GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du bon matos Wii non officiel ?

+7
Chat-Minou
avalon471
SMR
gasteropodekiller
kowensyo
Maxicrash
Kenohel
11 participants

Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Kenohel Sam 3 Fév 2024 - 15:16

Yo  affraid



Je me suis remis a la Wii encore une fois en ce début de l'année.
Console de merde (faut le dire, n'ayons pas peur des mots) mais une ludothèque intéressante. C'est pas une ludotheque de PS360 pleine de grosses expériences complètes intenses et modernes ; mais une ludothèque faites d'expériences plus ... expérimentales justement, plus arcades et assez uniques.


  • Bref me remettant la dessus le sujet du matos quand on parle de la Wii est toujours une préoccupation, a commencer par cette odieuse manette, la Wiimote. Je l'ai toujours détesté, je la déteste encore, et je continuerai a la détester de toute éternité. Avec les ressorts des piles qui perdent en tension avec le temps on a des manettes qui finissent par se déco des qu'on la secoue, un bonheur. Du bon matos Wii non officiel ? 422508 . Enfin donc je me posais la question du coup des Wiimote de fabriquant tiers. Je pense que c'est pour 95% d'entre elles de la merde. Statistique au doigt mouillé ; mais je pense quand même être encore en dessous de la vérité. Mais visiblement j'ai pu croisé une poignée d'avis sur les Wiimotes fabriqué par Nyko et MadCatz qui serait plutot sympas. Il y a des avis la dessus, ou d'autres marques qui ont pu offrir du matos de qualité ?


  • Deuxieme point le nunchuk. Cette saloperie avec son cable trop court, c'est bien pour les enfants le cable de 1 metre. Mais un adulte, si il écarte les bras, il vous arrache ce foutu cable. Et on se retrouve a jouer les coudes le long du corps avec le flow d'un T-rex. Visiblement il a existé des accessoires pour rendre les nunchuk sans fil. A une époque hyper courants, ils sont de moins en moins fréquents sur Vinted ou autre. Parceque c'est de la merde avec une dureé de vie minable ? Ou parceque tout le monde court apres histoire d'avoir enfin un peu de confort de jeu avec son nunchuk ? Des avis la dessus aussi ?


  • Dernier point, les flingues. Alors il y a bien l'officiel de chez Nintendo, le fameux Wii Zapper. Il est jolie, élégant, mais c'est de la daube avec sa foutue crosse. Celui de BigBen, le plus rependu, mais tout aussi naze avec sa gachette trop longue et sans feedback. Le petit noir et blanc qu'on trouvait en bundle avec RE4 est tres sympa, un des meilleurs, mais petit quoi. J'aime beaucoup celui de ThrustMaster aussi, avec sa double gachette parfaite pour Sin & Punishment. Il a une super look aussi et il est bien lourd avec tous le poids en avant ce qui donne une bonne sensation comparé au petit flingue de RE4 qui pèse le poids d'une coquille d'oeuf. Visiblement le PerfectShot de Nyko est pas mal du tout mais pas évident a trouver (je viens d'en trouver un lot de 2 sur Vinted apres des mois de recherche, je les ai acheté dans l'heure apres la mise en ligne de l'annonce). Connaissez vous d'autres flingues vraiment bien pour la Wii ?


  • Bonus point, la manette pro. J'aime bien la manette pro de la Wii, mais ses sticks manquent d'amplitude et ses boutons sont ridiculement petits. C'est une grosse manette avec des mini boutons, je comprends pas. Je me suis jamais penché sur la question mais existe t'il des manettes pro non officiel qui corrigent ces défauts ?




Bref tout ca pour dire, connaissez vous du bon matos pour Wii, issu de fabriquant tiers, de qualité ou avec une perspective intéressante a apporter  ?
Je sais que ma question peut paraitre profane, voir hérétique dans un milieu obsédé par le matos officiel, ses variants colors, les packaging d'origine en état MINT ; mais bon que voulez vous, on est pas tous dans le même délire et je ne suis jamais contre du matos non officiel si j'y trouve un intérêt ou une idée de forme et de design qui améliore mon expérience de jeu  ohnon


Dernière édition par Kenohel le Lun 5 Fév 2024 - 18:00, édité 1 fois
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Maxicrash Sam 3 Fév 2024 - 16:25

J'aime bien la wiimote, je n'ai aucun souci avec les officielles avec ou sans wii motion plus.
Pouvoir jouer les bras écartés, quel bonheur pour moi.
Il existe des rallonges si ton cable de nunchuck est trop petit.
Pour avoir acheter un nunchuck non officiel, il a tenu 5h avant d'avoir un problème de drift et des déconnexions récurrentes. Je reste sur de l'officiel aujourd'hui.

La manette pro, y'a 2 modèles. Je n'aime pas le premier modèle à cause de l'emplacement de son cable. Le second modèle corrige le tir et possède une meilleure prise en main, le top. Je n'ai pas de problème particulier avec les boutons.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par kowensyo Lun 5 Fév 2024 - 0:36

Moi j’ai jamais eu de souci avec mes resssorts sur la wiimote. C’est la 1ere fois que j’en entends parler. Avoir un fils trop long entre les 2 m’aurai vite énervé .

En fusils moi j’ai celui du pack western heroes. Il est cool, tes pistolets nyko ont l’air pas mal en effet.

Une manette pro j’en cherche une. Jamais test l’officiel, je ne savais pas que 2 versions étaient sorties ! Il y’a quoi comme difference au juste?
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par gasteropodekiller Lun 5 Fév 2024 - 7:56

Premier modèle, Wii Classic controller, blanc, plat comme un pad SNES, sans poignées, les boutons L1/L2 et R1/R2 sont alignés et non pas l'un au dessus de l'autre. Les L2/R2 sont des petits boutons ronds.

Le câble part du bas du pad comme sur DC.




Du bon matos Wii non officiel ? 4c9b4e10

Le second, Wii classic controller PRO, qui a des poignées et les boutons de tranche au dessus les uns des autres, comme un pad moderne standard.
Le câble part d'en haut comme la plupart des manettes normales.

Du bon matos Wii non officiel ? 514mli10

Dans les deux cas la croix de direction est acceptable mais pas aussi bonne que celle d'une SNES, un peu trop souple à mon goût.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par SMR Lun 5 Fév 2024 - 9:37

Le controller Pro est plutôt bon. C'est celui que j'utilise en plus des wiimotes. En prime, j'aime bien sa symétrie des pads comme sur une manette PS.
Le controller classic par contre est une belle merde. Idée de con que d'avoir mis le câble en bas, idée de con que d'avoir mis des gâchettes en forme de boutons, enfin idée de con que d'avoir aligné les gâchettes. C'est le même mec que celui qui était préposé aux nunchuks?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par avalon471 Lun 5 Fév 2024 - 10:21

En flingue j aime bien le big ben blanc tout simple ( faut pas avoir des mains trop grosses quoi) mais vu que ça n a pas l air d être ta tasse de thé je te recommande le shotgun gris vendu en pack avec ghost squad. il a le système de pompe pour recharger c est pratique et sur vinted on arrive à le voir passer tout seul.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par kowensyo Lun 5 Fév 2024 - 11:50

Ah oui pour les pad je connaissais les deux mais pour moi c’était deux pad à part et pas une évolution. Ils n’ont d’ailleurs pas le même nom.
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par gasteropodekiller Lun 5 Fév 2024 - 13:09

Le second modèle s'appelle presque pareil, "Wii Classic Controller"juste avec le suffixe "PRO".
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Chat-Minou Lun 5 Fév 2024 - 19:00

J'avais bien aimé le flingue du pack House of the Dead Overkill, de souvenir:
Du bon matos Wii non officiel ? 711Sv1zgOoL._AC_SL1200_
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

avalon471 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Berdou Mer 27 Mar 2024 - 23:58

Du bon matos Wii non officiel ? 20240311

Le fameux kit Nunchuk Nyko, j'avais acheté ça en 2008, ça fonctionne bien .
Berdou
Berdou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 59180 - CAPPELLE LA GRANDE
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par etal Dim 14 Avr 2024 - 21:14

La manette SNES classic mini peut-être utilisée sur Wii aussi en la connectant sur la wiimote

Du bon matos Wii non officiel ? Wiimot10

Perso j'utilise le Wii classic controller, original sinon ils sont daubés


Dernière édition par etal le Lun 15 Avr 2024 - 16:04, édité 2 fois
etal
etal
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2024

Kenohel vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Kristof Dim 14 Avr 2024 - 23:33

Je suis pas trop d'accord avec le "c'est une console de merde". Elle a apporté de bonne choses et le console en elle même était plutôt pas mal.

En accessoire j'aime bien la Wii Balance Board. C'était sympa de faire du snowboard dessus par exemple.

J'ai jamais testé les velo d'appartement pour la Wii :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

etal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Kenohel Lun 15 Avr 2024 - 1:04

Kristof a écrit:Je suis pas trop d'accord avec le "c'est une console de merde". Elle a apporté de bonne choses et le console en elle même était plutôt pas mal.

En accessoire j'aime bien la Wii Balance Board. C'était sympa de faire du snowboard dessus par exemple.

J'ai jamais testé les velo d'appartement pour la Wii :)

Le Balance Board pour quel jeu ?
Parceque il est pas compatible avec SSX Blur malheureusement :/
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Kristof Lun 15 Avr 2024 - 11:44

Tu as les shaun white d'ubisoft.
La liste complete ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_that_support_Wii_Balance_Board

Et dans les Wiiware, un des jeux que j'ai créé (Equilibrio). Je trouve que la Wii a été une bonne machine pour tenter des choses nouvelles avec des périphériques un peu exentriques (l'ambiance borne d'arcade que j'aime beaucoup). Il y a eu d'autres consoles qui sont partis par la avec des congas, des maracas, cannes a peches etc ... mais la Wii c'était un concentré de tout ça.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Du bon matos Wii non officiel ? Empty Re: Du bon matos Wii non officiel ?

Message par Cyrano75003 Lun 15 Avr 2024 - 11:59

Je confirme ce qui a été dit un peu plus haut. La manette "pro" est pas trop mal Wink
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum