GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

+23
Maxicrash
chacs
retroactionman
Chandler
Evola
Carzou
wiiwii007
JimmyDeanInTheStreets...
Doxus
killvan
Xorion
Pops
oldgamer24
Lequintal
xinyingho
F Destroyer
Kenshinro
dami1
Fellock
Luke
SMR
Warren
drfloyd
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par drfloyd Jeu 9 Fév 2023 - 23:32

je crois qu'il n'y a pas de topic global pour le Nintendo Direct du 8 février ?

Votre top 3 des titres que vous attendez le plus dans ce Nintendo Direct ???




Dernière édition par drfloyd le Ven 10 Fév 2023 - 8:34, édité 1 fois

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Warren Ven 10 Fév 2023 - 0:01

J'ai été pas mal déçu de ce ND car mon niveau d'attente était à son plus haut, comme avant chaque ND.

Je note tout de meme les 3 jeux qui m'ont donné envie pour nourrir le topic : 

Zelda TOTK, malgré sa nouvelle bande-annonce en deçà des précédentes
Sea of Stars, qui m'a l'air vraiment cool
Disney Illusion Island, curieux de voir un New Super Mario Bros sauce Mickey
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par SMR Ven 10 Fév 2023 - 0:38

Mon top 3 : 

3. Disney Illusion Island, hâte de voir le gameplay manette en main
2. Dead Cells Return To Castlevania, ce n'est certes qu'un DLC mais ça fait plaisir de revoir du Castlevania
1. Kirby's Return To Dream Land Deluxe, l'épilogue de Magolor m'a l'air grandiose et un jeu à part, à la manière d'un Bowser's Fury
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Luke Ven 10 Fév 2023 - 3:41

J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...

Mon jeu préféré de ce ND reste Octopath 2, mais faut que je finisse le 1er avant de mettre la main sur celui ci.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Fellock Ven 10 Fév 2023 - 4:41

SMR a écrit:Mon top 3 : 

3. Disney Illusion Island, hâte de voir le gameplay manette en main
2. Dead Cells Return To Castlevania, ce n'est certes qu'un DLC mais ça fait plaisir de revoir du Castlevania
1. Kirby's Return To Dream Land Deluxe, l'épilogue de Magolor m'a l'air grandiose et un jeu à part, à la manière d'un Bowser's Fury

Mon top 3 :
3. Ghost Trick : je n'ai pas encore joué à l'opus DS, mais je n'en entends que du bien. Je suis content que la licence perdure.
2. Netroid Prime : je n'en ai pas fait un seul, parce que le Metroid Prime Trilogy n'a jamais vu le jour au Japon. Je vais donc pouvoir tester cette série avec ce premier opus retravaillé.
1. Baten Kaitos I.II : depuis le temps que je rêvais. En plus, il y aura même Origins, c'est énorme ! On sent que si les ventes cartonnent, on aura peut-être un nouveau volet. Mine de rien, en 2023, la Switch comptera dans sa ludothèque deux des plus gros RPG de la Game Cube avec Baqten Kaitos et Tales of Symphonia. Il ne manque plus que Skies of Arcadia et je serai vraiment heureux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par dami1 Ven 10 Fév 2023 - 6:12

On a plus ou moins débriefé dans le topic général.
Un direct de début d'année sans folies mais suffisamment efficace pour prédire encore une bonne année pour la switch:
-Zelda était un non évènement, tant tout le monde l'attendait.
-Baten Kaitos est un remaster "complet" (comprendre 1+2) et non un remake finalement.
-Le retour de Metroid ! Même si...on attendait une compilation avec les trois volets et non un remaster de l'original. 
-Il n'y aura pas de GB mini.

Globalement, je sens surtout le fait que Nintendo a un paquet de jeux qui sont finalisés et qui attendent un planning de sortie. Le dernier Fire Emblem était terminé depuis un an apparemment, ce Metroid me semble être prêt depuis un bon moment et je ne serais pas étonné si Nintendo avait en tiroir les deux autres en stock et...combien d'autres titres encore ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Kenshinro Ven 10 Fév 2023 - 6:47

dami1 a écrit:Globalement, je sens surtout le fait que Nintendo a un paquet de jeux qui sont finalisés et qui attendent un planning de sortie. 
Ah mais ça j'en suis convaincu depuis x temps je pense pareil Wink Y a tellement de hits GC/Wii à nous ressortir à 40 boules, pas tous d'un coup quand même Razz Pour le NSO GC/Wii je pense que ce sera reservé à la Switch 2 un jour. 

Perso je n'attend pas grand chose, beaucoup de jeux en retard qu'une vie ne me suffira pas, mais malgré tout content de voir quelques surprises sortir et à venir Very Happy 

Pas spécialement dans l'attente du nouveau Zelda TOTK tant BOTW était magique, mais ce sera sûrement day one quand même, quand même content de prolonger l'aventure dans un récit inédit. Comme beaucoup Metroid Prime Remaster sera pour moi l'occasion de commencer cette série que j'ai manqué, à l'époque j'avais du mal à me défaire des épisodes Super Metroid et Metroid Fusion sans parler du Zero Mission qui est arrivé peu après... Une bonne surprise aussi l'annonce de Baten Kaitos I & II Remaster, vite fait lâché le 1 à cause des cartes à l'époque, ne jurant qu'au système de combat des J-RPGs "classiques" (en + des A-RPG et T-RPG bien sûre). Et enfin une date pour Advance Wars Re-boot Camp :) Et d'autres petites choses sympa comme le retour de Level5, le Mickey, Pikmin 4 qui du coup me fera hésiter à investir dans Pikmin 3 pour m'y mettre serieusement, quoique si je le trouve à 15-20 balles... 

J'ai quand même hâte de voir débarquer un Mario Odyssey 2, ce que va donner le nouvel opus SMB en 2D, mais surtout j'aurais aimé un remaster de Mario Galaxy 2 aussi Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par drfloyd Ven 10 Fév 2023 - 8:14

Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...


Clairement un repompage de Rayman !!!!

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par drfloyd Ven 10 Fév 2023 - 8:17

dami1 a écrit:

Globalement, je sens surtout le fait que Nintendo a un paquet de jeux qui sont finalisés et qui attendent un planning de sortie. Le dernier Fire Emblem était terminé depuis un an apparemment, ce Metroid me semble être prêt depuis un bon moment et je ne serais pas étonné si Nintendo avait en tiroir les deux autres en stock et...combien d'autres titres encore ?


Oui je pense aussi. On est plus du tout dans une époque de course technologique, le neoretro est en vogue, et vu le parc installé de Switch, Nintendo peut se permettre de créer des jeux qu'ils mettent au tiroir pour les répartir sur 1 ou 2 ans. C'est le luxe pour eux.

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par drfloyd Ven 10 Fév 2023 - 8:27

Mon top 3 :

Kirby Return to Dreamland
Sea of Stars
Metroid Prime remaster (mais trop cher)

Après revoir Katamari et Samba de Amigo c'est aussi sympa, vent de fraicheur.

Et la GameBoy avec le online c'est cool.

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par F Destroyer Ven 10 Fév 2023 - 8:44

drfloyd a écrit:
Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...


Clairement un repompage de Rayman !!!!

Totalement, c'est Origin a 100%, ça se ressent dans le gameplay même sans y avoir joué   Razz

Et les perso Disney (ou les dessins animés en général en fait) on chuté en design de manière très brutale ces dernières années, ça ressemble plus à rien!!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par xinyingho Ven 10 Fév 2023 - 8:51

F Destroyer a écrit:Et les perso Disney (ou les dessins animés en général en fait) on chuté en design de manière très brutale ces dernières années, ça ressemble plus à rien!!
On est d'accord. Je sais pas pourquoi mais ils ont adopté le style graphique des vieux jeux en Flash avec des traits minimalistes et très peu de couleurs. Des trucs principalement faits par des amateurs donc. Ils ont dû se dire qu'en adoptant ce style, ça va coûter beaucoup moins cher à produire car il n'y aura plus besoin d'embaucher des animateurs et des coloristes de fou...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Lequintal Ven 10 Fév 2023 - 9:32

Je l'ai regardé avec les gosses, on en attend toujours plus mais dans l'ensemble y a des trucs qui donnent envie.

Le mode multi de Mickey nous a bien chauffé, le Kirby, le Baten Kaitos, le Zelda évidemment, le petit Layton qui va bien.

Par contre les dlc payants sur des jeux récents ca gave un peu...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par oldgamer24 Ven 10 Fév 2023 - 9:57

Zelda
Metroid
Baten Kaitos
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Pops Ven 10 Fév 2023 - 10:01

Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...
Tu ne l'aimes pas car il ne correspond à "ton" mickey des années 80 (la fameuse madeleine de Proust). Les personnages ont constamment évolué sur un siècle...

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Mickey10
C'est un style plus moderne mais en même temps je lui trouve un petit coté vintage car certains traits font un peu penser aux premiers personnages des années 20/30.
A voir à l'usage.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Pops Ven 10 Fév 2023 - 10:04

Fellock a écrit:

2. Metroid Prime : je n'en ai pas fait un seul, parce que le Metroid Prime Trilogy n'a jamais vu le jour au Japon. Je vais donc pouvoir tester cette série avec ce premier opus retravaillé.
T'étais déjà au JP en 2003? Le temps passe vite...

Grosse éclate en perspective pour toi, surtout qu'il y a un vrai travail derrière et pas un petit lifting de circonstance
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Pops Ven 10 Fév 2023 - 10:09

Sinon TOP 3...

1- Metroid Prime (peu importe le prix, ça fait 20 ans que je n'y ai plus joué et 15 que j'ai revendu ma GC => gros revival)
2- Illusion Island (j'isole les cinématiques modernes, le jeu et notamment le multi a l'air d'envoyer sa stère de bois!)
3- Après hésitation je mets le DLC Castlevania de Dead Cells...jeu que j'aurai haï avant de finalement adoré, dommage que cela ne fasse pas l'objet d'un épisode à part...

Pas de Zelda donc...pour plein de raisons...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par drfloyd Ven 10 Fév 2023 - 10:13

F Destroyer a écrit:
drfloyd a écrit:
Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...


Clairement un repompage de Rayman !!!!

Totalement, c'est Origin a 100%, ça se ressent dans le gameplay même sans y avoir joué   Razz

Et les perso Disney (ou les dessins animés en général en fait) on chuté en design de manière très brutale ces dernières années, ça ressemble plus à rien!!


C'est à se demander si Ubi ne va pas porler plainte  Razz

Pour le design de Mickey, non, c'est juste qu'il ne correpsond pas à ton époque. le design a non stop évolué (comme précisé plus haut)

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par SMR Ven 10 Fév 2023 - 10:38

Ha il y a aussi le Layton qui me fait bien envie, mais à mon avis il ne sortira pas avant 2024...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Pops Ven 10 Fév 2023 - 10:51

SMR a écrit:Ha il y a aussi le Layton qui me fait bien envie, mais à mon avis il ne sortira pas avant 2024...
c'est dommage que Rudolf III ne soit plus des notres...il aurait eu de quoi dire sur ce nouvel opus.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5687
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par F Destroyer Ven 10 Fév 2023 - 11:02

Pops a écrit:
Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...
Tu ne l'aimes pas car il ne correspond à "ton" mickey des années 80 (la fameuse madeleine de Proust). Les personnages ont constamment évolué sur un siècle...

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Mickey10
C'est un style plus moderne mais en même temps je lui trouve un petit coté vintage car certains traits font un peu penser aux premiers personnages des années 20/30.
A voir à l'usage.

Aucun des Mickey montré ici n'est moche, ils ont tous un certain charme et un trait de crayon soigné et intéressant.

Ce qu'on a vu dans le jeu on dirait un dessin raté, bâclé, en tout cas je trouve ça vraiment moche, aussi dans l'animation, mais c'est la même chose avec Scooby Doo qui est vraiment devenu horrible dans certaine série (je crois qu'ils l'ont sauvé ensuite en reprenant le design des 80s)

Je comprends que les styles évoluent, mais faire des dessins bâclés aujourd'hui sous prétexte que c'est "le nouveau style" ne prend pas sur moi
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Xorion Ven 10 Fév 2023 - 11:04

un top 1 aurait suffit  MDR  : ZELDA

car le reste c'est que des fond de tiroirs pour gogo et gros pigeons : metroid remake, pikmin4, gameboy etc ..

On dirait que Nintendo ets incapable d'inventer une nouvelel licence qui assure...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3936
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par F Destroyer Ven 10 Fév 2023 - 11:08

Xorion a écrit:un top 1 aurait suffit  MDR  : ZELDA

car le reste c'est que des fond de tiroirs pour gogo et gros pigeons : metroid remake, pikmin4, gameboy etc ..

On dirait que Nintendo ets incapable d'inventer une nouvelel licence qui assure...

En quoi Pikmin c'est du gogo pigeons? Y'a pas eu d'opus depuis des années, et c'est une série apprécié

Et le Metroid Prime est magnifique, Retro Studio a fait un boulot de remasterisation exemplaire, qui rassure pour Prime 4 et montre ce que la Switch peut fournir à 60 FPS quand c'est bien utilisé.

Et Splatoon qui assure comme aucune autre license à part Pokémon en gros, certes c'est plus vraiment nouveau cela dit Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par xinyingho Ven 10 Fév 2023 - 11:27

F Destroyer a écrit:Et le Metroid Prime est magnifique, Retro Studio a fait un boulot de remasterisation exemplaire, qui rassure pour Prime 4 et montre ce que la Switch peut fournir à 60 FPS quand c'est bien utilisé.
J'ai décidé que remasterisation devait se dire "portage HD" ! MDR Cf. ce sujet : https://www.gamopat-forum.com/t118857-parler-jv-sans-anglicisme
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par killvan Ven 10 Fév 2023 - 11:49

Pas de top 3 mais j'ai quasiment tout aimé dans ce Direct. Si je dois choisir :

Zelda
Sea of Stars
Jeux GB/GBA
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Doxus Ven 10 Fév 2023 - 11:58

Deux choses seulement m'ont vraiment intéressé pour les mêmes raisons :
- Baten Kaitos 1&2 HD pour l'épisode Origins
- Etrian Odyssey trilogie HD pour l'épisode 3
Ces deux jeux n'étant pas sortis en Europe et coutant un bras outre atlantique, je suis content et même surpris que ça sorte enfin. Avec un peu de peur aussi concernant le mapping sur Etrian Odyssey mais j'espère que ça va le faire.

De manière général pas déçu car pas d'attentes particulières, mais je comprends que les remakes et remaster frustent beaucoup. Si ils avaient annoncé un nouveau Katamari ou Ghost Trick 2 par exemple ça aurait pu vraiment me hyper.. la switch commence à ressembler à Romstation là.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Kenshinro Ven 10 Fév 2023 - 12:28

killvan a écrit:Pas de top 3 mais j'ai quasiment tout aimé dans ce Direct. Si je dois choisir :

Zelda
Sea of Stars
Jeux GB/GBA
Ah mais oui j'ai oublié de preciser aussi les NSO GB/GBC et GBA Wink Bonne surprise qui ne coûte pas plus cher pour moi comme ceux qui ont déjà un abonnement Very Happy D'autant plus que franchement ca passe tres tres bien en mode portable avec les filtres graphiques! Avec de très bons titres de lancement. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de faire certains jeux que je n'ai jamais fini voir même pas beaucoup touchés... Je pense à Metroid 2, SML2, Gargoyle's Quest que j'adore...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par dami1 Ven 10 Fév 2023 - 12:41

drfloyd a écrit:
Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...


Clairement un repompage de Rayman !!!!

Bordel, je me suis dit la même chose !

drfloyd a écrit:
dami1 a écrit:

Globalement, je sens surtout le fait que Nintendo a un paquet de jeux qui sont finalisés et qui attendent un planning de sortie. Le dernier Fire Emblem était terminé depuis un an apparemment, ce Metroid me semble être prêt depuis un bon moment et je ne serais pas étonné si Nintendo avait en tiroir les deux autres en stock et...combien d'autres titres encore ?


Oui je pense aussi. On est plus du tout dans une époque de course technologique, le neoretro est en vogue, et vu le parc installé de Switch, Nintendo peut se permettre de créer des jeux qu'ils mettent au tiroir pour les répartir sur 1 ou 2 ans. C'est le luxe pour eux.


Attention tout de même à l'overdose et à l'évolution des mentalités.
Nous ne savons pas comment évolueront les joueurs de demain qui seront peut-être plus exigeants...

Pops a écrit:
Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...
Tu ne l'aimes pas car il ne correspond à "ton" mickey des années 80 (la fameuse madeleine de Proust). Les personnages ont constamment évolué sur un siècle...

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Mickey10
C'est un style plus moderne mais en même temps je lui trouve un petit coté vintage car certains traits font un peu penser aux premiers personnages des années 20/30.
A voir à l'usage.

Je ne pense pas que ce soit l'association époque/Mickey qui soit la cause principale de cette déception. 
Mickey Mania a été la preuve que la souris était intemporelle, quelque soit son style.
La déception vient peut-être du gameplay. Perso, je m'attendais à quelque chose de plus "classique, façon cuphead. Là, comme dit plus haut, je sens que je suis sur un Rayman un peu bâtard...

F Destroyer a écrit:
Pops a écrit:
Luke a écrit:J vais faire vieux jeu, mais qu'est ce que j'aime pas le design graphique du Mickey Confused Où est la magie Disney pour l'univers et leurs animations souples ? On dirait du Ubisoft...
Tu ne l'aimes pas car il ne correspond à "ton" mickey des années 80 (la fameuse madeleine de Proust). Les personnages ont constamment évolué sur un siècle...

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Mickey10
C'est un style plus moderne mais en même temps je lui trouve un petit coté vintage car certains traits font un peu penser aux premiers personnages des années 20/30.
A voir à l'usage.

Aucun des Mickey montré ici n'est moche, ils ont tous un certain charme et un trait de crayon soigné et intéressant.

Ce qu'on a vu dans le jeu on dirait un dessin raté, bâclé, en tout cas je trouve ça vraiment moche, aussi dans l'animation, mais c'est la même chose avec Scooby Doo qui est vraiment devenu horrible dans certaine série (je crois qu'ils l'ont sauvé ensuite en reprenant le design des 80s)

Je comprends que les styles évoluent, mais faire des dessins bâclés aujourd'hui sous prétexte que c'est "le nouveau style" ne prend pas sur moi

C'est marrant, j'ai lu et entendu énormément de critiques sur les graphismes du jeu.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 10 Fév 2023 - 13:21

Je rejoins l'avis concernant le design actuel des personnages emblématiques Disney et cette version dénuée de style (d'âme).

De plus, je ne comprends pas pourquoi les personnages dans les jeux de plates formes deviennent si petits (à une époque plus le sprite était gros plus c'était valorisant mais c'est une époque bien révolue !)


Un jeu Disney doit apporter un caractère un peu merveilleux (comme tous les jeux Disney de notre jeunesse ) et là c'est totalement impersonnel..
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3

Message par Xorion Ven 10 Fév 2023 - 13:26

F Destroyer a écrit:
Xorion a écrit:un top 1 aurait suffit  MDR  : ZELDA

car le reste c'est que des fond de tiroirs pour gogo et gros pigeons : metroid remake, pikmin4, gameboy etc ..

On dirait que Nintendo ets incapable d'inventer une nouvelel licence qui assure...

En quoi Pikmin c'est du gogo pigeons? Y'a pas eu d'opus depuis des années, et c'est une série apprécié

Et le Metroid Prime est magnifique, Retro Studio a fait un boulot de remasterisation exemplaire, qui rassure pour Prime 4 et montre ce que la Switch peut fournir à 60 FPS quand c'est bien utilisé.

Et Splatoon qui assure comme aucune autre license à part Pokémon en gros, certes c'est plus vraiment nouveau cela dit Razz

Ouais mais toi t'es un gros fan Boy NINTENDO  Mr. Green
sais tu que tu peux brancher ta switch sur ton projector CRT  MDR avec un cordon adéquat. sur cathodique spirit timbalanb l'a fait mdr.

wow du 60 FPS sur Switch ! on arrête pas le progrès  MDR

SPALTOON le dernier est vraiment à chier, il dénature totalement la série, bon que j'aime déjà pas à la base...


Allez j'arrête de vous embêter les fans Boy Nintendo !  je te taquine ! tu as bien le droit d'aimer la switch et NINTENDO.
Moi Y'a rien qui me fait rêver chez Nintendo depuis la NES  NINTENDO DIRECT DU 8 FEVRIER 2023 : VOTRE TOP 3 435303

Bravo à NINTENDO de faire rêver le monde avec sa switch, qui avait déjà facile 10 ans de retard technologiquement à sa sortie en 2017 !

et les manettes sérieusement ... regardez à 8m10secondes cette vidéo : 

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3936
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum