GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AV receiver - utilisation concrète gaming

2 participants

Aller en bas

AV receiver - utilisation concrète gaming Empty AV receiver - utilisation concrète gaming

Message par Pops Mer 11 Oct 2023 - 21:14

Yo,

Toujours dans mes recherches pour préparer ma petite bonus room qui sera connotée gaming, j'étais tranquillement en train de regarder des switchers sur Amazon tout en écoutant en fond une vidéo de MLIG qui parlait de matos...
Mon attention a été captée quand Try mentionne son expérience d'utlisation du Denon X3400 afin de centraliser tous ses supports. Assez séduit par l'idée d'avoir un "hub" qui permettrait de tout centraliser, je m'interroge quand même sur le bénéfice. Je ne prévois pas une foultitude d'écrans HDMI en output...mon intérêt pour pour des enceintes dans une pièce de 10m2 est limité (pas inexistant)...et une partie des consoles seront sur format scart-scart.
Est-ce que qqun a déjà plongé pour ce genre de matériel? Y-a-t il des bénéfices/avantages évidents/concrets qui m'échappent? Etant un double-gaucher de la tech, ce ne serait pas surprenant!  MDR

Preneur de vos retours d'experience.
Merci.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AV receiver - utilisation concrète gaming Empty Re: AV receiver - utilisation concrète gaming

Message par xinyingho Mer 11 Oct 2023 - 21:40

Le Denon X3400H est un ampli home cinema en 7.2 pour le son et avec pleins d'entrées / sorties HDMI. Pour le son, c'est complètement surdimensionné sauf si tu veux vraiment mettre 7 + 2 enceintes de son dans ta pièce gamer. Et tu auras des consoles en péritel, sûrement des consoles qui sortent du stéréo et que tu ne pourras pas brancher sur cet ampli.

Aucun intérêt dans ton cas.

Par contre, si tu veux du bon son stéréo, tu peux regarder les amplis hifi avec une paire d'enceintes bibliothèques, c'est ce que j'ai fait. Pour la commutation vidéo, j'ai un matrix switcher d'Extron. Cool
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum