GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

+6
Delfalse
Maxicrash
killvan
Bizcuite
on-off
Antho
10 participants

Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Antho Mer 16 Aoû 2023 - 7:53

Salut, après avoir lu une partie du sujet "coup de gueule retrogaming trop cher" j'ai voulu vous rejoindre. 

Mon parcours commence en découvrant la SNES chez un copain vers 10 ans, un choc. Après un refus catégorique d'en acheter une par môman j'ai quand même réussi à lui mettre (façon de parler...) : vers 10 ans me voila possesseur d'une gameboy ! On est en 1995 environ. Puis fort de cette victoire je pousse ma chance et obtient une PS1 d'occaz vers 97, la ca y est j'étais devenu un homme.

Je lisais la presse de l'époque (joypad, consoles + etc) et je découpait les belles images pour les garder dans un classeur ou je les collait et faisait des compositions, un vrai artiste quôa. Bref sinon le jeux vidéo c'est probablement la première fois que l'Art me touchait vraiment depuis mes premiers film et manga en me laissait des histoires, des images et des musiques plein la tête. 

J'ai rien garder de ce que j'ai eu enfant car chaque fois que j'achetais un jeu je devais en revendre et ma mère mettais au bout. Vers 13-14 ans à force de lire a propos de tout ces jeux venant de contrées exotiques (US-Japon) je finissait par acheter un action replay et je jouais enfin à ces jeux jamais sorti chez nous, Xenogears et autre Parasite Eve 1. Je comprenais 30% des dialogues mais c'est pas grave, le plaisir était la.

Bon ensuite rapidement si mes souvenirs sont bons j'ai eu Dremcast PS2, Gamecube, gameboy color, PS3, DS, 3DS (pas garder longtemps celle la je m'en souvient a peine). Et la j'ai quasi arrêté de jouer parce-que je devenait un bonhomme et les bonhomme ca joue pas aux jeux video ca fait de la moto et ca nique des meufs (sic dans le texte littéralement). Fou que j'étais, bref la moitié de la vie de la PS3, la WII et la PS4 j'ai pas connu. J'ai eu une Wii U avant qu'elle claque en vol mais je me souvient avoir joué qu'a Zombie U. Quelques années j'ai plus joué du tout ni suivi l'actu a part quelques jeux PC chez un copain qu'en a deux? on jouait en LAN a Age of Empire II, en ligne a Ultima online, Diablo II et III, Divinity original sin 2 etc. 

Bref je suis aller de rechutes en rétablissement jusqu'a 2020 ou j'ai acheté une Xbox X que j'ai réussi à arracher des mains d'un enfant à la FNAC à Noel (plaisanterie pour ceux qui suivent pas). J'ai fait Cyberpunk plusieurs fois et deux trois autres trucs genre Resident evil 1-2 et 3 remake.

Ah ouai je joue toujours sur PC une fois par semaine aussi toujours chez le copain qu'en a deux (j'ai pas d'ordi par ailleurs), en ce moment on ponce Diablo 4 en attendant blue protocol et peut-être Baldur's gate 3 quand j'aurais rentabilisé les 70 boules de Diablo...

En console à la maison je joue à la switch, et en rétro j'ai ces dernières années racheté à grand frais SNES et PS1, et un copain m'a donné sa gamecube et ses jeux.

Je collectionne uniquement les jeux complets en boite en bon état, particulièrement les chefs d'oeuvre du jeu vidéo console, toutes plateformes confondues de la NES à la PS3 mais principalement de la NES à la PS1. Pour les versions entre jap-us-eu c'est selon le prix et la beauté de la boite, si un jeux est multiplateforme je vais vers la première console sur laquelle le jeu a existé. Bref j'en achète peu (une dizaine de jeux retro par an) mais ils sont choisis avec soin.

Voila merci à ceux qui m'ont lu, les autres peuvent aller se faire interner !

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! 418468


Dernière édition par Antho le Mer 16 Aoû 2023 - 8:04, édité 2 fois
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Paradis et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par on-off Mer 16 Aoû 2023 - 7:59

Superbe présentation, j'adore !
Tu vas te plaire !
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5547
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Antho Mer 16 Aoû 2023 - 8:03

on-off a écrit:Superbe présentation, j'adore !
Tu vas te plaire !
Merci à toi Wink
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Bizcuite Mer 16 Aoû 2023 - 9:22

Salut et BIENVENUE ! Très sympa ta présentation :)
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par killvan Mer 16 Aoû 2023 - 9:24

Welcome ! Amusante présentation Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Maxicrash Mer 16 Aoû 2023 - 10:19

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Delfalse Mer 16 Aoû 2023 - 19:53

Bienvenue sur le forum, belle présentation.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par VieuxBouz1 Mer 16 Aoû 2023 - 20:05

Bienvenue à l'hosto, ça promet 👍😉
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Paradis Mer 16 Aoû 2023 - 20:33

L'anecdote XBX de la FNAC aurait été d'autant plus drôle, si elle avait été vraie. Mr. Green

Bienvenue à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23228
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Matari Mer 16 Aoû 2023 - 22:53

On a déjà un Antho...to !  Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! 1f601

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13170
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par SMR Jeu 17 Aoû 2023 - 1:22

Bienvenue Quentin de Montargis.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou ! Empty Re: Mais puisque je vous dit que je ne suis pas fou !

Message par Antho Jeu 17 Aoû 2023 - 6:47

Merci à tous, @paradis 🤣
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum