GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début de la folie

+6
Matari
Anarwax
Pops
darktet
avalon471
Madmax_77
10 participants

Aller en bas

Début de la folie Empty Début de la folie

Message par Madmax_77 Mer 12 Avr 2023 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous. Je suis ici depuis peu et comme je le dis dans mon message de présentation j'ai rechuté lourdement en 2017 dans le monde du retrogaming. Je vais simplement vous expliquer comment cela s'est passé. Donc un jour de 2017, je suis allé fouiller dans le grenier chez mes parents et je suis tombé sur quelques jeux MEGADRIVE ( Batman, Altered Beast, spider-man vs the kingpin, Fantasia et Dragon Ball Z l'appel du destin) seuls et derniers vestiges qu'il me restait de ma jeunesse cathodique. Ensuite je tombe sur la video "je viens chez toi n°10" sur un collectionneur et je revois pleins de jacquettes NES et autres... Des images me reviennent de cette fameuse console grise que je n'avais pas oubliée bien sûr. Je me dit : "quand même, j'avais une vintgtaine de jeux NES gamin ça aurait été cool de les garder !" Et voilà c'est partit le virus est entré dans ma tête, je me suis mis à cherche super mario bros 1 en boite, puis le 2, puis le 3 puis le pack nes puis Gremlins 2 bref revoir mes vieux jeux Megadrive m'a donné envie d'acheter des jeux NES ahahah mais j'y suis revenu plus tard sur la MEGADRIVE. Voilà comment, petit à petit, je suis retombé dedans même si je n'ai jamais laché le jeu video c'est le retrogaming que j'ai retrouvé. Merci la vie ! Et vous comment êtes vous replongé dedans ou peut-être que vous ne l'avez jamais quitté !? ...
Madmax_77
Madmax_77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par avalon471 Mer 12 Avr 2023 - 14:20

Ok c est sympa comme histoire mais édite plutôt ton premier message sur ton premier topic, normalement on fait un seul post de présentation par personne.


En plus onnpiurrait croire que tu ne fais ca que pour accéder à la brocante,ce serait bête Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par darktet Mer 12 Avr 2023 - 14:23

Et bien bon retour dans le retro gaming et bienvenue :)

moi , la folie m'es réapparue 2012.Pareil une envie furieuse de rejouer a la NES et Super NES.Et puis la collection s'en est suivie .Et pour être franc,malgré la compétences des médecins ici, j'ai pas envie de guérir^^

N'hésites pas si tu veux des conseils sur NES :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Madmax_77 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Madmax_77 Mer 12 Avr 2023 - 14:41

avalon471 a écrit:Ok c est sympa comme histoire mais édite plutôt ton premier message sur ton premier topic, normalement on fait un seul post de présentation par personne.


En plus onnpiurrait croire que tu ne fais ca que pour accéder à la brocante,ce serait bête Mr. Green
 Ok, désolé je me suis trompé de topic en fait :-)
Madmax_77
Madmax_77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Pops Mer 12 Avr 2023 - 14:50

J'ai replongé suite à une soirée échangiste Smash Bros Melee qui a mal tourné...sale histoire. C'est aussi là que j'ai fait la connaissance de @rozans et  @Anarwax, le premier courrait la teub' flottant dans le vent après une Peach munie d'un plug renard (en hommage à Sonic 2 j'apprendrai plus tard)  tandis que le second plus pervers était sur nain déguisé en Toad en train d'écouter du Motorhead et de gueuler "Lemmy!Lemmy!".
Parfois il m'arrive encore d'avoir des flashs de cette soirée...et je continue de consulter à l'adamant même si ça va mieux.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Paradis, Anarwax, Madmax_77, Kenshinro et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Anarwax Mer 12 Avr 2023 - 14:57

Pops a écrit:J'ai replongé suite à une soirée échangiste Smash Bros Melee qui a mal tourné...sale histoire. C'est aussi là que j'ai fait la connaissance de @rozans et  @Anarwax, le premier courrait la teub' flottant dans le vent après une Peach munie d'un plug renard (en hommage à Sonic 2 j'apprendrai plus tard)  tandis que le second plus pervers était sur nain déguisé en Toad en train d'écouter du Motorhead et de gueuler "Lemmy!Lemmy!".
Parfois il m'arrive encore d'avoir des flashs de cette soirée...et je continue de consulter à l'adamant même si ça va mieux.

que de souvenirs mon Popsounet !!! toi sous GHB, tu n'as rien vu venir, et tu finis par piquer le plug de Peach, t'attirant les foudres et le foutre d'un moustachu plombier assez célèbre...

Désolé si Roz et moi-même n'avons pu t'aider, la bouteille de Jack était siphonnée...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Anarwax Mer 12 Avr 2023 - 14:58

et sois le bien venu Max !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Matari Mer 12 Avr 2023 - 15:48

BIENVENUE

Pas très prudent d’afficher ton mail (si c'est bien le tien) à la vue de tous (et surtout des spmabots) ! scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par rozans Mer 12 Avr 2023 - 17:05

Pops a écrit:J'ai replongé suite à une soirée échangiste Smash Bros Melee qui a mal tourné...sale histoire. C'est aussi là que j'ai fait la connaissance de @rozans et  @Anarwax, le premier courrait la teub' flottant dans le vent après une Peach munie d'un plug renard (en hommage à Sonic 2 j'apprendrai plus tard)  tandis que le second plus pervers était sur nain déguisé en Toad en train d'écouter du Motorhead et de gueuler "Lemmy!Lemmy!".
Parfois il m'arrive encore d'avoir des flashs de cette soirée...et je continue de consulter à l'adamant même si ça va mieux.

Soirée mémorable. Je cours toujours après les Peach avec mon bâton de joie, avec différents parfums: banane flambée, champi magique, cornichon salée.
Les joies des Plug and Play pour du crak boum hue en dual shock.

😁
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par rozans Mer 12 Avr 2023 - 17:07

Ah oui ... bien sûr : bienvenue 😀
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Delfalse Dim 16 Avr 2023 - 13:54

Bienvenue !

Les "Je viens chez toi" qui font replonger, tu n'es pas le seul.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Madmax_77 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par Maximilien Dim 16 Avr 2023 - 14:25

Perso, j'ai jamais vraiment quitté le "retro" gaming
En fait, on n'avait pas beaucoup de sous quand j'étais gosse, du coup, toujours une ou deux années de retard minimum sur les consoles et jeux.
Et j'ai gardé cette habitude étant étudiant :p manque de thunes = tu te mets à la gamecube quand la wii est sortie :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Madmax_77 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Début de la folie Empty Re: Début de la folie

Message par killvan Dim 16 Avr 2023 - 15:03

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum