GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut les gens

+3
Luke
killvan
Dionysos
7 participants

Aller en bas

Salut les gens Empty Salut les gens

Message par Dionysos Mar 22 Nov 2022 - 23:52

Salut à tous, 

Y a quelques années j'ai récupéré ma megadrive "de quand j'étais jeune" (la 40aine approche doucement, aie) qui traînait dans un placard chez mes parents. Grave erreur ! J'avais peu de jeux mais retrouver sonic, street of rage et gunstar heroes... Rrhhaa ! Et mes enfants arrivaient à un âge suffisant pour découvrir ce joli monde. J'étais foutu. J'ai passé les 3 années suivantes sur les sites de vente aux enchères ou d'annonces bien connu. Mais voilà, c'était devenu la mode, avec des prix debiles, un monde de requin, d'acheteur / revendeur vicieux présent que pour les profits. J'en ai eu marre de recevoir mon lot de contrefaçon, sunfade caché etc. Sérieux, 1 achat sur 2 c'était une embrouille. Ça m'a dégouté au point de ne plus rien acheter du tout pendant 2 ans. Bon j'ai eu plus de temps pour jouer, c'est pas si pire. Et puis récemment j'en ai eu marre qu'il me manque certains jeux que j'aimerais vraiment procéder. Alors je tente le coup sur un forum cette fois. C'est une 1ère. Pour acheter quelques trucs, mais aussi pour échanger sur cette passion. 

J'ai une grosse préférence pour Sega avec la megadrive bien sûr (j'suis pas loin du full set, exclu jap incluses) , mais aussi la saturn (miam la baston et les shmups). J'aime aussi le reste, neo geo pc engine etc. J'ai un faible pour les shmups, n'en déplaise à mon porte feuille. Mais ce que je préfère ce sont les jeux de baston. Avis aux amateurs en région Grenobloise!

Ha et ça m'arrive aussi de dev sur megadrive. J'avais commencé à créer un shmup fut un temps. Un jour peut-être je le finirai.

Au plaisirs de vous lire, collègues drogué(e)s du rétro :)


Dernière édition par Dionysos le Mer 23 Nov 2022 - 10:19, édité 1 fois
Dionysos
Dionysos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : VAULNAVEYS LE HAUT
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par killvan Mer 23 Nov 2022 - 0:13

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Dionysos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 4:39

Salut Dionysos,

Alors pour commencer, tu aimes la Mega Drive puis la Saturn, ensuite les NeoGeo et PCE. Là on va bien s'entendre parce qu'on a les mêmes consoles en préférence. Et en plus on est tous les deux Grenoblois Salut les gens 1f604 

Bienvenue à toi, et n'hésites pas à poster des photos dans le bon topic de ton quasi full set MD, ça m'intéresse =)
J'ai regardé hier soir sur Guardiana, j'ai 268 titres Mega Drive, tous complets sauf Socket. Je suis loin du full set, mais il ne m'intéresse pas, je prends que ceux auquels j'aime jouer. Mais c'est un bel objectif si t'y arrives, pour le plaisir d'avoir tous les jeux MD de la création chez soi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Dionysos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Dionysos Mer 23 Nov 2022 - 10:12

Merci!
Tiens, Guardiana, je ne connaissais pas. J'vais y faire un tour. 268 titres c'est déjà pas mal!
Les fullsets en vrai c'est pas bien. Tu te retrouves à vouloir acheter des jeux hyper pourris hyper cher, juste parc'qu'ils sont rares. Plusieurs fois j'me suis senti pas bien après, c'est pour ça que j'ai abondonné l'idée en fait. A la rigueur y a 10ans quand c'était pas cher, why not. Mais plus en 20xx. Ou si t'es riche.
Pour les photos je vais voir ce que je peux faire. Mais là j'ai du mettre ma gaming room en carton pour en faire la chambre de mon fils. J'ai juste aménagé 2m² dans ma chambre avec mon CRT, une Saturn et une MD avec everdrive et voilà, histoire de patienter.
Dionysos
Dionysos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : VAULNAVEYS LE HAUT
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Paradis Mer 23 Nov 2022 - 10:24

CRT, une Saturn et une MD avec everdrive
L'essentiel Very Happy
Tout le reste a la poubelle Mr. Green

BIENVENUE sur le forum Dionysos
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Dionysos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Dionysos Mer 23 Nov 2022 - 10:29

Paradis a écrit:
CRT, une Saturn et une MD avec everdrive
L'essentiel Very Happy  
Tout le reste a la poubelle Mr. Green

BIENVENUE sur le forum Dionysos

Par contre ma femme a fait la gueule, elle est team Nintendo et elle voulait mettre sa NES. J'ai dis: "désolé y a la place pour 2 consoles, et comme la Sat et la MD c'est non négociable..." xD
Bon j'avais prévu l'coup si elle était revenue à la charge, on aurait pu serrer un peu, mais elle est plus trop gaming ces temps-ci donc c'est passé!
Dionysos
Dionysos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : VAULNAVEYS LE HAUT
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 12:22

Dionysos a écrit:
Paradis a écrit:
CRT, une Saturn et une MD avec everdrive
L'essentiel Very Happy  
Tout le reste a la poubelle Mr. Green

BIENVENUE sur le forum Dionysos

Par contre ma femme a fait la gueule, elle est team Nintendo et elle voulait mettre sa NES. J'ai dis: "désolé y a la place pour 2 consoles, et comme la Sat et la MD c'est non négociable..." xD
Bon j'avais prévu l'coup si elle était revenue à la charge, on aurait pu serrer un peu, mais elle est plus trop gaming ces temps-ci donc c'est passé!

MDR

J'adore la Nes et la SNes, mais dans la vie y'a des priorités Mr. Green

Sur les 268, j'ai un paquet de doubles, triples meme quadruples en version euro US Jap Asia. Je dois avoir 120/150 titres différents.

Ouais pareil que toi, meme mettre 30 ou 40 balles dans un jeu auquel je n'aime pas jouer, ça me fait chier. Cette année, j'ai eu quelques déceptions sur la machine comme Turbo Outrun, que je vais revendre direct à mon arrivée en France avec d'autres, j'aime pas. Y'a pas du tout la patte OutRun et les musiques sont pourries scratch 
Sur SFC, sous les conseils de Fellock j'avais pris PC Kid 2 dessus, la version PCE a eu des problemes de fabrication. Et purée c'est définitif, j'aime pas les PC Kid Confused En vente direct à mon retour aussi.

J'aime pas avoir des jeux auxquels je sais qu'ils vont rester sur l'étagère pendant 5 ou 10 ans sans que j'y touche. C'est de la place perdue et des tunes qui dorment pour rien. Mais par contre, comme tu dis pour le mec qui a pas mal de tunes, je peux comprendre l'envie d'avoir un full set sur une console, ce plaisir de tout avoir à la maison, et pour la culture et l'histoire de la machine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Maxicrash Mer 23 Nov 2022 - 12:31

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Dionysos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Fellock Jeu 24 Nov 2022 - 4:44

Bienvenue à toi, Dionysos !
Félicitations pour ta belle ludothèque (quand on a le quasi fullset MD, c'est forcément une belle collec). Sinon, je te rejoins complètement, un FS implique des jeux dénués d'intérêt qui valent la peau des fesses. Ca m'a fait mal quand j'ai dû débourser pas mal pour un Artist Tool pour mon FS Hucard sur PC Engine.
En tout cas, la gen SFC-PCE-MD-NG, c'est le bonheur absolu.

En tout cas, ce qui m'a fait sourire dans ton message de présentation, ce sont les trois titres que tu as retrouvés avec ta console : Sonic, SOR et Gunstar Heroes. Tu étais forcément foutu et obligé de replonger avec ces titres.

Sinon, quels shmups préfères tu (tous supports confondus) ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Faragas Jeu 24 Nov 2022 - 12:36

Salut et bienvenue
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Dionysos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Dionysos Jeu 24 Nov 2022 - 14:28

Fellock a écrit:Bienvenue à toi, Dionysos !
Félicitations pour ta belle ludothèque (quand on a le quasi fullset MD, c'est forcément une belle collec). Sinon, je te rejoins complètement, un FS implique des jeux dénués d'intérêt qui valent la peau des fesses. Ca m'a fait mal quand j'ai dû débourser pas mal pour un Artist Tool pour mon FS Hucard sur PC Engine.
En tout cas, la gen SFC-PCE-MD-NG, c'est le bonheur absolu.

En tout cas, ce qui m'a fait sourire dans ton message de présentation, ce sont les trois titres que tu as retrouvés avec ta console : Sonic, SOR et Gunstar Heroes. Tu étais forcément foutu et obligé de replonger avec ces titres.

Sinon, quels shmups préfères tu (tous supports confondus) ?

Mon top 3: Thunder Force IV, Radiant Silvergun, DoDonPachi
Second top 3 (parce que 1 top 3 c'pas assez): Ikaruga, Ketsui, Layer Section
Dionysos
Dionysos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : VAULNAVEYS LE HAUT
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Fellock Jeu 24 Nov 2022 - 14:37

Dionysos a écrit:
Fellock a écrit:Bienvenue à toi, Dionysos !
Félicitations pour ta belle ludothèque (quand on a le quasi fullset MD, c'est forcément une belle collec). Sinon, je te rejoins complètement, un FS implique des jeux dénués d'intérêt qui valent la peau des fesses. Ca m'a fait mal quand j'ai dû débourser pas mal pour un Artist Tool pour mon FS Hucard sur PC Engine.
En tout cas, la gen SFC-PCE-MD-NG, c'est le bonheur absolu.

En tout cas, ce qui m'a fait sourire dans ton message de présentation, ce sont les trois titres que tu as retrouvés avec ta console : Sonic, SOR et Gunstar Heroes. Tu étais forcément foutu et obligé de replonger avec ces titres.

Sinon, quels shmups préfères tu (tous supports confondus) ?

Mon top 3: Thunder Force IV, Radiant Silvergun, DoDonPachi
Second top 3 (parce que 1 top 3 c'pas assez): Ikaruga, Ketsui, Layer Section
Tu as bien raison. Tu aurais même pu mettre un top 10. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Dionysos Jeu 24 Nov 2022 - 14:40

Fellock a écrit:
Dionysos a écrit:
Fellock a écrit:Bienvenue à toi, Dionysos !
Félicitations pour ta belle ludothèque (quand on a le quasi fullset MD, c'est forcément une belle collec). Sinon, je te rejoins complètement, un FS implique des jeux dénués d'intérêt qui valent la peau des fesses. Ca m'a fait mal quand j'ai dû débourser pas mal pour un Artist Tool pour mon FS Hucard sur PC Engine.
En tout cas, la gen SFC-PCE-MD-NG, c'est le bonheur absolu.

En tout cas, ce qui m'a fait sourire dans ton message de présentation, ce sont les trois titres que tu as retrouvés avec ta console : Sonic, SOR et Gunstar Heroes. Tu étais forcément foutu et obligé de replonger avec ces titres.

Sinon, quels shmups préfères tu (tous supports confondus) ?

Mon top 3: Thunder Force IV, Radiant Silvergun, DoDonPachi
Second top 3 (parce que 1 top 3 c'pas assez): Ikaruga, Ketsui, Layer Section
Tu as bien raison. Tu aurais même pu mettre un top 10. Mr. Green

Et toi? Quels sont tes préférés?
Dionysos
Dionysos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : VAULNAVEYS LE HAUT
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message par Fellock Jeu 24 Nov 2022 - 14:55

Disons que c'est le top 10 du moment, parce que je suis sûr que je remplacerai deux ou trois jeux si j'en refais un dans deux mois :

1- Zanac Neo
2- R-Type
3- Seirei Senshin Spriggan
4- Super Aleste
5- Radiant Silvergun
6- Gradius V
7- Aldynes
8- Gunhed
9- Last Resort
10- Eliminate Down

J'aime bien les danmakus (mon préféré : Esp Rade), mais je préfère les shmups classiques et ça se ressent dans mon top 10.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum