GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

+4
Maxicrash
titousse
Djam
Schacks
8 participants

Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Jeu 21 Sep 2023 - 21:57

Bonjour à toutes et tous, 

Compte-tenu des réactions négatives engendrés par ma demande d'estimation, j'ai préféré supprimer celle-ci pour ne pas créer de problèmes. Je tiens à présenter mes excuses à ceux que j'aurais pu contrarier. 
J'aurais aimé obtenir de l'aide dans ma démarche, mais n'étant pas rancunier je viendrais poster sur ce même forum la vente le jour venu. 

Merci et bonne continuation !


Dernière édition par Schacks le Ven 22 Sep 2023 - 11:41, édité 1 fois
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Djam Ven 22 Sep 2023 - 1:44

Salut,

Tu veux faire estimer ta collection juste comme ça, pour passer le temps, ou bien pour vendre ici ensuite ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par titousse Ven 22 Sep 2023 - 1:49

je n'estime pas sa collection car tout m'intéresse...
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Maxicrash Ven 22 Sep 2023 - 5:36

titousse a écrit:je n'estime pas sa collection car tout m'intéresse...
Les règles du forum ne t'intéressent pas apparemment. MDR
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par corben Ven 22 Sep 2023 - 6:34

Djam a écrit:Salut,

Tu veux faire estimer ta collection juste comme ça, pour passer le temps, ou bien pour vendre ici ensuite ?
4 messages de l'auteur de ce sujet. je crois qu'on peut dire que son attachement au forum est très mince
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

tieutieu et retroactionman offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par tieutieu Ven 22 Sep 2023 - 8:01

Le mec est sans complexe ahahah
C'est un peu le même qui s'invite chez toi fonce dans la cuisine et prend la dernière bière Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 11:12

Djam a écrit:Salut,

Tu veux faire estimer ta collection juste comme ça, pour passer le temps, ou bien pour vendre ici ensuite ?

Salut, 

Alors non je ne cherche pas à passer le temps, heureusement pour moi j’ai d’autres passe-temps dans la vie Mr. Green

Si je finis par vendre la collection ça sera sur un forum de passionné, hors de question de vendre sur leboncoin, vinted ou autre eBay. Maintenant je ne vais pas t’affirmer à 100% que la vente se fera ici, ce serait beaucoup trop restrictif pour moi.
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 11:15

corben a écrit:
Djam a écrit:Salut,

Tu veux faire estimer ta collection juste comme ça, pour passer le temps, ou bien pour vendre ici ensuite ?
4 messages de l'auteur de ce sujet. je crois qu'on peut dire que son attachement au forum est très mince
 
Tu sais tu pourrais peut être me poser la question directement, ça serait plus sympathique … je suis inscrit que depuis quelques semaines donc en effet je suis nouveau ici. Il faut bien débuter un jour non ?


Dernière édition par Schacks le Ven 22 Sep 2023 - 11:20, édité 1 fois
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Djam Ven 22 Sep 2023 - 11:18

Il faut juste te rendre compte que tu demandes une estimation pour un nombre très important de jeux, ce qui en général ne se fait pas.
Généralement, les gens demandent pour quelques jeux dont ils sont sûrs de se séparer et dont ils ont du mal à estimer le prix.
Dans ton cas, je te conseillerais de te faire tes prix en regardant les ventes réussies sur Ebay et en déduisant environ 20% (rapport aux différentes commissions et afin d'éviter le facteur risque assez important sur Ebay).

Si jamais tu galères à estimer quelques titres, tu pourras demander ici sans problème.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 11:18

tieutieu a écrit:Le mec est sans complexe ahahah
C'est un peu le même qui s'invite chez toi fonce dans la cuisine et prend la dernière bière Very Happy

Je ne comprends pas bien le problème… J’ai lu le règlement et je n’ai enfreins aucune règle sauf erreur ? 

 si ma demande vous choc tant que ça je peux simplement supprimer mon message et me tourner vers un autre forum. 

J’ai voulu faire estimer ici car je préfère vendre à des passionnés plutôt que des mecs cherchant le profit. Mais vu l’accueil … je commence à me demander si j’ai bien fait
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 11:26

Djam a écrit:Il faut juste te rendre compte que tu demandes une estimation pour un nombre très important de jeux, ce qui en général ne se fait pas.
Généralement, les gens demandent pour quelques jeux dont ils sont sûrs de se séparer et dont ils ont du mal à estimer le prix.
Dans ton cas, je te conseillerais de te faire tes prix en regardant les ventes réussies sur Ebay et en déduisant environ 20% (rapport aux différentes commissions et afin d'éviter le facteur risque assez important sur Ebay).

Si jamais tu galères à estimer quelques titres, tu pourras demander ici sans problème.

Merci pour ta réponse. 

Je pense que je vais suivre ton conseil et supprimer mon post, bien qu'il ne semble pas déroger aux règles établies...  
Je dois quand même dire que je même si je comprends le fond, je reste assez déçu par la forme.
Je constate malheureusement que comme souvent, pour beaucoup ce qui compte c'est d'avoir le bon mot plutôt que d'apporter son  aide.
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Mor4nk Ven 22 Sep 2023 - 11:38

Salut pour te donner quelques exemples nous avons de plus en plus sur le forum des personnes qui arrivent comme des fleurs avec leurs demandes d'estimations pour ensuite vendre ailleurs le dernier en date :

- un mec pour des jeux ds vendu ensuite au plus offrant sur Facebook. Donc bon ça nous casse la tête de prendre du temps pour estimer (oui ça ce fait pas en 2sec) en plus sans photo pour finalement des gars qui s'en foutent royalement du forum. Donc c'est pas contre toi. Mais plutôt contre l'ensemble des nouveaux profils qui nous utilisent juste pour leurs besoins immédiats.
Le nombre de fois où j'ai estimé et qu'il y a eu 0 réponses et après op les jeux sur lbc ou eBay etc. Bref oui quand tu arrives sur un forum l'idéal c'est de te présenter dire à la limite pourquoi tu t'es inscrit même si c'est que pour de l'estime. Être transparent quoi ça aide.

Encore une fois pas contre toi même maintenant c'est comme ça et je rejoins les collègues sur leurs réactions.
avatar
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 11:43

Mor4nk a écrit:Salut pour te donner quelques exemples nous avons de plus en plus sur le forum des personnes qui arrivent comme des fleurs avec leurs demandes d'estimations pour ensuite vendre ailleurs le dernier en date :

- un mec pour des jeux ds vendu ensuite au plus offrant sur Facebook. Donc bon ça nous casse la tête de prendre du temps pour estimer (oui ça ce fait pas en 2sec) en plus sans photo pour finalement des gars qui s'en foutent royalement du forum. Donc c'est pas contre toi. Mais plutôt contre l'ensemble des nouveaux profils qui nous utilisent juste pour leurs besoins immédiats.
Le nombre de fois où j'ai estimé et qu'il y a eu 0 réponses et après op les jeux sur lbc ou eBay etc. Bref oui quand tu arrives sur un forum l'idéal c'est de te présenter dire à la limite pourquoi tu t'es inscrit même si c'est que pour de l'estime. Être transparent quoi ça aide.

Encore une fois pas contre toi même maintenant c'est comme ça et je rejoins les collègues sur leurs réactions.

Je comprends... je trouve juste dommage d'être "coupable" jusqu'à preuve du contraire.
Moi je suis un passionné et réellement de bonne volonté. Si quelqu’un avait prit la peine de me le demander j’aurais volontiers expliqué ma démarche. Bref, je n'ai pas envie de polémiquer et je vais supprimer mon post. Si un admin passe par la il peut supprimer/ verrouiller le sujet complet.
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par tieutieu Ven 22 Sep 2023 - 12:38

Nan mais arrête de te victimiser, dans le meilleur des cas t es juste un naïf malpoli.

A peine inscrit tu balances une liste longue comme bras de jeux à estimer en mode "merci de".
Les estimations c'est pour des demandes spécifiques ou incertaines. Pas pour ta collection complète
Là, tu n as qu'à simplement faire le tour des ventes réussies c'est long et fastidieux mais c'est à toi de le faire pas à nous

Quant à l'accueil, si tu arrives dans une communauté en soumettant une requête longue et fastidieuse c'est normal de te faire rembarrer. Wink

Sinon bienvenue et au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets Wink à moins que tu ne sois venu que pour ton estimation Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 12:48

tieutieu a écrit:Nan mais arrête de te victimiser, dans le meilleur des cas t es juste un naïf malpoli.

A peine inscrit tu balances une liste longue comme bras de jeux à estimer en mode "merci de".
Les estimations c'est pour des demandes spécifiques ou incertaines. Pas pour ta collection complète
Là, tu n as qu'à simplement faire le tour des ventes réussies c'est long et fastidieux mais c'est à toi de le faire pas à nous

Quant à l'accueil, si tu arrives dans une communauté en soumettant une requête longue et fastidieuse c'est normal de te faire rembarrer. Wink

Sinon bienvenue et au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets Wink à moins que tu ne sois venu que pour ton estimation Very Happy

quelle agressivité .... sans commentaire !
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par tieutieu Ven 22 Sep 2023 - 13:28

Agressif ? Je suis factuel désolé Sad
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 13:33

Si tu le dis Wink
J'ai supprimé mon message et présenté des excuses, je pense que tu peux passer à autre chose non ? Ou tu as besoin que je me flagelle sur la place publique pour te sentir mieux ?
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par tieutieu Ven 22 Sep 2023 - 13:35

Han quelle agressivité Sad
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 13:36

quelle répartie Mr. Green
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 13:43

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Gna-gn10  [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  1f60b  [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  1f618

allez, blague à part sans rancune !
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Djam Ven 22 Sep 2023 - 13:48

Allons, allons, chers gentlemen, restons-en là Cool

J’espère en tout cas que tu ne nous oublieras pas au moment de vendre, car tu as plein de titres sympas Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 13:59

Promis je viendrai poster ici la vente en priorité ! 

Le plus difficile c'est de me résoudre à vendre ... What the fuck ?!? je ne te cache pas que c'est à contre coeur que je dois me séparer d'une partie de ma collection !
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par corben Ven 22 Sep 2023 - 14:21

Schacks a écrit:Promis je viendrai poster ici la vente en priorité ! 

Le plus difficile c'est de me résoudre à vendre ... What the fuck ?!? je ne te cache pas que c'est à contre coeur que je dois me séparer d'une partie de ma collection !

Bravo de ta réaction !

si tu vends à contre coeur, tu risques fort de le regretter.

J'ai vendu des pans entiers de ma collection mais c'était un processus mûri, je n'ai jamais regretté.

j'espère que tu pourras trouver une autre solution si possible.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par Schacks Ven 22 Sep 2023 - 14:27

corben a écrit:
Schacks a écrit:Promis je viendrai poster ici la vente en priorité ! 

Le plus difficile c'est de me résoudre à vendre ... What the fuck ?!? je ne te cache pas que c'est à contre coeur que je dois me séparer d'une partie de ma collection !

Bravo de ta réaction !

si tu vends à contre coeur, tu risques fort de le regretter.

J'ai vendu des pans entiers de ma collection mais c'était un processus mûri, je n'ai jamais regretté.

j'espère que tu pourras trouver une autre solution si possible.

C'est gentil... j'essaie de me convaincre que c'est le mieux à faire pour le moment Rolling Eyes
Schacks
Schacks
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes  Empty Re: [EST] Collection de jeux et quelques consoles - Multiplateformes

Message par SMR Ven 22 Sep 2023 - 19:03

Dommage, je n'ai pas eu le temps de pouvoir t'aider. Peut-être qu'en postant une estimation d'une console + ses jeux par topic, ça deviendra moins fouillis et on saura mieux te conseiller sans se dire : "ouille, ça fait beaucoup d'un coup".
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum