GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

5 participants

Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par jb35 Mar 8 Aoû 2023 - 13:40

Bonjour à tous. 

J’ai récemment pu récupérer la Console à Pong de mon défunt grand père. C’est une « Jeu Video JV1V » de la marque PATHE MARCONI.

Il l’avait acheté dans les années 70 pour sa fille et on y jouait mon grand père et moi dans la fin des années 80.

Je la trouve vraiment belle avec sa petite taille et sa boîte bien colorée. 

——————————————-

Je souhaiterais remplacer sa sortie RF par une sortie composite afin de pouvoir relier la console à des TV récentes. 

Je su que c’était possible en consultant ce lien (en espagnol) : http://zonadepruebas.org/deepfb/ordenadores/ti99/vc.htm

Malheureusement le tutoriel ci dessus concerne un module RF Astec UM1286 alors que sur ma console c’est un UM1111.

Hors bien que je soit pas trop mauvais en soudures, je n’ai pas les compétences en électronique pure de choisir tel ou tel composants afin de capter la sortie vidéo de la carte et de la convertir en signal composite.

J’aimerais beaucoup l’emporter avec moi à la prochaine réunion de famille.

Pouvez-vous m’aider à réaliser un tel projet ?

Les photos de la bête :

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1311
Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1310
Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1312
Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1314
Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1313
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par Kristof Mar 8 Aoû 2023 - 17:43

Sympa oui. Le signal composite arrive en entrée du module RF. En general il "suffit" de repiquer le signal ici, eventuellement avec une resistance et ca suffit. Je ne l'ai jamais fait cependant, ca reste la theorie (je dois le faire sur mes consoles pong dès que j'aurai le temps).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par jb35 Mer 9 Aoû 2023 - 11:24

Merci pour ta réponse, je suis tombé sur cette page, décrivant un mod de luxe avec résistances ajustables :

https://github.com/gusmanb/unicvmod

Par contre de là à pouvoir identifier entrée vidéo du module RF sur ma console il y a un monde.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par Kristof Mer 9 Aoû 2023 - 22:53

Bien trouvé. Le circuit que tu mentionne dit qu'il prends les 2 entrée du boitier RF. Sur ton image, on voit que ton boitier RF a bien deux entrées.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par jb35 Sam 12 Aoû 2023 - 14:56

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1210


Ok si je comprends bien les deux entrées sont celles que j’ai entouré en vert ?
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par Kristof Sam 12 Aoû 2023 - 22:57

ca doit etre ca. Tu peux faire un essai en branche un cable RCA la dessus et voir ce que ca donne sur une tele en entrée composite.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par jb35 Dim 13 Aoû 2023 - 18:20

Je viens d’aller faire une estimation de fabrication de pcb. 

J’ai été sur ce site : https://jlcpcb.com/?_ga=2.232927134.1885279196.1691938498-254675569.1691845361&_gac=1.44895248.1691943095.EAIaIQobChMIhYbo1InO7wIVV-DtCh3HnQh9EAAYASAAEgKyXfD_BwE%252F

Si j’ai bien compris j’en aurais pour moins de 10e port compris à faire 10 exemplaires. 

Est-ce que tu t’y connais en fabrication de pcb et si par exemple ce modèle suffit pour leur envoyer ?

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Img_1211
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par Matari Dim 13 Aoû 2023 - 18:54

Généralement c'est PCBWay qui est cité, beaucoup de YTubers rétro techno proposent des codes promos :
https://www.pcbway.fr
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par Romain Dim 14 Jan 2024 - 23:34

Salut, j'aurais bien aimé savoir si ta modification avait fonctionné ? J' ai une pong à modder également.
Romain
Romain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne Empty Re: Console Pong Prise Composite à la place de la prise Antenne

Message par Putois Blagueur Jeu 18 Jan 2024 - 17:15

y'a un gars sur youtube qui le faisait, moi je suis une feignasse j'ai fait faire. C'est Amiga House. A savoir s'il le fait toujours?
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum