GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. : LE FILM

+31
Luke
Lequintal
dw85
Retro PAL
michaelmivowa
jeuxnes
chacs
Nall SSS
tikiandskull
Lysimaque
le gamer
Jack O'Lantern
SMR
Carzou
Maxicrash
Fellock
Ataré
Kurokishi
BULSARA
Srogneugneu
Vortex
oldgamer24
chronodream
drfloyd
xinyingho
Tonkatsu
JimmyDeanInTheStreets...
dami1
Matari
suisseretrogaming
Kenshinro
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Kenshinro Jeu 13 Avr 2023 - 18:33

Plus gros demarrage de l'histoire pour un film d'animation sur un 1er weekend, je sens qu'il va battre le record des recettes de La Reine des Neiges 2 ($1,33 milliards) What a Face Le film sort à la fin du mois au Japon...

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4708
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Kenshinro Sam 15 Avr 2023 - 11:04

Lorsque les comediens de doublage sortent de l'ombre Very Happy 

https://www.bfmtv.com/people/cinema/super-mario-bros-le-film-dans-les-coulisses-de-la-vf-que-le-monde-entier-nous-envie_AN-202304150105.html
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Matari Sam 15 Avr 2023 - 11:30

Kenshinro a écrit:Lorsque les comediens de doublage sortent de l'ombre Very Happy 

https://www.bfmtv.com/people/cinema/super-mario-bros-le-film-dans-les-coulisses-de-la-vf-que-le-monde-entier-nous-envie_AN-202304150105.html

Ça me fait penser au dernier Asterix, dans le cul les pseudos stars qui font de la merde !

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13170
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Kenshinro Sam 15 Avr 2023 - 11:40

Tout à fait Wink Je me souviens encore des premiers "teasers" twitter de Chris Pratt quinous vendait du rêve que son doublage Mario allait être incroyable, qu'on a jamais entendu ça bla bla... Tout le monde attendait donc à une performence de fou avec ce fameux accent italien, timbre de voix particulier et repliques que l'on connaît tous What a Face 1er trailer arrive... Bin en fait c'est juste ta voix mec sans vraiment trop d'efforts sur l'accent 😅 Bref, très content pour ces doubleurs français reconnus de par le monde pour leur travail, sans quoi le film aurait moins de cachet si on avait prit des pro-stars pour la promo ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par xinyingho Dim 23 Avr 2023 - 21:03

J'ai vu le film hier en VO.

Au niveau des graphismes, le film est très respectueux de l'ambiance des jeux vidéo, c'est vraiment très réussi. Le seul aspect où il n'y a pas de débat.

La musique est très réussi avec de légers reprises de thèmes connus de la série Super Mario, une chanson sur Peach par Bowser (Jack Black) super sympa pour mettre dans l'ambiance et ... 3 chansons américaines des années 80 qui n'ont rien à faire dans le film... Mais bordel, on a une série de jeux à la richesse sonore phénoménale et ils nous foutent du Take on Me du groupe Aha complètement hors-sujet par rapport à la séquence... Comment casser l'ambiance avec une playlist qui ressemble plus à rien.

Les voix US sont pas trop mal pour la plupart. Par contre, on entend que Chris Pratt au lieu de Mario... Pourtant au début du film, on a 30 secondes où Mario parle avec un accent italien et puis retournement de scénario tout nul pour expliquer pourquoi Mario parle comme un parfait américain.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais se regarde sans déplaisir. Mais le comportement des personnages sont parfois bien hors-sujet :
- Peach qui devient le stéréotype de la femme forte américaine, un peu désagréable mais forte comme un tigre malgré qu'elle soit plus maigrelet qu'une enfant de 5 ans.
- Pleins de blagues à base d'ironie et de moqueries typiquement américaines. Désolé mais les Super Mario ne devraient pas être dans ce genre d'ambiance...
- On nous présente les parents, les cousins, les oncles et tantes de Mario et Luigi... Complètement inutiles, pourquoi avoir créé ces persos ?
- Pareil, on nous explique comment Peach est arrivé dans le Royaume Champigon et comment elle y est devenue la princesse. Explications inutiles et qui m'a sorti du film. Merde, comme c'est expliqué, je me suis dit pourquoi princesse au lieu de reine ? Elle a jamais cherché à revenir dans son monde d'origine ? Apparemment, c'est facile de revenir, dans le film, ils le font sans difficulté...

Par contre, Bowser est vraiment réussi et ressemble à ce qu'on imagine côté personnalité. Jack Black est très bon.

C'est un film moyen plus. C'est sympa car il y a pleins de clins d'oeil mais c'est trop américanisé comme je le craignais.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Ataré Lun 1 Mai 2023 - 9:42

je l'ai vu hier

franchement c'est pas le film de l'année
gros point pour les musiques qui sont magistrales, notamment le thème de la rainbow road dantesque
mais l'histoire est d'une nullité sans nom; c'est assez lourdingue parfois notamment avec Bowser....

J'ai du mal à cerner le film qui va beaucoup trop vite, trop d'actions et d'enchainement.

Pour le fan que je suis je mettrai un 7/10
mais si on compare dans le même genre de thématique aux mondes de Ralph de Disney, y pas photos, Disney fait mieux passer les émotions et Ralph obtient un 9/10
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19555
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par SMR Lun 1 Mai 2023 - 10:09

Vu il y a 15 jours environ... Je rejoins l'avis général, graphiquement j'en ai pris plein les yeux et les clins d'oeils au monde du JV font plaisir (j'en ai compté environ 80 mais il doit bien y en avoir 200).
Par contre, les musiques années 80 comme A-Ha ne m'ont pas forcément déplu, après tout Mario et Luigi sont nés dans les années 80 donc c'est quelque part raccord. Et puis ce n'est qu'une partie minime de l'ensemble de la BO.
Il est vrai aussi que la famille de Mario et Luigi ne sert à rien dans ce film, si ce n'est leur saper le moral au début et les applaudir à la toute fin. Bref, on aurait pu s'en passer, l'histoire entre Mario et son père aurait pu être juste évoquée sans pour autant créer le personnage du père.
Enfin, pourquoi le père de Mario est interprété par Charles Martinet mais Mario non? Ca n'a pas de sens, je trouve... Et le coup du plombier "américain" n'excuse pas tout.
J'ai quand même passé un bon moment, rigolé beaucoup avec Bowser et sa chanson, et eu des étoiles dans les yeux quand un nouvel univers Nintendo se découvrait... Un bon film d'animation, au final. Et s'il y a un 2, il faut absolument mettre Birdo, Daisy et Harmonie au casting! Ca manquait d'oestrogènes!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par chacs Lun 1 Mai 2023 - 10:19

Apparemment la version japonaise est différente au niveau du script.
Curieux de connaître les différences.
Pas sûr non plus que A - Ha soit très connu au Japon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Kenshinro Ven 12 Mai 2023 - 20:33

A -$80M de recettes et ce film deviendrait le plus gros succès de l'histoire pour un film d'animation c'est fou 😱 https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000024261.html
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par blueblack Sam 13 Mai 2023 - 13:04

De mon coté j'ai vraiment apprécié.
A la fin j'ai juste eu l'impression de m'être promené dans un parc d'attraction Mario avec le Royaume Champignon en Hub et plusieurs attractions.
C'est comme ça que j'ai ressenti ce divertissement; (et c'était vraiment un pur kiff) rambo love console
A ne pas comparer avec un Pixar.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Vortex Sam 13 Mai 2023 - 14:18

chacs a écrit:Apparemment la version japonaise est différente au niveau du script.
Curieux de connaître les différences.
Pas sûr non plus que A - Ha soit très connu au Japon.
Je ne suis pas de cet avis , A-ha est un groupe majeur des 80s , donc je pense que c’est difficile pour les rois de la hifi et du Walkman d’être passé à côté.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par chacs Sam 13 Mai 2023 - 16:09

Vortex a écrit:
chacs a écrit:Apparemment la version japonaise est différente au niveau du script.
Curieux de connaître les différences.
Pas sûr non plus que A - Ha soit très connu au Japon.
Je ne suis pas de cet avis , A-ha est un groupe majeur des 80s , donc je pense que c’est difficile pour les rois de la hifi et du Walkman d’être passé à côté.

A-ha je sais pas mais en discutant avec des japonais j’ai souvent été surpris de constater qu’ils ne connaissaient pas certains groupes comme The Cure ou Depeche Mode.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par Nakajima Sam 13 Mai 2023 - 17:27

Je suis allé voir le film avec un de mes meilleurs potes. Et bien je n'attendais rien, mais je n'ai pas été déçu je l'ai même trouvé très bon!

Je trouve au contraire que les chansons des années 80 permettent de se remettre dans l'ambiance de l'époque et sont bien sélectionnées.

Je comprends que les critiques ait pu être mauvaise, mais il faut prendre ce film pour ce que c'est: du pur divertissement. L'univers de Mario est respecté et ils ont réussi à le rendre "intéressant" (par rapport au manque de profondeur de l'univers je veux dire, c'est pas non plus le truc de fou hein). Les gamers y trouveront leur compte, les enfants aussi. Les messages (certes enfantins) sont positifs (l'importance de la reconnaissance du père, la nécessité de s'unir pour une cause plus grande, l'audace de prendre des risques même si ça ne paye pas, etc). Et enfin ils ne nous ont pas passé le film à la sauce "Woke américaine" avec des choses qui n'ont rien à faire dedans. Je craignais surtout le personnage de Peach mais, même si elle est démesurément "forte" par rapport au jeu-vidéo, n'est pas non plus sans vulnérabilité et à besoin des autres pour accomplir sa destinée.

Bref, c'est pas le film du siècle, mais ça divertit et ça nous mets le sourire au lèvre, et au final c'est tout ce que je demandais à ce film.
Nakajima
Nakajima
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Bros. : LE FILM  - Page 5 Empty Re: Super Mario Bros. : LE FILM

Message par RPG Mer 17 Mai 2023 - 21:02

Je me suis fait chier devant le film , j'ai trouvé le scénario tellement décousu que j'ai a aucun moment réussi a rentrer dedans !

Le début du film ma directement largué avec un Mario vivant dans notre monde et qui est propulsé dans le royaumes champignon , j'ai vraiment trouvé nul de vouloir le transvasé dans notre monde et ça gâche le coté féérique du truc.

Mario dans les jeux , part normalement seul a l'aventure pour sauver Peach en parcourant plusieurs monde et donjon pour y parvenir ... Mais la tout l'inverse !
Jamais seul , trop de personnages a l’écran enlève l'effet Super Mario et rend le personnage plus faible qu'autre chose.

Le film aurait du être un film d'aventure/exploration mais au lieu de ça , il ressemble plus a un voyage initiatique de comment passer de looser a héros comme tous les Marvel/DC des 20 dernières années.

Pas un Mario mais un film de super héro avec un emballage Nintendo.

Bof/20 tongue
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum