GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video

2 participants

Aller en bas

[HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video Empty [HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video

Message par kto Ven 30 Sep 2022 - 12:38

Bonjour,

Je suis en train de tester ma NeoGeo achetée d'occasion il y a 20 ans et que je n'avais jamais branchée ( pfffff ) ... Bref.
Et évidemment, tout n'est pas rose !
  1. La connection du cable DIN pour la video est assez capricieux, certaines couleurs disparaissent, voire le son. C'est très sensible au toucher / vibration. Je me demande si c'est le cable ou le connecteur.
  2. J'ai aussi des difficultés avec les cartouches. Elles ne démarrent pas à la première insertion, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois.
  3. Et impossible de démarrer Thrash Rally ... j'ai un écran bleu.


Du coup, si quelqu'un a un conseil à me donner pour améliorer la situation, je suis preneur. Wink
Merci d'avance.
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video Empty Re: [HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video

Message par Pops Ven 30 Sep 2022 - 13:18

Tu as effectué un nettoyage du port cartouche et des cartouches à l’alcool isopropylique? Ça résout souvent plein de problèmes et dans ton cas peut-être les points 2 et 3.
Pour le point 1 j’opte pour le cable mais seul un test comparatif avec un cable confirmé ops le confirmera (ou pas)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video Empty Re: [HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video

Message par kto Ven 30 Sep 2022 - 13:21

Pops a écrit:Tu as effectué un nettoyage du port cartouche et des cartouches à l’alcool isopropylique? Ça résout souvent plein de problèmes et dans ton cas peut-être les points 2 et 3.
Pour le point 1 j’opte pour le cable mais seul un test comparatif avec un cable confirmé ops le confirmera (ou pas)
Merci, je vais commencer par ça. salut
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video Empty Résolu

Message par kto Sam 1 Oct 2022 - 15:00

Pops a écrit:Tu as effectué un nettoyage du port cartouche et des cartouches à l’alcool isopropylique? Ça résout souvent plein de problèmes et dans ton cas peut-être les points 2 et 3.
Pour le point 1 j’opte pour le cable mais seul un test comparatif avec un cable confirmé ops le confirmera (ou pas)

Merci Pops.  cheers

KTO a écrit:
  1. La connection du cable DIN pour la video est assez capricieux, certaines couleurs disparaissent, voire le son. C'est très sensible au toucher / vibration. Je me demande si c'est le cable ou le connecteur.
  2. J'ai aussi des difficultés avec les cartouches. Elles ne démarrent pas à la première insertion, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois.
  3. Et impossible de démarrer Thrash Rally ... j'ai un écran bleu.

1 >> Amazon - un cable à 10€ et c'est réglé ! C'était bien le câble.
2/3 >> l'alcool isopropyl, c'est formidable ! J'avais tenté un nettoyage à l'alcool à 70°, mais ça ne suffisait pas. Avec l'isoprop, j'ai vu que le connecteur NG était propre, mais encore pas mal de saloperies sur les connecteurs des cartouches. Thrash Rally démarre maintenant :)

C'est vraiment cool  Very Happy
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video Empty Re: [HELP] NeoGeo : problèmes de cartouche et de cable video

Message par Pops Dim 2 Oct 2022 - 7:21

Pas de soucis, content que ton problème soit résolu. L’isopro c’est vraiment le produit de base du retro, je m’en sers meme pour les etiquettes ou les traces de colle sur les boites. Amuse toi bien! 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum