GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PCE] Super Cd-Rom² avec quelques soucis

Aller en bas

[PCE] Super Cd-Rom² avec quelques soucis Empty [PCE] Super Cd-Rom² avec quelques soucis

Message par PandaTam Sam 18 Nov 2023 - 9:59

Bonjour,
j'ai récemment récupéré dans un lot un Super Cd-Rom² considéré comme indésirable car non testé.

J'ai réparé le bouton d'ouverture et les CD sont bien lues, cependant il me reste 2 soucis dont un auquel je n'ai pas trouvé de sujet en parlant:
1- Le son est très bas, je suppose que c'est un problème avec les capaciteurs et qu'il faudrait à terme les changer mais je ne me sens pas de le faire. J'espère pouvoir trouver quelqu'un de compétent pas long du 35. Cependant, quand je passe par la sortie RCA du core, tout à l'air de bien fonctionner, est-ce que je vais rencontrer un soucis en passant par ce système?
2- Même sans jeu à l'intérieur et console éteinte, l'appareil se met à tourner. Pour le moment je n'ai que 2 solutions: enlever le courant ou laisser le capot du CD ouvert. C'est le problème dont je n'ai pas trouvé de mention ailleurs, donc si vous avez la solution je suis preneur.

Merci bien!
PandaTam
PandaTam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Pleurtuit
Date d'inscription : 18/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[PCE] Super Cd-Rom² avec quelques soucis Empty Re: [PCE] Super Cd-Rom² avec quelques soucis

Message par PandaTam Dim 26 Nov 2023 - 12:47

Petite mise à jour:

Je ne peux plus lire les cd, aucun des 2 que j'ai n'est détecté.
J'ai nettoyé les rouages de la lentille et elle ne fait plus de craquement quand elle se déplace.
Mais dès que je met le super cd rom² sous tension même sans cd, elle se met à tourner sans arrêt.

J'ai trouver une coulures d'un condensateur et une résistance (r140) dessous qui est parti (je l'ai retrouvé dans la coulure)
[PCE] Super Cd-Rom² avec quelques soucis 20231111
Est-ce que vous pensez qu'en remplaçant tous les condensateurs, un bon nettoyage et le remplacement de la résistance, ça pourrait refonctionner?
PandaTam
PandaTam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Pleurtuit
Date d'inscription : 18/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum