GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Master system no video/ avec son

+2
maxfly
SuperDingo
6 participants

Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Mer 9 Aoû 2023 - 13:34

bonjour à tous, j'ai acheté un master system 2 HS ( MODÈLE IC BD M4jr Vai, donc version française avec pin 8 déjà intégré)à un ami, les câbles ne sont décidément pas d'origine : pin 8 avec péritel et alim 9v, commençons mal. la console s'allume, écran noir mais la musique d'alex kidd est la. J'ai ressoudé le connecteur pin et refait les ponts sur certaines soudures non fonctionnelles. Rien à faire, le problème persiste. qu'est-ce qui aurait pu se passer ? Serait-ce le câble péritel pas bon ? C est possible mettre une mod rgb dans ce modèle?des soudures à vérifier ?autre solution ? Aide-moi pleaseee
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par maxfly Mer 9 Aoû 2023 - 13:58

je ne comprend pas tellement cette mode d'acheter pour pièces et ensuite de venir demander de l'aide !?
mais bon, je vais tout de meme essayé de t'aider

tu dit que les cables ne sont pas d'origine et tu précise le pin 8/péritel

j'ai deja une petite idée, car il n'y a que sur des cables officiels qu'il y a le convertisseur RVB

si tu as un cable PIN8 directement sur une peritel, dans ce genre la
https://fr.scsikabel.com/Content/uploads/2021358903/20210611090619c5f387bda85e4bf2b8d3b0fc4b52320b.jpg

tu n'aura jamais de signale video sur console FR

PS : une présentation serai pas mal aussi
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Mer 9 Aoû 2023 - 17:40

maxfly a écrit:je ne comprend pas tellement cette mode d'acheter pour pièces et ensuite de venir demander de l'aide !?
mais bon, je vais tout de meme essayé de t'aider

tu dit que les cables ne sont pas d'origine et tu précise le pin 8/péritel

j'ai deja une petite idée, car il n'y a que sur des cables officiels qu'il y a le convertisseur RVB

si tu as un cable PIN8 directement sur une peritel, dans ce genre la


tu n'aura jamais de signale video sur console FR

PS : une présentation serai pas mal aussi
Euh wow quel beau message de bienvenue  saispas
Juste pour info je n'achète pas de consoles au hasard, elle m'a été vendue 10 euros chez un ami, j'essaie juste de la sauver. Plus qu'autre chose, je ne comprends pas l'utilité de l'existence d'un forum si on peux pas demander de l'aide.., je répare des types de choses complètement différents, seulement cela est nouveau pour moi je voulais juste savoir  quel chose en plus. Je savais pas pour  la présentation, je vais corriger ça.
Cependant fermé cette parenthèse désagréable, le câble est bien lui qui tu as mis donc confirmé qui est pas le bon, je cherche une solution pour un ampli mod rgb et pouvoir sauver la console,c est pour ca qui je cherche de l aide.
Merci. bonne journée
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Pops Mer 9 Aoû 2023 - 17:48

SuperDingo a écrit:Euh wow quel beau message de bienvenue  saispas
Juste pour info je n'achète pas de consoles au hasard, elle m'a été vendue 10 euros chez un ami, j'essaie juste de la sauver. Plus qu'autre chose, je ne comprends pas l'utilité de l'existence d'un forum si on peux pas demander de l'aide...
Je pense que tu te méprends sur l'utilité d'un forum.
Un forum est une communauté avant d'être un service de dépannage. Cela ne veut pas dire que personne ne sera disposé à t'aider - bien au contraire - mais on vient ici si possible dans un état d'esprit participatif/collaboratif et pas de simple utilisation. D'où la présentation...
Après on a le droit de rater le coche de l'intro, ça se répare. Regarde moi en 2009 je l'avais complètement zappé aussi et pourtant je suis encore là  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par maxfly Mer 9 Aoû 2023 - 18:07

SuperDingo a écrit:Euh wow quel beau message de bienvenue  saispas
Juste pour info je n'achète pas de consoles au hasard, elle m'a été vendue 10 euros chez un ami, j'essaie juste de la sauver. Plus qu'autre chose, je ne comprends pas l'utilité de l'existence d'un forum si on peux pas demander de l'aide.., je répare des types de choses complètement différents, seulement cela est nouveau pour moi je voulais juste savoir  quel chose en plus. Je savais pas pour  la présentation, je vais corriger ça.
Cependant fermé cette parenthèse désagréable, le câble est bien lui qui tu as mis donc confirmé qui est pas le bon, je cherche une solution pour un ampli mod rgb et pouvoir sauver la console,c est pour ca qui je cherche de l aide.
Merci. bonne journée

tkt, c'est sans rancune, on est plutot simpas ici Wink
c'est juste comme je disait, il y a de plus en plus de monde ici, ça s'inscrit , ça se présente pas , ça demande de l'aide et ça s'évapore 
aprés. j'espere et je pense que tu n'est pas comme ça

ce forum n'est pas non plus le forum le plus adapté dans la réparation, mais juste des connaisseurs en console, ordi et jeux video
mais on essaye de s'entraider comme on peu 

mais bon, pour ton soucis, il faut juste acheter un cable officiel RGB , ça coute 10/15euros environ

Sega Master system no video/ avec son 20220305173910-Little_Rabbit-cable_RVB_Megadrive_France
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Mer 9 Aoû 2023 - 19:46

Pops a écrit:
SuperDingo a écrit:Euh wow quel beau message de bienvenue  saispas
Juste pour info je n'achète pas de consoles au hasard, elle m'a été vendue 10 euros chez un ami, j'essaie juste de la sauver. Plus qu'autre chose, je ne comprends pas l'utilité de l'existence d'un forum si on peux pas demander de l'aide...
Je pense que tu te méprends sur l'utilité d'un forum.
Un forum est une communauté avant d'être un service de dépannage. Cela ne veut pas dire que personne ne sera disposé à t'aider - bien au contraire - mais on vient ici si possible dans un état d'esprit participatif/collaboratif et pas de simple utilisation. D'où la présentation...
Après on a le droit de rater le coche de l'intro, ça se répare. Regarde moi en 2009 je l'avais complètement zappé aussi et pourtant je suis encore là  Razz
Tout à fait d'accord, dans ce cas j'avais besoin d'aide, mais cela ne veut pas dire qu'à l'avenir je ne participerai pas et en même temps j'aiderai quelqu'un d'autre avec mes connaissances. Malheureusement, moi aussi, je suis malade depuis un certain temps ... plus de 30 ans de trafic sur console hahah

maxfly a écrit:
SuperDingo a écrit:Euh wow quel beau message de bienvenue  saispas
Juste pour info je n'achète pas de consoles au hasard, elle m'a été vendue 10 euros chez un ami, j'essaie juste de la sauver. Plus qu'autre chose, je ne comprends pas l'utilité de l'existence d'un forum si on peux pas demander de l'aide.., je répare des types de choses complètement différents, seulement cela est nouveau pour moi je voulais juste savoir  quel chose en plus. Je savais pas pour  la présentation, je vais corriger ça.
Cependant fermé cette parenthèse désagréable, le câble est bien lui qui tu as mis donc confirmé qui est pas le bon, je cherche une solution pour un ampli mod rgb et pouvoir sauver la console,c est pour ca qui je cherche de l aide.
Merci. bonne journée

tkt, c'est sans rancune, on est plutot simpas ici Wink
c'est juste comme je disait, il y a de plus en plus de monde ici, ça s'inscrit , ça se présente pas , ça demande de l'aide et ça s'évapore 
aprés. j'espere et je pense que tu n'est pas comme ça

ce forum n'est pas non plus le forum le plus adapté dans la réparation, mais juste des connaisseurs en console, ordi et jeux video
mais on essaye de s'entraider comme on peu 

mais bon, pour ton soucis, il faut juste acheter un cable officiel RGB , ça coute 10/15euros environ

Sega Master system no video/ avec son 20220305173910-Little_Rabbit-cable_RVB_Megadrive_France
Il n'y a pas de problèmes, parfois on part du mauvais pied. Pas de problème de ma part non plus, je comprends la réaction.

Cependant, ayant effectivement vu la difficulté de trouver un mod rgb en Europe, compris comment et quoi souder ect.., je pensais en fait qu'un câble comme celui-ci le résoudrait beaucoup plus rapidement. Le problème c'est qu'à ce prix vous dites que vous ne le trouvez pas du tout. Sur ebay les malins le vends pour pas moins de 30/40 euros, parfois cassé... des trucs de dingue. Avez-vous des conseils pour le trouver à un prix équitable ?

J'aimerais presque que cette console n'ait pas la sortie a/v classique comme ma megadrive ou ma nes Sad
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par maxfly Mer 9 Aoû 2023 - 20:27

effectivement, ça a l'aire de devenir de plus en plus difficile a trouver a prix "normal"
perso, j'en ai trouvé 2 en vide grenier il y a pas si longtemps que ça pour 5€ pièces, malheureusement, il y a tellement de console en loose total que les câbles se recherche

et ce n'est pas la peine de regarder dans un secteur europeen , le cable RVB est typiquement francais
tout ça a cause d'une norme, en france on avais le "secam" tandis que les autres pays d'europe était en PAL
et pour ne pas changer toute l'architecture de la console spécialement pour la France, le signale PAL est amputé et retransformé via le RVB (tout comme la NES d'ailleur)

ton cable simple fonctionnerait sans soucis avec une console allemande ou anglaise par exemple

tu peut toujours laisser un post de recherche de ce cable sur le forum, peut etre que quelqu'un te contactera
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Anthotho Mer 9 Aoû 2023 - 21:12

Salut,
Les master system et Megadrive FR non pas le signal composite sur le connecteur, elles ont Csync à la place (pin7)

Ton câble est pour l'utilisation de synchronisation sur vidéo composite (pin 3)

Une solution , c'est de ponté le pin 3 et 7 sur la carte mère, deux méthodes sont possibles :

1- Soit tu ponte directement les deux pin et tu rajoute une résistance (~470ohm je crois sur master system) dans le connecteur péritel.

2 -Soit tu met la résistance entre le pin 3 et 7

La deuxième solution est la plus universelle, tu n'auras pas besoin de rajouter une résistance en cas de remplacement du câble.

Le câble d'origine fonctionnera toujours car il utilise le pin7 pour la syncro

Il est conseillé d'utiliser une résistance sur la ligne étant donné que le signal C-sync est plus fort.

Ça peut fonctionner sans mais selon l'équipement sur lequel tu branche, ça peut éventuellement être néfaste.
(Ma TV de test accepte plus facilement sans la résistance par exemple, elle a plus de mal a synchroniser avec)
Donc à toi de voir la méthode que tu préfères



Sega Master system no video/ avec son Sega-m10
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Mer 9 Aoû 2023 - 21:31

Anthotho a écrit:Salut,
Les master system et Megadrive FR non pas le signal composite sur le connecteur, elles ont Csync à la place (pin7)

Ton câble est pour l'utilisation de synchronisation sur vidéo composite (pin 3)

Une solution , c'est de ponté le pin 3 et 7 sur la carte mère, deux méthodes sont possibles :

1- Soit tu ponte directement les deux pin et tu rajoute une résistance (~470ohm je crois sur master system) dans le connecteur péritel.

2 -Soit tu met la résistance entre le pin 3 et 7

La deuxième solution est la plus universelle, tu n'auras pas besoin de rajouter une résistance en cas de remplacement du câble.

Le câble d'origine fonctionnera toujours car il utilise le pin7 pour la syncro

Il est conseillé d'utiliser une résistance sur la ligne étant donné que le signal C-sync est plus fort.

Ça peut fonctionner sans mais selon l'équipement sur lequel tu branche, ça peut éventuellement être néfaste.
(Ma TV de test accepte plus facilement sans la résistance par exemple, elle a plus de mal a synchroniser avec)
Donc à toi de voir la méthode que tu préfères



Sega Master system no video/ avec son Sega-m10
hey c'est génial, presque trop simple pour être vrai haha. donc si j'ai bien compris: dois-je joindre les broches 3 et 7 avec une résistance et puis-je utiliser en toute sécurité le câble péritel que j'ai? s'il te plaît dis-moi oui, je te rappelle qui j ai pas le câble originale, mais un câble pin8 vers péritel,
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Anthotho Mer 9 Aoû 2023 - 21:50

Oui c'est ça, une résistance entre pin 3 et 7, ton câble devrait fonctionner ensuite.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par maxfly Jeu 10 Aoû 2023 - 4:35

je suis extrêmement sceptique que cette solution fonctionne
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Jeu 10 Aoû 2023 - 5:29

maxfly a écrit:je suis extrêmement sceptique que cette solution fonctionne
Moi aussi franchement, je me demande comment le signal peut être amplifier...mais bon je vais essayer comme même cette aprem, je vous tiens au courant si la console prend feu  MDR
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Jeu 10 Aoû 2023 - 17:39

Sega Master system no video/ avec son Img_2013
Sega Master system no video/ avec son Img_2012
me revoici avec une super nouvelle, Anthotho avait raison, ça marche !! ou plutôt on voit quelque chose. Du coup j'ai ressoudé tout le connecteur car il étais pas stable, puis j'ai joint la broche 3 et la broche 7 avec une résistance (1k car je ne l'avais pas du 470) puis j'ai aussi essayé aussi sans résistance avec un fil et ça marche dans les deux sens mais j'ai un problème de synchronisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a des pixels qui se promènent, vous pouvez parfaitement voir la tête du pauvre Alex. Maintenant comment résoudre ce problème ? Les téléviseurs modernes ont fait des catastrophes pour le monde rétro. (merci pour l aide en tout cas les gars on presque a la solution)


Dernière édition par SuperDingo le Jeu 10 Aoû 2023 - 17:41, édité 1 fois
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par maxfly Jeu 10 Aoû 2023 - 18:09

alors la, je suis scié !  et tres impressionné ! aprés toute les recherche que j'ai pu faire pour esquiver le cable péritel officiel, une simple résistance était suffisante ! c'est extrêmement bon a savoir en tout cas, je rajoute cette note a mon dossier !

par contre, pour tes artefacts, ça s'est pas bon du tout du tout
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Anthotho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Anthotho Jeu 10 Aoû 2023 - 18:20

Oui on utilise juste Csync au lieu de la vidéo composite.

Je rejoins @maxfly pour les artefacts.


Ce n'est pas un problème de câble ce coup-ci, c'est hardware.

Comme c'est le jeu intégré, ce n'est pas un problème de port cartouche sale.

Il va falloir que tu vérifies si des pistes ou pattes des ic ne sont pas corrodé.
Refaire les connexions au besoin.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Jeu 10 Aoû 2023 - 18:40

maxfly a écrit:alors la, je suis scié !  et tres impressionné ! aprés toute les recherche que j'ai pu faire pour esquiver le cable péritel officiel, une simple résistance était suffisante ! c'est extrêmement bon a savoir en tout cas, je rajoute cette note a mon dossier !

par contre, pour tes artefacts, ça s'est pas bon du tout du tout
Je n'en croyais pas non plus mes yeux quand le jeu a commencé. Je ne l'aurais jamais arrivé tout seul, jamais m arrivé une cas comme ca.
Anthotho a écrit:


Ce n'est pas un problème de câble ce coup-ci, c'est hardware.

Comme c'est le jeu intégré, ce n'est pas un problème de port cartouche sale.

Il va falloir que tu vérifies si des pistes ou pattes des ic ne sont pas corrodé.
Refaire les connexions au besoin.
Eh bien, alors j'essaie de jeter un coup d'œil à nouveau sur l'ensemble de la cartemere, même s'il a l'air propre. Puisque tu connais la carte mère mieux que moi, tu sait ce qu'est l IC d'Alex Kidd,?comme ca j'essaie d'aller directement et de vérifier la soudure.

Sega Master system no video/ avec son Photo_10
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Matari Jeu 10 Aoû 2023 - 19:05

SuperDingo a écrit:Je ne l'aurais jamais arrivé tout seul, jamais m arrivé une cas comme ca.
Il en perd son latin peuchère ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par maxfly Jeu 10 Aoû 2023 - 19:23

le probleme ne viens probablement pas de l'eprom d'alexkid , si le code d'alexkid été corrompu quelque part, il se lancerai pas
je pencherai plutot pour un defaut de RAM ou chip graphique, ça peut etre tout est n'importe quoi
sur ta photo, il y a quelque piste, je sais pas si c'est des traces de sale ou une petite oxydation (juste au dessus du port cartouche)
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Anthotho Jeu 10 Aoû 2023 - 20:13

Il y à bien de l'oxydation sur la carte, j'ai entouré en rouge les zone les plus visibles.
Tu as sûrement une piste coupé quelques part

J'ai pointé quelques pistes qui me paraissent douteuses, la photo ne permet pas de voir plus.

Cherche et test en continuité les pistes qui on des tâches sombre.

Sega Master system no video/ avec son Img_2507
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Jeu 10 Aoû 2023 - 21:18

Merci pour le soutien les gars.
Donc ce soir j'ai complètement nettoyé le carte avec de l'alcool isopropylique, et c'était assez sale. J'ai vérifié les pistes, même celles rapportées par Anthotho (merci pour ton temps), et tout semble avoir une continuité. Pour être sûr, demain soir, je contrôle un autre fois, peut-être que j'ai raté quelque chose. Parcontre une autre erreur qui se produit de temps en temps maintenant : Logo Sega bleue parfaite, Alex démarre ....l écran de menu de jeu noir avec une écriture sombre et un jeu avec un ciel jaune et des couleurs déphasées. Si Je déplace le connecteur et la carte, je redémarre la console tout redevient normal. Je doute aussi que le connecteur dois être remplacé peut-être.J'aimerais essayer avec une cartouche jeu pour voir si le problème persiste ou est seulement le jeu intégré.
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par Brakvader Jeu 10 Aoû 2023 - 21:35

Salut,
Pas obligé de changer le connecteur, mais je te conseille de vérifier que tu n'as pas des soudures sèches, tu gigote un peu le connecteur et si les pad de soudure se soulèvent un peu où sont cassés, tu pontes avec un fil à la soudure la plus proche. Y a en certains qui refont tous les points systématiquement. C'est un problème très connu sur master system.

Sinon pour l'histoire de la Sync, effectivement c'est pas très connu, mais tu peux également rajouter un fil sur la carte mère Megadrive rgb et après ça tu peux utiliser la péritel rgb japonnaise. Beaucoup de gens connaissent le Switch pour faire l'inverse, mais peu savent qu'on peut le faire dans ce sens là.
A+
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sega Master system no video/ avec son Empty Re: Sega Master system no video/ avec son

Message par SuperDingo Sam 12 Aoû 2023 - 19:06

Hello ! cet après-midi j'avais une heure à consacrer au SMS2. Comme vous  avez conseillé, j'ai regardé toutes les connexions, tout le piste une autre fois surtout la ram  où se trouve Alex Kidd, j'ai rafraîchi quelques soudures même si elles fonctionnaient, et BOOOOM ça marche enfin parfaitement!! TROP CONTENT Je n'ai pas mis la résistance dans les pins pour l'instant j'ai laissé un fil, voyons comment il se comporte dans le temps. Merci à tous pour l'aide Max+Anthotho+Brak cheers cheers Sega Master system no video/ avec son Img_2014
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

extros et Anthotho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum