cosmos99 a écrit:Est ce bien raisonnable ? Ne vas tu pas galerer avec un lecteur 5 1/4 de nos jours ?

raisonnable, je me pose la question, et très sincèrement, je ne pense pas ^^. Tu penses que ça va poser un gros soucis de fonctionnement les disquettes 5 1/4 ?
J'aimerais tellement avoir pu le garder dans un coin chez mes parents jusqu'à aujourd'hui, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Par contre nous on avait pas vraiment de moyen, je me rappelle comme si c'était hier partir avec mes parents pour aller chercher (chez un revendeur particulier) un 8086, mais finalement sur les conseils de mon grand frère, ma mère avait opté pour un 286, je n'avais que quelques logiciels, mais c'était le top du haut de mes 11/12 ans. D'ailleurs je n'arrive pas à me souvenir si il y avait un disque dur ? J'imagine que si ?
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Bizcuite Jeu 15 Fév 2024 - 15:47

Pas sur qu'il y avait un disque dur sur le tien, la disquette suffisait encore sur ce type de machine.
Puis tu l'aurais sûrement entendu, je pense, c'était pas du genre discret a cet époque.
En même temps je suis passé du CPC a Windows95 sur 486dx100 (PC portable), j'ai pas suivi l'évolution entre les 2, trop occupé a jouer sur MD!

Je me souviens encore de mon cousin qui me montrait SF2 sur son 286, et son temps de chargement énorme par disquette.

Bizcuite
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par François Jeu 15 Fév 2024 - 16:11

corben a écrit:raisonnable ? ici on est entre passionnés. rien de ce que l'on fait n'est profondément raisonnable.

Mais si à 40-50 ans on ne peut pas se permettre de profiter de la vie pour faire ce que l'on veut, ça va devenir chiant.


Séguéla, sors de ce corps !!! MDR
Un retour aux sources raisonnable ?? 44ca1410
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Jeu 15 Fév 2024 - 18:43

Bizcuite a écrit:Pas sur qu'il y avait un disque dur sur le tien, la disquette suffisait encore sur ce type de machine.
Puis tu l'aurais sûrement entendu, je pense, c'était pas du genre discret a cet époque.
En même temps je suis passé du CPC a Windows95 sur 486dx100 (PC portable), j'ai pas suivi l'évolution entre les 2, trop occupé a jouer sur MD!

Je me souviens encore de mon cousin qui me montrait SF2 sur son 286, et son temps de chargement énorme par disquette.
Je n'ai vraiment plus beaucoup de souvenirs du côté hardware, la preuve je ne sais même plus quel était le type d'affichage ^^.
De mon côté je suis passé du 286 au 486dx quelquechose il me semble, mais toujours avec un temps de retard, faute de gros moyen financiers ^^. Je suis donc passé de Felix the cat à dark forces mdr. Quelle époque quand même.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par cosmos99 Jeu 15 Fév 2024 - 22:52

J'ai regardé les PC Amstrad, ça devait etre un peu comme ce que tu cherches , ce n'était peut etre pas encore 256 couleurs comme je le pensais... Mais c'était tres coloré. J'arrive pas à me souvenir du lecteur de disquette, mais trouver des disquettes 5 1/4 , à part des originaux bien sur , ça doit pas etre facile , c'est surtout le transfert depuis un PC moderne qui va etre compliqué , mais on doit surement pouvoir y brancher un Gotek(sur Amstrad ou équivalent). Par contre j'ai vu des prix pour les Amstrad , ça à l'air de douiller...
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par grostonton Ven 16 Fév 2024 - 7:30

Merci pour ton retour cosmos99, les PC Amstrad, c'est déjà du matériel spécifique et j'imagine bien la cartouche que les vendeurs essaient de nous mettre ...
Je vous avoue que je commence à légèrement douter de ma démarche. Surtout si je prend le risque d'acquérir du matériel non testé et/ou en panne, car ça me semble (à moins que ce ne soit une idée que je me fasse?) plus ardu à réparer que les micros tout en un type amiga/ST/CPC.
Bordel quand aurai je la chance de réentendre les sons du speaker !! ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources raisonnable ?? Empty Re: Un retour aux sources raisonnable ??

Message par Bizcuite Ven 16 Fév 2024 - 9:36

J'ai trouve que 2 annonces interessantes, mais cher pour ce que c'est à mon goût:
UC complète
https://leboncoin.fr/ordinateurs/2408891063.htm
En kit:
https://leboncoin.fr/ordinateurs/2412292576.htm

A voir si encore disponible aussi vu l'âge des annonces.

Bizcuite
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum