GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consulter les anciennes revues en ligne

+26
sebchoq
Carzou
rocky007
François
Kenji Ōba
SMR
Tempus Fugit
Fellock
Fist
Matari
Anarwax
gamegear4ever34
Jayseb64
GuiM
xinyingho
wulf
Laucops
Papy cpc
killvan
lincruste
Tonkatsu
Maximilien
Pops
Nall SSS
jahfwed
Madata
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par jahfwed Mer 28 Sep 2022 - 20:35

Je plussois, en effet la récupération à grande échelle sans rien demander et en se l'appropriant avec un watermark me dérange aussi, surtout qu'il met des liens pour le financer. Ça ne partait pas d'une mauvaise intention, mais c'est dommage

jahfwed
Patient incurable

Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 27/05/2012

wulf et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Tonkatsu Mer 28 Sep 2022 - 22:07

C'est juste dégueulasse comme procédé...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Fist, Paradis et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par GuiM Mer 28 Sep 2022 - 22:27

C'est fort ça de créer un site en copiant/collant un autre tout en mettant son watermark !

Y'a vraiment des champions !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

wulf et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par killvan Jeu 29 Sep 2022 - 15:15

Je suis pas sûr que Fredo_L apprécie...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Ven 30 Sep 2022 - 20:40

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire de secret, suite à cette affaire, j'ai contacté Abandonzines.com et reçus un retour à mon message, voici les explications du fondateur, je les ai reçus au format PDF et je vous les mets plus bas en texte.

En tout cas le positionnement est clair et je pense me rapprocher de lui pour collaborer dans l'avenir.

Passez tous une bonne soirée  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600


Abandonzines.com a écrit:
Abandonnez le drama

Un retour sur les dramas entourant Abandonzines.com
30/09/2022

Depuis son lancement officiel début 2022, Abandonzines a suscité des réactions mitigées, certains se
réjouissant de l’apparition de ce site dans le cadre de la conservation du patrimoine représenté par
les anciens magazines jeux vidéo et informatique ainsi que de leur accessibilité, d’autres en totale
opposition au projet ont basculé dans le drama, une bonne partie de ceux qui liront ceci sont
probablement quelque part de plus nuancés entre ces deux extrêmes.

Jusque-là, les « points de drama » sont les suivants :

- Accusation de pillage/vol : Les magazines proposés ont été récupérés sur internet, ce y compris sur
abandonware-magazines.org. Certains y voient un vol ou un pillage. Voler ou piller quelqu’un
implique qu’on le dépouille de sa propriété ou de ses droits, ici les propriétaires des œuvres sont les
ayants droits des magazines, aucune autre personne ne possède ses magazines, ni moi, ni Frederic
Letellier. L’ensemble des magazines Tilt (et d’autres) ont été mis en ligne sur archive.org en 2018
(archive.org/details/tiltmagazine), personne n’y a trouvé à redire. L’utilisation du terme est
erronée et insultante. Cela-dit Abandonzines à une dette envers le travail effectué par Frederic
Letellier.

- Plagiat : Consulter la définition de plagiat permet de constater que cela n’a rien à voir puisqu’il
s’agit ici, au pire, d’une déclinaison d’un concept existant. Le mot le plus laid à employer serrait
« copy cat ». De même, une encyclopédie collaborative en ligne apparaissant demain ne serait pas un
plagiat de Wikipedia, l’utilisation du terme est erronée et insultante.

- Non-respect des scanneurs d’origine : Il est humainement impossible de contacter l’ensemble des
personnes ayant scanné les magazines récupérés pour le projet, en dehors du nombre de contacts
impliqué, beaucoup n’ont indiqué aucune coordonnée à part leur pseudo et dans le cas où une
adresse mail est indiquée mes mails restent lettre morte. Elles ont scanné ces magazines pour leur
conservation et leur accessibilité, si ce n’est pas le cas leur démarche était pour le moins étrange.

Suite à ces dramas que je trouve personnellement injustifiés, plusieurs partenaires gravitant autour
de la sphère abandonware-france.org (Olivier Cassou) m’ont tourné le dos (je respecte leur choix et
ne les citerai pas). L’esprit de corps, cela a du bon, mais lorsque cela dénigre un projet bienveillant
envers ce qu’ils chérissent, je ne comprends pas, je suppute qu’il s’agisse de soucis liés à l’ego mais je
peux me tromper.

Finalement dans le camp des détracteurs, la seule personne envers qui j’éprouve aujourd’hui de la
sympathie c’est bien Frederic Letellier qui a permis depuis de longues années à ce patrimoine d’être
collecté et conservé grâce à abandonware-magazines.org et à sa communauté. Première personne
qui aurait pu être outrée légitimement et crier au drama, il est resté droit et correct dans ses propos
publics.

Le seul intérêt légitime d’une personne uploadant un scan de magazines rétro sur internet c’est la
conservation du patrimoine que celui-ci représente, c’est pareil pour les personnes les conservant et
les mettant à disposition en ligne. Avec des objectifs légitimes, on ne peut que se réjouir de
l’apparition d’une nouvelle plateforme qui recueille et conserve ce patrimoine en le mettant à
disposition gratuitement.

Peut-être il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre, mais au moins je vous aurai présenté
mon point de vue vis-à-vis de ces accusations qui deviennent péniblement répétitives.
Je n’ai pas la prétention de remplacer quoi ou qui se soit. Je peux proposer ce contenu en me
reposant sur des épaules de géants qui ont effectué le travail en amont. Je veux simplement fournir
un site confortable à consulter, une interface moderne et un backup supplémentaire pour ces
magazines si chers à nos yeux. Les conserver, les mettre en valeur pour tous. Je suis certain qu’un
bon nombre d’entre vous comprendra l’intérêt que cela a et le travail effectué que je ne détaillerai
pas ici. Je tiens à rajouter que je reste ouvert aux discussions avec les personnes impliquées dans
l’univers de la conservation de ces magazines pour tenter de donner au mieux ma pierre à l’édifice,
dans le respect de chacun.

J’envoie toute ma bienveillance envers ceux qui ne sont pas des haters peut-importe leur opinion sur
cette affaire.

Portez-vous tous bien.

Bien à vous,

Benjamin G.

Fondateur d’Abandonzines com

Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Jayseb64 Sam 1 Oct 2022 - 1:02

Pourquoi ne pouvait il pas juste préciser que son site que les scans avaient été récupérés sur d'autres sites.
Au final y a t'il des exclus? Je veux dire des mages qui ne sont pas sur abandonware-magazine? Dans ce cas abandonware ferait bien de prendre ces scans sur abondonzine, de gommer le watermark, et de les mettre sur abandonware MDR.
Perso le watermark me gonfle car quand j'achète un mag occase et qu'il manque une feuille, je suis bien content de pouvoir réimprimer les pages pour glisser dans mon mag.
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Madata offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par gamegear4ever34 Sam 1 Oct 2022 - 6:59

Quelle plaisir de redécouvrir les magazine de jeux videos que j'achetais étant gamin  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600
Merci a tous  ceux qui permettent ce genre de chose grâce a leur passion.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Madata offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Sam 1 Oct 2022 - 10:01

Jayseb64 a écrit:Pourquoi ne pouvait il pas juste préciser que son site que les scans avaient été récupérés sur d'autres sites.
Au final y a t'il des exclus? Je veux dire des mages qui ne sont pas sur abandonware-magazine? Dans ce cas abandonware ferait bien de prendre ces scans sur abondonzine, de gommer le watermark, et de les mettre sur abandonware MDR.
Perso le watermark me gonfle car quand j'achète un mag occase et qu'il manque une feuille, je suis bien content de pouvoir réimprimer les pages pour glisser dans mon mag.

Bonjour, pour la watermark c'est vrai que le sujet n'est pas abordé, j'ose espérer qu'en lui fessant un mail il enverrait un magazine ou une page sans rechigner sinon c'est bizarre  vieux
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Sam 1 Oct 2022 - 10:02

gamegear4ever34 a écrit:Quelle plaisir de redécouvrir les magazine de jeux videos que j'achetais étant gamin  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600
Merci a tous  ceux qui permettent ce genre de chose grâce a leur passion.

J'avoue, ça fait trop plaisir Cool
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par killvan Sam 1 Oct 2022 - 19:18

Madata a écrit:Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire de secret, suite à cette affaire, j'ai contacté Abandonzines.com et reçus un retour à mon message, voici les explications du fondateur, je les ai reçus au format PDF et je vous les mets plus bas en texte.

En tout cas le positionnement est clair et je pense me rapprocher de lui pour collaborer dans l'avenir.

Passez tous une bonne soirée  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600


Abandonzines.com a écrit:
Abandonnez le drama

Un retour sur les dramas entourant Abandonzines.com
30/09/2022

Depuis son lancement officiel début 2022, Abandonzines a suscité des réactions mitigées, certains se
réjouissant de l’apparition de ce site dans le cadre de la conservation du patrimoine représenté par
les anciens magazines jeux vidéo et informatique ainsi que de leur accessibilité, d’autres en totale
opposition au projet ont basculé dans le drama, une bonne partie de ceux qui liront ceci sont
probablement quelque part de plus nuancés entre ces deux extrêmes.

Jusque-là, les « points de drama » sont les suivants :

- Accusation de pillage/vol : Les magazines proposés ont été récupérés sur internet, ce y compris sur
abandonware-magazines.org. Certains y voient un vol ou un pillage. Voler ou piller quelqu’un
implique qu’on le dépouille de sa propriété ou de ses droits, ici les propriétaires des œuvres sont les
ayants droits des magazines, aucune autre personne ne possède ses magazines, ni moi, ni Frederic
Letellier. L’ensemble des magazines Tilt (et d’autres) ont été mis en ligne sur archive.org en 2018
(archive.org/details/tiltmagazine), personne n’y a trouvé à redire. L’utilisation du terme est
erronée et insultante. Cela-dit Abandonzines à une dette envers le travail effectué par Frederic
Letellier.

- Plagiat : Consulter la définition de plagiat permet de constater que cela n’a rien à voir puisqu’il
s’agit ici, au pire, d’une déclinaison d’un concept existant. Le mot le plus laid à employer serrait
« copy cat ». De même, une encyclopédie collaborative en ligne apparaissant demain ne serait pas un
plagiat de Wikipedia, l’utilisation du terme est erronée et insultante.

- Non-respect des scanneurs d’origine : Il est humainement impossible de contacter l’ensemble des
personnes ayant scanné les magazines récupérés pour le projet, en dehors du nombre de contacts
impliqué, beaucoup n’ont indiqué aucune coordonnée à part leur pseudo et dans le cas où une
adresse mail est indiquée mes mails restent lettre morte. Elles ont scanné ces magazines pour leur
conservation et leur accessibilité, si ce n’est pas le cas leur démarche était pour le moins étrange.

Suite à ces dramas que je trouve personnellement injustifiés, plusieurs partenaires gravitant autour
de la sphère abandonware-france.org (Olivier Cassou) m’ont tourné le dos (je respecte leur choix et
ne les citerai pas). L’esprit de corps, cela a du bon, mais lorsque cela dénigre un projet bienveillant
envers ce qu’ils chérissent, je ne comprends pas, je suppute qu’il s’agisse de soucis liés à l’ego mais je
peux me tromper.

Finalement dans le camp des détracteurs, la seule personne envers qui j’éprouve aujourd’hui de la
sympathie c’est bien Frederic Letellier qui a permis depuis de longues années à ce patrimoine d’être
collecté et conservé grâce à abandonware-magazines.org et à sa communauté. Première personne
qui aurait pu être outrée légitimement et crier au drama, il est resté droit et correct dans ses propos
publics.

Le seul intérêt légitime d’une personne uploadant un scan de magazines rétro sur internet c’est la
conservation du patrimoine que celui-ci représente, c’est pareil pour les personnes les conservant et
les mettant à disposition en ligne. Avec des objectifs légitimes, on ne peut que se réjouir de
l’apparition d’une nouvelle plateforme qui recueille et conserve ce patrimoine en le mettant à
disposition gratuitement.

Peut-être il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre, mais au moins je vous aurai présenté
mon point de vue vis-à-vis de ces accusations qui deviennent péniblement répétitives.
Je n’ai pas la prétention de remplacer quoi ou qui se soit. Je peux proposer ce contenu en me
reposant sur des épaules de géants qui ont effectué le travail en amont. Je veux simplement fournir
un site confortable à consulter, une interface moderne et un backup supplémentaire pour ces
magazines si chers à nos yeux. Les conserver, les mettre en valeur pour tous. Je suis certain qu’un
bon nombre d’entre vous comprendra l’intérêt que cela a et le travail effectué que je ne détaillerai
pas ici. Je tiens à rajouter que je reste ouvert aux discussions avec les personnes impliquées dans
l’univers de la conservation de ces magazines pour tenter de donner au mieux ma pierre à l’édifice,
dans le respect de chacun.

J’envoie toute ma bienveillance envers ceux qui ne sont pas des haters peut-importe leur opinion sur
cette affaire.

Portez-vous tous bien.

Bien à vous,

Benjamin G.

Fondateur d’Abandonzines com

Pas très mature (qualifier ça de "drama"...) et n'apportant pas toutes les réponses aux questions que soulèvent son attitude vis à vis d'abandonware, je trouve. Fredo_L se garde bien de laver son linge sale en public (il a au moins cette classe là) mais du peu qu'il en a parlé, il était pas non plus aux anges...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par killvan Sam 1 Oct 2022 - 19:19

Madata a écrit:Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire de secret, suite à cette affaire, j'ai contacté Abandonzines.com et reçus un retour à mon message, voici les explications du fondateur, je les ai reçus au format PDF et je vous les mets plus bas en texte.

En tout cas le positionnement est clair et je pense me rapprocher de lui pour collaborer dans l'avenir.

Passez tous une bonne soirée  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600



Pourquoi ne pas collaborer directement avec abandonware magazine du coup ? ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Sam 1 Oct 2022 - 19:47

killvan a écrit:
Madata a écrit:Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire de secret, suite à cette affaire, j'ai contacté Abandonzines.com et reçus un retour à mon message, voici les explications du fondateur, je les ai reçus au format PDF et je vous les mets plus bas en texte.

En tout cas le positionnement est clair et je pense me rapprocher de lui pour collaborer dans l'avenir.

Passez tous une bonne soirée  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600



Pourquoi ne pas collaborer directement avec abandonware magazine du coup ? ^^

C'est vrai que ce n'est pas exclu Wink
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Maximilien Sam 1 Oct 2022 - 20:08

killvan a écrit:

Pourquoi ne pas collaborer directement avec abandonware magazine du coup ? ^^

Parce que l'argent des dons de la page nous aider n'atterit pas sur ton compte en banque ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3186
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Invité Sam 1 Oct 2022 - 20:35

Le seul vrai truc naze c'est ce watermark posé sur toute les images.
Car eux ont récupéré tout le travail des autres sites, qui eux n'avaient pas mis de watermark.
Avec ce watermark ils empêchent à d'autres de faire ce que eux même ont fait.

Un peu comme si tu prenait du code open source et que tu en faisais ta propriété.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Tonkatsu Sam 1 Oct 2022 - 21:04

Quel argumentaire bancal, il joue l'ingénu en disant avoir une dette envers le travail de abandonware mais ne comprend pas ce "drama" et se cherche des excuses. Que je sache il connaissait déjà ce site et savait très bien qu'en reprenant les scans (c'est du taff), ça allait faire grincer des dents, lui même a posé des watermarks.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

jack oneil, killvan et Laucops offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par killvan Sam 1 Oct 2022 - 23:20

Madata a écrit:
killvan a écrit:
Madata a écrit:Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire de secret, suite à cette affaire, j'ai contacté Abandonzines.com et reçus un retour à mon message, voici les explications du fondateur, je les ai reçus au format PDF et je vous les mets plus bas en texte.

En tout cas le positionnement est clair et je pense me rapprocher de lui pour collaborer dans l'avenir.

Passez tous une bonne soirée  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600



Pourquoi ne pas collaborer directement avec abandonware magazine du coup ? ^^

C'est vrai que ce n'est pas exclu Wink
Si Fredo_L ajoutait un système de rémunération, tu penses pouvoir nous aider là bas à scanner tes magazines et à les diffuser au grand public ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Sam 1 Oct 2022 - 23:24

killvan a écrit:
Madata a écrit:
killvan a écrit:
Madata a écrit:Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire de secret, suite à cette affaire, j'ai contacté Abandonzines.com et reçus un retour à mon message, voici les explications du fondateur, je les ai reçus au format PDF et je vous les mets plus bas en texte.

En tout cas le positionnement est clair et je pense me rapprocher de lui pour collaborer dans l'avenir.

Passez tous une bonne soirée  Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 1f600



Pourquoi ne pas collaborer directement avec abandonware magazine du coup ? ^^

C'est vrai que ce n'est pas exclu Wink
Si Fredo_L ajoutait un système de rémunération, tu penses pouvoir nous aider là bas à scanner tes magazines et à les diffuser au grand public ?

Ça peut s'envisager, peu importe qu'il y ai un système de rémunération ou pas, de mon côté, j'ai uniquement des magazines Canard PC (encore en publication) et Gen4.
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par lincruste Sam 1 Oct 2022 - 23:56

C'est pas parfait son truc.
Je veux bien qu'il ait pompé toute la base d'abandonware magazine pour faire une version plus facile à consulter mais là son système te fait scroller vers le bas à chaque page parce que ça remet l'affichage en haut de page (là où y'a des pubs).
J'ai vite lâché l'affaire en fait.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Mer 5 Oct 2022 - 17:50

lincruste a écrit:C'est pas parfait son truc.
Je veux bien qu'il ait pompé toute la base d'abandonware magazine pour faire une version plus facile à consulter mais là son système te fait scroller vers le bas à chaque page parce que ça remet l'affichage en haut de page (là où y'a des pubs).
J'ai vite lâché l'affaire en fait.


Je comprends, fais lui remarquer en envoyant un mail peut-être, peut-être c'est pas voulu.
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Anarwax Mer 5 Oct 2022 - 18:15

j'aime retrouver les vieux mags que j'ai connus ado ou jeune adulte, j'en ai pas mal chez moi, de tilt à gen4, st mag, etc etc

ceux que je n'ai pas oui je mate parfois sur abandonware magazine

pourquoi faire un doublon ???
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Mer 5 Oct 2022 - 18:40

Anarwax a écrit:j'aime retrouver les vieux mags que j'ai connus ado ou jeune adulte, j'en ai pas mal chez moi, de tilt à gen4, st mag, etc etc

ceux que je n'ai pas oui je mate parfois sur abandonware magazine

pourquoi faire un doublon ???

Bonjour,

De ce que je comprends du site, les magazines scannés sont ainsi conservés et disponible en plus grande quantité/accessibilité/pérennité grâce à un second site comme .

Après c'est Abandonware Magazine qui fait référence chez (presque) tout le monde à la base je pense bounce
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Laucops Mer 5 Oct 2022 - 21:10

Pour donner un exemple, abandonware-magazines pratique l'échange de bons procédés avec d'autres sites "archivistes", c'est le cas d'Amstrad CPC mémoire écrite (Acme pour les intimes) par exemple, soit dit en passant un site fabuleux pour tous les amstradiens.

Pas mal de scans d'Acme proviennent d'abandonware-mags, et l'inverse est vrai également (notamment la plupart des numéros de Game Mag)

J'ai dernièrement réalisé qu'Acme possédait plusieurs Micro News non scannés sur abando, mais comme Acme ne propose que des pdf, je me suis mis en tête de les convertir en dossier de jpg pour abando (en créditant Acme dans le fichier txt) et j'ai soumis l'idée à Fredo L., lequel m'a dit de contacter le webmaster d'Acme.
Celui-ci m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'il collaborait volontiers avec Abando (je lui ai d'ailleurs proposé de récupérer les num de Micro News que j'ai récemment scannés pour le compte d'abando, et qui étaient très incomplets sur Acme).

Voilà comment les choses sont censées se passer : tu contactes, tu demandes la permission, tu crédites la source, tu essaies de renvoyer l’ascenseur.
Alors que l'autre n'a rien demandé du tout (Fred a confirmé) et a watermarké comme un gros enfoiré, s'asseyant joyeusement sur ses principes de "partage la commu toussa" qui ne fonctionnent visiblement que dans un sens.

Autre exemple de site pas très réglo (mais un peu plus que celui de l'autre escroc) : archive.org qui a demandé à Fredo de récupérer les archives de abando.
Celui-ci a finalement refusé car il est pointilleux sur le principe de retirer les scans à la demande des auteurs (c'est le cas par exemple des dessins de Bruno Bellamy, qui a oeuvré dans Joy Hebdo notamment et qui a demandé à ce que son travail ne soit pas sur le site), et archive.org n'affiche pas ce principe dans sa FAQ.
Comme au final, la plupart des scans d'abando sont sur archive.org, on peut penser que ce dernier s'est assis sur la réponse de Fred.
Mais au moins archive.org n'a pas tartiné son watermark comme un gros mange-merde.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

François, Fist, salocin, Paradis, jack oneil, Tonkatsu, killvan et offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Mer 5 Oct 2022 - 21:40

C'est passé si vite de courtois à ordurier, j'en suis bouche baie What the fuck ?!?

Avant que le message parte en vrie il me semblait intéressant. Peut-être qu'avoir ce précieux patrimoine sauvegardé a plusieurs endroit est une bonne chose. On a comme exemple Abandonware Paradize qui a disparu. Imaginez si ça avait été les seuls à conserver leurs archives.
Peut être que ducoup rendre le projet viable niveau frais de serveur et autre(ce n'est pas mon domaine) est légitime, surmenent la raison des watermark et du tipeee. A savoir que la page Tipee semble vide actuellement...
Avez-vous essayé de le contacter pour demander qu'il vous fournisse les originaux sans la Watermark si vous en avez besoin ?

Personne n'est forcé de "subir" la watermark, si le site tel qu'il est en contenant la watermark n'apporte pas une plus-value il suffit de ne pas aller sur se site. Je veux dire on dirait que quelque-chose est imposé alors que c'est une alternative qui est proposée. Faut quand même pas pousser le niveau de réaction émotionnelle.

Je sais que ce sont souvent les détracteurs les plus vocaux et libre a vous d'insulter les gens mais bon...
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Tonkatsu Mer 5 Oct 2022 - 21:52

T'as des parts chez eux ou quoi ? Tu t'es inscrit ici pour parler de ce site, sans même une présentation et on ne peut pas dire que tu participes ailleurs depuis ton arrivé  What the fuck ?!?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Madata et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Mer 5 Oct 2022 - 21:59

Effectivement, il faudra que je pense à aller me présenter sans trop tarder.

Je les ai contacté deux fois par mail jusqu'ici pour leur expliquer la polémique et demander leur positionnement (que j'ai mis plus tôt dans la discussion) en expliquant que je souhaitais peut-être aider le projet.

Tout ça m'a un peu refroidi, mais le sujet m'intéresse donc je suis toujours dans cette discussion.
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Laucops Mer 5 Oct 2022 - 22:12

Madata a écrit:C'est passé si vite de courtois à ordurier, j'en suis bouche baie What the fuck ?!?

Je crois que même en multipliant par 200 l'outrance de mes insultes, je n'arriverai jamais à atteindre la vulgarité que consiste le fait de s'approprier (par ce watermark de la honte) le travail d'autres personnes.

C'est peut-être devenu tellement banal dans le retrogaming (exploitation commerciale de fantrad, de mods, d'émulateurs), que ça ne t'émeut pas.
Moi, je trouve cela révoltant, aussi ne mâché-je point mes mots.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

salocin, Paradis, jack oneil, Tonkatsu, killvan, patbeauf et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Matari Mer 5 Oct 2022 - 22:42

Il est clair que comme premier post/topic venir faire de la pub pour un site sorti du trou du cul du web, ça rend de suite suspicieux les vieux renards que nous sommes !  sunglass

Comme entrée en matière y’avait assurément mieux à faire je pense...

Sinon, BIENVENUE !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13170
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Madata, Fist, jack oneil, killvan et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par killvan Mer 5 Oct 2022 - 23:08

Laucops a écrit:
Madata a écrit:C'est passé si vite de courtois à ordurier, j'en suis bouche baie What the fuck ?!?

Je crois que même en multipliant par 200 l'outrance de mes insultes, je n'arriverai jamais à atteindre la vulgarité que consiste le fait de s'approprier (par ce watermark de la honte) le travail d'autres personnes.

C'est peut-être devenu tellement banal dans le retrogaming (exploitation commerciale de fantrad, de mods, d'émulateurs), que ça ne t'émeut pas.
Moi, je trouve cela révoltant, aussi ne mâché-je point mes mots.
Je plussoie totalement tes propos. Piquer le contenu des sites d'autrui sans rien demander, c'est juste une pratique dégueulasse, c'est tout.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Fist, jack oneil et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Fist Sam 8 Oct 2022 - 17:11

Ce gentil Madata (Ratata  ailleurs)avec ces arguments Hadeubal pour justifier le vol pur et simple  ... Il est venu chez nous, on a laissé ouvert jusqu'a qu'on se rende compte que ces arguments justifiaient le vol de travail de scanneurs .. Bref un bien curieux personnage oui, hypocrite et crapuleux..... Attention  Boulet
Fist
Fist
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 93
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/10/2022

Fist et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Fellock Sam 8 Oct 2022 - 17:24

Tonkatsu a écrit:T'as des parts chez eux ou quoi ? Tu t'es inscrit ici pour parler de ce site, sans même une présentation et on ne peut pas dire que tu participes ailleurs depuis ton arrivé  What the fuck ?!?
C'est clair que la technique du "mec innocent qui n'y connaît rien et qui ouvre juste un topic pour voir ce que les autres en pensent" est aussi vieille que les forums. Il y a des gens qui font ça de manière plus subtil. A priori, ce n'est pas le cas de Madata.

Le problème ne vient pas du fait qu'il ait pris des scans d'un autre site. Ce qui gêne tout le monde, ce sont ses watermarks à la con qui sont d'un irrespect total envers l'équipe d'abandonware. Il aurait pu propsoer une entraide en filant des scans de mags qu'abandonware n'a pas en échange. Si le gars veut ouvrir un site en mettant en place un système de recherche plus poussé qu'abandonware, pourquoi pas ? L'idée est bonne sur le papier. Mais ça doit se faire dans le respect des autres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consulter les anciennes revues en ligne - Page 2 Empty Re: Consulter les anciennes revues en ligne

Message par Madata Sam 8 Oct 2022 - 17:46

Oh non par pitié, je viens d'avoir une fatwa contre moi sur Gamerz.be, on me cloture le thread en mode "case close" car on a dérangé les modos mais on vient poster ici.

J'ai eu un accueil très agréable sur ce forum, j'ai pu expliquer mon point de vue et le reste dans le respect, j'ai été aussi transparent et tout c'est bien passé. Les gens on expliqué leur manière de voir les choses de façon posée, c'était de chouettes échanges.

Fist, t'inscrire avec un pseudo d'emprunt juste pour trash, c'est vraiment petit Shocked

On a échangé nos points de vue et le thread ici est fini depuis mercredi, je ne comprends pas pourquoi venir polluer si le même thread t'as posé des soucis de ton côté...

Need peace, et stop les "oui il est surement le sbire du site ou son créateur lui même" svp pale
Madata
Madata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum