GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la redac de Player one (video youtube)

+22
gasteropodekiller
Lequintal
le gamer
Frank Drebin
Luke
fiston
Maxicrash
SMR
Fellock
killvan
MarcoPagoto
Jayseb64
grostonton
dami1
Paradis
zoe
tieutieu
Milon
Matari
Jacques Atari
RPG
Kurokishi
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) - Page 3 Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 8:59

Laucops a écrit:
Franck Derbin a écrit:Avec du retard je voulais prendre la défense de la team Joystick/Console news/Joypad, leur humour (surtout Joystick que j'ai découvert en 1990 avec Console news) me pliait tous les mois et ils m'ont fait découvrir les Monty Python que je ne connaissais pas (L'eclectique super valable était un régal pour moi). Seb, Moulinex, J'm Destroy sont pour moi inoubliables. Les bas de page de Joystick remplis de brèves ou de dictons m'ont fait mes journées et plus encore...
Je plussoie, surtout pour Seb et la team Joystick.
Joystick sur la période 92-98 c'était quand même assez incroyable.
L'éclectique super valable reste un ovni assez savoureux.
Il y a une itw de Marc Andersen, le boss de Joystick, qui explique que le gars qui a initié tous ces petits jeunes à l'humour absurde des Monty Python, c'est Michel Desangles, le rédac chef des premières années.
Joystick/Joypad...un mythe, je ne peux que plussoyer à mon tour (note: c'est dans ces 2 magazines que je découvre pour la première fois le terme "je plussois" ou "plussoyer"...et tant d'autres très caractéristiques de la maison comme "ouf malade", "tièp" ou "supeeeeer" dont certains que j'utilise necore parfois aujourd'hui...foutu réflexe  Razz)
Sinon pour célébrer le regretté Seb, je mentionne encore une fois ce grand moment d'écriture d'un autre monde à l'occasion du numéro 100 de Joypad => Voir page 37 sur abandonware.

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5711
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) - Page 3 Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Laucops Dim 2 Avr 2023 - 9:14

Ca faisait aussi partie des challenges que Desangles donnait à la rédaction, de caser un mot donné un maximum de fois dans le magazine.

C'est comme ça que j'ai appris le mot "éhonté", que j'affectionne particulièrement.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) - Page 3 Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par killvan Dim 2 Avr 2023 - 9:33

Pops a écrit:


Sinon pour célébrer le regretté Seb, je mentionne encore une fois ce grand moment d'écriture d'un autre monde à l'occasion du numéro 100 de Joypad => Voir page 37 sur abandonware.
Un peu trop longuet et répétitif dans le style et donc un peu trop lourd pour moi mais on va dire que ça passe. Mais à l'époque (je devais avoir 16 ans) j'étais vraiment pas sensible à ce type d'humour.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) - Page 3 Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par dami1 Ven 20 Oct 2023 - 11:15

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) - Page 3 Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Kurokishi Ven 20 Oct 2023 - 19:39

je reposte la video initiale qui date de 1992 ou on voit la redac vers la fin, mais tout le reportage vaut le jus

https://youtu.be/KFtH7PaHIUs?si=QJZFHXfrd9B0tVJa
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Ryo Saeba, dami1 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) - Page 3 Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Ryo Saeba Ven 20 Oct 2023 - 20:24

Merci !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum