GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

+12
Cormano
Maximilien
Anarwax
xinyingho
tilou
Djam
Vortex
killvan
drfloyd
GuiM
riunaruto
Pops
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 21:58

Je ne sais pas si ce sont les 50 ans d'Hudson cette année qui m'ont motivé mais je viens de me faire un petit plaisir avec des objets plus ou moins rares en lien avec l'histoire de cette entreprise mythique. Quoi de plus logique que de vous les partager dans ce post en espérant que ça vous intéressera.
Je commence avec le fameux joystick jaune d'Hudson (HC 62-3) qui a fait le bonheur de nombreux petits japonais durant les "Hudson Zenkokou Caravan" en 1985 et 1986 quand les épreuves sé déroulaient sur FC et/ou Twin FC. Voilà la bête après un peu de cleaning:
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Joysti10
En 1985 - l'année de sa sortie - avec le jeu Star Force, ce joystick était clairement plébiscité par les joueurs dans les tournois. En 1986 avec le jeu Star Soldier il était encore présent mais la majorité des joueurs lui préféraient déjà le JoyCard (HC 62-4 toujours de chez Hudson). Enfin en 1987 avec le jeu Hector '87 le joystick n'était plus...le joypad MK2 Hector' sorti spécialement pour l'occasion l'avait détrôné pour de bon (il a de la gueule celui-là aussi).
C'est sur ce modèle iconique que l'excellent Takahashi Meijin effectua un record de 16 tirs en 1 seconde (si!si!)...record qui - me semble-t-il - tient encore aujourd'hui. Toujours plein de bonnes idées, Hudson avait d'ailleurs capitalisé sur cet exploit en lançant la shooting watch qui permettait aux joueurs Lambda de s'entrainer à approcher le record du Maître. Cette shooting watch fera l'objet d'une réédition en 2008 et certains gros malins tentent régulièrement de profiter de l'aubaine pour vendre la réédition au prix de la vintage. Si vous êtes interessés, vérifiez donc bien! Les différences sont minimes mais existent et se voient bien.

A suivre...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5698
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par xinyingho Lun 7 Aoû 2023 - 22:22

Pops le bogoss qui répond à ma question 2 mois plus tard cheers
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Matari Lun 7 Aoû 2023 - 22:25

Pops a écrit:
Je commence avec le fameux joystick jaune d'Hudson (HC 62-3) qui a fait le bonheur de nombreux petits japonais durant les "Hudson Zenkokou Caravan" en 1985 et 1986 quand les épreuves sé déroulaient sur FC et/ou Twin FC. Voilà la bête après un peu de cleaning:
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Joysti10

Pas mal, ça donne quoi en main/jouant ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13166
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par dami1 Lun 7 Aoû 2023 - 23:04

Hudson soft, cette marque de légende qui faisait des jeux NES de toute beauté (Jacky Chan, Felix the cat).
Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient développé un petit jeu Game Gear sur le tard : super momotarou dentetsu III.
Quelqu'un a testé la chose ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 23:13

dami1 a écrit:Hudson soft, cette marque de légende qui faisait des jeux NES de toute beauté (Jacky Chan, Felix the cat).
Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient développé un petit jeu Game Gear sur le tard : super momotarou dentetsu III.
Quelqu'un a testé la chose ?
Cet opus est d'abord sorti sur SNES, puis a été porté sur GG un an plus tard...Pourquoi? Dans quel but? Seul Hachisuke le sait... Razz

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut ni s'il y a des différences notables de gameplay.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 23:15

Matari a écrit:Pas mal, ça donne quoi en main/jouant ?
Pas testé, je l'ai pris pour l'objet (1000 Yens c'est pas la ruine)
Mais j'ai un projet pour 2024 qui va peut-être m'en donner l'occasion. A voir.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Mer 9 Aoû 2023 - 23:16

Allez, deuxième épisode des petits délices d'Hudson Soft avec cette fois la série des..."Hudson Cans" ou "Hudson Tins" sur Game Boy.
Peut-être que certains découvriront cette série de 9 jeux sortis sur l'iconique portable de Nintendo et qui ont la particularité d'avoir été édités dans des petites boites en métal soigneusement réalisées. Malgré plusieurs tentatives de recherche, je n'ai jamais trouvé de biscuit sur ce qui avait poussé Hudson à se lancer dans cette édition limitée poiur le moins originale. Mais - pour moi - ça a été le coup de foudre au premier regard! 
amoureux
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1334
Vous constaterez - fins observateurs que vous êtes - qu'il m'en manque un à savoir "Pocket Bomberman" qui fût le dernier de la série. Notez qu'il devient difficile d'en trouver certains en bon état...les rayures et la rouille sont monnaie courante. Mais avec patience et insistance on peut encore trouver des exemplaires mint ou neuf "accessibles"  Cool.
Dans le détail et dans l'ordre la série est composée de:
  1. Bomberman Collection
  2. Momotarou Collection
  3. Genjin collection
  4. Momotarou collection 2
  5. Bomberman GB3
  6. Same Game
  7. Game boy wars turbo
  8. Super B-Daman: Fighting phoenix
  9. Pocket Bomberman

A l'intérieur le set classique:
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1335
Afin de bien se rendre compte de la "Kawaierie" de l'objet, une mise à l'échelle:
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1336
Enfin pour les plus masos - comme bibi - sachez qu'il y a un (et un seul) autre jeu sortie sur GB sous le format metal à savoir "Mini Yonku GB: let's go"...mais il n'est pas d'Hudson...mais je n'ai pas pu résister!  Mr. Green
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1337
Franchement je trouve que c'est un belle collection et 9 objets c'est un full-set raisonnable. D'ailleurs pour ceux qui voudraient la démarrer je vais mettre 2 exemplaires en vente que j'ai eu en doublon.
A suivre avec d'autres objets plus ou moins insolites.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par xinyingho Mer 9 Aoû 2023 - 23:47

Ahaha j'ai le Pocket Bomberman chez moi dwarf

J'avais découvert ces boîtes en métal en essayant de faire le full set des Genjin. J'ai pas pris le Genjin Collection car j'avais déjà les jeux individuels de cette compilation. Mais j'ai pris le Bomberman Collection et le Pocket Bomberman sans vérifier s'il y en avait d'autres.

Il va falloir que j'aille chopper le GB3 maintenant...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Jeu 10 Aoû 2023 - 8:21

Profites vil provocateur! Mr. Green

Franchement c'est une belle série, même en doublon je recommande.

Sinon d'autres insolites à venir...stay tuned 
Note => je les ai regroupés en liste dans le post initial pour éviter de se taper toutes les pages!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Jeu 10 Aoû 2023 - 9:03

J'espère que tu es membre ! Un gold, pas juste un silver 😁
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Screen26


Perso, toute ma fortune est dans leur portefeuille.
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Screen25

Sans parler qu'ils participent à mon stockage d'énergie !
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 20201210


Et je me divertis en regardant leurs VHS 
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Screen18

Le lien vers leur VHS promotionnelle est ici : 


Voilà, ce sont toutes mes gourmandises Hudson  Very Happy
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Jeu 10 Aoû 2023 - 9:08

Ah les cartes Humor Network, un graal…c’est dans ma do list mais il y en 7 à choper - pas simple!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Jeu 10 Aoû 2023 - 9:20

7, ah oui?

Je ne sais pas qu'il y en avait autant !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Jeu 10 Aoû 2023 - 9:26

GuiM a écrit:7, ah oui?

Je ne sais pas qu'il y en avait autant !
Elles débarquent en 1993 et existent jusqu’en 1999. Cela correspond au passage pour le magazine du format journal au format fascicule.
Dis moi, t’en connais pas beaucoup pour un membre Gold! Razz #taquin Wink

Belle pioche en tout cas bravo…et surtout : Hudson Forever!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Jeu 10 Aoû 2023 - 10:04

Elle était dans un lot PCE avec jeux et le portefeuille.

J'en ai vu une cachée dans un folder HuCard rose, pas grand monde ne l'avait vue et les enchères n'étaient pas montées bien haut !

En effet, je ne connais pas tout ! 🙂

Je suppose que tu connais Pcenginefan, qui lui connait pas mal de choses niveau goodies !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Jeu 10 Aoû 2023 - 10:18

GuiM a écrit:Je suppose que tu connais Pcenginefan, qui lui connait pas mal de choses niveau goodies !
Ah mais Eric il joue dans une bonne autre division, il est intouchable…c’est lui qui a déclenché mon virus dormant pour Hudson! (Le salaud haha) 
Si j’avais plus de temps et un budget no-limit je lui emboîterai le pas mais il est loin devant…loi loin devant. Et puis il a un réseau de fou sur place, il est connu comme le loup blanc…ce qui lui permet de dénicher des perles. Je te dis, c’est un intouchable! Haha
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Jeu 10 Aoû 2023 - 10:48

C'est surtout son réseau qui est impressionnant car même si j'étais avec un budget sans limite, je ne trouverais jamais ses perles !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Dim 13 Aoû 2023 - 20:45

Aujourd'hui 3ème épisode avec les classeurs Hucards...
A date je n'en connais que 3 catégories:
1- Le Momotarô Densetsu
2- Ceux du Magazine Japonais bien nommé "Monthly PC Engine"
3- Ceux directement au label "Hudsont Soft" avec Hachisuke dans un coin (sobre mais stylé)
En ma possession:
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1368

A droite en rose, le fameux classeur Momotarô Densetsu. Pour l'obtenir - pas dispo dans le commerce - il fallait posséder le Katsugeki, le Densetsu Turbo et le Densetsu II. Dans les manuels, des instructions assez simples puisqu'il suffisait de renvoyer à Hudson Soft 3 images qui s'y trouvaient ainsi que 250 JPY en timbre (pour payer les frais d'envoi du classeur).
Ci-dessous les instructions dans le Katsugeki.
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1369

Ci-dessous le numéro du Monthly PC Engine correspondant au classeur que j'ai en ma possession. Notez qu'il en existe un autre - même design mais format différent - pour les CDs
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Monhtl10

A l'intérieur, pas une capacité de ouf non plus. 18 Hucards + 2 CDs pour le Momotarô et seulement 12 Hucards pour celui de Monthly Pc Engine...mais on imagine bien que le but était surtout d'être mobile et d'amener des jeux chez des potes, pas de trimballer son full-set avec soi  Razz
HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Img-1370

A suivre avec d'autres insolites...

@drfloyd Je voudrai faire cadeau du classeur Momotarô pour tes "olympiades" de fin d'année. Etat moyen mais c'est le geste qui compte, c'est iconique et c'est les 50 ans d'hudson...tu prends?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Dim 13 Aoû 2023 - 22:21

Le Hudson soft est vraiment beau. Je l'avais vu il y a qq temps sur YA, il était parti plus cher que ma limite  Sad
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Dim 13 Aoû 2023 - 22:25

GuiM a écrit:Le Hudson soft est vraiment beau. Je l'avais vu il y a qq temps sur YA, il était parti plus cher que ma limite  Sad
Y'a de temps en temps des raretés mais ça part à prix d'or...y'a 2 mois je visais le sweatshirt Hudson popularisé par Takahashi Meijin et c'est parti à plus de 30000 JPY! ohnon
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par gatounec Dim 13 Aoû 2023 - 22:42

ho sympa les boites métal ! je ne connaissais pas. celle de pc kid me fait tout particulièrement de l'oeil, je ne sais pas pourquoi Very Happy
gatounec
gatounec
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : sud de france
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Dim 24 Sep 2023 - 19:41

Je suis arrivé trop tard pour l'enchère.
Un joli chirashi Hudson avec les magnifiques enceintes Bose en page de garde.

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c1106724925
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par Pops Dim 24 Sep 2023 - 19:54

GuiM a écrit:Je suis arrivé trop tard pour l'enchère.
Un joli chirashi Hudson avec les magnifiques enceintes Bose en page de garde.

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c1106724925

Mais? c'était que la brochure là? What the fuck ?!?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà.... - Page 2 Empty Re: HUDSON SOFT - 50 ans et au-delà....

Message par GuiM Dim 24 Sep 2023 - 20:45

Bah oui! Rien d'exceptionnel niveau prix.

C'est pas une télé cathodique qui marche pas à 2000€  Razz

Si ça avait été les enceintes, ça aurait atteint les milliers d'euros !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum